| Probleme avec YEMA | |
|
+33martiniracing Zac Ryan phipessac raynew stef Bruno_DN Paulo Dulac jacno1977 DETOX oam karamazov Taille1 Sunbird Xavier13 py3.14 arvernensi aquamoeba Faz Mister N oliwoud eagle4 Trustee Polpulatu Patrimonio MisterP magicjean Tass2909 François Tounens trinita batilou lemarensin shub Y2019 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Y2019 Nouveau
| Sujet: Probleme avec YEMA Mer 13 Nov - 1:38 | |
| Bonjour,
Je poste sur ce forum afin de faire partager ma mauvaise expérience avec YEMA et de demander de l'aide. En septembre dernier, j'ai acheté une “Yema superman héritage” mais je ne l'ai essayée qu'une semaine après l'avoir reçue. Pour cela, j'ai voulu régler l'heure et la courronne m'est resté dans les doigts... cassée ! Le 27 septembre, la montre a été renvoyée et depuis, malgré plusieurs emails échangés, j'attends toujours. J'ai demandé un échange ou un remboursement puisque la réparation n'a même pas commencé, mais toujours rien. Je précise que je possède et ai possédé avant plusieurs autres marques et que je n'ai jamais eu de problèmes : Sinn, Stowa, Seiko et d'autres “petites” marques mais qui au moins tenaient le coup...
J'aimerais savoir que faire dans un tel cas ? A quoi sert la garantie ???
J'avais lu quelque part des avis négatifs sur Yema avant de l'acheter mais le design me plaisait bien, je le regrette amerement. Maintenant j'en suis dégouté.
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
| |
shub Membre Hyper actif
Nombre de messages : 628 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/08/2018
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Mer 13 Nov - 9:06 | |
| Bonjour, As-tu essayer le chat en ligne sur le site Yema? Les conseillers sont disponibles 24/24 7/7. Ils sauront mieux que nous la résolution de ton problème.
La garantie d'une montre n'est pas faite pour un échange ou un remboursement, mais pour une réparation. En aucun cas une marque horlogère, quelle qu'elle soit, ne te remboursera ou te fera un échange à neuf 15j après l'achat, et c'est à mon sens normal. Ta montre est dans leurs ateliers et elle ne va pas se réparer en quelques jours, mais plutôt plusieurs semaines ou mois. Donc il suffit d'être patient.
Yema n'est pas du genre à faire la sourde d'oreille et réponds systématiquement aux questions via le chat sur leur site. |
|
| |
Y2019 Nouveau
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Mer 13 Nov - 9:58 | |
| Bonjour,
Merci pour ton message.
Le Tchat repond, mais ils me disent que le SAV n'a toujours pas envoye la piece, et cela fait des semaines que ca dure. Le reparateur me dit que si la piece arrivait, cela prendrait 3 jours, mais le SAV n'envoie jamais la piece. Etre patient quand il y a une limite de temps, passe encore, mais la je n'en vois plus la fin... |
|
| |
shub Membre Hyper actif
Nombre de messages : 628 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/08/2018
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Mer 13 Nov - 10:11 | |
| Ça ne fait pas si longtemps que ça. J'ai déposé une montre Seiko pour une révision à la boutique Seiko Lyon et on m'a annoncé 8 semaines de délai. Toi ça fait un peu plus d'un mois ça passe encore. Si j'étais toi je commencerais à m’agacer à partir de 3 mois d'attente. |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Mer 13 Nov - 11:18 | |
| 3 mois d'attente cela me parait énorme. Pour une seiko se réparant uniquement au Japon OK Mais pour les autres!!!! Quand j'étais en activité SAV de la CGH (seiko ,pulsar,Delta,Yéma, lorus etc etc) Pour ce qui est des montres quartz on faisait l'échange standard du mouvement complet pour les mécaniques Rha complet on gardait une montre 15 jours maxi . Si une fourniture nous manquait on demandait cette piece par fax et 48h après on la recevait en fin de mois on retournait les modules quartz pour qu'ils soient reconditionnais
N'étant plus dans le coup Seiko a-t il toujours des ''stations techniques '' ?? |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5368 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Mer 13 Nov - 18:49 | |
| C'est en effet très long pour une couronne, il y a ici des personnes proches de YEMA ou travaillant pour eux, j'espere qu'ils verront votre post pour faire avancer les choses. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13491 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Mer 13 Nov - 18:53 | |
| - Y2019 a écrit:
- ils me disent que le SAV n'a toujours pas envoye la piece,
Le reparateur me dit que si la piece arrivait, cela prendrait 3 jours, mais le SAV n'envoie jamais la piece. y'a que moi qui comprend rien ? |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5368 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Mer 13 Nov - 20:32 | |
| - trinita a écrit:
y'a que moi qui comprend rien ? Déjà elle a été acheté où cette Yema Et elle a été renvoyé où ? Chez yema à Morteau ? |
|
| |
Y2019 Nouveau
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Mer 13 Nov - 23:02 | |
| Merci pour toutes vos reponses.
Je donne plus details en reponse a vos questions:
J'ai acheté ma montre sur le site de Yema France mais je me suis fait livrer au Japon ou je vis, car les prix sont tres differents. Une semaine apres, la couronne se casse, je les contacte et ils me disent de l'envoyer à Yema Japan, ce que je fais. Ne voyant toujours rien venir, demandant des dates, je telephone à Yema Japan et le "responsable" (celui qui repond au tel en tout cas) me dit qu'ils n'ont toujours pas reçu la piece manquante et que lui-meme a relancé Yema France. Et que si la piece arrivait, ca ne prendrait qu'environ 3 jours pour reparer sur place. (C'est lui que j'ai appelé le "reparateur")...
Je recontacte Yema France (le Tchat) et ils me disent que eux aussi, ont contacté plusieurs fois ceux qui doivent envoyer la piece mais sans resultat...
Je trouve pas ca tres professionnel, et je regrette que le tchat Yema France, pourtant polit, ne m'ait pas dit tout de suite la vérité, et que je l'ai apprise apres plusieurs semaine d'attente de Yema Japan...
Bref, je vois que pour changer une simple couronne, ils ne sont meme pas capable de me donner une date et que les personnes du Tchat ne peuvent pas repondre à mes questions.
Qu'ils ne changent pas une montre cassée au bout d'une semaine, qu'ils n'aient même pas une couronne de rechange en stock etc, ça me parait vraiment incroyable et me laisse une tres mauvaise image de cette marque...
Et toujours pas de réponse de Yema France, ni de Yema Japan a mes derniers mails redemandant une date, ou le remboursement, ou l'échange... |
|
| |
François Tounens Membre Actif
Nombre de messages : 113 Localisation : Saint Gaudens Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Ven 15 Nov - 15:22 | |
| Ahahah dans ton premier post tu as omis de préciser que tu habites au... Japon! Désolé mais étant donné que ça a forcément un impact sur les délais, la montre étant assemblée en France, je trouve que ce n'est pas très honnête pour un premier message de plainte sur ce forum. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Ven 15 Nov - 15:48 | |
| - François Tounens a écrit:
- Ahahah dans ton premier post tu as omis de préciser que tu habites au... Japon!
Désolé mais étant donné que ça a forcément un impact sur les délais, la montre étant assemblée en France, je trouve que ce n'est pas très honnête pour un premier message de plainte sur ce forum. Oui mais bon, là on parle d’attente une couronne stockée quelque part en France, pour partir au Japon chez Yema Japon pour qu’ils la remettent dans sa montre qui est toujours au Japon. C’est pas un envoie de la montre du japon vers France pour réparation. En gros manque de communication entre tout le monde: le fournisseur de la couronne, Yema France et Yema Japan. Juste pour une couronne... |
|
| |
magicjean Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 64 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Ven 15 Nov - 21:35 | |
| oui c'est surprenant , et je dirais pas engageant a suivre !!!! |
|
| |
Y2019 Nouveau
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Sam 16 Nov - 0:39 | |
| Bonjour,
J'ai réussi à contacter une personne autre que celles du tchat qui m'a dit qu'elle allait s'en occuper. J'attends donc encore 15 jours pour voir ce qu'il en est réellement et je vous dirai alors.
”Ahahah dans ton premier post tu as omis de préciser que tu habites au... Japon! Désolé mais étant donné que ça a forcément un impact sur les délais, la montre étant assemblée en France, je trouve que ce n'est pas très honnête pour un premier message de plainte sur ce forum.”
Non; Le delais France → Japon n'a jamais ete le probleme puisque cela prend moins d'une semaine, comme la montre elle-meme ou n'importe quel colis.
Le probleme est interne à Yema FRANCE puisque les personnes du tchat Yema FRANCE me disaient elles-memes qu'elle n'arrivaient pas à obtenir la pièce... |
|
| |
magicjean Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 64 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Sam 16 Nov - 12:10 | |
| je voulais m'acheter une Yema et cela me fait réfléchir j'attends ton retour |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Dim 17 Nov - 0:55 | |
| Précision, c'est pas juste une couronne, c'est couronne et tige, attention Vu que Yema se targue d'avoir un mouvement maison de morteau de chez eux quasi manufacture etc etc , ca la fout mal Shenzhen ou HK n'arrivent pas à fournir les fournitures on dirait. |
|
| |
Patrimonio Permanent passionné
Nombre de messages : 2041 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Dim 17 Nov - 7:34 | |
| Yema devrait dépanner son client en lui remplaçant la montre ou en récupérant une couronne sur un modèle dispo sur stock |
|
| |
Polpulatu Passionné absolu
Nombre de messages : 2581 Age : 31 Localisation : Un Corse en Suisse Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Dim 17 Nov - 8:57 | |
| - Patrimonio a écrit:
- Yema devrait dépanner son client en lui remplaçant la montre ou en récupérant une couronne sur un modèle dispo sur stock
Oui bien sur, alors les concessionnaires doivent démonter le poste radio d'un modèle d'exposition si un client a un problème avec son poste après achat Le retrait de la couronne + tige ça peut impliquer de devoir remonter toute la partie meca (le pignon coulant qui se met de travers, la bascule qui quitte son logement...) , donc démontage nettoyage lubrification et remontage. C'est pourquoi je serais étonné qu'une montre assemblée et réglée soit cannibalisée Par contre je suis d'accord que ça craint qu'ils n'arrivent pas à avoir de pièces pour un modèle aussi récent. |
|
| |
Patrimonio Permanent passionné
Nombre de messages : 2041 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| |
| |
Trustee Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 41 Localisation : Toulon - France Date d'inscription : 30/03/2019
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Dim 17 Nov - 14:13 | |
| - MisterP a écrit:
- Vu que Yema se targue d'avoir un mouvement maison de morteau de chez eux quasi manufacture etc etc , ca la fout mal
Shenzhen ou HK n'arrivent pas à fournir les fournitures on dirait. Si c'est une superman heritage, il ne s'agit pas du mouvement maison mais de l'ETA |
|
| |
Nombre de messages : 2581 Age : 31 Localisation : Un Corse en Suisse Date d'inscription : 04/09/2011
| |
| |
eagle4 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 661 Age : 45 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Dim 17 Nov - 19:46 | |
| Ne pas avoir de pièces d'un mouvement ETA c'est triste... |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Dim 17 Nov - 19:47 | |
| - eagle4 a écrit:
- Ne pas avoir de pièces d'un mouvement ETA c'est triste...
La tige effectivement mais la couronne est sûrement signée Yema |
|
| |
Y2019 Nouveau
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Sam 30 Nov - 3:24 | |
| Bonjour,
Je continue à témoigner de mon problème avec Yema puisque 15 jours ont passé et malgré des promesses de Yema, je n'ai toujours pas récupéré ma montre, (qui aurait due être échangée ou remboursée puisque cassée une semaine après réception le premier jour de l'utilisation.)
J'avais contacté le 14 nov. Yema à l'adresse service@montres-ambre.fr : et une personne m'avait repondu qu'elle s'en était occupée la semaine précédente et que :
« J'ai fait le nécessaire cette semaine et ai envoyé la fourniture pour la réparation de votre montre. »
Hors, non seulement je ne récupère toujours pas ma montre, mais plus personne ne répond aux mails...
J'avais aussi recontacté le tchat de Yema par email avec qui j'ai échangé des dizaines de messages (inutilement) et ils m'avaient dit que j'allais être recontacté d'ici la fin de cette semaine pour enfin récupérer ma montre. Evidemment, ça n'a pas été le cas
Le tchat le 25 novembre : « Ils ont bien reçu les pièces et vont commencer les remplacements. Ils vont vous contacter pour le retour de la montre d’ici la fin de cette semaine. »
Rien, aucun contact, et eux non plus ne repondent plus du tout...
Non seulement je suis déçu par le manque de qualité (qui peut être accidentel) pour ma montre, mais la façon dont Yema gère mon problème et me traite en tant que client est insupportable, et ne peut pas , elle, être imputée à un accident... P { margin-bottom: 0.08in; }A:link { } |
|
| |
eagle4 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 661 Age : 45 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Sam 30 Nov - 12:44 | |
| Le service client n'a vraiment pas l'air top. Je suis également en discussion depuis ce matin mais pour le moment c'est la mauvaise foi qui semble dominer... |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| |
| |
| Probleme avec YEMA | |
|