| Yema Spationaute | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
py3.14 Membre référent

Nombre de messages : 7392 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
 | Sujet: Re: Yema Spationaute Ven 01 Nov 2019, 07:10 | |
| Intéressant ce sujet, on a hâte de voir la suite de la restauration! |
|
 | |
Patrimonio Pilier du forum

Nombre de messages : 1753 Age : 60 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
 | Sujet: Re: Yema Spationaute Ven 01 Nov 2019, 17:09 | |
| J’ai profité de ce jour férié pour avancer sur la Yema. Démontage du cadran de la Spationaute. Les vis du Cadran quelle angoisse  Moi qui est l’habitude des Cadrans de plongeuses avec les pieds. Bon finalement ils cèdent . Pour les aiguilles une rigolade. Dommage de ne pas avoir de luminova pour les relumer.  Au tour de la Seiko, démontage du cadran et je pense, super, il n’y a pas de vis sur celle ci, mais non c’est un cadran type sandwich. Re belote prise de tête pour retirer les 2 petites vis.   Remontage du cadran et des aiguilles de la Spationaute avec les 2 petites vis  sur le 7A38, emboîtage. Il me reste encore 2 ou 3 petits trucs à fignoler. Merci Paul pour vos infos. À la vôtre    |
|
 | |

Nombre de messages : 1753 Age : 60 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
 | Sujet: Re: Yema Spationaute Sam 02 Nov 2019, 15:42 | |
| |
|
 | |
Seiko7A38 Membre Actif

Nombre de messages : 142 Localisation : Sud-Ouest G.B. (Pays de Rosbifs !) Date d'inscription : 16/12/2009
 | Sujet: Re: Yema Spationaute Mer 06 Nov 2019, 16:26 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Yema Spationaute Mer 06 Nov 2019, 17:37 | |
| Superbes ces Spationautes  Sur la mienne il y avait un cuir bleu mais pas du requin. En détaillant les photos j’ai remarqué que les aiguilles de la série commémorative et de la série normale ne sont pas identiques. Je n’avais pas fait attention. Elle me plaît bien cette Spationaute, je ne la quitte plus en ce moment. Peut être que chez Yema, ils vont nous sortir une Spationaute pour 2020 au rythme où ils vont  |
|
 | |

| Sujet: Re: Yema Spationaute Jeu 07 Nov 2019, 07:05 | |
| Ma Spationaute avec une Copine ,  |
|
 | |
Seiko7A38 Membre Actif

Nombre de messages : 142 Localisation : Sud-Ouest G.B. (Pays de Rosbifs !) Date d'inscription : 16/12/2009
 | Sujet: Re: Yema Spationaute Jeu 07 Nov 2019, 14:53 | |
| - Patrimonio a écrit:
- En détaillant les photos j’ai remarqué que les aiguilles de la série commémorative et de la série normale ne sont pas identiques. Je n’avais pas fait attention.
Toutes les premières productions de Spationaute III utilisaient des aiguilles peintes en argent - à la fois le cadran avec le logo Y normal et le cadran drapeaux. Après environ 18 mois, Yema a changé pour les aiguilles poli légèrement plus étroit. Mes excuses, Armand. Je vous ai peut-être confondu avec cette dernière photo.  C'est un très vieux, pris il y a presque 10 ans. Mon premier Spationaute III n'est pas un vrai Cadran Drapeux. C'est un 'bitza'. Je l'ai construite à partir d'un cadran que j'avais acheté sur eBay en Novembre 2009 (pour 5 euros) et d'un 'batteur' très usé (cela a coûté 66 Euros).    La lume sur les aiguilles fournie avec le cadran était endommagée. J'ai donc utilisé les mains polies incorrectes du batteur donneur. Je savais que c'était faux, mais j'aimais ça comme ça. Plus tard, j'ai cédé et les mains peintes en argent ont été remis à neuf et échangées.  |
|
 | |
Seiko7A38 Membre Actif

| Sujet: Re: Yema Spationaute Jeu 07 Nov 2019, 15:07 | |
| En parlant de Spationaute III en début de production, je viens d’acheter cet exemple très tôt.   Il s’agit du numéro de série 004 de la production de la première année pour la vente. |
|
 | |

| Sujet: Re: Yema Spationaute Jeu 07 Nov 2019, 18:07 | |
| Superbe cette N04 . Peut-être que je referais mes aiguilles aussi dans quelques temps avec un lumineux actuel mais pour l’instant j’en profite  |
|
 | |
Seiko7A38 Membre Actif

| |
 | |
| Yema Spationaute | |
|