| Fini les vintages ras le bol | |
|
+6xombul willbur lemarensin Polpulatu jhd karamazov 10 participants |
Auteur | Message |
---|
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Fini les vintages ras le bol Lun 28 Oct - 15:46 | |
| Alors vintage ou récente ? pour moi c'était plutôt vintage Aujourd'hui j'amène 4 yema a mon horloger , il me dit qu'est ce qui se passe encore ? Elles sortent de révision mais toutes ont un problème = Une a les aiguilles qui frottent et impossible de régler l'heure et le remontage par la couronne ( 200 euros de révision ) , 2 autres les aiguilles sont pas alignées et la dernière l'aiguille des secondes s'est barrée Il me regarde et me lance non je suis horloger avec charges et garantie j'en ai marre de réparer les con... des autres, et du coup finit mes révisions avec cet horloger qui m'avait rendu de bons services Il m'avait déjà conseillé d'arrêter d'acheter des bidouilles quand je lui avais amené une yema sea hunter soit disant impeccable et checkée par son ancien proprio sur laquelle l'horloger avait du refaire la chaussée, remplacer des roues cassés Ce conseil j'aurais mieux fait de le suivre , finit les bidouilles et bricoleurs du dimanche trop de risques surtout avec cette marque il me reste quelques superman et daytona mais finit les anciennes et du coté des rééditions c'est l'encephalo plat |
|
| |
jhd Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Localisation : The Moon Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Fini les vintages ras le bol Lun 28 Oct - 16:34 | |
| Daytona yema ? Ca ressemble a quoi ca |
|
| |
Polpulatu Passionné absolu
Nombre de messages : 2581 Age : 30 Localisation : Un Corse en Suisse Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Fini les vintages ras le bol Lun 28 Oct - 16:37 | |
| En fait il y a revision et revision, quand on sait le travail que ça représente de faire : démontage, ébats, ébats de cornes, de Dard, partagements, repos, chemins perdus, spiral, remontage, lubrification et achevage réglage une dernière fois pour être certain que la montre est précise, je me demande comment on peut proposer tout ça pour 200€.
Il y a beaucoup de gens qui se contentent d'un démontage nettoyage, lubrification et réglage de la précision avec la raquette et ça y est ils appellent ça une revision, mais ça ne règle pas tous les éventuels problèmes.
Et puis en suite ils y a les bricolages qui rendent les futurs sévices encore plus compliqués...
Bref, il faut trouver un horloger de confiance et accepter de payer le prix pour que nos belles soient bichonnées.
Mon avis à deux sous... |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 84 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Fini les vintages ras le bol Sam 2 Nov - 5:47 | |
| Désolé les amis ,Si un horloger de métier n'est pas capable d'aligner des aiguilles , de bien régler le passage entre le cadran et le verre de faire un bon rabillage et réglage il faut en changer . |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3294 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Fini les vintages ras le bol Sam 2 Nov - 12:45 | |
| Certains horlogers ne font pourtant pas mieux.
Ma plus grosse déconvenue a été avec une montre révisée par quelqu'un reconnu et certifié pour les Omega. Au final ca c'est bien terminé, mais la montre à due faire 30000km, sans parler des taxes à payer.
Dès fois, cela donne l'impression qu'ils ne font pas un minimum de contrôle en fin de rhabillage.
Les bons horlogers ca va finir comme les coins à champignons |
|
| |
xombul Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 61 Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi ! Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Fini les vintages ras le bol Sam 2 Nov - 13:30 | |
| - jhd a écrit:
- Daytona yema ? Ca ressemble a quoi ca
ça .... ou ça |
|
| |
Polpulatu Passionné absolu
Nombre de messages : 2581 Age : 30 Localisation : Un Corse en Suisse Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Fini les vintages ras le bol Sam 2 Nov - 15:52 | |
| - lemarensin a écrit:
- Désolé les amis ,Si un horloger de métier n'est pas capable d'aligner des aiguilles , de bien régler le passage entre le cadran et le verre de faire un bon rabillage et réglage il faut en changer .
Il est capable de le faire, mais pour 200€ fournitures comprises c'est quand même cheap. Peut être que je suis habitué aux tarifs en Suisse mais ça semble bien léger quand on sait le temps que ça prend. |
|
| |
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Fini les vintages ras le bol Sam 2 Nov - 15:55 | |
| - lemarensin a écrit:
- Désolé les amis ,Si un horloger de métier n'est pas capable d'aligner des aiguilles , de bien régler le passage entre le cadran et le verre de faire un bon rabillage et réglage il faut en changer .
+1 surtout avec ce type de mouvement hyper basique même un stagiaire en CAP d'horlogerie ferait mieux... une honte - Citation :
- Dès fois, cela donne l'impression qu'ils ne font pas un minimum de contrôle en fin de rhabillage.
Les bons horlogers ca va finir comme les coins à champignons Clairement une impression de fait a la va vite on se retrouve aussi avec des vendeurs horlogers amateurs qui font les "révisions" eux même la rançon du succès des vintage yema, on bidouille |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1965 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Fini les vintages ras le bol Sam 2 Nov - 19:24 | |
| C’est tout le problème lorsque les choses commencent à prendre de la valeur, ça suscite plus de convoitises que de compétences.
On rencontre le même « souci » dans bien d’autres domaines : les voitures dont la cote monte (205 gti, R5 Gt turbo, Alpine...), en brocante les productions Daum ou Gallé qui reviennent à la mode, maisons anciennes qui ont eu une rénovation partielle ou totale...liste non exhaustive... j’ai vu des devis transformés comme par magie en facture, ou des factures qui ne correspondaient pas à ce qui a été facturé.
Les Yema n’échappent pas aux margoulins ou aux incompétents (ou les 2), malheureusement. |
|
| |
Nombre de messages : 3294 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Fini les vintages ras le bol Dim 3 Nov - 5:28 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9604 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Fini les vintages ras le bol Lun 4 Nov - 7:19 | |
| - Polpulatu a écrit:
- En fait il y a revision et revision, quand on sait le travail que ça représente de faire : démontage, ébats, ébats de cornes, de Dard, partagements, repos, chemins perdus, spiral, remontage, lubrification et achevage réglage une dernière fois pour être certain que la montre est précise, je me demande comment on peut proposer tout ça pour 200€.
Ce que tu décrits n'a rien à voir avec une révision / rhabillage ! ce genre de travaux doit concerner une montre d'exception de temps en temps par le service restauration d'une grande manufacture avec des mois de délais et une facture à 4 chiffres. Et encore ! pour des montres très anciennes, pas pour une production de la moitié du 20° siècle aux pièces disponibles. si ton horloger de confiance te dit qu'il fait ce travail sur une de tes montres contemporaine quand il te la révise, j'aimerais bien lui parler. je révise, répare, rhabille, restaure des vintages tous les jours et généralement ça se passe bien. des retouches sont parfois nécessaires mais ça doit bien arriver à ta "pointure" aussi de temps en temps de faire une erreur ! Isosta |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9604 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Fini les vintages ras le bol Lun 4 Nov - 7:27 | |
| - karamazov a écrit:
Une a les aiguilles qui frottent et impossible de régler l'heure et le remontage par la couronne ( 200 euros de révision ) , 2 autres les aiguilles sont pas alignées et la dernière l'aiguille des secondes s'est barrée
Il me regarde et me lance non je suis horloger avec charges et garantie j'en ai marre de réparer les con... des autres, et du coup finit mes révisions avec cet horloger qui m'avait rendu de bons services
Pas tout compris ! tu arrêtes avec l'horloger à qui tu as fait réparer les 4 montres ou avec celui qui ne veut pas réparer les conneries des autres ? moi j'arrêterais avec les deux ! - le premier: c'est évident vu ce que tu décris - le second: ben... comment dire c'est son boulot non de réparer des montres ? si ça ne l'intéresse pas il vaut mieux éviter. Et pourquoi ne pas faire appel au premier pour corriger les problèmes (pas compliqués) que tu décris ? Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Fini les vintages ras le bol Mar 5 Nov - 14:27 | |
| - isosta a écrit:
tu arrêtes avec l'horloger à qui tu as fait réparer les 4 montres ou avec celui qui ne veut pas réparer les conneries des autres ?
moi j'arrêterais avec les deux !
- le premier: c'est évident vu ce que tu décris - le second: ben... comment dire c'est son boulot non de réparer des montres ? si ça ne l'intéresse pas il vaut mieux éviter.
Et pourquoi ne pas faire appel au premier pour corriger les problèmes (pas compliqués) que tu décris ?
Isosta Pour le premier pas envie de renvoyer 4 montres pour rectifications c'est bon j'ai déja donné..... Le deuxième en avait marre et faut se mettre a sa place de devoir faire les corrections des autres c'est un horloger et un excellent pas un dépanneur Au final il m'a quand même réparer toutes les montres et offert une couronne pour ma superman qui était HS Mais les vintages c'est bien finit , quand on achète , vend ou répare une montre elle se doit pour moi d'être en bon état de fonctionnement. Quand on fait réviser une montre ou achète une montre soit disant checkée c'est vraiment pas joyeux d'avoir a l'a ramener et je préfère m'intéresser aux neuves |
|
| |
| Sujet: Re: Fini les vintages ras le bol Mar 5 Nov - 17:09 | |
| Je penses que tu auras le même problème avec les neuves... Une poussière par là, des aiguilles mal alignées, une réserve de marche insuffisante, etc.... Bref tout ce que l'on voit passer ici même sur FAM.
Ça sera peut-être pris en charge par la garantie mais cela restera pénible.... |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8718 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Fini les vintages ras le bol Mar 5 Nov - 17:48 | |
| Je pense qu'il encour tout de même bc moins de risque avec un modèle neuf. Même si je suis d'accord, on voit pas mal de Fameurs se plaindre de tel ou tel chose, mais au final ça représente combien sur le pourcentage des ventes... une part infime je pense. Et on lit tjs plus facilement des avis/retours négatifs, car' nous nous plaignons très souvent quand ca ne va pas (ce qui peut paraître logique, car ce n'est pas normal) alors qu'on voit bc moins de retours/avis pour dire que tout va bien (normal car là cette fois c'est normal,normalement^^) |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Fini les vintages ras le bol Mar 5 Nov - 18:25 | |
| Ce sont deux mondes totalement différents: le neuf coûte cher, très cher, de plus en plus cher et pour le commun des mortels animé par la passion cela signifie baisser le nombre des plaisirs (achats limités en nombre) ou la qualité des plaisirs (achats limités en budget), ou les deux ! le vintage permet de se faire plaisir souvent, et d'accéder à des modèles prestigieux dont on rêve si on est patient et persévérant dans ses recherches. Pendant des années j'ai acheté en moyenne une montre par jour ( ) et j'en ai revendu quasiment autant, toujours un peu, voire beaucoup plus cher, ce qui m'a permis de financer la totalité de ma collection de vintage en autarcie horlogère intégrale. le passage de "beaucoup de vintage" à "peu de neuf" est souvent le signe avant coureur du désintérêt ce qui est loin d'être un mal... Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Fini les vintages ras le bol Mar 5 Nov - 19:19 | |
| - willbur a écrit:
- Je penses que tu auras le même problème avec les neuves...
Une poussière par là, des aiguilles mal alignées, une réserve de marche insuffisante, etc.... Bref tout ce que l'on voit passer ici même sur FAM.
Ça sera peut-être pris en charge par la garantie mais cela restera pénible.... y'a moins de risques mais cependant t'as bien raison quand on voit sur des montres neuves yema a 1000e autant de défauts de fabrication et d'assemblage c'est lamentable même si garantie il y a Sur le vintage y'aura maintenant toujours un réflexe que j'aurais du avoir c'est de savoir si la montre a été révisée par qui et quand = seulement un pro et pas une révision perso. . |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Fini les vintages ras le bol Jeu 7 Nov - 4:11 | |
| le plus simple est de considérer à l'achat d'une vintage qu'une révision doit être faite et d'en tenir compte dans le prix d'achat. je n'ai quasiment jamais acheté une montre, sur Ebay par exemple, qui n'a pas eu à court ou moyen terme besoin d'une révision. Vu que le prix d'achat est souvent très en dessous du prix marché sur ces supports (je le sais j'y vends des montres ), ça n'est la plupart du temps pas un problème. Après il faut trouver le gars qui la révise bien à un prix correct pas de miracles ... ou rarement ! Isosta |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2533 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Fini les vintages ras le bol Jeu 7 Nov - 6:15 | |
| La seule vintage que j'ai acheté sur ebay était une Superman 241117 dans son jus qui est plus précise que ma Superman Heritage ou ma Prodiver 300 toutes les deux achetées neuves...Donc c'est clair que c'est la loterie... |
|
| |
| Fini les vintages ras le bol | |
|