| HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? | |
|
+27bond1973 Qny bhe Lycad dlp13 raynew boblinux31 NikolasT O'Conner kikinoulator Flexy Ant.Z did scipio Nork matt210192 watches&coffee Bruno_DN POP56 balibalo Tass2909 Manivel tartine.74 chesney75 misteruu SomeoneElseIsHere Ptipim23 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Sam 30 Nov - 22:24 | |
| Arf..MIDO...un excellent rapport qualité prix...je n'en ai jamais autant vu qu'en Thailande où cette marque connais un franc succès..mérité did |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9795 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Sam 30 Nov - 22:25 | |
| Aller, tout est là Lien |
|
| |
Ptipim23 Animateur
Nombre de messages : 904 Age : 33 Localisation : Rhône Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Sam 30 Nov - 22:28 | |
| Haha énorme
Plus haut j’avais notifié indexs ronds pardon |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Sam 30 Nov - 22:56 | |
| A 1400, à part ces marques dont tu ne veux pas entendre parler, avec ces caractéristiques, je ne vois pas. Il y a bien les Certina Ds PH 200, mais els index ne sont pas ronds. et la March Lab Belza. Mais pareil. Pas d'index ronds. Et 40mm... et celle dont tu ne veux pas entendre parler du nom d ela marque. C'ets malheureusement, son seul défaut. Mido... Et index pas ronds ! Damned ! Après, au-dessus, il y a les Oris Sixty Five, mais 40mm et au-dessus de 1400. Les Rado Captain Cook. Les Longines Heritage... Là, tu vas trouver du verre bombé saphire. |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Sam 30 Nov - 23:08 | |
| Tu as regardé du côté de chez Steinhart ? Cette Ocean One 500 en titane remplît parfaitement ton cahier des charges : lien Pour avoir un modèle de la gamme premium, la Ocean 39 GMT 500, j’ai pris une grosse claque quand j’ai enfin eu la montre entre les mains. Pour avoir essayer des Tag Heur Aquaracer, des Longines ou encore la Oris Sixty-Five, la Steinhart est la plongeuse à - de 1000€ qui présente le meilleur rapport q/p amha. Il y a aussi la Ocean Two qui est vraiment sympa mais pas d’index rond : lien |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Sam 30 Nov - 23:34 | |
| Ah tiens, notre ami a édité et supprimé son dernier post où il disait - de 1400€ max, verre bombé, cadran noir taille entre 41 et 43, pas yema, seiko, sinn et je ne sais plus qui ? |
|
| |
Ptipim23 Animateur
Nombre de messages : 904 Age : 33 Localisation : Rhône Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Dim 1 Déc - 7:22 | |
| Je n’ai rien édiTé du tout... - Bruno_DN a écrit:
- Ah tiens, notre ami a édité et supprimé son dernier post où il disait - de 1400€ max, verre bombé, cadran noir taille entre 41 et 43, pas yema, seiko, sinn et je ne sais plus qui ?
|
|
| |
Ptipim23 Animateur
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Dim 1 Déc - 7:23 | |
| - Ant.Z a écrit:
- Tu as regardé du côté de chez Steinhart ? Cette Ocean One 500 en titane remplît parfaitement ton cahier des charges : lien
Pour avoir un modèle de la gamme premium, la Ocean 39 GMT 500, j’ai pris une grosse claque quand j’ai enfin eu la montre entre les mains. Pour avoir essayer des Tag Heur Aquaracer, des Longines ou encore la Oris Sixty-Five, la Steinhart est la plongeuse à - de 1000€ qui présente le meilleur rapport q/p amha. Il y a aussi la Ocean Two qui est vraiment sympa mais pas d’index rond : lien Super merci à toi, je vais aller regarder cela! |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Dim 1 Déc - 8:58 | |
| Salut à toi, Bon je vois que ta recherche est un peu laborieuse Je ne peux que comprendre : moi-même j'étais en recherche il y a quelques mois et ce ne fut pas de tout repos ... Et je cherche encore Enfin bref ! J'ai vu que tu as eu un paquet de propositions au top (selon moi) mais je vois que Tissot n'a pas été cité. Alors ce n'est pas que je sois "fan" de la marque surtout avec leurs plongeuses et tous les impératifs ne sont pas présents mais je tente : - TISSOT SEASTAR 1000 POWERMATIC 80 : Crédit : https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/t1204071704100.html Ou TISSOT SEASTAR 1000 POWERMATIC 80 SILICIUM : Crédit : https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/t1204071104101.html J'ai essayé la première, le bleu du cadran est fortement sympathique Bon par contre perso j'ai trouvé qu'elle faisait plus plongeuse de salon ... Comment ça je la vend mal ? |
|
| |
Ptipim23 Animateur
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Dim 1 Déc - 9:31 | |
| Haha j’adore!! Tu vends mal oui Je vois que tu ne peux que me comprendre et su coup je me sens moins seul Malheureusement Tissot ne m’a jamais attiré |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9795 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Dim 1 Déc - 9:47 | |
| Dernière solution, attendre pour avoir le budget : Omega seamaster diver:twisted: |
|
| |
Ptipim23 Animateur
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Dim 1 Déc - 9:58 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Dernière solution, attendre pour avoir le budget : Omega seamaster diver:twisted:
Là je te rejoins! Mais le budget pour cette parfaite ou presque, est vraiment élevé... pour l’instant je ne suis pas prêt à mettre ce budget pour une seule toquante |
|
| |
kikinoulator Membre super actif
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Dim 1 Déc - 21:42 | |
| C'est bete de ne pas reprendre une seiko car en rqp difficile de faire mieux.
Tu as quand même regarde cette superbe SPB083J1 ?
Et la longines hydroconquest. L3.781.4.96.9 et L3.742.4.96.6 |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Dim 1 Déc - 22:58 | |
| La nouvelle yema superman à mouvement mbp est pas mal. Gros index ronds. Mais manque de bol. C'est une Yema. Verre plat. 40mm. |
|
| |
Ptipim23 Animateur
| |
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Lun 2 Déc - 18:12 | |
| Il est toujours difficile de trouver une montre dès lors que l'on a une idée bien précise de ce que l'on veut ! La Steinhart présenté un peu plus haut ne t'a pas convaincu ?
La Yema Superman Heritage et l'Oris Sixty-Five, qui est vraiment superbe (gros coup cœur pour ma part à l'essaie), sont les montres qui remplissent le plus de critère de ton cahier des charges. Tu as décliné ses marques car leurs modèles ne te parlent pas ou simplement qu'elles ne cochent pas pour toi le critère de la marque reconnu ? |
|
| |
Ptipim23 Animateur
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Lun 2 Déc - 18:20 | |
| - Ant.Z a écrit:
- Il est toujours difficile de trouver une montre dès lors que l'on a une idée bien précise de ce que l'on veut !
La Steinhart présenté un peu plus haut ne t'a pas convaincu ?
La Yema Superman Heritage et l'Oris Sixty-Five, qui est vraiment superbe (gros coup cœur pour ma part à l'essaie), sont les montres qui remplissent le plus de critère de ton cahier des charges. Tu as décliné ses marques car leurs modèles ne te parlent pas ou simplement qu'elles ne cochent pas pour toi le critère de la marque reconnu ? Yema est pour moi à la base, un emboîteur... alors 1000€ pour un emboiteur c’est cher (dis moi si je me trompe bien évidemment !) Oris je me penche dessus depuis qqs jours car je ne connaissais pas trop la marque mais elle est à priori bien reconnue et appréciée, non? Steinhart, j’ai l’impression de voir une copie Sans le verre bombé, mes 2 favorites sont la Longines Hydroconquest noire et la Certina DS Action Diver. Il faut que j’arrive à en essayer sur Lyon ou Genève |
|
| |
O'Conner Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Thailand Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Lun 2 Déc - 18:33 | |
| La nouvelle hydroconquest est vraiment très belle. Face à la certina, il n'y a pas photo. Le rqp est excellent, tu gagnes à aller l'essayer.
Just my two cents... |
|
| |
Ptipim23 Animateur
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Lun 2 Déc - 18:55 | |
| Tous les avis comptent! Merci à toi! Je compte bien essayer les 2 toute manière. Mais Certina est compliqué à trouver en France. Sur Chrono24 on trouve les 2 par contre Belle photo de profil au passage!!!! |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Lun 2 Déc - 20:22 | |
| Yema emboîte un Sellita, un mouvement que tu trouves sur des montres qui coûte 3 voir 4 fois le prix de la Superman, comme chez Tag Heur, IWC et j'en passe. Au passage, l'Oris Sixty-Five est aussi équipé du même Sellita SW200-1, surement légèrement retravaillé et encore ce n'est pas certain. Est-ce que ça en fait des mauvais montres ? La réponse et non, au contraire. De plus, aucune des montres citées précédemment emboîte un mouvement maison (hormis Seiko). C'est soit de l'ETA, soit du Sellita, qui a aussi fait ses preuves. C'est donc tous des "emboiteurs" Pour Oris c'est effectivement une marque réputé, reconnu et apprécié. Tout comme Yema, et les autres marques précédemment mentionnées, qui jouissent tous d'une bonne réputation. Si elles te sont recommandées ce qu'il y a des raisons L'Ocean 500 est pourtant le modèle le moins inspiré de chez Steinhart. Quel modèle te vient en tête en la voyant ? |
|
| |
Ptipim23 Animateur
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Lun 2 Déc - 20:29 | |
| Super, merci pour tes explications, c’est bon à savoir !
J’effectue un peu de plongée, de manière régulière (1fois par mois) et la couronne des Yema n’a pas l’air pratique.
Mon simple avis personnel est que Steinhart ne me donne pas l’impression d’avoir une vraie âme, mais de copier des grandes marques horlogères sur leur design, comme Rolex |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Lun 2 Déc - 20:46 | |
| Certaines Yema emboitent leur propre mouvement. MBP 1000. Du groupe Ambre, propriétaire de la marque. Et c'est du cocorico ! Dont cette big dial. Et c'est une marque qui l'est redevenue. Dans 10 ans, vu comme c'ets parti, on sera au niveau des Longines et Breitling en terme d'image de marque.
Longines hydroconquest, c'est une grosse bombasse. On est déjà dans la prestation de lusque et plus dans la belle montre avec des morceaux de suissitude dedans, juste fonctionnelle et bien finie, façon Mido Diver 600. Même tarif, mais pur objet dédié plongée pour les hommes avec des poils sur les bras. |
|
| |
NikolasT Membre super actif
Nombre de messages : 307 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2018
| |
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Mar 3 Déc - 12:29 | |
| |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Mar 3 Déc - 15:17 | |
| Ah oui, les Doxa ! Bien sûr ! Sub 200 "Sharkhunter" (modèle noir), Ø42mm, 200 mètres, verre bombé, ETA de bon aloi, mais... Index pas ronds !!! Pfff... Quel dommage... Mais quelle jolie montre ! |
|
| |
| HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? | |
|