| Yema Vintage | |
|
+3isosta Le Croisé reglacoste 7 participants |
Auteur | Message |
---|
reglacoste Nouveau
| Sujet: Yema Vintage Ven 8 Nov - 6:48 | |
| Bonjour à tous et toutes ! Je suis l'heureux détenteur d'une montre automatique Yema qui "semblerait" être vintage, probablement achetée en 1977 ? Valeur sentimentale, montre de famille, qui sied très bien à mon poignet. J'aimerais juste savoir quelle est sa valeur, si on peut lui mettre un nom de série … Après avoir un peu farfouillé le forum, ca n'est clairement pas une montre de type plongeur/rally, ( ex chronograph ou superman) Forme carrée assez atypique aussi j'ai l'impression. Qu'en pensez vous ? Peut on lui mettre un nom au même titre que les Superman, chronograph ? Un historique ? Quel type de mouvement, je suis preneur de toutes infos... Bien à vous |
|
| |
reglacoste Nouveau
| Sujet: Re: Yema Vintage Mer 13 Nov - 7:07 | |
| Personne ? J'ai farfouillé sur le forum à la recherche du même modèle et je n'ai rien trouvé, d'où mon post ici |
|
| |
Le Croisé Membre très actif
| Sujet: Re: Yema Vintage Ven 15 Nov - 0:10 | |
| Ici on ne donne pas d'estimation mais elle ne vaut clairement pas une fortune (disons que cela se compte en dizaines d'euros) car il ne s'agit pas justement d'une "série" type rallye, superman, ou graf quelque chose. Des montres comme celles-ci il y en a eu des dizaines voir des centaines de modèles différents chez Yema à la fin des années 70, ce sont des montres de tous les jours. Mais ton modèle est joli et s'il a une valeur sentimentale, porte le ! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9733 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Yema Vintage Ven 15 Nov - 0:17 | |
| - Le Croisé a écrit:
- Ici on ne donne pas d'estimation mais elle ne vaut clairement pas une fortune (disons que cela se compte en dizaines d'euros)
Ici on ne sert pas de café ! .... sucre ou sans sucre ? ... Isosta |
|
| |
Le Croisé Membre très actif
| Sujet: Re: Yema Vintage Ven 15 Nov - 4:01 | |
| Qu'un modo supprime mon message alors car je ne peux pas le faire. |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Yema Vintage Ven 15 Nov - 6:34 | |
| |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3451 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Yema Vintage Sam 16 Nov - 20:48 | |
| Bonjour, Voilà : FE 4611 A Bon Dimanche |
|
| |
Polpulatu Passionné absolu
Nombre de messages : 2581 Age : 30 Localisation : Un Corse en Suisse Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Yema Vintage Sam 16 Nov - 20:59 | |
| Pas de bague qui maintient en place ce joli France Ébauche dans sa carrure carrée ? |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3451 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Yema Vintage Sam 16 Nov - 21:13 | |
| Bonjour, juste un fond sur la mienne. |
|
| |
Banban81 Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 34 Localisation : Violette-ville Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Yema Vintage Lun 25 Nov - 10:55 | |
| - reglacoste a écrit:
- Personne ?
J'ai farfouillé sur le forum à la recherche du même modèle et je n'ai rien trouvé, d'où mon post ici Je vais peut-être me faire incendier mais j'en ai trouvé une en vente à presque 3-sans-euh-roh (orthographe erroné volontaire). Différence avec la tienne : date dans l'angle bas droit et mention "Antichoc 17 jewels" à la place de ton "Automatic". Après, pourquoi demander sa valeur potentielle si elle a avant tout une valeur sentimentale ? |
|
| |
| Yema Vintage | |
|