FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris

Aller en bas 
+3
isosta
michel
stiocour
7 participants
AuteurMessage
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

 Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris    Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris EmptyMer 30 Oct - 13:27

Ce sera le samedi 9 novembre donc très bientôt.

Jusqu'à présent j'y suis allé quelquefois comme visiteur et l'organisateur a fini par me convaincre d'y prendre un petit stand cette année.

Au plaisir de vous y rencontrer si vous y allez
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

 Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris    Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris EmptyMer 30 Oct - 18:17

J'ai demandé à ne pas être à côté de toi clown
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

 Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris    Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris EmptyMer 30 Oct - 18:19

michel a écrit:
J'ai demandé à ne pas être à côté de toi clown
Bigre! moi qui pensait pouvoir te refiler des trucs à bricoler! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

 Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris    Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris EmptyJeu 31 Oct - 23:23

stiocour a écrit:

Bigre! moi qui pensait pouvoir te refiler des trucs à bricoler! Pleure 2
t'inquiète pas l'année dernière il a demandé à ne pas être à côté de moi et je l'ai eu sur le dos toute la journée ... Mr. Green ...  

Aie ! pas sur la tête ! batman

sinon plus sérieusement j'y serai aussi, comme tous les ans depuis le début .
venez nombreux ... avec des arcs des flèches et des "sioux" ( quoi c'est nul ? bien oui justement ! clown )
enfin s'il vous en reste après Les Fins ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

 Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris    Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris EmptyLun 4 Nov - 20:16

up !

c'est ce samedi !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

 Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris    Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris EmptyLun 4 Nov - 20:38

Ben oui mais non!
vous savez bien que le parigot, des qu’il a 3 jours off, il fout le camp envahir la campagne ( et la Bourgogne en ce qui nous concerne)
Snif, je vais négocier, mais c’est pas gagné, vous ouvrez bien à 10 heures pétantes?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

 Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris    Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris EmptyLun 4 Nov - 21:09

yes !  10h00

je pars d'ailleurs très tôt de ... Bourgogne  Mr. Green 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

 Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris    Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris EmptyVen 8 Nov - 9:39

C'est demain!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

 Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris    Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris EmptyVen 8 Nov - 9:45

stiocour a écrit:
C'est demain!!

Je ne trouve pas toutes les années mon bonheur... mais toujours un bon moment de passé ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

 Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris    Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris EmptyDim 10 Nov - 23:46

Des nouvelles du salon Rocollection qui a eu lieu ce samedi??
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

 Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris    Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris EmptyMar 12 Nov - 9:44

gpmouvement a écrit:
Des nouvelles du salon Rocollection qui a eu lieu ce samedi??

De l'avis général des  exposants que j'y ai vus, c'était très calme côté ventes. 
Pour ma part, je n'ai pas beaucoup circulé car j'y étais seul pour tenir le stand, d'autant qu'il y a eu un vol sur un stand assez tôt dans la journée. Cela devient malheureusement une mauvaise habitude dans ces bourses.
Pour ce que j'ai vu sur les autres stands, il y avait de belles choses, à des prix pas toujours délirants. Mes voisins anglais, pour ne citer qu'eux, avaient notamment chacun une belle Seamaster 120  à 1400-1500 avant négo ce qui m'a paru raisonnable. 
Ce fut comme d'habitude  l'occasion de revoir des têtes connues, et de faire de nouvelles rencontres, ce qui n'est pas le moindre attrait de ce genre de manifestation. Malheureusement l'ami Isosta était dans l'autre salle donc on a pas pu discuter beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

 Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris    Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris EmptyMar 12 Nov - 12:29

gpmouvement a écrit:
Des nouvelles du salon Rocollection qui a eu lieu ce samedi??

C'est la 3ème ou 4ème édition que je fais, et j'ai été vraiment surpris par le nombre sensiblement moins important de visiteurs que les années précédentes. Pendant les pics d'affluence des années passées, la circulation pouvait être un peu difficile :  il fallait attendre son tour pour accéder à certains stands... mais rien de tel cette année !

D'ailleurs, j'ai vu plus de visiteurs qui cherchaient à revendre ou échanger que d'acheteurs. Je me demande si tout cela n'est pas le signe d'un net ralentissement du marché du vintage, derrière le paravent des quelques modèles les plus recherchés....
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

 Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris    Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris EmptyMar 12 Nov - 23:56

Je confirme : moins de monde et pas terrible (pour rester poli) côté ventes cette année.

le lundi 11 ferié faisant un long WE, les parisiens sont, semble t'il, partis se mettre au vert.

Sinon toujours une bonne ambiance et un défilé de têtes connues et sympathiques  Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris Xyxwave_

Pas d'achat de montre de mon côté mais trouvé une belle lunette pour
remplacer celle usée de mon Airain type 20.

je suis aussi reparti avec pas mal de boulot dans la musette

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

 Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris    Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris EmptyMer 13 Nov - 9:08

isosta a écrit:

Sinon toujours une bonne ambiance et un défilé de têtes connues et sympathiques  Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris Xyxwave_

 C'est fort possible, et logiquement, cela devrait jouer en faveur de la bourse de Dourdan qui est dans 10 jours. Attention, c'est uniquement le dimanche cette année. Pour le coup, le samedi, ce sera le calme plat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

 Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris    Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris EmptyMer 13 Nov - 9:09

stiocour a écrit:

 C'est fort possible, et logiquement, cela devrait jouer en faveur de la bourse de Dourdan qui est dans 10 jours. Attention, c'est uniquement le dimanche cette année. Pour le coup, le samedi, ce sera le calme plat! Very Happy
 oups, j'ai raté ma citation, je me référais bien sûr au faible nombre de visiteurs évoqué par isosta en raison du lundi férié.
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

 Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris    Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris EmptyMer 13 Nov - 22:44

Visiblement, la bourse genevoise de dimanche dernier 10/11 fut également calme selon plusieurs vendeurs ; certains affichant strictement aucune vente au compteur sur la journée !

Après celle des Fins, le dimanche d’avant, j’ai finalement fait un tour sans conviction à celle de La Chaux de Fond ; l’ambiance y était assez désagréable, la faute à des vols ou tentatives de vol plus tôt dans la journée.

J’avoue pour ma part une pointe de lassitude : de moins en moins de montres/pièces/objets/docs intéressants, des prix toujours plus difficiles à appréhender pour le simple collectionneur alors si l’ambiance devient en plus tendue, cela fait beaucoup Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

 Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris    Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris EmptyVen 15 Nov - 14:05

isosta a écrit:


Pas d'achat de montre de mon côté mais trouvé une belle lunette pour
remplacer celle usée de mon Airain type 20.

 Belle lunette effectivement mais c'est une lunette de Chronofixe ! yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon Rocollection samedi 10 novembre à Paris
» Salon Rocollection le dimanche 23 novembre à Paris
» Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016
»  Salon Rocollection le samedi 11 novembre 2017
» Salon Rocollection le 11 novembre à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: