| Speedy cuir et Seiko diver vintage . | |
|
+12Fr@d skeleton31 Tony alemmar boblinux31 chubby cisco gautier Graf von Richthofen Poissounet76 tictalcoolic F-WWOW 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
F-WWOW Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 4:39 | |
| Salut . 2 trucs sympa dans la boite à lettre aujourd'hui . D'abord un bracelet cuir pour ma Speed .Je trouve le bracelet d'origine naze et du coup je ne la porte pas . Celui ci lui donne une autre gueule et me réconcilie avec la Speedy . Cool non ? Ensuite une montre que j'attendais depuis un moment : une Seiko Diver ...mais vintage .Mars 1970 pour être précis.C'es celle de Martin Sheen dans Apocalyse Now.Modèle 6105-8000 dans son jus , boite fine ,cadran et fond "Proof" , sa couronne à 4H , son bracelet NOS tropic , elle est terrible ! Une bonne journée en fait en attendant une tuerie très bientôt .... F-WWOW |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 4:41 | |
| la moon racing ! non pas cool du tout amha erreur de casting ce bracelet |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 4:46 | |
| Ce bracelet "troué" qui est plutôt issu du monde automobile ne me déplait pas sur cette speedy qui quant à elle comme tout le monde le sait est plutôt destinée dans un usage de base au monde du ciel. Je ne trouve pas cela de mauvais goût au contraire. Je ne pense pas qu'on est obligé de mettre un bracelet style flieger sous prétexte qu'on a une montre de pilote au poignet par exemple. Cdlt. Moi j'aime bien. |
|
| |
Graf von Richthofen Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 4:48 | |
| AMHA les bracelets à trous de ce type ne sont pas des plus élégants et s'accordent très mal avec la speed. Je la monterais plutôt sur un alligator miel avec surpiqûres blanches. Mais chacun ses goûts ! |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 4:49 | |
| Moi j'aime bien aussi le bracelet sur la speed (alors que d'habitude j'aime pas trop la speed... désolé). J'adore aussi la Diver vintage... je ne savais même pas que ça existait.... c'est aussi étanche et robuste qu'une moderne ? |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 03/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 4:54 | |
| j'avais envie de sortir des sentiers battus et des éternels croco miel , cuir noirs etc ...que j'ai déja sur mes Panerai .Celui ci je peux aussi le monter sur mes Rolex puisqu'en 20 mm et c'est trés sympa au poignet .Aprés ce n'est qu'une histoire de goût .
Gautier , la Seiko est surement étanche et robuste mais je ne me risquerai pas ...C'est plus un truc de collec maintenant . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 4:55 | |
| - Poissounet76 a écrit:
- cette speedy qui quant à elle comme tout le monde le sait est plutôt destinée dans un usage de base au monde du ciel.
T es sur ? |
|
| |
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 4:57 | |
| - Colonia a écrit:
- Poissounet76 a écrit:
- cette speedy qui quant à elle comme tout le monde le sait est plutôt destinée dans un usage de base au monde du ciel.
T es sur ? Après coup.....absolument pas non !!!!! Plus sur du tout. Surtout que je n'étais encore pas sur cette terre quand elle a soit disant été sur la lune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 5:00 | |
- Ce bracelet "troué" qui est plutôt issu du monde automobile ne me déplait pas sur cette speedy qui quant à elle comme tout le monde le sait est plutôt destinée dans un usage de base au monde du ciel.
En fait, il est parfaitement raccord avec la cible originelle de la speedmaster (pas tirer dans la lune hein... ) ici: http://www.old-omegas.com/3high.html ou là: http://www.old-omegas.com/ck2998leaf.html ou encore: http://www.old-omegas.com/pics/catuk63/p47.jpg Å à vot'serviceBel engin Guillaume... [edit: Bord.. ! Colo, tu me casses mes effets... ] |
|
| |
| |
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 5:07 | |
| Raah superbe la Diver J'ai vu une 300 à vendre mais à un prix... délirant |
|
| |
Invité Invité
- Et de plus, on a sans doute guère besoin d'un tachymètre en apesanteur.
Pas de soucis, fishounet , ceci dit, l'apesanteur n'empêche pas l'utilisation d'une lunette tachy-productométrique. L'absence de bornes kilométriques dans l'espace est plus ennuyeuse... |
|
| |
chubby Membre super actif
Nombre de messages : 425 Age : 66 Localisation : prés de Bordeaux Date d'inscription : 14/02/2006
| Superbe j'avais une speed à noel, et je l'avais monté avec le même cuir en maron, et aussi en noir Je te conseille une boucle déployante pour ce bracelet qui permet de porter la montre un peu plus lache et qui empéche celle ci de tourner. |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 5:14 | |
| Salut, Je trouve ce bracelet vraiment sympa, en plus la surpiqure blanche relève les aiguilles et index de la speed! Pour moi c'est un peu pareil, j'ai du mal à supporter le bacelet d'origine, je la porte sur un silicone noir. Pour la seiko, les prix s'envolent pour ces modèles aujourd'hui... C'est la montre mythique du vietnam! Bien joué elle est superbe Phil |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 5:27 | |
| superbe 6105-8000! Nickel et 100% légitime on dirait, belle affaire! |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 5:30 | |
| la speed et le bracelet à trous |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 5:56 | |
| super guillaumette , d'accord avec toi pour dire que le bracelet d'origine pas terrible , je l'ai viré aussi et tu le sais . bon encore un apero alors ? |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 6:25 | |
| Congrats, mon pote
J'ai un peu les foies pour la tuerie, te connaissant .. ! |
|
| |
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 6:32 | |
| La Seiko me semble maousse non ? Quel taille de corne à corne? |
|
| |
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 10:56 | |
| Belle prise la Seiko ! Felicitations ! EDI PS Par contre pour son bracelet je doute un peu qu'il soit d'origine type Tropic... |
|
| |
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 16:13 | |
| Taille corne à corne : 19 mm . Photo du bracelet Tropic .Qui pourrait m'en dire plus sur cette marque et ses bracelets ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 20:42 | |
| Le bracelet de la Speed : ce type de bracelet racing est tout à fait raccord avec l'époque - époque ou l'acheteur moyen se moquait pas mal de la cohérence strap / boite. Personellement je n'aime pas trop les racings, à cause des poils qui sont bien mis en valeur ( mais ça dépend de la pilosité de chacun ... ) Quand à la Seiko : superbe ! J'adore l'aiguille des secondes. C'est marrant, j'ai l'impression qu'il n'y a personne en France pour les collectionner, ou en tout cas pour les montrer , ou je me trompe ? |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Lun 1 Oct - 23:24 | |
| salut Ed, les seiko divers? Pas assez cher...pas assez rare...à quelques exceptions près (6159 par ex) |
|
| |
donald1972 Membre Actif
Nombre de messages : 93 Age : 52 Localisation : bretagne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage . Mar 9 Oct - 18:56 | |
| c'est dommage tes photos ne s'affichent plus ... |
|
| |
| Speedy cuir et Seiko diver vintage . | |
|