| Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... | |
|
+12Rocca broncos Patrimonio Whp Kronoss pilàlheure chesney75 regalis pfla Yann Riquier chrispare Ed the Grocer reloaded 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Lun 28 Oct - 6:18 | |
| J'ai réussi à toper hier une Smiths PRS25 Everest white. Le creneau d'ouverture du site n'a duré que 10 minutes ( contre 45 mn le dimanche précédent) : 36 mm de plaisir - photo de Timefactors - j'attends le facteur L'inspiration Explorer 1016 : |
|
| |
chrispare Membre super actif
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Lun 28 Oct - 6:42 | |
| |
|
| |
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Lun 28 Oct - 7:19 | |
| Tu as même droit à une couronne en guise de logo pour moins cher qu'une Rolex. |
|
| |
pfla Membre Actif
Nombre de messages : 149 Localisation : Entre sainte victoire et luberon Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Lun 28 Oct - 7:27 | |
| Et moi j'ai attrapé la noire. Impatient de l'avoir en main ! Car c'est vrai que le look est inspiré. Vu le succès de la première session, je me suis précipité des la première minute et heureusement visiblement. |
|
| |
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Lun 28 Oct - 7:36 | |
| - ttmax a écrit:
- Et ?
Et ? juste le plaisir de partager. Je posterai des photos quand elle sera arrivée. Histoire de changer un peu des histoires d'AD, et en espérant qu'un Sachant sorte du Bois pour nous conter l'histoire de la 1016 albino, dont je n'ai jamais réussi à savoir si il s'agissait de cadrans pour tester la typo, montés postérieurement, ou d'une vraie série ? |
|
| |
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Lun 28 Oct - 7:39 | |
| - pfla a écrit:
- Et moi j'ai attrapé la noire. Impatient de l'avoir en main ! Car c'est vrai que le look est inspiré.
Vu le succès de la première session, je me suis précipité des la première minute et heureusement visiblement. Il est clairement plus que inspiré pour le coup. Ils ont même écrit EVEREST sur le cadran... |
|
| |
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Lun 28 Oct - 7:40 | |
| - Yanolapin a écrit:
- Tu as même droit à une couronne en guise de logo pour moins cher qu'une Rolex.
Certes ! La couronne de l'ancien logo de Smiths, celle de la Deluxe montée elle aussi sur l'Everest au poignet de Tansing, en même temps que la Rolex.... Extraordinaire comme les trajectoires de ces 2 marques ont divergé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Lun 28 Oct - 7:47 | |
| - Citation :
Il est clairement plus que inspiré pour le coup. Ils ont même écrit EVEREST sur le cadran... Ben oui... |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Lun 28 Oct - 8:27 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
- en espérant qu'un Sachant sorte du Bois pour nous conter l'histoire de la 1016 albino, dont je n'ai jamais réussi à savoir si il s'agissait de cadrans pour tester la typo, montés postérieurement, ou d'une vraie série ?
Ah ben je serai curieux d'en apprendre davantage sur ce modèle également. L'exemplaire que tu montres est bluffant de conservation. Merci pour le partage et profite de ta belle à son arrivée. C'est vrai que 36mm, c'est suffisant pour le plaisir #-Qt:
Dernière édition par regalis le Lun 28 Oct - 8:27, édité 1 fois |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Lun 28 Oct - 8:27 | |
| Hâte d’avoir ton retour!! Je me tâte à commander la noire!! |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Lun 28 Oct - 10:03 | |
| un petit lien pour nous éclairer
https://moonphase.fr/hillary-et-tenzing-controverse-smiths-rolex-les-pieces-manquantes-du-puzzle/
mais bon ... tout ça c'est un peu beaucoup du marketing |
|
| |
Kronoss Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 59 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Lun 28 Oct - 10:07 | |
| Ça fait un moment que je surveille. Des années avec la 41. Mais trop grande et grosse pour moi. J’attendais plus petit. Maintenant j’attend la 36 ultime, avec les nouvelles aiguilles. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Lun 28 Oct - 21:30 | |
| - Kronoss a écrit:
- Ça fait un moment que je surveille. Des années avec la 41. Mais trop grande et grosse pour moi. J’attendais plus petit. Maintenant j’attend la 36 ultime, avec les nouvelles aiguilles.
Avec les nouvelles aiguilles ? |
|
| |
Kronoss Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 59 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Mar 29 Oct - 0:14 | |
| Aiguille des minutes plus courte, des heures plus longue. |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Mar 29 Oct - 12:42 | |
| Inscription à la newsletter à l'instant. Je ne sais pas s'ils comptent en faire d'autres mais j'avoue qu'une noire m'aurait bien tenté... On attend patiemment vos photos |
|
| |
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Mar 29 Oct - 23:39 | |
| - Kronoss a écrit:
- Aiguille des minutes plus courte, des heures plus longue.
J'ai eu la 36 mm; avec le 1er set d'aiguilles ( bracelet vintage) : |
|
| |
Kronoss Animateur
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Mer 30 Oct - 8:17 | |
| Très belle, c’était un bracelet à toi? |
|
| |
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Mer 30 Oct - 9:20 | |
| - Kronoss a écrit:
- Très belle, c’était un bracelet à toi?
Merci ! Oui, grain de riz vintage acheté sur eBay. |
|
| |
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Mer 30 Oct - 9:34 | |
| c'est combien l'entrecorne ??
j'aime bien le riveté de la première photo ! |
|
| |
Kronoss Animateur
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Mer 30 Oct - 19:20 | |
| - pilàlheure a écrit:
- c'est combien l'entrecorne ??
j'aime bien le riveté de la première photo ! 20mm. Le riveté est le nouveau livré avec les dernières montres. |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1983 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Mer 30 Oct - 19:46 | |
| Sympa la Typo du cadran Blanc. Pourquoi ce n'est pas identique sur le cadran Noir |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Mer 30 Oct - 20:45 | |
| - Patrimonio a écrit:
- Sympa la Typo du cadran Blanc. Pourquoi ce n'est pas identique sur le cadran Noir
Parce que le cadran noir est anterieur au blanc, et qu'au fur et à mesure les échanges entre Eddie Platts et ses followers/clients/aficionados sur TZ UK fait évoluer le projet. Au depart Eddie n'était pas vraiment partisan du 36 mm en général, et pour l'Everest il ne voulait pas entendre parler du cadran blanc ... et quand la discussion a commencé sur le cadran blanc, cela a aboutil à 2 versions, celle présentée au dessus, et l'Expedition, au cadran plus proche de la Smiths originale qui est allée dan l'Antartique : |
|
| |
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Mer 30 Oct - 20:47 | |
| Double clic, a effacer si possible |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... Mer 30 Oct - 21:02 | |
| Vraiment sympa cette Expedition... |
|
| |
| Smiths PRS25 Everest white : albino, albino... | |
|