Bonjour
-Messieurs ! J'ai une excellente nouvelle ! Nous venons de signer un contrat de communication avec Johnny !
-Euh ! Il est mort monsieur Mosbilo !
-Ah vous me faites rire Morizot ! Il vient de sortir un nouvel album ! Il sera bientôt sur scène, il a répondu hier à une interview inédite et on va le voir dans un show TV totalement nouveau !
-Ah non, il est vraiment mort monsieur !
-Quoi ? Vous voulez dire que son enveloppe corporelle n'est plus animée de l'intérieur mais Johnny n'a jamais été aussi vivant et vous savez quoi ? Grâce à l'intelligence artificielle, il est même plus intelligent que de son vivant. Mieux encore, il a totalement arrêté de boire ! Et si vous êtes sceptique, je vous signale qu'il peut encore inséminer des centaines de femmes ! Alors ? Il est mort ?
-Tout cela est artificiel, mais il est mort !
-Mort, vivant, cela n'a aucun sens ! On peut lui faire faire et dire ce que l'on veut !
-Oui mais c'est une machine qui le dit !
-Sincèrement Morisot ! Vous pensez vraiment que des gens comme lui, disent ce qu'ils veulent de leur vivant ? Il a atteint l'immortalité ! C'est tout ! Tenez, regardez cet écran, qui est cette jeune fille pimpante ?
-Marlène Schiappa ?
-Mais non ! C'est Catherine Deneuve ! Oui, elle a 20 ans sur cet écran et regardez cette porte ! Elle va entrer !
-Ah oui, c'est stupéfiant ! Et si je lui demande quelque chose, elle répond ?
-Essayez !
-Je voudrais coucher avec vous !
-Tu t'es regardé microbe ?
-Bon, imaginons qu'elle dise oui, c'est impossible de toutes façons ! Alors …
-Si elle dit oui, voilà ce qui se passe …
-Mais, mais … Ah !
-Voilà j'arrête l'expérience ! Elle se jette sur vous ! Vous voyez ? Je disais donc que nous avons un contrat avec Johnny et voici la montre qu'il portera pour son passage prochain à l'Olympia !
-Mais comment est-ce que ça va se passer ?
-Elle sera à son poignet Morizot, simplement !
-Mais on a d'autres partenaires comme ça ?
-Oui, j'ai diné avec Victor Hugo et il me confiait en aparté que sa Mosbilo One serait présentée lors de sa prochaine conférence de presse. Le Che s'est moqué de lui à table mais je dois avouer que le Général De Gaulle a été très diplomate et que Claude François, même s'il était un peu allumé et que la prise de contact fut électrique, a permis à Victor de garder une forme de jeunesse.
-Victor Hugo va devenir notre ambassadeur ?
-Oui et il sera à l'affiche du film qui raconte l'histoire de sa vie.
-Mais ce n'est plus de la communication ! C'est la nuit des morts vivants.
-C'est de la technologie humaine, Morizot ! Juste de la technologie. Regardez Steve Mac Queen ! S'il avait vieilli, il aurait une image inexploitable alors que là, il est figé dans la durée. Mourir jeune est la garantie de traverser intact le temps. J'adorerais avoir une femme de 20 ans et non de 50.
-Oui mais quel intérêt si ce n'est pas un être humain ?
-C'est simple, on perd toutes les fragilités, les maladies, les rides, le vieillissement ! Combien d'hommes ou de femmes ne sont plus que les chauffeurs du taxi qui mènent leur conjoint chez les médecins une fois passés les 50 ans ? Et que dire de ces couples construits par défaut d'avoir trouvé mieux y compris d'ailleurs pour des gens qui ne s'accordent que pour ne pas être seuls ? Une femme de 30 ou 40 ans ma cadette susciterait mon envie quotidienne alors que Bernadette n'a plus besoin que d'attentions et de soins. Non, je vous le dis, une jolie montre au poignet de quelqu'un qui ne vieillit plus vous garantit une image durable. James Dean ne sera jamais vieux ! Quelle supériorité sur ces vieux qui se pissent dessus et finissent dans l'indifférence d'une maison de retraite ! Brigitte Bardot aurait du s'arrêter de vieillir à 30 ans ! Ca lui aurait évité les engagements dans l'extrême et d'avoir les traits tirés.
-Mais monsieur Mosbilo si l'on suit ce raisonnement, les couples de robots ou d'hologrammes finiront par nous remplacer et nous porterons une date de préemption gravée dès la naissance !
-Bien sur Morizot mais qu'en avons-nous à faire si cela nous fait vendre des montres ? L'argent n'a ni éthique, ni odeur ! Nous le prenons de tous y compris de gens qui nous répugnent ! C'est le monde des affaires Morizot et un hologramme vaut tout autant qu'un individu fait de chair et de sang. S'il paie, rien d'autre n'a d'importance. Refuseriez-vous la vente d'une montre à une dame qui l'achèterait pour son chien ?
-Non bien sur .
-Et pour son singe qui appartiendrait à une espèce protégée ?
-Non plus !
-Et à un gros con qui roulerait en 4x4 en faisant un maximum d'émission de CO2 ?
-Pas davantage !
-Nous y sommes ! Refuser de vendre une montre éco-responsable à un gros con pollueur ne devrait-il pas être le premier pas vers une démarche écologique ?
-Oui mais c'est impossible…
-Et pourquoi donc Morizot ?
-Si c'est un client, on ne va pas lui refuser la vente ?
-Avez-vous vu des marques qui refusent leurs exportations vers des pays qui ne respectent pas les accords climatiques internationaux ?
-Non
-Et des montres qui ne s'exportent pas vers des pays qui nient les droits de l'homme ?
-Encore moins.
-Vous voyez ? Le commerce est le commerce. Business is business et peu importe à qui on vend et comment on vend alors Johnny est juste un très bon support commercial. Vivant ou mort ? Cela n'a aucune importance y compris pour sa famille qui n'a pas attendu qu'il refroidisse pour s'en disputer les biens. Pourrait-il être vendu par morceaux par une maison de disques que chacun en achèterait un lambeau. L'éthique est du toc ! Croyez-moi, il y a un filon et nous allons l'exploiter.