FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Legere deception yema bronze

Aller en bas 
+32
eloigasp
Paulo Dulac
Maxoy
Faz
forplatina
Fanou88
Trustee
dav-l
eddy86
tartine.74
shub
G&N
Goonies
magicjean
willbur
François Tounens
Zac Ryan
balibalo
Seikohami
KamX
Nico1293
Taille1
mentor
Fred7990
coyoterebelle
WG92130
jhd
aquamoeba
Polpulatu
Loicb17
chrupkaksi
hommemega
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1886
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty7/11/2019, 11:29 am

Bon. Bin c’est pas de bol...

Legere deception yema bronze - Page 2 F0c90a10
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1886
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty7/11/2019, 11:34 am

Et doublement pas de bol ! Pleure 2


Legere deception yema bronze - Page 2 Ab563710
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty7/11/2019, 1:49 pm

Ces défauts sont perceptibles à l’œil nu ?
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1886
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty7/11/2019, 6:05 pm

eddy86 a écrit:
Ces défauts sont perceptibles à l’œil nu ?

Toutafé Thierry ! Enfin je veux dire Eddy.

Legere deception yema bronze - Page 2 42ca8810
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty7/11/2019, 6:30 pm

Effectivement, c'est assez scandaleux
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty7/11/2019, 6:37 pm

l'accumulation de soucis sur tes modèles est assez effarantes!
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty8/11/2019, 8:48 am

c'est le soucis du bronze ...un matériaux tendre ...

faudrai regarder ce qui se fait à coté pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty8/11/2019, 9:05 am

j'ai trouvé oris mais c'est un autre budget pour du sellita ...1500/2000 € et lunette qui marque 

Legere deception yema bronze - Page 2 Oris-Bronze-Carl-Brashear-LE-9-845x550credit web 

les autres comme CW obris etc n'ont pas de lunette bronze
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty8/11/2019, 9:20 am

C'est quoi les défauts Coyot sur ton modèle ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/09/2018

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty8/11/2019, 2:16 pm

Oui je me pose la même question: quel défaut devons nous voir sur ces photos?
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty8/11/2019, 4:25 pm

A minima la rayure à gauche de l'index 5 de la lunette.

On la voit meme sous le plastique mais c'est surement le résultat du transport puisqu'il y a un double contrôle qualité.......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1886
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty8/11/2019, 6:18 pm

Rayures à 5min photo 1, griffures à 10min photo 2. 

Et cornes artisanales sur la photo 3 que voilà.
 

Legere deception yema bronze - Page 2 46ceda10
Je veux bien acheter un prototype ou un modèle d’expo mais j’aurais juste aimé le savoir avant ! Mr. Green


Dernière édition par coyoterebelle le 8/11/2019, 6:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty8/11/2019, 6:26 pm

WG92130 a écrit:
Bonjour,
Voici ce que nous venons de partager sur nos différents réseaux ;
 
À ce jour et après avoir envoyé près de 2000 Superman Heritage Bronze, notre service SAV a été contacté par 10 clients ayant constatés des rayures ou défauts sur leur lunette de leur montre. Toutes nos montres sont soumises à un double contrôle qualité lors de leurs assemblages et expéditions dans nos ateliers de Morteau et c'est pour cette raison que notre taux de retours SAV reste faible. Cependant, si vous constatez une anomalie suite au transport de votre montre ou un défaut sur celle-ci, soyez assuré que notre service après vente prendra en charge votre demande afin de vous assurer une pleine satisfaction.

effectivement le défaut au niveau du 5 est gênant  pour une montre neuve,  je pense que le SAV ne rechignera pas à reprendre ces défauts. 
Autant je comprends la déception de recevoir notre montre avec des défauts alors qu'on l'attend comme des gosses depuis la fin du kickstarter, autant je comprends pas qu'on ne fasse pas simplement un retour SAV. 

J'attends ma seconde pour mardi prochain, j'espère qu'elle sera nickel, mais au cas où je sais que Yema assurera le sav si besoin

EDIT : la corne de droite est plus fine ?  Le contrôle qualité n'a vraiment pas été a la haureur.  profileleft Il faut impliquer le SAV.


Dernière édition par eddy86 le 8/11/2019, 6:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1886
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty8/11/2019, 6:56 pm

Moi aussi Eddy je sais que le SAV assurera, mais avec 4 SH en tout directement achetées chez Yema (2 noires numérotées, 2 bronze), les 4 se sont retrouvées avec des défauts. Ma seule SH zéro défauts est une Blue que j’ai achetée chez Stef.

Alors oui le SAV assure, comme la Maaf...mais bon, au déballage c’est l’euphorie et ensuite à l’inspection c’est comme un soufflé qui retombe, et c’est la déception qui a pris le pas sur le reste. Après y’a plus grave dans la vie, c’est juste une montre...
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty8/11/2019, 7:07 pm

je comprends complètement ton désarroi .

en la déballant mercredi soir,  j'avais le sourire niais d'un gamin qui ouvre son cadeaux d'anniversaire,  et en même temps je me disais pourvu quece soit la mienne et pourvu qu'elle soit nickel. 
Vu les misères rencontrés par certains. J'ai la chance qu'elle soit nickel sans la passer au microscope (si je trouve au défaut je vais focaliser) 

Maintenant, l'ayant au poignet depuis sa réception, je suis sous le charme, comme le jour où je l'ai vu sur le projet KS. 
Je ne saurais que trop te recommander de prendre sur toi encore un peu le temps qu'elle transite par le SAV,  et a son retour tu retomberas sous son charme. C'est en tout cas tout le mal que je te souhaite  Wink
Revenir en haut Aller en bas
KamX
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/01/2016

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty20/11/2019, 9:10 am

Plusieurs ont commenté le fait que je communique sur les defauts observés ici ou sur le club yema (facebook) en me disant ne pas comprendre que je ne me contente pas seulement de contacter le SAV. Je vais mettre les choses au clair:

- je pense qu’un forum ou un groupe de montre est le bon endroit pour echanger sur ces points, là ou certains se demandent s’ils sont trop tatillons Et prennent les avis sur un retour ou non, et d’autres mettent en garde sur certains points qualité : plusieurs personnes ne s’étaient pas rendu compte de la difference de taille entre les cornes sur leur montre.

- Je pense que yema a attiré beaucoup de clients via internet et les reseaux sociaux/ forums. Je pense donc normal que ce canal soit également privilégié par les clients satisfaits et insatisfaits. Cette methode de vente n’est pas traditionnelle et c’est tant mieux ca fait bouger les lignes, mais ca souligne aussi que les ecarts/approx sur la qualité du produit sont amplifiés => le canal de communication reste le meme, mais ca marche dans les 2 sens.

- toujours Pour info j’ai initialement publié uniquement sur le Groupe facebook yema watch owners pour mon problème de cornes, mais je n’ai jamais vu la photo passer le controle des administrateurs. J’ai donc décidé dans la foulee de publier sur l’autre groupe yema et ici pour aussi alerter.

- et bien entendu, je serai le premier a communiqué lorsque les problèmes rencontrés sur ma montre sur la lunette et les cornes seront résolus, en notifiant le délai et mon degré de satisfation. (A priori 60 jours). Au passage, Bien chanceux les 40 derniers qui ont eu leur montre avec 15 jours de retard et un an de garantie en plus, par rapport a moi qui vais attendre 2 mois de plus pour avoir une montre conforme.

Belle journee a vous messieurs, ma bronze restera dans sa boite en attendant des nouvelles de yema, elle sera bien prise en SAV pour les 2 problèmes donc c’est deja une bonne chose. J’attends maintenant de savoir quand ils auront une lunette et un boitier disponibles... Affaire a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
magicjean
Membre Actif
magicjean


Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/11/2019

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty22/11/2019, 5:38 pm

je comprends ton agacement et je l'avais lu sur le groupe yema ca avait fait bien parler ...

tu as eu raison  pour tout dire cela sert a tout le monde et aussi à Yema au final Chinois

c'est vraie que le bronze est matériaux tendre la rayure pourrais se patiner le retour sav pour cela faut peser pour et contre '(transport ,manipulation etc....) 
mais les cornes au secours !!!!!!!! retour direct

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty24/11/2019, 4:17 am

Bon courage! Tiens nous au courant, c'est un bon test du SAV qui profite à tous (à ton dépend malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Goonies
Membre Actif
Goonies


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2018

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty21/1/2020, 8:28 pm

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si vous avez eu des retours du SAV Yema suite aux différents défauts rencontrés sur la Yema Bronze ? Ils avaient annoncé 2 mois de fabrication des nouvelles pièces. De mon côté je devrais avoir un retour cette semaine. Ma montre est dans sa boîte depuis fin
octobre et je commence à trouver le temps long...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty21/1/2020, 9:07 pm

Non, aucune news de leur parts.
Je les ai recontacté via le tchat de leur site. 
Réponse  :  pièces en fab. (Aucune date, même histoire de faire rêver)
J'imagine que le mec qui a fait le programme de la fraiseuse à commande numérique est mort et a emporté les plans et la clée usb contenant le programme dans sa tombe  Incompréhensible Sinon je vois pas comment ça peut prendre autant de temps.

Elle n'est pas dans sa boite, mais c'est comme rouler dans un voiture neuve avec une aile en vrac d'origine, ça craint  ! 

Ce qui ne me rassure qu'a moitié, c'est que visiblement c'est le même silence pour tout le monde, ils espèrent qu'on oublie ou quoi  ? 
Compte tenu de l'usage a plein tube des réseaux sociaux et forums pour faire la promotion de leurs montres, et maintenant leur silence, il ne faudra pas qu'il s'étonnent du retour de flamme un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
KamX
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/01/2016

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty21/1/2020, 10:04 pm

Hello,

Pour ma part ca commence a me gaver. Je pensais bien faire en achetant cette montre. Chaque fois que je la regarde je ne vois que ma frustration. Je prėfère m'abstenir pour l'instant avant de dėgainer a nouveau sur les groupes facebook, mes posts n'étant pas les plus complaisants, mais je n'en pense pas moins.

Messieurs de yema, ce n'est pas a nous de venir a vous lorsque vous n'avez pas tenu vos engagements, c'est a vous de tenir vos clients informės des ėvolutions en temps et en heures pour au pire leur montrer de l'intėrêt, au mieux rester crédibles. C'est très sympa les nouveaux modèles, mais contentez dėja les clients acquis au lieu de chercher de nouveaux prospects. Un retard, un imprėvu ça peut arriver mais ca s'anticipe et ca se communique.

Exit les gmt et compagnie, pour moi c'ėtait la première et la dernière yema.

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty21/1/2020, 10:27 pm

Moi qui comptais m'en offrir une... Incompréhensible

@KamX : que vous a t'on répondu chez Yema...?
Revenir en haut Aller en bas
KamX
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/01/2016

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty21/1/2020, 10:35 pm

«Bonjour, désolé Pas de nouvelles, on revient vers vous quand on en sait plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Goonies
Membre Actif
Goonies


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2018

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty22/1/2020, 12:01 am

KamX a écrit:

pour moi c'ėtait la première et la dernière yema.

Idem... Je ne renouvellerai pas l’expérience...
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Legere deception yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 2 Empty22/1/2020, 8:33 am

Pas le temps pour le SAV il faut vendre les nouveaux modèles qui sortent toutes les semaines, bientôt tous les jours. Un client en SAV ne va de toute façon pas acheter d'autres modèles par peur de retourner encore en SAV.

J'étais plus pour défendre Yema depuis le début de la bronze mais pour le coup je change de plus en plus mon fusil d'épaule. Voyant les nouveaux modèles sortir les uns après les autres à une allure effrénée, je me dis que Yema n'écoute en rien la "communauté". Heureusement je ne suis pas touché par tous ces problèmes et ma Yema Bronze se porte bien. Mais il est clair que je ne vais pas renouveler l'expérience, même en étant satisfait.
User des réseaux sociaux c'est bien au demeurant pour être proche de ses clients, mais si c'est juste pour essayer de leur prendre leurs sous par tous les moyens ça ne sert à rien. A un moment donné il va falloir qu'ils réagissent car ils vont droit dans le mur à sortir des nouveaux modèles dans toutes les déclinaisons possibles et imaginables. Mais la politique du plus en plus de profits en moins en moins de temps n'en ai qu'à ses prémices...malheureusement pour nous... heureusement pour les actionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Legere deception yema bronze
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reedition Yéma Version Bronze
» Superman yema bronze sur Blue Mesh
» Yema Yachtingraf bronze
» Yema superman version bronze
» [Vendue] Yema Yaghtingraf Bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: