| Reverso Squadra Black | |
|
+7Tony docfc tictalcoolic JJD simplicity GMT Alexis 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 11:05 | |
| Salut à tous, Dans 4 ou 5 heures, je serai en possession de ma Reverso Squadra Black. Je suis donc un mec peu concentré aujourd'hui! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 11:13 | |
| Les photos au plus vite |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 11:45 | |
| cette année, c'est la squadra ALL blacks ! LOL te perds pas en route et reviens vite nous la montrer |
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 12:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 16:07 | |
| Je l'ai. Elle est très jolie, bien que volumineuse. Le cadran noir lui va mieux que le silver (enfin, selon moi, car ce n'est pas l'avis du vendeur!) Cette couronne en PVD est une honte. Je suis pas sur que je vais laisser ca comme ca. Le bracelet en caoutchouc meme chose, mais un cuir (Atanoff paris, les JLC ne sont pas à la hauteur) est en route. Je vais chez un pote qui a un gsm qui prend des photos (et la vous vous dites que vous avez mal lu..mais non... préparez vous à des photos ridicules) |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 16:09 | |
| le chrono squadra gmt black ? allez zou les photos ! |
|
| |
docfc Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 16:13 | |
| Vite les photos de la bête ! |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 18:34 | |
| c'est clair que là t'es bon pour le pied et le mode macro.. j'ai hate de voir ça (petit veinard) |
|
| |
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 18:42 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 19:54 | |
| Aurais-tu des photos un peu plus grandes parce que là, on peut juste se dire qu'elle tombe plutôt bien sur ton poignet.
Nicolas |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 20:08 | |
| Je ne déteste pas la Squadra même si je préfère la reverso classique. Mais cette couronne PVD, franchement bof. A revoir sur de meilleures photos. |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 20:11 | |
| Jolie montre je trouve mais en effet, très étrange cette couronne PVD alors que le boîtier est en acier poli, bien drôle d'idée que voilà de la part de JLC même si le cadran est noir. Cdlt. |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 20:14 | |
| - Poissounet76 a écrit:
- Jolie montre je trouve mais en effet, très étrange cette couronne PVD alors que le boîtier est en acier poli, bien drôle d'idée que voilà de la part de JLC même si le cadran est noir. Cdlt.
dans la droite ligne d'un certain nombre de leurs effets stylistiques actuels...... Comment dire pudiquement.... euh, malheureux ? |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 20:18 | |
| - titof70 a écrit:
- Poissounet76 a écrit:
- Jolie montre je trouve mais en effet, très étrange cette couronne PVD alors que le boîtier est en acier poli, bien drôle d'idée que voilà de la part de JLC même si le cadran est noir. Cdlt.
dans la droite ligne d'un certain nombre de leurs effets stylistiques actuels...... Comment dire pudiquement.... euh, malheureux ? Exactement, c'est d'autant plus dommage que c'est une maison qui sait faire des montres absolument sublimes et intemporelles et qui peche à son tour par des extravagances pas toujours du meilleur goût. On a changé de montre je vois, exit la submersible et bonjour la radiomir Cdlt. |
|
| |
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 20:44 | |
| Ce pvd c'est de la merde.(voila, je l'ai dit, vous êtes libres de ne pas vous embarasser de courtoisie inutile) Dans xx jours, il commencera à partir -déja des plaintes enregistrées chez JLC -et si j'avais le chronographe, je ne vous en parle pas...
Autre gros grief: la boucle déployante est spécifique au bracelet caoutchouc, qui est aussi moche qu'un bracelet de ce type puisse être sur une reverso. Ca sent la vente forcée d'une seconde boucle sur mon cuir.
Je le repete, la montre est très jolie, mais je vais envoyer un mail à la manufacture pour voir si ils n'ont pas par hasard une couronne digne de ce nom en stock... |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 21:07 | |
| en plus gros: |
|
| |
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 21:18 | |
| - Poissounet76 a écrit:
Exactement, c'est d'autant plus dommage que c'est une maison qui sait faire des montres absolument sublimes et intemporelles et qui peche à son tour par des extravagances pas toujours du meilleur goût. On a changé de montre je vois, exit la submersible et bonjour la radiomir Cdlt. De montre, tous les jours. D'avatar moins souvent, mais je suis dans une période très Pannie actuellement. Comme souvent certes, mais en pire. Je sens que je vais de très grosses bêtises sous peu. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 22:01 | |
| Argh ! Le bracelet est comment dire, euh, pas à mon goût ! Bon, sinon, j'ai dû dire du mal de la Squadra à sa sortie et je fais amende honorable : elle a de la présence. De plus son design "carré" me semble plus proche des origines Art Deco de la Reverso que les cadrans surchargés en guillochage des derniers modèles de sa petite soeur. Et puis avec ce guichet AM/PM, le mouvement Dualmatic trouve son meilleure expression, la plus sobre. Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 23:48 | |
| Elle est un peu trop grande, mais cette forme carrée lui va bien.
Elle receuille plus d'avis favorables des non-passionnés qu'une panerai, sans doute parce qu'elle reste plus conventionelle. Et puis le mouvememnt visible sur la face supérieure, ça fait triper tout le monde.
Mais bon dieu faites que mon cuir arrive vite. Parce que ce caoutchouc est digne d'une farce.Une mauvaise. |
|
| |
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 23:52 | |
| sur la photo gros plan, le type a fait comme moi: il a planqué l'aiguille GMT (rouge,squellette- sous celle des heures (c'est une des possibilité proposées dans le mode d'emploi: faite de votre GMT une trois aiguilles! Etrange.)
Ca redonne tout l'équilibre au quadran, qui finalement est très agréablememnt classique. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 1/10/2007, 23:59 | |
| Ben moi j'aime bien la série Squadra. Il faut simplement se mettre en tête que ça n'est pas une Réverso, mais une montre à part entière. Et au niveau mouvement, j'ai bien aimé leurs présentations.
Après, la couronne, ou le bracelet, c'est une question de goûts. Pas vraiment le mien à priori et sur la seule base des photos de ce post.
Christian. |
|
| |
| Sujet: Re: Reverso Squadra Black 2/10/2007, 11:27 | |
| Autre point à noter: elle est bruyante. Ca n'est pas un mal en soi, et j'avais déja lu des infos à propos de ce phénomène, mais le calibre 977 est vraiment plus généreux en décibels que ce à quoi nous sommes habitués.
Plus qu'un 7750, mais sans la sensation physique associée à ce dernier. |
|
| |
| Reverso Squadra Black | |
|