| YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté | |
|
+34GoldenG raynew tinflower Antoine Yema plissken bamboub Rockiller BenOz Cyramina Bruno_DN isosta Maximus_78 Nico1293 hitmanflo karamazov Trustee ZEN ghinzu eagle4 François Tounens xombul Zac Ryan Le Croisé Mostro900 justin33 Fred7990 Emmanuel2b fredched coyoterebelle Taille1 rick24 Paulo Dulac Rom1902 Crazy Chris 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crazy Chris Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mar 5 Nov 2019 - 14:29 | |
| C'est chou ça : https://yema.com/products/yema-superman-ii-maxi-dial-ysupii2019-ams |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mar 5 Nov 2019 - 14:55 | |
| Oui c'est pas mal, mais je vais répéter ce que j'ai déjà dit: je pense que Yema joue à un jeu dangereux à sortir des nouveautés à une cadence aussi infernale.
Navygraf, Bronze, GMT, Speedgraph, Maxi Dial en quelques mois... On frôle la saturation et ça explique peut-être aussi les quelques petits défauts ici ou là sur certains modèles...
Pour en revenir à la montre, c'est une alternative sympa aux plongeuses Seiko, mais je la trouve moins jolie que la Superman Heritage ou la Navygraf. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2545 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mar 5 Nov 2019 - 16:03 | |
| Elle est bien la maxi dial! Mais ça serait bien de revenir au logo Y des années 80/90 pour ce modèle, pas le logo Y de la gamme héritage...enfin c'est mon avis |
|
| |
rick24 Animateur
Nombre de messages : 1086 Localisation : Au pays du vin Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mar 5 Nov 2019 - 17:57 | |
| On ose même plus acheter un nouveau modèle chez Yema par peur qu’une nouvelle version sorte le mois suivant..... Moi, j’ai l’ancienne Yema Superman héritage qui est déjà devenue un modèle vintage au rythme où va Yema |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mar 5 Nov 2019 - 21:35 | |
| Totalement d'accord avec vous même si ce ne sont pas des montre à plus de 2k€, le rythme est infernal à suivre pour celui qui en aurai l'envi J'ai moi même l'impression que ma Yema Superman Héritage Blue est sorti il y a des années avec tous ses modèles depuis je ne sais vraiment pas si c'est le bon choix et la bonne stratégie de fonctionner ainsi... |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1966 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mer 6 Nov 2019 - 6:13 | |
| Perso j’arrête avec les Superman pour les mêmes raisons qu’évoquées ci dessus, rythme infernal des sorties, j’ai pas 1000€ à sortir chaque mois en budget montre. C’est dommage mais c est un principe de réalité et c’est ce qui me guide. Heritage en 39 et 41mm, Heritage Blue en 39 et 41mm, Bronze en 39 et 41mm, GMT, Maxi dial... 5 modèles avec un total de 8 déclinaisons pour le moment (en attendant la GMT en 41 ?).
J’aime beaucoup Yema et notamment la Superman mais le côté overdose prend le dessus. Trop de sorties rapprochées, trop de déclinaisons, quand c’est trop c’est tropico !
L’idée de rendre hommage à un modèle emblématique de la marque est une bonne idée, mais la cadence des sorties se fait à mon sens de manière trop rapprochée pour maintenir l’envie ou le désir de posséder telle ou telle déclinaison. |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mer 6 Nov 2019 - 11:53 | |
| Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait que la cadence de sortie des modèles Yema est "infernale". La Superman Heritage Blue est magnifique, mais on dirait qu'elle est sortie il y a 10ans.
Je trouve que ce n'est pas forcément rendre service à la marque de procéder ainsi, mais ce n'est que mon avis... |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mer 6 Nov 2019 - 14:28 | |
| Peut-être qu'ils veulent juste avoir un catalogue finalisé/modernisé et comparable à d'autres marques emblématiques et ensuite arrêter les nouveautés |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mer 6 Nov 2019 - 14:54 | |
| Outre le fait que je plussoie sur l’extrême rapidité des sorties Yema qui s’enchaînent très (trop) rapidement, il est vraiment maxi ce dial ! Les index me paraissent vraiment disproportionnés. Où alors c'est la photo qui fait ça.
En tout cas pas ma came. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2545 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mer 6 Nov 2019 - 16:11 | |
| Une réédition de la Superman 2 GMT à quartz à un bon tarif serait à mon sens encore mieux! |
|
| |
justin33 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 42 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 29/09/2018
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mer 6 Nov 2019 - 19:00 | |
| Un mbp qui est monté dans des "younger" a 120€. pas de bloque lunette.
Est ce encore une superman? |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4855 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mer 6 Nov 2019 - 19:08 | |
| Je préfère la Superman héritage niveau du cadran. |
|
| |
Le Croisé Membre très actif
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Jeu 7 Nov 2019 - 15:18 | |
| On dirait que la vilaine perle protubérante de lunette a enfin disparu ! En revanche l'absence de bloc lunette c'est, pour moi, rédhibitoire. |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Jeu 7 Nov 2019 - 16:21 | |
| Vraiment pas fan de ce modèle |
|
| |
xombul Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 61 Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi ! Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Jeu 7 Nov 2019 - 18:31 | |
| Ouaip , pas fan non plus et en plus sans bloque lunette ..... pas l'ADN de la Superman ! |
|
| |
François Tounens Membre Actif
Nombre de messages : 113 Localisation : Saint Gaudens Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Ven 8 Nov 2019 - 14:11 | |
| Je trouve le modèle superbe! Avec en plus un tarif parfait. Merci Yema c'est une belle surprise |
|
| |
eagle4 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 661 Age : 45 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Ven 8 Nov 2019 - 15:14 | |
| Beaucoup de sorties en ce moment chez Yema. La GMT a intérêt à être parfaite... |
|
| |
ghinzu Nouveau
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Dim 10 Nov 2019 - 5:57 | |
| Quand une marque en fait pas assez ça ne va pas et quand elle en fait trop ça ne va pas non plus?? C'est etrange comme point de vue que de dire qu'il y'a trop de nouveauté je trouve?? Ou est le problème?? La marque doit se cantonner à ce qu'elle sait faire sans trop innover?? Je ne connais pas de société viable et rentable sur ce principe!! Yema ne fait que suivre son ascencion signe que l'entreprise va plutôt bien et que la demande est au rendez vous!! C'est plutôt sympa moi je trouve!! Rejouissons nous plutôt de cette bonne santé gage d'une valeur réelle de nos tocantes!! Cette superman II Maxi Dial est pour moi plutôt pas mal,plus moderne est tout à fait dans l'ère du temps à un moment ou le vintage commence sérieusement à s'essouffler!! Pour ma part c'est le prochain achat... |
|
| |
justin33 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 42 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 29/09/2018
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Dim 10 Nov 2019 - 8:19 | |
| ghinzu,
Ce cadran de cette yema a juste 30 ans comme le dit yema ( début de la Superman 2) et la lunette façon sub, vu et revu... C est du vintage juste un peu moins vieux.
Je suis content que elle te plaise Je suis content que yema sorte des modèles à foison
Maintenant, il faut qu ils travaillent leur mouvement qui n est même pas antimagmetique. Il fait vraiment entrée de gamme |
|
| |
rick24 Animateur
Nombre de messages : 1086 Localisation : Au pays du vin Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Dim 10 Nov 2019 - 9:16 | |
| - ghinzu a écrit:
- Quand une marque en fait pas assez ça ne va pas et quand elle en fait trop ça ne va pas non plus??
C'est etrange comme point de vue que de dire qu'il y'a trop de nouveauté je trouve?? Ou est le problème?? La marque doit se cantonner à ce qu'elle sait faire sans trop innover?? Je ne connais pas de société viable et rentable sur ce principe!! Yema ne fait que suivre son ascencion signe que l'entreprise va plutôt bien et que la demande est au rendez vous!! C'est plutôt sympa moi je trouve!! Rejouissons nous plutôt de cette bonne santé gage d'une valeur réelle de nos tocantes!! Cette superman II Maxi Dial est pour moi plutôt pas mal,plus moderne est tout à fait dans l'ère du temps à un moment ou le vintage commence sérieusement à s'essouffler!! Pour ma part c'est le prochain achat... Si il y a beaucoup de sociétés qui préfèrent se concentrer sur un nombre limité de modèles en misant sur la qualité et l'innovation de leurs produits. Là, tu dis que Yema innove alors qu'ils ne font que miser sur des rééditions de modèles du passé..... De sortir des rééditions à un rythme effréné n'est pas fiable non plus.....on ne sait plus où regarder avec Yema....à peine un modèle sortie qu'un autre arrive.... |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1966 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Dim 10 Nov 2019 - 10:52 | |
| - ghinzu a écrit:
- Quand une marque en fait pas assez ça ne va pas et quand elle en fait trop ça ne va pas non plus??
C'est etrange comme point de vue que de dire qu'il y'a trop de nouveauté je trouve?? Ou est le problème?? La marque doit se cantonner à ce qu'elle sait faire sans trop innover?? Je ne connais pas de société viable et rentable sur ce principe!! Yema ne fait que suivre son ascencion signe que l'entreprise va plutôt bien et que la demande est au rendez vous!! C'est plutôt sympa moi je trouve!! Rejouissons nous plutôt de cette bonne santé gage d'une valeur réelle de nos tocantes!! Cette superman II Maxi Dial est pour moi plutôt pas mal,plus moderne est tout à fait dans l'ère du temps à un moment ou le vintage commence sérieusement à s'essouffler!! Pour ma part c'est le prochain achat... Bonjour et bienvenue parmi nous ghinzu, C’est le propre d’un forum que d’échanger, discuter voire ferrailler avec des avis parfois opposés. Si pour ma part je suis aussi dubitatif quant à la politique de Yema, c’est que selon moi trop de Superman tue la Superman. Il y a beaucoup de déclinaisons, je suis possesseur de la SH noire , Blue et bronze...même si j’adore la noire que je porte beaucoup j’ai effectivement l’impression que ça remonte à plusieurs années en arrière tellement il y a de sorties... la bonne santé financière de l’entreprise, c’est tant mieux pour eux et l’industrie française, j’y ai modestement contribué (1 rallygraf, 5 Superman Heritage) mais ce n’est pas ça qui va faire que la valeur de nos tocantes va se stabiliser. En effet ce qui fait le prix ou la valeur d’un objet/produit c’est le désir qu’il suscite avec une pénurie organisée (Rolex submariner par exemple), ou sa faible diffusion...au pré-lancement de la Superman on était sur une série de 500. Puis face au succès extension de la production, série non numérotée ensuite, puis la Blue, puis la Bronze en 39 et 41, puis la GMT, puis les SH noire et Blue en 41 toutes les deux, puis maintenant la SII... sans compter les déclinaisons classiques quartz et auto de la gamme non heritage, lagoon et swell, on peut rajouter encore 8 déclinaisons. Je te souhaite du plaisir à porter cette SII qui m’intrigue (lunette saphir au top...mais pas de bloque lunette sur une Superman ?), autant que j’en ai à porter mes Yema qui restent des montres agréables et qualitatives. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Dim 10 Nov 2019 - 15:33 | |
| Yema se crée un catalogue. Aucune marque n’a un catalogue avec seulement 6 ou 7 modèles . Il est donc logique que nous assistions à autant de créations avec des variantes. La différence avec d’autres maisons est que nous assistons en live à chaque naissance et à nous de faire nos choix. On ne peut tout de même pas reprocher à une maison d’être créative ! Franchement, c’est un atout. Personne ne collectionne tous les modèles d’une marque. Yema ouvre des choix et voilà tout. Une collection est faite pour évoluer avec des entrées et des sorties... Ne nous plaignons pas de cette dynamique et profitons-en !!! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Trustee Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 41 Localisation : Toulon - France Date d'inscription : 30/03/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Dim 10 Nov 2019 - 15:50 | |
| - ZEN a écrit:
- Yema se crée un catalogue. Aucune marque n’a un catalogue avec seulement 6 ou 7 modèles . Il est donc logique que nous assistions à autant de créations avec des variantes. La différence avec d’autres maisons est que nous assistons en live à chaque naissance et à nous de faire nos choix. On ne peut tout de même pas reprocher à une maison d’être créative ! Franchement, c’est un atout. Personne ne collectionne tous les modèles d’une marque. Yema ouvre des choix et voilà tout. Une collection est faite pour évoluer avec des entrées et des sorties... Ne nous plaignons pas de cette dynamique et profitons-en !!!
Très bien dit ! |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Dim 10 Nov 2019 - 17:02 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Dim 10 Nov 2019 - 19:26 | |
| - Citation :
- Créative ? Hormis des rééditions avec pas mal de correctifs (lume, pb mouvement , traces ) quelles sont les vrais créations de yema ?
La sortie de nouvelles versions de la Superman équivaut largement à une création. La boite n'est plus la même, l'intégration du verre saphir a changé et les cadrans ont des normes de fabrication différentes. Quant au calibre, c'est un ETA qui n'existait pas lorsque la première version est sortie. Ta réflexion s'applique à toutes les marques sauf que pour Yema c'est une recréation à chaque fois car il n'y a pas eu de continuité de fabrication. Qu'est-ce qui est le plus créatif ? Ressortir une montre qui a 50 ans avec les exigences actuelles ou faire une nième édition limitée du même modèle depuis 60 ans ? Quels sont tes critères de la création ? Aujourd'hui toutes les marques sont dans la réédition et souvent les contraintes pour arriver à un résultat visuel proche de l'ancien sont telles qu'il faut tout reprendre. Yema reconstitue sa collection et son patrimoine de collections. Tant mieux car il n'y avait rien à laisser tomber. Avant de créer des modèles, il faut se redonner une légitimité et Yema n'a qu'à puiser dans ses propres ressources sans aller copier qui que ce soit ! Combien de marques peuvent en dire autant ? Tu fais référence à des défauts qui seraient à tes yeux monnaie courante. Là aussi tu te trompes. La clientèle de Yema est très présente sur le net et s'y plaint plus qu'une autre mais il n'y a pour le moment rien d'affolant. Yema est une maison française, que cela gène des amateurs de montres ne fait aucun doute mais c'est une maison dynamique et avec un superbe potentiel. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté | |
|