FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Toshi straps - revue

AuteurMessage
Invité
Invité

Toshi straps - revue Empty
MessageSujet: Toshi straps - revue   Toshi straps - revue EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:44

Bonjour,
En faisant une recherche dans les sujets, j'ai cru comprendre que quelques FAMeurs (-euses Smile ) ont des bracelets venant de chez Toshi (Royaume Uni). 
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié -sorry si j'ai mal cherché.

J'avais commandé chez Toshi un premier bracelet il y a environ 1 an. 
Initialement à la recherche d'un bracelet blanc, j'ai craqué pour le "bubble gum" (coutures violets)... immédiatement monté sur une SKX007. Bracelet épais (>3mm) et très souple, a priori pas fait pour une montre habillée.
Résultat:
Toshi straps - revue 20180913   Toshi straps - revue Toshi_11

Les -:

• Matière très salissante... (et couleur aussi, mais là c'est ma faute). Les cuirs lisses/ brillants sont probablement plus résistants.
  • J'ai l'impression qu'il s'est un peu étiré. C'est normal pour un cuir aussi souple, mais du coup il y a un peu de jeu à l'entre-corne (<1mm).

Les +:

• Couleur correspondant bien à ce que j'attendais par rapport aux photos du site.
  • Se lave très bien (à la main, avec du woolite, comme pour tous mes cuirs) et s'imperméabilise bien, ce qui modère un peu le point négatif au dessus. Déteint un peu mais garde assez sa couleur au lavage : photo portée couleur d'origine, photo dans l'herbe 1 an et 2 lavages plus tard.
  • Possibilité de choisir parmi de nombreuses couleurs de couture
  • Bon potentiel pour une belle patine (mais peut être pas avec la couleur bubble gum).
  • Excellent contact avec Richard Beard de Toshi strap: un mail de confirmation de la commande et de vérification des spécifications (il faut donc parler anglais).
  • Confortable

Conclusion: j'en ai commandé un autre, qui devrait arriver juste avant (ou juste après) ce qui sera (ou ne sera pas) un Brexit, avec (ou sans) accord.
Revenir en haut Aller en bas

Toshi straps - revue
Page 1 sur 1