FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?

Aller en bas 
+8
bardass
Poissounet76
arnagemulliner
tropicalone
gautier
D@OU
legrospascal
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyLun 1 Oct - 18:43

Bien sur on parlera de Rolex, Omega, Seiko et Blancpain déjà beaucoup moins. Mais aujourd'hui, les montres de plongée sont l'affaire de toutes les marques. Question de mode .
Pourtant les plongeuses semblent indémodables. Doxa ressert son design des années 70, Auricoste idem...et de plus en plus on nous recherche des modèles anciens remis au goût du jour comme s'il fallait une légitimité historique pour faire des plongeuses.

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Qu'est-ce qui les rendrait innovantes ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyLun 1 Oct - 20:20

une réserve de marche liè au temps de plongée, genre plein à 50 % soit 1/2 h à 30 m ....

je ne suis pas sûr d'être clair mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyLun 1 Oct - 21:51

Pour développer l'idée de Pascal (ou une autre allant dans le même sens):
Rolex vient de développer un compte à rebours qui est surement techniquement superbe, mais dans une montre à l'appel moins universel (vous noterez que 10 ans en Angleterre cultivent le gout de la litote au plus haut point clown )
Il pourrais être amusant (au sens: pas "utile" puisque les montres de plongée ne sont plus que des alibis de toolwatch, aucun plongeur sérieux ne plongeant sans son ordi) de pouvoir régler un compte à rebours de temps de plongée pour une profondeur donnée, avant la remontée, puis de re-régler ce décompte pour les paliers.
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyLun 1 Oct - 22:18

Pourquoi pas un profondimetre intégré au cadran et gradué sur 20m pour les apnéiste ou plongées en faible profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2007

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyLun 1 Oct - 22:24

D@OU a écrit:
Pourquoi pas un profondimetre intégré au cadran et gradué sur 20m pour les apnéiste ou plongées en faible profondeur ?

+1 ça peut être pratique
Sinon faudrait pas non plus en faire des ordinateurs de plongée, qui existe déjà par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
tropicalone
Membre Actif
tropicalone


Nombre de messages : 92
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/05/2006

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyLun 1 Oct - 22:34

D@OU a écrit:
Pourquoi pas un profondimetre intégré au cadran et gradué sur 20m pour les apnéiste ou plongées en faible profondeur ?

Il me semble que ça existe chez Panerai (Luminor Submersible), IWC (GST Deep One) et JLC (Pro Geographic 300M), avec des échelles allant de 45 à 120 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyLun 1 Oct - 23:27

Désolé trois marques que je connait mal !
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyMar 2 Oct - 1:03

Saint-Just a écrit:
Pour développer l'idée de Pascal (ou une autre allant dans le même sens):
Rolex vient de développer un compte à rebours qui est surement techniquement superbe, mais dans une montre à l'appel moins universel (vous noterez que 10 ans en Angleterre cultivent le gout de la litote au plus haut point clown )
Il pourrais être amusant (au sens: pas "utile" puisque les montres de plongée ne sont plus que des alibis de toolwatch, aucun plongeur sérieux ne plongeant sans son ordi) de pouvoir régler un compte à rebours de temps de plongée pour une profondeur donnée, avant la remontée, puis de re-régler ce décompte pour les paliers.

+1 un peu dans le concept des montres de régate et là je pense à Rolex qui pourrait faire des merveilles avec un cadran plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyMar 2 Oct - 3:27

tropicalone a écrit:
D@OU a écrit:
Pourquoi pas un profondimetre intégré au cadran et gradué sur 20m pour les apnéiste ou plongées en faible profondeur ?

Il me semble que ça existe chez Panerai (Luminor Submersible), IWC (GST Deep One) et JLC (Pro Geographic 300M), avec des échelles allant de 45 à 120 mètres.

Exactement tropicalone, Panerai dans sa dernière création submersible a opté pour la fonction profondimètre avec un module électronique....Mais bon hum hum de l'électronique dans une Panerai...Je n'en dirai pas plus. Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyMar 2 Oct - 4:49

Moi je disais un profondimetre mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
tropicalone
Membre Actif
tropicalone


Nombre de messages : 92
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/05/2006

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyMar 2 Oct - 5:01

D@OU a écrit:
Moi je disais un profondimetre mécanique !

Alors exit la Panerai qui s'est fourvoyée. Reste IWC et JLC (à ma connaissance), y'en a peut-être d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyMar 2 Oct - 5:24

D@OU a écrit:
Pourquoi pas un profondimetre intégré au cadran et gradué sur 20m pour les apnéiste ou plongées en faible profondeur ?

quel intêret ?
les apnéistes en chambre comme nous n'ont que faire de savoir s'ils ont plongé à 6 ou 8m, hormis le fait de se faire mousser auprès de la gente féminine. Pour les pros, encore moins d'intérêt vu les profondeurs atteintes

Et pour les plongeurs bouteille en faible profondeur, pourquoi les limiter à 20m, que se passe-t-il s'il dépasse cette limite ?

Enfin, avec un profondimètre mécanique, la montre ferait 3 cm d'épaisseur, ça risque d'être un peu juste pour la manche de chemise.
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyMar 2 Oct - 5:53

Il faut arreter de tout mélanger !
Citation :
quel intêret ?
les apnéistes en chambre comme nous n'ont que faire de savoir s'ils ont plongé à 6 ou 8m, hormis le fait de se faire mousser auprès de la gente féminine

Et quid de l'utilisation d'un chronometre quand tu courre que le dimanche !
Serieusement une complication n'est pas par difinition "utile" mais "possible"!

Citation :
Et pour les plongeurs bouteille en faible profondeur, pourquoi les limiter à 20m, que se passe-t-il s'il dépasse cette limite ?

Il suffit de faire un autre modèle gradué sur 50m comme ca ça fait 2 modèles : un apnée et un plongée

Citation :
Enfin, avec un profondimètre mécanique, la montre ferait 3 cm d'épaisseur, ça risque d'être un peu juste pour la manche de chemise.
Une montre de plongée est par définition "robuste" donc si tu as un soucis avec ta chemise tu prend une citadine ou une extra plate !

Je ne suis pas énervé mais c'est toujours plus facile de détruire que de construire ...
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyMar 2 Oct - 6:01

Voila la IWC
http://site.voila.fr/fwi-sail/zdiver2.htm
Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Mmpiwcgst
Alors si IMPORTABLE que ça ? moi je trouve pas !

Et la JLC :
http://journal.hautehorlogerie.org/fr/medias/pubs-tete/plongee-eaux-profondes-avec-jaeger-lecoultre-4388.html
Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Large-7-127
Plutot belle et aussi portable que la précédente !
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyMar 2 Oct - 7:45

D@OU a écrit:
Il faut arreter de tout mélanger !
Citation :
quel intêret ?
les apnéistes en chambre comme nous n'ont que faire de savoir s'ils ont plongé à 6 ou 8m, hormis le fait de se faire mousser auprès de la gente féminine

Et quid de l'utilisation d'un chronometre quand tu courre que le dimanche !
Serieusement une complication n'est pas par difinition "utile" mais "possible"!

Citation :
Et pour les plongeurs bouteille en faible profondeur, pourquoi les limiter à 20m, que se passe-t-il s'il dépasse cette limite ?

Il suffit de faire un autre modèle gradué sur 50m comme ca ça fait 2 modèles : un apnée et un plongée

Citation :
Enfin, avec un profondimètre mécanique, la montre ferait 3 cm d'épaisseur, ça risque d'être un peu juste pour la manche de chemise.
Une montre de plongée est par définition "robuste" donc si tu as un soucis avec ta chemise tu prend une citadine ou une extra plate !

Je ne suis pas énervé mais c'est toujours plus facile de détruire que de construire ...

il est vrai que tes réponses sont constructives Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyMar 2 Oct - 7:51

D@OU a écrit:
Voila la IWC
http://site.voila.fr/fwi-sail/zdiver2.htm
Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Mmpiwcgst
Alors si IMPORTABLE que ça ? moi je trouve pas !

Et la JLC :
http://journal.hautehorlogerie.org/fr/medias/pubs-tete/plongee-eaux-profondes-avec-jaeger-lecoultre-4388.html
Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Large-7-127
Plutot belle et aussi portable que la précédente !

en dehors de l'aspect esthétique qui est du ressort de chacun,la JLC est inutilisable en plus d'être illisible. Sans aiguille trainant, un profondimètre ne sert à rien.
Beaucoup de marketing pour rien pour cette montre que je trouve hideuse avec son excroissance à gauche

La IWC est bien plus intéressante; En plus d'être lisible, elle dispose justement de cette aiguille trainant qui indique la profondeur maxi. Mais le tarif était rédhibitoire : la présence d'un profondimètre a multiplié le cout par 3 par rapport à une aquatimer titane classique
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyMar 2 Oct - 8:01

Alors je te demande qu'a tu à apporter aux montres de plongée ?
Sans parler prix, esthétique subjective,... quelque chos qui pourrait leur manquer.
Rien c'est un choix ! on peut prendre une plongeuse comme telle, sans "complication".
Mais le sujet du post est de savoir ce que l'on peut leur apporter.

Allez soyons fou je propose une fonction décapsulleur avec la lunette bravohap Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyMar 2 Oct - 8:08

je l'ai déjà dit quinze fois sur ce forum : rien
je ne veux rien de plus que 3 aiguilles, lisibilité maximum et basta
je ne veux rien de plus qu'un bracelet réellement utilisable en plongée. Et à ce jour, il n'y a pas mieux que le bracelet accordéon, le seul qui permette d'évider que la montre se balade sur le poignet à -60m.

Et pour ça, pas besoin de mettre 10000€ dans un merdier qui ne sert à rien et qui coutera un rein à réviser
Seiko, Citizen, Yema et consort les fabriquent pour environ 100€
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyMar 2 Oct - 8:27

comme bardass, rien à rajouter, les basiques:

Citation :
+1 h3 sauf : étanchéité 200 ou 300 (suffisant), couronne à 4h, lunette intégralement graduée en céramique, verre saphir épais et bombé ou plexi bombé, pas de valve He (boitier adapté) ou alors intégrée, pas de cosc (trop cher pour rien).
__________
Revenir en haut Aller en bas
ddc
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyMar 2 Oct - 9:04

UNe montre de plongée devrait disposer d'un systeme de balise via gps ou satellite (dans la mesure du possible) pour etre repéré en cas de besoin.

Un capteur permettant de connaitre l'oxygene (restant) directement en info sur la montre.

Enfin pourquoi pas un systeme d'alerte en cas d'agression ou de probleme autre santé etc une combinaison de bouton a appuyer pour activé des fonctions de ce style mais peut etre que cela existe dejà ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyMar 2 Oct - 9:40

ddc a écrit:
UNe montre de plongée devrait disposer d'un systeme de balise via gps ou satellite (dans la mesure du possible) pour etre repéré en cas de besoin.

Un capteur permettant de connaitre l'oxygene (restant) directement en info sur la montre.

Enfin pourquoi pas un systeme d'alerte en cas d'agression ou de probleme autre santé etc une combinaison de bouton a appuyer pour activé des fonctions de ce style mais peut etre que cela existe dejà ???

Tu veux pas que ta montre puisse te faire une petite gâterie, tant que tu y es?
Je laisse Léon illustrer mon propos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyMar 2 Oct - 10:04

Saint-Just a écrit:
ddc a écrit:
UNe montre de plongée devrait disposer d'un systeme de balise via gps ou satellite (dans la mesure du possible) pour etre repéré en cas de besoin.

Un capteur permettant de connaitre l'oxygene (restant) directement en info sur la montre.

Enfin pourquoi pas un systeme d'alerte en cas d'agression ou de probleme autre santé etc une combinaison de bouton a appuyer pour activé des fonctions de ce style mais peut etre que cela existe dejà ???

Tu veux pas que ta montre puisse te faire une petite gâterie, tant que tu y es?
Je laisse Léon illustrer mon propos Twisted Evil

10 ans en Angleterre...Le gout de lollipop la litote (cf. un de tes récents posts)...Avoues que c'est quand meme bon de se lacher parfois, hein?
Impec bravohap Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyMar 2 Oct - 10:14

Avant que ce sujet ne parte définitivement en sucette vrille,
J'ai jamais de problème pour me lâcher. Mais il faut parfois me retenir Twisted Evil

Qu'est-ce que j'avais dit? A y est, sujet foutu Non Non
Revenir en haut Aller en bas
ddc
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyMar 2 Oct - 10:46

Saint-Just a écrit:
ddc a écrit:
UNe montre de plongée devrait disposer d'un systeme de balise via gps ou satellite (dans la mesure du possible) pour etre repéré en cas de besoin.

Un capteur permettant de connaitre l'oxygene (restant) directement en info sur la montre.

Enfin pourquoi pas un systeme d'alerte en cas d'agression ou de probleme autre santé etc une combinaison de bouton a appuyer pour activé des fonctions de ce style mais peut etre que cela existe dejà ???

Tu veux pas que ta montre puisse te faire une petite gâterie, tant que tu y es?
Je laisse Léon illustrer mon propos Twisted Evil
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing bounce bounce Laughing Basketball
Revenir en haut Aller en bas
sam
Membre Actif
sam


Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2007

Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?   Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ? EmptyMer 3 Oct - 1:19

Perso... j'ajouterais les fonction maréographe... pour savoir à quel moments on sera dans le jus ! (courant)

sinon un compte à rebours sonore ? pour signaler le temps à ne pas dépasser en plongée !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuresmecaniques.fr
 
Que peut-on apporter de plus aux montres de plongée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres de plongée LIP
» Peut on faire de la plongée avec une diver 100?
» Qui peut me renseigner sur cette montre de plongée D.M.H.S
» Mon top 10 de mes montres de plongée ;)
» Profondimétre suite : profondeur sur les cadrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: