| YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté | |
|
+34GoldenG raynew tinflower Antoine Yema plissken bamboub Rockiller BenOz Cyramina Bruno_DN isosta Maximus_78 Nico1293 hitmanflo karamazov Trustee ZEN ghinzu eagle4 François Tounens xombul Zac Ryan Le Croisé Mostro900 justin33 Fred7990 Emmanuel2b fredched coyoterebelle Taille1 rick24 Paulo Dulac Rom1902 Crazy Chris 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20360 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Dim 10 Nov 2019 - 18:44 | |
| pas mieux et puis les Français ne sont-ils pas les rois des Râleurs je suis dans le pelotons de tête rassurez vous |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Dim 10 Nov 2019 - 19:36 | |
| - Citation :
- La sortie de nouvelles version de la Superman équivaut largement à une création.
Oui si on veut , un repompage est il en soit une création ? Apparemment oui - Citation :
- Qu'est-ce qui est le plus créatif ? Ressortir une montre qui a 50 ans avec les exigences actuelles ou faire une nième édition limitée du même modèle depuis 60 ans ?
Dans le cas de yema c'est les 2 - Citation :
- il faut se redonner une légitimité et Yema n'a qu'à puiser dans se propres ressources sans aller copier qui que ce soit ! Combien de marques peuvent en dire autant ?
Attention a ce rythme de sorties la "créativité" va manquer.... Prenons les classiques = ZRC par exemple a réinventer sa GF, triton également tudor aussi - Citation :
- Tu fais référence à des défauts qui seraient à tes yeux monnaie courante. Là aussi tu te trompes. La clientèle de Yema est très présente sur le net et s'y plaint plus qu'une autre mais il n'y a pour le moment rien d'affolant. Yema est une maison française, que cela gène des amateurs de montres ne fait aucun doute mais c'est une maison dynamique et avec un superbe potentiel.
La mémoire courte avec des aiguilles no lume . Les cas sont assez nombreux pour émettre un doute sur le contrôle qualité de la boite. - Citation :
- Yema est une maison française, que cela gène des amateurs de montres ne fait aucun doute mais c'est une maison dynamique et avec un superbe potentiel.
Totalement d'accord pourvu qu'elle ne retourne pas dans les VP aujourd'hui elle arrive a générer du cash rapidement avec les bronzes et c'est tant mieux mais concernant l'avenir si elle continue a s'auto-plagier elle aura autant d'intérêt que steinhart |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2544 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Dim 2 Fév 2020 - 20:04 | |
| Quelqu'un a t'il craqué pour ce modèle? Si c'est le cas je serai curieux de voir une revue de cette Superman II maxi dial... |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mer 5 Fév 2020 - 14:37 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- Quelqu'un a t'il craqué pour ce modèle? Si c'est le cas je serai curieux de voir une revue de cette Superman II maxi dial...
Personne n'a le temps, on essaye d'acheter tous les autres modèles avant |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2544 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mer 5 Fév 2020 - 15:52 | |
| - Nico1293 a écrit:
Personne n'a le temps, on essaye d'acheter tous les autres modèles avant J'ai bien l'impression en effet!! Je suis curieux de voir si le boitier et le cadran ressemblent vraiment à la Superman 2... |
|
| |
Maximus_78 Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 73 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mer 5 Fév 2020 - 22:40 | |
| Question ? Ce modèle n'est-il pas sensé avoir le bloque couronne ? Il me semblait que la version d'époque en avait... |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Jeu 6 Fév 2020 - 6:58 | |
| - Maximus_78 a écrit:
- Question ? Ce modèle n'est-il pas sensé avoir le bloque couronne ? Il me semblait que la version d'époque en avait...
Oui oui,il y en avait bien un sur les S2....mais qule intérêt avec une lunette unidirectionnelle????? Et puis,ce n'est que mon avis,mais je trouve qu'ils sont moins beau que leurs aînés...sans les fentes |
|
| |
Maximus_78 Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 73 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Jeu 6 Fév 2020 - 7:11 | |
| Ce n'est pas faux Je te rejoins sur ce point. Ce que je trouve dommage également, c'est l'emploi du mauvais logo Yema... |
|
| |
| |
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9661 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Jeu 6 Fév 2020 - 11:04 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
- Peut-être qu'ils veulent juste avoir un catalogue finalisé/modernisé et comparable à d'autres marques emblématiques et ensuite arrêter les nouveautés
C'est exactement ce que Yema a déjà répondu de nombreuses fois ici et ailleurs. ils reconstituent leur catalogue. Les mêmes qui râlent pour ça auraient dit dans quelque temps, si ça n'avait pas été le cas : "Yema c'est sympa mais trois modèles au catalogue ... on a vite fait le tour" Isosta |
|
| |
Maximus_78 Membre Actif
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Jeu 6 Fév 2020 - 15:44 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9661 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Jeu 6 Fév 2020 - 16:57 | |
| cépafo ! Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Lun 17 Fév 2020 - 17:29 | |
| |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Jeu 20 Fév 2020 - 21:14 | |
| Alors ? des photos au poignet de cette montre ? |
|
| |
Cyramina Membre Actif
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Sam 22 Fév 2020 - 22:05 | |
| Je n'aime pas trop, les index sont beaucoup trop petits |
|
| |
BenOz Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Jeu 5 Mar 2020 - 16:10 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- Quelqu'un a t'il craqué pour ce modèle? Si c'est le cas je serai curieux de voir une revue de cette Superman II maxi dial...
Je serais également très intéressé !!! Elle a l'air vraiment sympa. |
|
| |
Rockiller Membre Hyper actif
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Lun 9 Mar 2020 - 23:02 | |
| - BenOz a écrit:
Je serais également très intéressé !!! Elle a l'air vraiment sympa. Pareil, je suis également intéressé par quelques photos et retours sur cette montre d'un ou plusieurs fameurs svp |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 51 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mar 10 Mar 2020 - 10:18 | |
| A croire que personne ne l'a acheté... Personnellement je suis d'accord avec ceux qui pensent que Yema doit nécessairement agrandir son catalgue, sinon ceux qui ont déjà une yema n'en acheterait plus. Enfin, concernant cette montre : |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mar 10 Mar 2020 - 19:58 | |
| - bamboub a écrit:
- Enfin, concernant cette montre :
Il me fait de l'oeil depuis un moment ce modèle Toi qui est Normand, sais-tu où je pourrais aller essayer cette YEMA superman II ? ou au moins un revendeur YEMA ?? J'ai dû mal à acheter une montre sans l'avoir essayé avant ... |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mar 10 Mar 2020 - 20:00 | |
| c'est pas si loin https://www.bijouterie-clouzeau.fr/ |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mar 10 Mar 2020 - 20:11 | |
| |
|
| |
| |
| |
Le Croisé Membre très actif
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mer 11 Mar 2020 - 13:19 | |
| - Maximus_78 a écrit:
- Ce n'est pas faux Je te rejoins sur ce point. Ce que je trouve dommage également, c'est l'emploi du mauvais logo Yema...
Sur la SII il n'y avait pas de logo à proprement parler mais seulement la mention "YEMA". Ce fut la même chose sur les autres modèles contemporains (les Pro Diver par exemple). Donc oui ça fait bizarre de voir le vieux logo des années 50-70 au dessus mais c'est devenu l'emblème des nouveau modèles haut de gamme de Yema, ils ne pouvaient pas ne pas le mettre. Je suis à peu près certain, en revanche, que l'on ne reverra plus le logo 70-90 qui fait trop daté. |
|
| |
plissken Membre Actif
Nombre de messages : 97 Localisation : Montauban Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Mer 11 Mar 2020 - 15:01 | |
| Je ne vois pas l’intérêt de sortir une énième montre de plongée comme il y a tant avec un look vu et revu. La Superman (heritage) a la chance d'avoir un "vrai charisme". A mon humble avis, il serait profitable de la déclinée en série limitée très old school (bracelet cuir, nato, différents fonds, absence de la complication date, etc.) plutôt que de sortir une GMT, une Superman II, etc. |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 876 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté Ven 17 Avr 2020 - 19:27 | |
| Curieux le désamour autour de cette montre.. Les modèles héritage "datés" et leurs codes de montres archaïques (mais réussies) sont sympas, mais ça respire pas tellement le contemporain. Cette MaxiDial reprend tous les codes, un peu stéréotypés mais c'est pas si grave, des plongeuses le tout avec des côtes externes harmonieuses (Ø40, entre-cornes 20), avec au final une plongeuse un peu iconique et synthétique. Après on aime ou pas les gros index. Peut-être la prochaine |
|
| |
| YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté | |
|