FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré

Aller en bas 
+41
py3.14
isosta
darius92p
Nicls
Bilboqueto
McQ
mathh971
nonette
Ari #1
guits
Bloomberg
Manivel
Wolf971
Mr OP
Shredder
Aeromariner
herge81
foversta
gégérs
LAURENT74
Tytil
Matthieu92
Random
strongbow
vergeris
ak
Panini
Noalio
dali
falconbmw
broncos
WK666
trinita
Phenom
leoloo
seiko007
matt210192
Eric67
Scampia
Fab68
Leopal
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptySam 22 Aoû 2020 - 22:49

La comparaison d'Eric clown

Mais je vois ce que tu veux dire. C'est un peu "mollusque" comme design.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptySam 22 Aoû 2020 - 22:55

Autant je trouve la plupart des Moser d’une grande sobriété et d’une grande classe, autant celle-ci me semble singulièrement laide.

Il y a un travail indéniable sur cette montre ; du boîtier au bracelet, tout en courbes. Le cadran qui devrait avoir de magnifiques variations de couleurs, j’imagine... Je pense qu’ils ont cherché un dessin à la fois vintage et moderne, mais je n’y suis pas réceptif, pour ma part. Sur photo, du moins. Par expérience, je sais qu’il faut voir, toucher et essayer avant de porter un jugement définitif, ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 0:39

Les variations de vert doivent être sublimes.
Je ne trouve pas la Nautilus beaucoup plus structurées.
Pas mal en courbure aussi
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 10:41

Hormis ce vert que je n'aime pas j'adore le reste. 

Bloomberg on en avait discuté en bleu elle serait  affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3606
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:34

Eric67 a écrit:
Ben tout est en courbes, molles, une espèce de masse plus ou moins informe. Le cadran se fond mollement dans le boîtier sans lunette, le bracelet se fond également mollement dans le boitier. Boîtier qui est lui-même mou. Ça m'évoque l'architecture organique, ou alors Gaudi, voire le film Existenz et par exemple son pistolet organique.

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Organi10
Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Header10
Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Unname11

Oui, j'ai moi aussi pensé aux films de David Cronenberg en la voyant pour la première fois. Mais étant un grand fan de son oeuvre, je t'avoue que beaucoup de situations et d'objets de notre quotidien me font penser à ses films Mr. Green
Effectivement, je la trouve organique, mais aussi très clinique. Elle me fait d’avantage penser aux instruments chirurgicaux des jumeaux dans "Faux-semblants"

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 09748910

@matt210192 : Je la verrais bien avec leur Mad Red fumé (pour rappeler les tenues de chirurgien dans "Faux-semblants" Mr. Green ). Mais, attendons l'annonce de H. Moser. Il y aura peut-être plusieurs coloris.
Pour illustrer mon propos :

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 H-mose10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:41

Panini a écrit:

Oui, j'ai moi aussi pensé aux films de David Cronenberg en la voyant pour la première fois. Mais étant un grand fan de son oeuvre, je t'avoue que beaucoup de situations et d'objets de notre quotidien me font penser à ses films Mr. Green
Effectivement, je la trouve organique, mais aussi très clinique. Elle me fait d’avantage penser aux instruments chirurgicaux des jumeaux dans "Faux-semblants"

Ah! Tu me rassures sur ma santé mentale.  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3606
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 19:15

Le fait qu'on se retrouve sur ce sujet, n'est pas forcément un bon indicateur de ta santé mentale Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 20:31

Elle est super bien réalisée.
Et le vert j’aime bien (ce vert surtout).
Je crois que je vais en prendre une...
Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 27423110
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 04/06/2020

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 22:00

Bloomberg a écrit:

Je crois que je vais en prendre une...

Je vais me mettre une alerte dans les PA Mr. Green
ça me laissera le temps de débloquer les fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 22:10

Je ne pense pas que je la vendrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 0:51

Sincèrement sur les finitions, y’a match...
Et je trouve que la RO et la Nautilus paraissent plus « simplistes », moins de détails travaillés (mais elle datent de 70s aussi...)
Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 B2654710
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 7:31

Moi c'est tout l'inverse. Avec toutes ces courbes les contours m'apparaissent mal défini, les alternances poli/brossé irrégulières, sans parallélisme. De manière générale le design me parait pas intemporel mais plutôt vieillot.

Je ne dis pas qu'elle est mal faite hein, mais je n'aime rien des détails de ce design, absolument rien.

A voir tout de même de près, les arrêtes ne semblent pas très vives en photo. (particulièrement flagrant dans la comparaison ci dessus)
Sujet sur lequel je suis particulièrement sensible ces derniers temps... fait de déconvenues en la matière.  Incompréhensible

Enfin la bête semble bien épaisse, surtout par rapport au bracelet.
M'enfin l'épaisseur, chez Moser, on a l'habitude...

Mais bon, limitées a 100 exemplaires et sans doute toutes déjà vendues. L'affaire est donc close.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 7:41

Le seul point qui me questionne également dans ceux que tu cites c’est l’épaisseur.
A voir pour l’harmonie épaisseur bracelet/boîtier.
Sur les autres points, rien ne me choque.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 7:43

Affaire de gouts bien entendu...

Je pense que mon ressenti des arrêtes pas très vives vient aussi du design tout en courbe qui ne les fait pas autant ressortir en photo qu'entre des surfaces géométriques.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 7:46

Ils ont choisi ce désigné tout en courbe exprès.
Je pense que c’est d’ailleurs ce choix qui les démarque en design de toute la panoplie de sorties sport chic HH. Et c’est sur qu’on ne peut plaire à 100% du public mais je trouve que cela donne une montre qui dans le design ne fait pas du réchauffé. Et je rappelle encore une fois que la Nautilus a beaucoup de courbes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 8:22

{@=64075}matt210192{/@} : Je la verrais bien avec leur Mad Red fumé (pour rappeler les tenues de chirurgien dans \"Faux-semblants"  ). Mais, attendons l'annonce de H. Moser. Il y aura peut-être plusieurs coloris.ts"  ). Mais, attendons l'annonce de H. Moser. Il y aura peut-être plusieurs coloris.[/mention] a écrit:
Pour illustrer mon propos :

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 H-mose10
Oui celui serait fou ou un Onyx noir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 8:32

Les gars je ne veux pas vous doucher mais vu les quantités très limitées de Moser je ne pense pas qu’ils vont se permettre plusieurs coloris.
Puis faire plein de déclinaisons en meme temps c’est plutôt la stratégie LVMH que j’aime pas au tant que cela.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 8:42

Bloomberg a écrit:
Les gars je ne veux pas vous doucher mais vu les quantités très limitées de Moser je ne pense pas qu’ils vont se permettre plusieurs coloris.
Puis faire plein de déclinaisons en meme temps c’est plutôt la stratégie LVMH que j’aime pas au tant que cela.
C'est sur au mieux ça sera une couleur par production 
Si c'est vert faut aimer le trouve un peu froid mais elle tombe pile pour la fin de l'été début de l’automne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 11:18

Deployant a publié son article un peu trop tôt j’ai l’impression, supprimé depuis mais la photo reste.

Je vois ce qu’Éric veut dire... le boîtier a l’air de bouger, je pense que le marquage des tiers de seconde -un coup en haut, un coup en bas- ajoute à l’effet. Je suis pas sûr de savoir ce que j’en pense, pas de love at first sight en tout cas

[/url]Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Fbf0d710
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 14:00

C’est bon signe de ne pas aimer au premier regard. 
Une pièce iconique doit faire débat
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 14:28

Oui c’est ce que je me dis il faut laisser du temps
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 16:03

Je suis sûr que cette montre est dingue au poignet. Il y a de la gueule, c'est clivant, les finitions ont l'air exceptionnelles, etc... 

Pour moi le doute c'est: est-ce que tu te lasses? Pour l'instant j'aurais tendance à dire que oui.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 19:24

Le design de la minuterie c'est quand même n'importe quoi.

L'aiguille des minutes à la pointe épaisse cache entièrement deux graduations
dans certaines positions et le décalage des index rend la lecture en général très ... pénible,
voire incertaine. quand même un comble juste pour faire original!

Soit pas de sous index, soit des graduations utiles et lisibles, mais là franchement...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 20:56

Très belle police de caractères pour le nom de la marque. Y'a encore du rab de navets ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser - Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 21:03

Je suis souvent divisé sur le design organique (au passage je vais revisionner Existenz ce soir, merci Eric67 Mr. Green ) et je ne suis pas fan de la minuterie non plus.


Mais cette montre m'attire beaucoup! Un objet vraiment particulier, déroutant, intriguant.

Hâte d'en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux forumeurs, question bracelet intégré en métal
» Montre avec bracelet intégré (Genta-like)
» [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.
»  Montre bracelet metal « ardillon »
» Bracelet metal pour montre en PVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: