FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté

Aller en bas 
+34
GoldenG
raynew
tinflower
Antoine Yema
plissken
bamboub
Rockiller
BenOz
Cyramina
Bruno_DN
isosta
Maximus_78
Nico1293
hitmanflo
karamazov
Trustee
ZEN
ghinzu
eagle4
François Tounens
xombul
Zac Ryan
Le Croisé
Mostro900
justin33
Fred7990
Emmanuel2b
fredched
coyoterebelle
Taille1
rick24
Paulo Dulac
Rom1902
Crazy Chris
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 16:10

Aïe ça pique oui....

Ca suit la logique de la mienne par contre : l'avance augmente fortement montre non portée.

Par contre la mienne est très bien réglée (et très précise) portée :

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 Img_5810
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2020 - 8:24

Si je regarde quelques modèles SEIKO dans cette même gamme de prix, ils donnent une grosse louche pour éviter les de retours par manque de précision sur leur montres.

Gamme PRESAGE autour des 600/700€
précision : -35/+45 secondes par jour

Leur "-35/+45" permet de s'éviter contractuellement des retours en SAV pour manque de précision. C'est pas flatteur sur le papier, ceci dit mes SEIKO5 sont sous les +5s/J Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2020 - 11:23

Ma Shongun et mes autres Seiko a moins de 400€ sont assez précises +/- 5s par jour 
C'est sur qu'ils font cette fourchette de tolérance pour éviter des centaines de retour par mois 😅
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:47

Alors après bientôt 2 mois d'usage, je dois constater que la dérive a évolué sur le MBP1000 pour retrouver une précision très correcte. Petit rappel, j'étais à +12/J portée & +36/J posée. Cela semble avoir évolué à du +15/J posée et peu de dérive portée.... batman

Rodage ? Lubrification "équilibrée" après 2 mois d'usage ?
A voir si j'ai une dérive négative dans 2 autres mois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:09

C'est le bon moment pour la vendre  Mr. Green

La mienne n'a pas bougé pour l'instant, mêmes données environ que la tienne actuellement (je la porte en alternance et peu ces temps-ci).
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 10:08

Moins d'une centaine de MaxiDial à 524€ sur le site (-30%),
pour raison de mise à jour du modèle pour 2021 avec une version 2.

Une montre à tout faire plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 EmptySam 7 Nov 2020 - 9:21

Il y a une grosse promo en cours sur le site de Yema pour le Black Friday.
Revenir en haut Aller en bas
0liveO1
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 EmptySam 7 Nov 2020 - 23:29

Bonjour à tous Smile
Heureux possesseur d'une Flygraf, j'ai voulu profiter des soldes sur la Maxi Dial. J'ai toutefois été surpris de constater que l'aiguille des secondes avait du jeu lorsque j'essaie de régler l'heure...
Avez-vous constaté la même chose sur vos exemplaires ?



Dans le doute, je les ai contactés via le chat en leur montrant la vidéo. Ils doivent me recontacter lundi...
Merci par avance pour vos feedbacks Smile
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2020 - 8:28

RAS de ce côté là de mon côté. Je trouve la manipulation du MBP1000 "agréable" & sans jeu, pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
0liveO1
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:17

GoldenG a écrit:
RAS de ce côté là de mon côté. Je trouve la manipulation du MBP1000 "agréable" & sans jeu, pour le moment
Merci pour ton retour Smile
Même constant sur mon autre Yema. J'ai partagé la vidéo avec le SAV et ils me proposent bien un échange. J'espère ne pas retomber sur un modèle "défectueux"...
Revenir en haut Aller en bas
Perku-t
Membre Actif
Perku-t


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2022

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 EmptyLun 26 Déc 2022 - 2:46

Quoi qu'on en dise ce modèle YSUPII2019-AMS est une vraie yema 100% et pas une demie yema ou autre, peut de modèle de chez Yema peuvent en dire autant de plus c'est une Vrai génération II avec des améliorations de son temps, comme le verre Saphir plat et la suppression du superflu bloque lunette contre productif et dangereux sur une plongeuse digne de ce nom équipée d'une lunette unidirectionnelle et avec une date de surcroit. désormais out of stock partout, tellement de râleurs FR à sa sortie, ce modèle dédié principalement pour l'export à la base avec une boite de rangement unique et de très bonne qualité elle cote désormais +1.000 € (soit +30% en 2 ans) alors que les Yema sorties en même avec des mouvements out of house son resté au prix d'achat voir en dessous...

Mon seul et unique reproche sur ce modèle c'est le "990 feet" qui montre bien que c'est l'export qui a primé là dessus, un joli "300m" m'aurait comblé.

Il fallait garder la tête froide quand ils ont sorti tout un tas de références en 2019-2020 et choisir le bon cheval.

Même si je les trouves toutes aussi magnifiques les unes que les autres soyons bien clair, c'est dans le 100% FR in house de Yema que je considère l'importance pour la postérité personnellement.

Je parierais que ce modèle annonce les futurs modèles de plongeuses avec le micro rotor maison pas de bloc lunette et vitre saphir plat anti reflet. YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 1f603

Je kiffe YEMA mais j'attends encore plus d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:22

@Perku-t je valide tout ce que tu as dis sur cette yema maxi dial ! C’est vraiment ma Yema préférée et c’est grâce à elle que je suis rentré chez Yema. 
Par contre j’ai un doute sur le fait qu’elle soit recherchée avec le +30% sur le marché de l’occasion. Il n’y a pas beaucoup de modèles en ventes mais il n’y a pas non plus beaucoup de demande. Et si on cherche bien il en reste quelques modèles neufs pour un prix <500 (
exemple ici https://www.bijouteriejoris.fr/boutique-en-ligne/montres-pour-hommes/montre-homme-yema-superman-ii-ysupii2019-aas/

Sinon les seuls reproches que je peux faire à cette yema c’est la date qui est mal alignée et la lunette pareil problème d’alignement. Sur une Seiko à 300€ ça me dérange pas trop mais sur une montre à 749 ça m’énerve un peu … 
Et qu’elle plaisir d’utiliser la lunette sans avoir à dévisser la couronne pour désengager le bloc lunette. Yema devrait faire plus de modèle dans le bloc lunette ou laisser le choix comme c’était le cas à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Perku-t
Membre Actif
Perku-t


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2022

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 EmptyLun 26 Déc 2022 - 21:06

@Rockiller merci pour le lien, c'est le modèle avec bracelet en caoutchouc Tropic vraiment à un bon prix effectivement, j'ai pourtant fais dernièrement tout le tour pour enfin trouver la mienne chez un représentant Yema en Pologne, il y a un autre magasin en Pologne qui en propose une également au prix de lancement mais j'ai rien trouvé ailleurs. Je n'ai pas dis qu'elles étaient recherchées mais par contre le prix constaté à la revente en ce moment en occasion c'est 1.000 à 1.150€ sur les annonces ChronoXX et sites américains.

Il est encore trop tôt pour en faire une collector il faut des annnés. Je rigole d'ailleurs car les séries limitées sont encore en stock et les série non limités ne sont plus produites lol.

J'ai effectivement vu une ou 2 reviews où il était question de ce défaut d'alignement de la date et de la couronne mais c'est des cas isolés, il faut la faire passer en SAV dans ce cas là. C'est un petit réglage. J'ai demandé des photos au vendeur avant de l'acheter et c'était bon de ce côté là, je ne l'ai pas encore au poignet elle est arrivée en France et je vais me la faire acheminer sous peu sur mon lieu de plongée Smile Si c'est pas clean du côté des alignements c'est retour direct Yema pour finition de leur travail.
Mon thème de collection c'est les vraies plongeuses 100% in house avec date et je voulais une FR donc il n'y avait que ce modèle qui correspondait chez Yema sachant que je ne voulais en aucun cas le bloc lunette pour des raisons d'utilisation in real life.
Revenir en haut Aller en bas
Perku-t
Membre Actif
Perku-t


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2022

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2023 - 23:41

bon verdict à la réception : date décalée vers le haut  yeux le reste tout nickel.
contact SAV Yema effectué, réponse demain pour la prise en charge.
elle avance un peu +/- 10 secondes c'est bon

va falloir qu'elle quitte mon poignet pour un aller retour Métropole, c'est un peu chiant. je ne pense pas que cela puisse être un réglage mécanique mais plutôt l'étiquetage/impression des chiffres sur le disque qui est décalé. si un horloger passe par là pour des précisions sur le mouvement MPB1000 ce serait intéressant.


YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 5 NTVJMru
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Superman maxi dial Yema X Worn and Wound
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Ma Yema superman R: (fan de Yema, leve-toi)
» yema superman 1
» Feu de vos Yema Superman (Tome 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: