FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté

Aller en bas 
+34
GoldenG
raynew
tinflower
Antoine Yema
plissken
bamboub
Rockiller
BenOz
Cyramina
Bruno_DN
isosta
Maximus_78
Nico1293
hitmanflo
karamazov
Trustee
ZEN
ghinzu
eagle4
François Tounens
xombul
Zac Ryan
Le Croisé
Mostro900
justin33
Fred7990
Emmanuel2b
fredched
coyoterebelle
Taille1
rick24
Paulo Dulac
Rom1902
Crazy Chris
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Crazy Chris
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2017

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyMar 5 Nov 2019 - 13:29

C'est chou ça  bravohap  : https://yema.com/products/yema-superman-ii-maxi-dial-ysupii2019-ams
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyMar 5 Nov 2019 - 13:55

Oui c'est pas mal, mais je vais répéter ce que j'ai déjà dit: je pense que Yema joue à un jeu dangereux à sortir des nouveautés à une cadence aussi infernale. 

Navygraf, Bronze, GMT, Speedgraph, Maxi Dial en quelques mois... On frôle la saturation et ça explique peut-être aussi les quelques petits défauts ici ou là sur certains modèles... 

Pour en revenir à la montre, c'est une alternative sympa aux plongeuses Seiko, mais je la trouve moins jolie que la Superman Heritage ou la Navygraf.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyMar 5 Nov 2019 - 15:03

Elle est bien la maxi dial! Mais ça serait bien de revenir au logo Y des années 80/90 pour ce modèle, pas le logo Y de la gamme héritage...enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:57

On ose même plus acheter un nouveau modèle chez Yema par peur qu’une nouvelle version sorte le mois suivant.....Rolling Eyes


Moi, j’ai l’ancienne Yema Superman héritage qui est déjà devenue un modèle vintage au rythme où va Yema  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:35

Totalement d'accord avec vous What the fuck ?!? même si ce ne sont pas des montre à plus de 2k€, le rythme est infernal à suivre pour celui qui en aurai l'envi Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Blunt_gi

J'ai moi même l'impression que ma Yema Superman Héritage Blue est sorti il y a des années avec tous ses modèles depuis silent je ne sais vraiment pas si c'est le bon choix et la bonne stratégie de fonctionner ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyMer 6 Nov 2019 - 5:13

Perso j’arrête avec les Superman pour les mêmes raisons qu’évoquées ci dessus, rythme infernal des sorties, j’ai pas 1000€ à sortir chaque mois en budget montre. C’est dommage mais c est un principe de réalité et c’est ce qui me guide.
Heritage en 39 et 41mm, Heritage Blue en 39 et 41mm, Bronze en 39 et 41mm, GMT, Maxi dial... 5 modèles avec un total de 8 déclinaisons pour le moment (en attendant la GMT en 41 ?).

J’aime beaucoup Yema et notamment la Superman mais le côté overdose prend le dessus. Trop de sorties rapprochées, trop de déclinaisons, quand c’est trop c’est tropico ! 

L’idée de rendre hommage à un modèle emblématique de la marque est une bonne idée, mais la cadence des sorties se fait à mon sens de manière trop rapprochée pour maintenir l’envie ou le désir de posséder telle ou telle déclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyMer 6 Nov 2019 - 10:53

Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait que la cadence de sortie des modèles Yema est "infernale".
La Superman Heritage Blue est magnifique, mais on dirait qu'elle est sortie il y a 10ans.

Je trouve que ce n'est pas forcément rendre service à la marque de procéder ainsi, mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyMer 6 Nov 2019 - 13:28

Peut-être qu'ils veulent juste avoir un catalogue finalisé/modernisé et comparable à d'autres marques emblématiques et ensuite arrêter les nouveautés
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyMer 6 Nov 2019 - 13:54

Outre le fait que je plussoie sur l’extrême rapidité des sorties Yema qui s’enchaînent très (trop) rapidement, il est vraiment maxi ce dial ! Les index me paraissent vraiment disproportionnés. Où alors c'est la photo qui fait ça.

En tout cas pas ma came.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyMer 6 Nov 2019 - 15:11

Une réédition de la Superman 2 GMT à quartz à un bon tarif serait à mon sens encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
justin33
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : 33 bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2018

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:00

Un mbp qui est monté dans des "younger" a 120€. 
pas de bloque lunette.

Est ce encore une superman?
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:08

Je préfère la Superman héritage niveau du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Le Croisé
Membre très actif



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/11/2015

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 14:18

On dirait que la vilaine perle protubérante de lunette a enfin disparu !
En revanche l'absence de bloc lunette c'est, pour moi, rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 29/10/2016

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:21

Vraiment pas fan de ce modèle  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xombul
Membre super actif
xombul


Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 31/08/2009

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:31

Ouaip , pas fan non plus et en plus sans bloque lunette ..... pas l'ADN de la Superman !
Revenir en haut Aller en bas
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/09/2018

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyVen 8 Nov 2019 - 13:11

Je trouve le modèle superbe! Avec en plus un tarif parfait. Merci Yema c'est une belle surprise
Revenir en haut Aller en bas
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:14

Beaucoup de sorties en ce moment chez Yema. La GMT a intérêt à être parfaite...  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ghinzu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2019

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyDim 10 Nov 2019 - 4:57

Quand une marque en fait pas assez ça ne va pas et quand elle en fait trop ça ne va pas non plus?? 
C'est etrange comme point de vue que de dire qu'il y'a trop de nouveauté je trouve?? Ou est le problème?? La marque doit se cantonner à ce qu'elle sait faire sans trop innover?? Je ne connais pas de société viable et rentable sur ce principe!! 
Yema ne fait que suivre son ascencion signe que l'entreprise va plutôt bien et que la demande est au rendez vous!! C'est plutôt sympa moi je trouve!! 
Rejouissons nous plutôt de cette bonne santé gage d'une valeur réelle de nos tocantes!! 
Cette superman II Maxi Dial est pour moi plutôt pas mal,plus moderne est tout à fait dans l'ère du temps à un moment ou le vintage commence sérieusement à s'essouffler!! 
Pour ma part c'est le prochain achat...
Revenir en haut Aller en bas
justin33
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : 33 bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2018

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyDim 10 Nov 2019 - 7:19

ghinzu,

Ce cadran de cette yema a juste 30 ans comme le dit yema ( début de la Superman 2) et la lunette façon sub, vu et revu...
C est du vintage juste un peu moins vieux.

Je suis content que elle te plaise
Je suis content que yema sorte des modèles à foison

Maintenant, il faut qu ils travaillent leur mouvement qui n est même pas antimagmetique. Il fait vraiment entrée de gamme
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyDim 10 Nov 2019 - 8:16

ghinzu a écrit:
Quand une marque en fait pas assez ça ne va pas et quand elle en fait trop ça ne va pas non plus?? 
C'est etrange comme point de vue que de dire qu'il y'a trop de nouveauté je trouve?? Ou est le problème?? La marque doit se cantonner à ce qu'elle sait faire sans trop innover?? Je ne connais pas de société viable et rentable sur ce principe!! 
Yema ne fait que suivre son ascencion signe que l'entreprise va plutôt bien et que la demande est au rendez vous!! C'est plutôt sympa moi je trouve!! 
Rejouissons nous plutôt de cette bonne santé gage d'une valeur réelle de nos tocantes!! 
Cette superman II Maxi Dial est pour moi plutôt pas mal,plus moderne est tout à fait dans l'ère du temps à un moment ou le vintage commence sérieusement à s'essouffler!! 
Pour ma part c'est le prochain achat...


Si il y a beaucoup de sociétés qui préfèrent se concentrer sur un nombre limité de modèles en misant sur la qualité et l'innovation de leurs produits.

Là, tu dis que Yema innove alors qu'ils ne font que miser sur des rééditions de modèles du passé.....

De sortir des rééditions à un rythme effréné n'est pas fiable non plus.....on ne sait plus où regarder avec Yema....à peine un modèle sortie qu'un autre arrive....
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyDim 10 Nov 2019 - 9:52

ghinzu a écrit:
Quand une marque en fait pas assez ça ne va pas et quand elle en fait trop ça ne va pas non plus?? 
C'est etrange comme point de vue que de dire qu'il y'a trop de nouveauté je trouve?? Ou est le problème?? La marque doit se cantonner à ce qu'elle sait faire sans trop innover?? Je ne connais pas de société viable et rentable sur ce principe!! 
Yema ne fait que suivre son ascencion signe que l'entreprise va plutôt bien et que la demande est au rendez vous!! C'est plutôt sympa moi je trouve!! 
Rejouissons nous plutôt de cette bonne santé gage d'une valeur réelle de nos tocantes!! 
Cette superman II Maxi Dial est pour moi plutôt pas mal,plus moderne est tout à fait dans l'ère du temps à un moment ou le vintage commence sérieusement à s'essouffler!! 
Pour ma part c'est le prochain achat...

Bonjour et bienvenue parmi nous ghinzu,


C’est le propre d’un forum que d’échanger, discuter voire ferrailler avec des avis parfois opposés. Si pour ma part je suis aussi dubitatif quant à la politique de Yema, c’est que selon moi trop de Superman tue la Superman.

Il y a beaucoup de déclinaisons, je suis possesseur de la SH noire , Blue et bronze...même si j’adore la noire que je porte beaucoup j’ai effectivement l’impression que ça remonte à plusieurs années en arrière tellement il y a de sorties... la bonne santé financière de l’entreprise, c’est tant mieux pour eux et l’industrie française, j’y ai modestement contribué (1 rallygraf, 5 Superman Heritage) mais ce n’est pas ça qui va faire que la valeur de nos tocantes va se stabiliser.

En effet ce qui fait le prix ou la valeur d’un objet/produit c’est le désir qu’il suscite avec une pénurie organisée (Rolex submariner par exemple), ou sa faible diffusion...au pré-lancement de la Superman on était sur une série de 500. 
Puis face au succès extension de la production, série non numérotée ensuite, puis la Blue, puis la Bronze en 39 et 41, puis la GMT, puis les SH noire et Blue en 41 toutes les deux, puis maintenant la SII... sans compter les déclinaisons classiques quartz et auto de la gamme non heritage, lagoon et swell, on peut rajouter encore 8 déclinaisons.

Je te souhaite du plaisir à porter cette SII qui m’intrigue (lunette saphir au top...mais pas de bloque lunette sur une Superman ?), autant que j’en ai à porter mes Yema qui restent des montres agréables et qualitatives.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyDim 10 Nov 2019 - 14:33

Yema se crée un catalogue. Aucune marque n’a un catalogue avec seulement 6 ou 7 modèles . Il est donc logique que nous assistions à autant de créations avec des variantes. La différence avec d’autres maisons est que nous assistons en live à chaque naissance et à nous de faire nos choix. On ne peut tout de même pas reprocher à une maison d’être créative ! Franchement, c’est un atout. Personne ne collectionne tous les modèles d’une marque. Yema ouvre des choix et voilà tout. Une collection est faite pour évoluer avec des entrées et des sorties... Ne nous plaignons pas de cette dynamique et profitons-en !!!

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyDim 10 Nov 2019 - 14:50

ZEN a écrit:
Yema se crée un catalogue. Aucune marque n’a un catalogue avec seulement 6 ou 7 modèles . Il est donc logique que nous assistions à autant de créations avec des variantes. La différence avec d’autres maisons est que nous assistons en live à chaque naissance et à nous de faire nos choix. On ne peut tout de même pas reprocher à une maison d’être créative ! Franchement, c’est un atout. Personne ne collectionne tous les modèles d’une marque. Yema ouvre des choix et voilà tout. Une collection est faite pour évoluer avec des entrées et des sorties... Ne nous plaignons pas de cette dynamique et profitons-en !!!

Très bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyDim 10 Nov 2019 - 16:02

rick24 a écrit:
On ose même plus acheter un nouveau modèle chez Yema par peur qu’une nouvelle version sorte le mois suivant.....Rolling Eyes


Moi, j’ai l’ancienne Yema Superman héritage qui est déjà devenue un modèle vintage au rythme où va Yema  Mr. Green

Mr. Green Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Blunt_gi

Citation :
On ne peut tout de même pas reprocher à une maison d’être créative ! 

Créative ? Hormis des rééditions avec pas mal de correctifs (lume, pb mouvement , traces ) quelles sont les vrais créations de yema ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    Yema - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  EmptyDim 10 Nov 2019 - 18:26

Citation :
Créative ? Hormis des rééditions avec pas mal de correctifs (lume, pb mouvement , traces ) quelles sont les vrais créations de yema ?


La sortie de nouvelles versions de la Superman équivaut largement à une création. La boite n'est plus la même, l'intégration du verre saphir a changé et les cadrans ont des normes de fabrication différentes. Quant au calibre, c'est un ETA qui n'existait pas lorsque la première version est sortie. Ta réflexion s'applique à toutes les marques sauf que pour Yema c'est une recréation à chaque fois car il n'y a pas eu de continuité de fabrication.

Qu'est-ce qui est le plus créatif ? Ressortir une montre qui a 50 ans avec les exigences actuelles ou faire une nième édition limitée du même modèle depuis 60 ans ? Quels sont tes critères de la création ?

Aujourd'hui toutes les marques sont dans la réédition et souvent les contraintes pour arriver à un résultat visuel proche de l'ancien sont telles qu'il faut tout reprendre. Yema reconstitue sa collection et son patrimoine de collections.  Tant mieux car il n'y avait rien à laisser tomber. Avant de créer des modèles, il faut se redonner une légitimité et Yema n'a qu'à puiser dans ses propres ressources sans aller copier qui que ce soit ! Combien de marques peuvent en dire autant ?

Tu fais référence à des défauts qui seraient à tes yeux monnaie courante. Là aussi tu te trompes. La clientèle de Yema est très présente sur le net et s'y plaint plus qu'une autre mais il n'y a pour le moment rien d'affolant. Yema est une maison française, que cela gène des amateurs de montres ne fait aucun doute mais c'est une maison dynamique et avec un superbe potentiel.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Superman maxi dial Yema X Worn and Wound
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Ma Yema superman R: (fan de Yema, leve-toi)
» yema superman 1
» Feu de vos Yema Superman (Tome 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: