FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 RZR Watches : bientot sur kickstarter

Aller en bas 
+7
Lost'N'Drunk
Leopal
Robindu81
IronMan
azulseco
Hervé911
Robin du 81
11 participants
AuteurMessage
Robin du 81
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2019

RZR Watches : bientot sur kickstarter Empty
MessageSujet: RZR Watches : bientot sur kickstarter   RZR Watches : bientot sur kickstarter EmptyLun 21 Oct - 7:47

Bonjour a tous,

 

Je me baladais l'autre jour sur le net à la recherche d'un bracelet de montre en fibre de carbone, j'adore ce matériau qui est agréable a porter de par sa légèreté et sa sensation sur la peau, je me suis dit que forcément ça devait exister !

Mais impossible de trouver un bracelet de la sorte, et après 10 min de recherches je suis tombé la dessus 
RZR Watches : bientot sur kickstarter Rzr_te11
 

Une marque récente, RZR Watches créée par Ricardo Zamora Rojas un ingénieur en mécanique Espagnol qui a fini ses études en 2013, il est depuis toujours passionné par l'idée d'être un inventeur et ses études lui ont permis de concrétiser ce projet qui le passionne réellement depuis qu'il a commencé à travailler la fibre de carbone pour ses motos.

 

Pour en venir au principal, la montre en soit :


THE TIMEPIECE

Case
Carbon fiber case and case back, with a dimension of 42.9* x 49 x 10.6 mm.


Bracelet
Carbon fiber, with a width of 22 mm and the clasp made of carbon fiber.


Movement
The automatic and manual winding Miyota 90s5, a movement with 24 jewels, a vibration frequency of 28800 BPH and a power reserve of 42h.


Crystal
Two Sapphire crystals: One for the front and one for the exhibition case back.


Overall weight
44** grams with the carbon fiber bracelet and 40 grams with the leather strap.


*because of the shape it’s visually like a 41.5mm case
**for a 17mm wrist (18 links)


RZR Watches : bientot sur kickstarter Dsc_8510
Quelques photos piquées sur le site :
RZR Watches : bientot sur kickstarter Rzr_te12
RZR Watches : bientot sur kickstarter Rzr_te14
RZR Watches : bientot sur kickstarter Rzr_te13

Personnellement beaucoup de choses me plaisent dans cette montre (je préfère la grise avec un petit peu de open heart), mais le fait qu'elle soit complètement en fibre de carbone, j'aime également le fond transparent qui ne me laisse pas indifférent ! le Kickstarter devrait se lancer dans pas trop longtemps et si les finances sont la je vais craquer pour une grise  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

RZR Watches : bientot sur kickstarter Empty
MessageSujet: Re: RZR Watches : bientot sur kickstarter   RZR Watches : bientot sur kickstarter EmptyLun 21 Oct - 17:06

Je ne suis pas fan du tout du cadran découpé  Wink, je persiste laisser voir un mécanisme sans charme n'a aucun intérêt. 

Vu le travail accompli, c'est tout de même dommage de ne pas avoir un bracelet raccord avec la carrure.

Le cadran bleu ne m'attire pas du tout, sur la photo le mélange entre les couleurs et la forme des indexes me rebute, le gris est pas mal mais pas avec cette ouverture, à la limite si la platine avait repris la couleur du grise pour se fondre dans le décors.

Et j'ai fini par me rendre compte que je n'aime pas l'aspect que prend le carbone, idem pour l'acier damas.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

RZR Watches : bientot sur kickstarter Empty
MessageSujet: Re: RZR Watches : bientot sur kickstarter   RZR Watches : bientot sur kickstarter EmptyMar 22 Oct - 7:30

Ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais ça a le mérite de l'originalité.
Faut voir le prix, avec un Miyota dedans, les deux ayant un caractère différent.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

RZR Watches : bientot sur kickstarter Empty
MessageSujet: Re: RZR Watches : bientot sur kickstarter   RZR Watches : bientot sur kickstarter EmptyMar 22 Oct - 8:58

Dommage, il aurait fallut des end-link ou un bracelet intégré.. La forme du boitier est plus originale que ce que l'on peut voir habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Robindu81
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2019

RZR Watches : bientot sur kickstarter Empty
MessageSujet: Re: RZR Watches : bientot sur kickstarter   RZR Watches : bientot sur kickstarter EmptyMar 22 Oct - 12:49

Ça commence a 900€ avec le kickstarter ! 
Oui c'est vrai que le bracelet intégré aurait été sympa mais on aurait plus eu la possibilité de changer avec celui en cuir par exemple ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

RZR Watches : bientot sur kickstarter Empty
MessageSujet: Re: RZR Watches : bientot sur kickstarter   RZR Watches : bientot sur kickstarter EmptyMar 22 Oct - 16:11

Robin du 81 a écrit:
RZR Watches : bientot sur kickstarter Rzr_te12

RZR Watches : bientot sur kickstarter Rzr_te14

Ca pique un peu les yeux quand même, non ? Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Lost'N'Drunk
Nouveau
Lost'N'Drunk


Nombre de messages : 46
Localisation : Béthune, Hauts de France
Date d'inscription : 25/03/2019

RZR Watches : bientot sur kickstarter Empty
MessageSujet: Re: RZR Watches : bientot sur kickstarter   RZR Watches : bientot sur kickstarter EmptyMer 23 Oct - 6:07

Difficile de savoir si c'est le rendu photo ou si la montre est réellement ainsi mais ça fait vraiment très cheap...et pas très bien fini. Les différentes couches de carbone me donnent l'impression, sur la photo, d'avoir été pondu par mon imprimante 3D...

Mais au moins, c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

RZR Watches : bientot sur kickstarter Empty
MessageSujet: Re: RZR Watches : bientot sur kickstarter   RZR Watches : bientot sur kickstarter EmptyMer 23 Oct - 8:20

Miyota, carbone, kickstarter : 900€, je passe mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

RZR Watches : bientot sur kickstarter Empty
MessageSujet: Re: RZR Watches : bientot sur kickstarter   RZR Watches : bientot sur kickstarter EmptyMer 23 Oct - 8:26

Je trouve que rien n est réussi dans cette montre...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

RZR Watches : bientot sur kickstarter Empty
MessageSujet: Re: RZR Watches : bientot sur kickstarter   RZR Watches : bientot sur kickstarter EmptyMer 23 Oct - 10:11

ça a le mérite d'être original

la forme du boitier sort de l'ordinaire et le matériau utilisé sort de l'ordinaire

le genre de montre que j'aimerai avoir en main pour me rendre compte...

mais bon c'est cher pour ce que c'est...

PS TECORON ? il manque un bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

RZR Watches : bientot sur kickstarter Empty
MessageSujet: Re: RZR Watches : bientot sur kickstarter   RZR Watches : bientot sur kickstarter EmptyVen 1 Nov - 23:03

J'aime beaucoup l'idée du boitier carbone, dont la forme ne me laisse pas indifférent du reste.
En revanche le cadran me fait penser à une montre chinoise à 50 balles. Pour un kickstarter en plus... 900 €... no way.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

RZR Watches : bientot sur kickstarter Empty
MessageSujet: Re: RZR Watches : bientot sur kickstarter   RZR Watches : bientot sur kickstarter EmptySam 2 Nov - 11:30

Je trouve cela entre tres moche et affreux mock. Avec en plus une qualité qui a l'air entre pourrie et mauvaise, un design qui doit meme pouvoir etre blessant pour le pognet, mais certes au moins une certaine originalité, je le reconnais. Tout ça pour 900e si le projet aboutit et qu'il correspond au prototype au final (ce qui n'est pas gagné), euh comment dire ? ... pas pour moi ? mock
Revenir en haut Aller en bas
Robindu81
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2019

RZR Watches : bientot sur kickstarter Empty
MessageSujet: Re: RZR Watches : bientot sur kickstarter   RZR Watches : bientot sur kickstarter EmptyMar 12 Nov - 10:02

ça avance plutôt bien la campagne a été lancée y a deux jours et déjà 20 de vendues ! bon j'en ait pas pris finalement parce que pas les thunes mais j'aime quand même beaucoup de boitier et ce bracelet après c'est sûr que la cadran gagnerait à être un peu plus travaillé !
Revenir en haut Aller en bas
 
RZR Watches : bientot sur kickstarter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kickstarter - Hoffman watches
» BALTICA watches
» nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.
» Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter
» Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: