FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Legere deception yema bronze

+32
eloigasp
Paulo Dulac
Maxoy
Faz
forplatina
Fanou88
Trustee
dav-l
eddy86
tartine.74
shub
G&N
Goonies
magicjean
willbur
François Tounens
Zac Ryan
balibalo
Seikohami
KamX
Nico1293
Taille1
mentor
Fred7990
coyoterebelle
WG92130
jhd
aquamoeba
Polpulatu
Loicb17
chrupkaksi
hommemega
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
WG92130
Membre très actif
WG92130

Legere deception yema bronze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 8:11

shub a écrit:
Pas le temps pour le SAV il faut vendre les nouveaux modèles qui sortent toutes les semaines, bientôt tous les jours. Un client en SAV ne va de toute façon pas acheter d'autres modèles par peur de retourner encore en SAV.

J'étais plus pour défendre Yema depuis le début de la bronze mais pour le coup je change de plus en plus mon fusil d'épaule. Voyant les nouveaux modèles sortir les uns après les autres à une allure effrénée, je me dis que Yema n'écoute en rien la "communauté". Heureusement je ne suis pas touché par tous ces problèmes et ma Yema Bronze se porte bien. Mais il est clair que je ne vais pas renouveler l'expérience, même en étant satisfait.
User des réseaux sociaux c'est bien au demeurant pour être proche de ses clients, mais si c'est juste pour essayer de leur prendre leurs sous par tous les moyens ça ne sert à rien. A un moment donné il va falloir qu'ils réagissent car ils vont droit dans le mur à sortir des nouveaux modèles dans toutes les déclinaisons possibles et imaginables. Mais la politique du plus en plus de profits en moins en moins de temps n'en ai qu'à ses prémices...malheureusement pour nous... heureusement pour les actionnaires...

Bonjour,

Pour commencer, le groupe ne comporte pas "d'actionnaires", il s'agit d'une maison horlogère familiale (sur 3 générations). 

En ce qui concerne, le rythme soutenu des sorties de modèles, nous nous sommes déjà expliqué à ce sujet, toujours dans un soucis de proximité avec notre communauté et les amateurs de Yema. C'est très simple, je vous invite à aller sur notre site et vous constaterez que finalement notre catalogue, composé sur 4 collections, (Plongée, Aviation, Voile et Motorsport) ne comporte que très peu de modèles. Vous pourrez aisément le constater en comparaison avec nos confrères (je parle des maisons horlogères comparables, avec infrastructure, des ateliers, un circuit de distribution etc..) qui ont des catalogues avec des centaines de références, de multiples déclinaisons etc etc.. Ce rythme "actuel" puisqu'il viendra à se stabiliser est inévitable pour la relance de Yema depuis ses 2 dernières années. Sans cela, c'est très simple, Yema ne pourrait survivre !
Et au contraire de ce que vous avez mentionné, nous écoutons notre communauté, et nous recevons de nombreuses demandes afin d'étoffer notre catalogue, d'ou l'arrivé de GMT par exemple, nous n'en proposions aucune auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
eddy86
Membre très actif
eddy86

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 9:29

Ok, mais de manière concrète, on en est où concernant la remise en état de nos montres neuves  ?
shub
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 10:05

Je veux bien concevoir une remise à flot de la marque. Je veux bien concevoir qu'il y ai certaines demandes de la communauté sur certains modèles, mais si on fait le calcul depuis la date de livraison (juin 2018) de la toute première réédition de la superman heritage et au vu des montres sorties après jusqu'à aujourd'hui, ça fait 1 nouveau modèle de montre tous les 20 jours environ, et ce en 1,5 an.
Comment voulez-vous que les fans de Yema puissent suivre cette cadence ? ajoutons à cela un système de distribution qui part dans tous les sens (on peut même acheter Yema sur Amazon... bientôt sur alliexpress ?), ça embrouille encore plus.

Je pense qu'il y a d'autres moyens de remettre une entreprise à flot que de faire de la quantité. Et quand je parlais d'actionnaires je parlais au sens large des investisseurs, qui ont racheté la marque Yema et qui veulent qu'elle soit rentable. Personnellement je ne m'attendais pas, avec le renouveau de la marque, à voir arriver autant de modèles et voir les montres Yema devenir des montres de "bijouterie de supermarché". Je voyais plutôt des montres (plus) qualitatives, un SAV sans faille, un parfait contrôle de la production et de la distribution.
C'est simple j'ai l'impression de revoir le même feuilleton que LIP, qui aujourd'hui attire plus de personnes voulant acheter une montre pour tous les jours plutôt que de personnes passionnées par l'horlogerie. Mais après tout, la passion ne remplit pas les portefeuilles au contraire...
WG92130
Membre très actif
WG92130

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 10:51

Les boitiers de bronze pour les personnes ayant rencontrés des soucis de boites ou de lunettes sont à la vérification dans nos ateliers. Plus que quelques jours pour les retours de SAV !

Legere deception yema bronze - Page 3 Img_0510
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 11:11

Un ami et moi en avions commandé deux.  Twisted Evil

Je n'ai pas à me plaindre de la mienne, elle est belle et précise...  bravohap  bravohap  bravohap

La sienne en revanche est déjà repartie au SAV, elle s’arrêtait sans cesse.  Pleure 2

Nous n'avions pas reçu sa carte de garantie, et mon sac étanche ne risquait pas de l'être vu qu'il avait été coupé en deux au cutter chez Ambre avant l'expédition.  Evil or Very Mad

Nous avons donc immédiatement envoyé un mail à Nicolas, chez Yema, pour faire part de ces remarques. La réponse fut rapide, alléluia, le nécessaire allait être fait dans les plus brefs délais...  Mr. Green

Nous étions donc fin novembre. Il y a deux mois. Nous attendons toujours.  Arguek

Malgré tout, j'aime beaucoup la mienne, même si évidemment un tel taux de malfaçons laisse songeur...

Tout ceci jette un
Legere deception yema bronze - Page 3 Img_e410
eddy86
Membre très actif
eddy86

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 15:52

WG92130 a écrit:
Les boitiers de bronze pour les personnes ayant rencontrés des soucis de boites ou de lunettes sont à la vérification dans nos ateliers. Plus que quelques jours pour les retours de SAV !

Merci pour ces informations.

Je pense qu'il aurait été plus simple de communiquer régulièrement sur l'avancée des solutions, plutôt que de laisser changer notre patience en doutes, voir mécontentements.

D'autant que vous semblez maîtrisez la com sur l'avant vente, c'est dommage de sous estimer l'effet d'une mauvaise résolution de litiges. Vous connaissez la "puissance" des réseaux sociaux et le ratio de bruit entre un satisfait ou non.
Pourquoi ne pas nous avoir envoyé un email début janvier pour nous dire " c'est bon les garsv no stress, les pièces arrivent dans 1 mois, on vous recontacte Asap" .  On aurait tout accepté et apprécier, car tenu informé.
Mon expérience professionnelle m'a prouvé que pour gagner du temps, il vaut mieux affonter un souci qualité plutôt que de le négliger même pour une bonne raison économique.

Pour finir, pour ma part, la lecon que j'en tire, ce n'est pas bannir Yema de ma short list, mais m'abstenir de céder à un produit que je n'ai pas tenu entre les mains.
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020 - 19:30

edit modo : HS
dav-l
Nouveau

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptySam 25 Jan 2020 - 8:24

Cette Yema bronze me fait de l'œil depuis un bon moment. Le problème est qu'un ami vendeur me la clairement déconseillé pour ses problèmes de fiabilité. Savez-vous si c'est encore le cas ? la marque a-t-elle corrigé les défauts sur ces nouveaux modèles ?
Trustee
Membre très actif
Trustee

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptySam 25 Jan 2020 - 17:49

dav-l a écrit:
Cette Yema bronze me fait de l'œil depuis un bon moment. Le problème est qu'un ami vendeur me la clairement déconseillé pour ses problèmes de fiabilité. Savez-vous si c'est encore le cas ? la marque a-t-elle corrigé les défauts sur ces nouveaux modèles ?

Problèmes de fiabilité ? Certaines montres ont pu avoir des problèmes ponctuels mais rien de récurrent. Il ne faut pas oublier qu'en livrant "massivement" d'un coup les bronzes du kickstarter, cela à pu aussi accentuer l'impression que les problèmes se multipliaient. 

Il ne s'agit pas de minimiser quoi que ce soit mais de là a penser que ce modèle à des problèmes de fiabilité, je ne pense pas. 

Pour ma part, je n'ai aucun reproche à faire à ma bronze du KS et le mouvement ambre tourne parfaitement.

Le seul reproche (mais cela ne concerne pas la bronze du KS qui n'a pas de guichet date) c'est la police d'écriture choisie pour la date du mouvement ambre : je n'accroche pas du tout et pour pas grand chose, je trouve que cela gâche l'esthétique de la montre. Si Yema pouvait faire évoluer ce point...
https://www.instagram.com/explo_watches/
Fanou88
Membre super actif
Fanou88

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2020 - 13:32

WG92130 a écrit:

Bonne nouvelle. 
Vous avez prévu en 39 et 41? 
Nous recevrons un mail quand il sera possible de faire le retour?
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1q99gewlt8qak&u
Fanou88
Membre super actif
Fanou88

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2020 - 13:36

Trustee a écrit:

Problèmes de fiabilité ? Certaines montres ont pu avoir des problèmes ponctuels mais rien de récurrent. Il ne faut pas oublier qu'en livrant "massivement" d'un coup les bronzes du kickstarter, cela à pu aussi accentuer l'impression que les problèmes se multipliaient. 

Il ne s'agit pas de minimiser quoi que ce soit mais de là a penser que ce modèle à des problèmes de fiabilité, je ne pense pas. 

Pour ma part, je n'ai aucun reproche à faire à ma bronze du KS et le mouvement ambre tourne parfaitement.

Le seul reproche (mais cela ne concerne pas la bronze du KS qui n'a pas de guichet date) c'est la police d'écriture choisie pour la date du mouvement ambre : je n'accroche pas du tout et pour pas grand chose, je trouve que cela gâche l'esthétique de la montre. Si Yema pouvait faire évoluer ce point...
Entièrement d'accord avec Trustee.
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1q99gewlt8qak&u
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptySam 8 Fév 2020 - 11:53

tartine.74 a écrit:
Un ami et moi en avions commandé deux.  Twisted Evil

....

Nous n'avions pas reçu sa carte de garantie, et mon sac étanche ne risquait pas de l'être vu qu'il avait été coupé en deux au cutter chez Ambre avant l'expédition.  Evil or Very Mad

Nous avons donc immédiatement envoyé un mail à Nicolas, chez Yema, pour faire part de ces remarques. La réponse fut rapide, alléluia, le nécessaire allait être fait dans les plus brefs délais...  Mr. Green

Nous étions donc fin novembre. Il y a deux mois. Nous attendons toujours.  Arguek

Quand on est content, il faut le dire... bravohap

Certes, l'attente fut longue, mais j'ai reçu hier la carte de garantie et le sac étanche... Donc MERCI Yema... Chinois Chinois
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 21:26

Autant je soutiens Yema en tant qu'entreprise horlogère française qui mérite d'exister (tout comme Pequignet finalement dans un autre registre), autant je suis d'accord sur le fait qu'il faut limiter le nombre de modèles/turn over.

Un client qui achète une montre de qualité ne souhaite pas que son modèle soit remplacé à peine quelques mois après.

Enfin il faut que le SAV et la communication en cas de pbm soit très réactive surtout lorsque la marque est en pleine reconquête d'image de marque.

Pour ma part, étant à la recherche d'une nouvelle montre j'étais tenter de passer sur une Yema pour les modèles vraiment très sympas et cette signature française si rare à présent dans l'horlogerie.

Mais finalement, j'avais le site Yema ouvert en parallèle de ce post et après cette lecture, je préfère refermer l'onglet et attendre de voir. Je suis un peu frustré mais les différents avis négatifs et le marketing un peu trop "cheap" dans son approche m'éloigne temporairement d'un achat immédiat.
Taille1
Membre référent
Taille1

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 22:56

Je peux comprendre ton ressenti @Forplatina, mais n'oublie pas qu'on voit et lis toujours plus facilement les avis négatifs. Par nature, on va se plaindre beaucoup plus facilement quand Ca ne va pas, et on se manifeste très peu quand tout Ca passe bien. C'est normal comme comportement, comme c'est "normal" que tout ce passe correctement.
Tout ca pour dire qu'il faut relativiser, même si je suis d'accord sur les quelques retours qu'on n'a pu lire durant ses derniers mois. Quelques erreurs de communications et prise en charge.

Je trouve par contre problématique le nombre de modèles sortis et leurs cadancements... Ca ne me convient pas du tout. J'ai acquis ma Superman Héritage Blue au printemps 2019, et j'ai déjà l'impression que ce modèle à 10ans et que c'est une très très vielle collection ! Legere deception yema bronze - Page 3 Blunt_gi
Mais j'en suis ravi, le cadran est vraiment superbe thumright
G&N
Puits de connaissances
G&N

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020 - 8:04

En ce qui me concerne, ce foisonnement de nouveautés et cette dynamique que je perçois, me donnent précisément envie de devenir enfin client de la marque, ce qui sera probablement chose faite avec la nouvelle Superman GMT.
Il faut saluer les entrepreneurs, ceux qui osent, parce qu'il est évident qu'en ne faisant rien ou peu, on ne risque pas de se tromper... Chinois
shub
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020 - 8:27

G&N a écrit:
Il faut saluer les entrepreneurs, ceux qui osent, parce qu'il est évident qu'en ne faisant rien ou peu, on ne risque pas de se tromper... Chinois
Pour l'instant Yema n'ose pas grand chose. A part produire des modèles qu'ils savent qu'ils vont fonctionner, à part la spacegraf zero G, ils ne font que surfer sur la vague néo vintage. J'attends vraiment de voir leur audace quand ils auront épuisé tout leur stock de "je réinvente les anciens modèles" et qu'ils nous proposerons des modèles qu'on a jamais vu ailleurs.
G&N
Puits de connaissances
G&N

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020 - 8:52

Et bien vas-y, après toi : prends les commandes & montre nous donc comment tu t'y prendrais... Incompréhensible
shub
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020 - 13:37

Facile à dire ça  Rolling Eyes Ce n'est pas mon métier. Mais quand bien même ça avait été le mien, j'aurais été expert dans celui-ci. Car chaque personne qui exerce dans un domaine est (ou est censé être) experte dans celui-ci.
Ici je ne peux avoir que la vision du consommateur final, qui est critique positive ou négative d'un produit ou service proposé. Là franchement, Yema ne prend aucun risque sur la plupart des modèles qu'ils sortent. Ils nous font manger du néo vintage à toutes les sauces. Au bout d'un moment (et ça commence à se faire sentir ici et là) à manger toujours la même chose on commence à se lasser. Et j'ai bien peur que leur créativité ne soit pas si développée que ça, au vu de la campagne Yema Colabs qu'ils ont mis en place pour demander des idées... aux clients directement. Wow quelle prise de risque de demander à son client le modèle qu'il aimerait bien avoir... Remarque ça fait de la main d'oeuvre gratuite Rolling Eyes
Faz
Membre référent
Faz

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020 - 14:10

Il suffit de voir le catalogue de montres Yema pour comprendre pourquoi l'urgence est de l’étoffer pour une marque qui a un passé historique et des ambitions de développement.
Je trouve au contraire très louable cette volonté de développer des montres en tenant compte de l'avis des éventuels clients.
Et puis de toute façon, il y a et il y aura toujours deux façons de regarder un verre rempli à moitié. Rolling Eyes

La critique est aisée mais l'art difficile...
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
eddy86
Membre très actif
eddy86

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020 - 16:02

A quoi ça sert de courir quand on n'arrive deja pas a marcher correctement.

C'est la même chose avec les téléphones portables.  Samsung et Apple sortent quelques modèles par an mais les suivent, et les chinois comme Mi qui sortent 1 a 2 modèles\variantes par mois et au bout de quelques semaines l'abandonne plus ou moins. 
C'est sûr avec Mi si on tombe sur le bon modèle qui est suivi c'est une super affaire, sinon tu te retrouves avec des bugs et un SAV absent.

Alors faut il, pour la pérennité d'une marque, inonder le marché et fermer les yeux sur les problèmes  ?
KamX
Membre très actif

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2020 - 21:34

Bonjour a vous,

Yema m’a envoyé un mail avec le bon pour que je renvoie la montre, ce qui est plutot une bonne nouvelle malgré le bon mois de retard par rapport a ce qui avait été annoncé. Je dois quand meme passer par DHL et non la poste ce que je n’avais pas prévu et c’est pas trop a coté, et vu les horaires d’ouvertures... mais bon c’est deja ca. Affaire a suivre donc..
WG92130
Membre très actif
WG92130

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 7:38

KamX a écrit:
Bonjour a vous,

Yema m’a envoyé un mail avec le bon pour que je renvoie la montre, ce qui est plutot une bonne nouvelle malgré le bon mois de retard par rapport a ce qui avait été annoncé. Je dois quand meme passer par DHL et non la poste ce que je n’avais pas prévu et c’est pas trop a coté, et vu les horaires d’ouvertures... mais bon c’est deja ca. Affaire a suivre donc..
Bonjour KamX,

Avez DHL, vous n'avez justement pas besoin de vous déplacer. Ils viennent retirer le colis directement chez vous, à votre domicile ;-)

Nous avons décidé récemment de collaborer avec DHL qui présentes de nombreux avantages pour les livraisons ou retours, sécurité, rapidité, et plus besoin de se déplacer !
eddy86
Membre très actif
eddy86

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 7:52

Bonjour William,

Dois je m'inquièter de n'avoir aucune nouvelle du SAV pour la prise en charge de la mienne  ? 

Merci
KamX
Membre très actif

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 12:10

Bonjour Yema,

Merci pour ce retour. Malheuresement ce n’etait pas compatible avec ma profession. J’ai quand meme trouvé un depot pas loin de chez moi, ce qui me va aussi!

Affaire a suivre donc, j’ai hate de récupérer ma montre Smile
Maxoy
Nouveau

MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2020 - 11:02

Bonjour à tous ayant ma bronze qui présente un défaut sur le fond de boîte pensez vous qu'il soit possible de la faire passer en sav ? Le défaut est au niveau du E de LIMITEE.Legere deception yema bronze - Page 3 20200512

Legere deception yema bronze
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant