FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?

Aller en bas 
+8
lolobobo
Pyjam
Trantor
Darklight
Sandsman
plopiplop
Horsault
Avia
12 participants
AuteurMessage
Avia
Membre Actif
Avia


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/01/2015

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyLun 11 Nov 2019 - 17:17

Bonjour à tous,
 
J'espère avoir posté dans la bonne section.
Pour mes activités photos, je suis à la recherche d'une montre plutôt baroudeuse que je pourrai utiliser en bord de piste (sports mécaniques) et en vol.
J’utilise habituellement ma Orient Mako, mais je n’aime pas l’emmener avec moi pour tout ce qui est "photos sportives".
 
Je souhaiterais donc acquérir une toolwatch de type G-Shock, avec les caractéristiques suivantes (priorités décroissantes) :
-        Noir mat (voire full black) pour éviter les reflets
-        Résistant aux chocs en vol et les projections
-        Taille modeste, assez pour être lisible
-        Budget : environ 100€
-        Esthétique
-        Verre saphir
-        Eviter autant que possible le virus G-Shock… Mr. Green
 
Je ne connais pas grand-chose de cette catégorie, si ce n’est la marque Casio. J’ai un peu fouillé sur le forum, mais pas trouvé d’informations qui pourraient m’aider. Vos suggestions sont donc les bienvenues. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyLun 11 Nov 2019 - 19:29

Verre saphir et G-Shock, j'ai comme un doute : si le saphir résiste bien aux rayures, il peut éclater sous un choc, et il vaut bien mieux un verre rayé, voire fendillé, qu'éclaté en morceaux.

Pour le reste de ton CDC, n'importe quelle G-Shock sera encore fonctionnelle bien après toi en cas d'accident, et je partirais sur l'une des moins grosses, qui se porte parfaitement avec tout tenue (sauf costume...) : une carrée type 5600 ou 5610.
Revenir en haut Aller en bas
plopiplop
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2018

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyLun 11 Nov 2019 - 20:06

Bonsoir,
On peut aussi ajouter les nouvelles GA-2100 qui sont analogiques et plus fines encore que les carrées.
Malheureusement, elles sont victimes de leurs succès et il peut être assez compliqué d'en trouver en ce moment.
Tu peux en trouver des photos dans le sujet "feu de vos G-Shock tome 3 " sur ce forum 
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyLun 11 Nov 2019 - 22:36

plopiplop a écrit:
Bonsoir,
On peut aussi ajouter les nouvelles GA-2100 qui sont analogiques et plus fines encore que les carrées.
Malheureusement, elles sont victimes de leurs succès et il peut être assez compliqué d'en trouver en ce moment.
Tu peux en trouver des photos dans le sujet "feu de vos G-Shock tome 3 " sur ce forum 


Plus fine mais plus large

48,5mm x 45,4mm x 11,8mm

46,7mm x 43,2mm x 12,7mm
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2808
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyLun 11 Nov 2019 - 22:53

J'ai celle-ci pour les activités à risque. Elle n'est pas trop grosse, elle est légère, lisible et le look est vraiment sympa. Ref DW-5600 

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? 191111105128298805
Revenir en haut Aller en bas
Avia
Membre Actif
Avia


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/01/2015

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyMar 12 Nov 2019 - 0:44

Merci à tous pour vos retours, notamment pour certains détails auxquels je n'avais pas pensé.
L'objectif est d'acquérir une toolwatch assez solide pour durer quelques années. Je n'envisage pas d’acheter un nouveau modèle tous les ans.

J'ai parcouru le topic "Feu de G-Shock - tome 3" et voici quelques modèles qui m'ont retenu l'attention par rapport à vos retours. Pour le reste, je ne connais pas assez bien les autres marques (photos de Casio):


G-100BB-1A
Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? G100BB-1A_small


GX-56BB-1ER : il est imposant


Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Gx-56bb-1er-w900-center

DW-5600BBN-1JF

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? 81DecgzncOL._UY550_


GA-2100-1A1ER

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Montre-casio-ga-2100-1a1er-montre--multifonctions-bracelet-resine-boitier-resine_1179333_680x680


Je compte en essayer avant de franchir le pas. Si vous avez des avis par rapport à tous ces modèles...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyMar 12 Nov 2019 - 1:33

Taille modeste, budget, tout indique la 5600.
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyMar 12 Nov 2019 - 1:40

Des pizza,à part la 5600
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 556
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyMar 12 Nov 2019 - 1:52

Une G Shock 5610 sur Nato avec BullbarTu ne trouveras jamais une montre plus solide au monde.

Solaire et radiopilotée, what else?

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Bond210
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyMar 12 Nov 2019 - 4:26

Je te recommande de t'orienter vers la très populaire GW-M5610-1ER
Elle est solaire et radio-pilotée. Ainsi, il n'y a jamais besoin de s'en occuper.
Les amazones la vendent moins de 100€.

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? GW-M5610-1ER


Sinon, en petit modèle, il y a aussi la AWG-M100B-1AER
Également solaire et radiopilotée.
Elle existe avec cadran bleue. C'est plus joli.
Elle n'est vraiment pas très grosse.

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? AWG-M100B-1AER
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyMar 12 Nov 2019 - 9:17

La GW-M5610 est un excellent choix.
l'AWG M100 est à choisir avec l'affichage LED normal; l'affichage inversé en  noir est esthétique , mais pas forcément très lisible.

Sinon, la GA 800 , sans être radio-pilotée, est un bon choix aussi
Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? 20180614
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyMar 12 Nov 2019 - 9:25

Avia a écrit:


GA-2100-1A1ER

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Montre-casio-ga-2100-1a1er-montre--multifonctions-bracelet-resine-boitier-resine_1179333_680x680



J'ai le modèle avec aiguilles blanches et j'en suis ravi. Il faut l'essayer car elle est très fine et peu imposante par rapport aux autres G-shoxk. Sportive mais passe partout.

C'est déjà un best seller, mais je ne pense pas que ce soit seulement grâce au côté 'octogone/royal oak' mais également parce que pour ses 45mm elle porte fin, pas grosse machine de guerre comme beaucoup de G-shock et confortable. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyMar 12 Nov 2019 - 10:10

Pyjam a écrit:
Je te recommande de t'orienter vers la très populaire GW-M5610-1ER
Elle est solaire et radio-pilotée. Ainsi, il n'y a jamais besoin de s'en occuper.
Les amazones la vendent moins de 100€.

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? GW-M5610-1ER

Voire même 86€ chez mondialmontres, qui livre depuis le Doubs.
Revenir en haut Aller en bas
Avia
Membre Actif
Avia


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/01/2015

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyMar 12 Nov 2019 - 21:22

Au vu des photos postées, j'ai une préférence pour la GA-2100-1A1ER et la DW-5600.

La GW-M5610 est intéressante aussi.
Je connais pas la technologie radio-portée. Est-ce vraiment une option efficace ? Je vais étudier en détail les spécificités de chacune.

Dans tous les cas, il faudra que je les essaie pour voir le feeling.

Merci encore pour vos suggestions Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyMar 12 Nov 2019 - 22:05

Le radio-pilotage ça marche très bien en Europe, USA, Japon, Chine.
Et pas du tout en Afrique, Amériques du Sud, Australie, Antarctique…, Hawaï et Île de Pâques.
Le solaire est aussi un gros plus : pas de pile qui tombe en rade au moment où il ne fallait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 556
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyMar 12 Nov 2019 - 22:08

Avia a écrit:
...
La GW-M5610 est intéressante aussi.
Je connais pas la technologie radio-portée. Est-ce vraiment une option efficace ? Je vais étudier en détail les spécificités de chacune.
...

Oui. Tu ne t'occupes plus jamais de devoir la remettre à l'heure, elle le fait tous les jours durant la nuit.
Et pour l'alimentation solaire, tu ne t'occupes plus des piles.

C'est une montre qui te donne l'heure juste, quoi que tu fasses, quoi que tu en fasses. Pour pas cher. C'est déjà pas mal :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyMar 12 Nov 2019 - 22:21

Toujours solaires et radio-pilotées, plus élégantes, mais aussi bien plus chères.
Il y a des Pro Trek comme PRW-60Y-1AER et PRW-50Y-1AER
Si tu es à Paris, va voir chez Monting. Ils ont souvent des promotions. Ils vendent aussi en ligne.

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? PRW-60Y-1AERQuelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? PRW-50Y-1AER
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 645
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyMar 12 Nov 2019 - 22:29

Horsault a écrit:


Voire même 86€ chez mondialmontres, qui livre depuis le Doubs.
Chinois bravohap
+1 évidemment pour la GW-M5610 : elle coche toutes les cases.
Si vraiment tu la veux en "full black", cherche la référence GW-M5610BB-1ER (mais c'est plus cher : env. 129€)
Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? GW-M5610BB-1ER
Revenir en haut Aller en bas
Avia
Membre Actif
Avia


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/01/2015

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyMer 13 Nov 2019 - 7:50

Intéressantes les solaires et radio-pilotées de ce point de vue ! Je vais me renseigner.

Les Pro Trek sont belles aussi, en particulier la PRW-60Y-1AER pour son côté aviation, mais hors budget pour moi.

Sympa aussi la GW-M5610BB-1ER. En revanche, s'il faut dépenser 30€ de plus pour un modèle qui a une certaine gueule, ça ne me dérangerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyMer 13 Nov 2019 - 8:47

Salut !
Dans le style déjà donné tu as ça : https://fr.casio-shop.eu/p/dw-5600bb-1er/

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Dw-56011
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyMer 13 Nov 2019 - 11:00

J'ai oublié d ajouter : je rejoins l avis de ne pas partir sur un saphir. Lors d une sortie canioning, au cours d'une descente en rappel en pleine cascade, je me suis "fracassé" contre la paroie. Heureusement pour mon poignet j avais ma G Shock. Bref tout ça pour dire que vu l état de mon écran un verre saphir n aurait pas résisté !
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyMer 13 Nov 2019 - 18:39

Mes excuses pour le triplé ... (si un modérateur veut tout regrouper c'est avec plaisir) mais tu as une belle DW-5600 dans les PA ! 80€.
Je n'ai pas de commission jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Avia
Membre Actif
Avia


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/01/2015

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyJeu 14 Nov 2019 - 7:31

Salut Flexy !

Oui j'étudie sérieusement la DW-5600 du fait de ses modes solaire et radio-portée, comparée à la GA-2100.

L'annonce est intéressante mais je préfère l'essayer avant pour voir le feeling que j'aurai avec. Si celle de l'annonce est disponible d'ici quelques jours, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyJeu 14 Nov 2019 - 12:48

Avia a écrit:
Salut Flexy !

Oui j'étudie sérieusement la DW-5600 du fait de ses modes solaire et radio-portée, comparée à la GA-2100.

L'annonce est intéressante mais je préfère l'essayer avant pour voir le feeling que j'aurai avec. Si celle de l'annonce est disponible d'ici quelques jours, pourquoi pas...
Attention la série DW n'est ni solaire ni radio pilotée (celle de l'annonce par exemple ne l'est pas)
En gros :
- DW ni solaire ni radio pilotée environ 99 €
- GW solaire et radio pilotée environ 129 €
Prix catalogue sous réserve de s différentes versions.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Avia
Membre Actif
Avia


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/01/2015

Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?   Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ? EmptyVen 15 Nov 2019 - 7:08

Jonpi a écrit:

Attention la série DW n'est ni solaire ni radio pilotée (celle de l'annonce par exemple ne l'est pas)
En gros :
- DW ni solaire ni radio pilotée environ 99 €
- GW solaire et radio pilotée environ 129 €
Prix catalogue sous réserve de s différentes versions.

Merci pour ces précisions.
Ca change tout. Le choix est plus restreint.

Je vais donc me focaliser sur la série GW et plus particulièrement les GW56.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle baroudeuse type G-shock pour la photo sportive svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle marque pour une montre type aviateur ?
» Quelle montre virile et baroudeuse ?
» cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???
» Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.
» Quelle montre sportive de caractère à <500eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: