FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

authentic watches - Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre Empty
MessageSujet: Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre   authentic watches - Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre Empty10/19/2019, 22:28

Mieux vaut tard que jamais, s'il y a des gens actuellement dans le coin:

Le SEW (salon exceptional watches) se déroule à Prague (CZ) aujourd'hui et demain.

Entrée 10 euros (VIP aussi dispo mais plus cher), endroit très sympa, un palace au coeur de Prague (une île sur le fleuve Vltava).

Une trentaine d'exposants avec quelques poids lourds, mais aussi des locaux, des micro...

Possibilité d'essayer de bien belles choses, j'ai notamment été fort bien reçu chez Girard Perregaux, avec essai de leur neo tourbillon squelette 3 ponts titane   affraid , impressionnant de passer ce genre de pièce au poignet, une première pour moi.

Agréables moments également chez Sinn, Bell&Ross, Parmigiani Fleurier... Je venais en priorité pour Breguet mais seulement 6 ou 7 pièces, tant pis.

Ce n'est pas un salon de pros à pros, c'est assez nouveau (première fois à Prague) et j'ai l'impression que c'est fortement organisé par ou avec les revendeurs locaux, donc on peut papoter, essayer des modèles.

Une visite agréable, si vous êtes sur Prague demain dimanche... ou peut-être l'année prochaine!

https://sewpraha.com/en/

Quelques photos horribles, j'en ai beaucoup mais impossible de prendre quelque chose avec ces éclairages...

authentic watches - Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre Ext10

authentic watches - Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre Int10

authentic watches - Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre Img_8012

authentic watches - Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre Img_8015

authentic watches - Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre Img_8013

authentic watches - Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre Img_8110

authentic watches - Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre Img_8111

authentic watches - Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre Img_8112

authentic watches - Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre A10

authentic watches - Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre B10
Revenir en haut Aller en bas
shagwell
Membre super actif
shagwell


Nombre de messages : 350
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2014

authentic watches - Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre Empty
MessageSujet: Re: Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre   authentic watches - Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre Empty10/19/2019, 22:33

Ahh dommage, je serais à Prague de mercredi à dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

authentic watches - Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre Empty
MessageSujet: Re: Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre   authentic watches - Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre Empty10/23/2021, 20:07

Retour du salon SEW cette année apres l'annulation de l'année dernière.

On s'attendait a moins, beaucoup moins que le premier; car de l'aveu des organisateurs c'est toujours extrêmement complique de faire venir de l'international, meme de l'UE et Suisse.

Donc ce furent majoritairement des exposants locaux, marques tchèques et AD/boutiques qui faisaient des stands de marques. Rien de dingue donc, par contre toujours dans le cadre magnifique du palais Zofin en plein centre de Prague sur une Ile.

Cela dit quelques stands atypiques, comme Minase, dont j'ai pu essayer les Divido, qui sont vraiment géniales.

Et passage chez Czapek , avec un super accueil et essai des antarctique, cadran bleu et également une serie spéciale cadran bordeaux a 10 exemplaires. Mon interlocuteur de chez Czapek, tres sympathique, m'expliquait qu'ils pouvaient customiser un peu la montre selon la demande: mettre un double index a la place du 12, polir ou brosser le bracelet, etc..

Il est meme possible de demander une couleur spéciale: ce fut le cas pour cette serie bordeaux, demande par un client. Czapek est ok pour le faire mais sort dans ce cas une petite serie pour amortir le cout du cadran. Tres belle variante.

L'antarctique est magnifique, son bracelet superbe, et le mouvement est impressionnant a voir avec son micro rotor petit et épais. 

Je posterais quelques photos.

Sinon une expo des montres de James Bond Omega par film, avec certaines montres comme Goldeneye avec des led sur le cadran pour évoquer le gadget du film!

Pour le reste, bof bof, des stands juste histoire de, grosse deception au stand Citizen qui ne rassemblait qu'une vingtaine de montres trouvables dans n'importe quelle galerie marchande. (j'exagère a peine) donc forcement pas de the citizen, pas de series 8...
Revenir en haut Aller en bas
 
Salon exceptional watches à Prague 19/20 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon horloger à Moscou du 16 au 19 octobre
» Salon Horloger à Lille Samedi et Dimanche 8 - 9 Octobre 2011
» Le salon Watches & Wonders (ex SIHH) 2020 est annulé
» Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon
» emission sur l'horloge Astronomique de Prage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: