| Probleme avec YEMA | |
|
+33martiniracing Zac Ryan phipessac raynew stef Bruno_DN Paulo Dulac jacno1977 DETOX oam karamazov Taille1 Sunbird Xavier13 py3.14 arvernensi aquamoeba Faz Mister N oliwoud eagle4 Trustee Polpulatu Patrimonio MisterP magicjean Tass2909 François Tounens trinita batilou lemarensin shub Y2019 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliwoud Pilier du forum

Nombre de messages : 1944 Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 29.12.19 18:24 | |
| Je ne peux que confirmer le manque de sérieux de Yema , pour ma part très mauvaise expérience également ! ma montre n a jamais été livrée , ca fait 3 mois que ca dure et chacun se renvoi la balle entre Yema et Chronopost alors que les 2 savent que la montre ne m as pas été livrée , réponse de Yema : il faut voir avec Chronopost , réponse de Chronopost: il faut voir avec l´expéditeur car c'est lui le donneur d´ordre du transport ( et c'est á lui de faire les démarches pour l´assurrance ) ...donc voila pour une montre limitée dont je me faisais une joie , c'est pas top , j´ai pourtant une expérience certaine depuis qqes années des transactions en achat comme en vente ( meme hors UE ...)et de pièces autrement plus onéreuses ; c'est sans doute la plus mauvaise ( mis á part une Pré Moon Tropical volé dans un centre UPS il y a qqes années ) . Pour un achat en France et une livraison en France , 3 mois et je ne suis toujours pas avancé ...
Bref j´étais content d´apprendre le renouveau de la marque , et appréciais la sortie de certains modèles , désormais je passerais mon chemin .
Merci Yema le sérieux de votre suivi clientèle , de plus il n´y a rien qui ne m´énerve plus que les réponses types ( ca me rappelle mes années étudiantes ou je faisais du telemarketing le soir ...) ...
Du coup au lieu de profiter de la montre ( et dire que j´hésitais mais par manque de temps je ne lai pas fait de choisir l´option VIP avec voyage , plongée etc sans trop rentrer dans les détails ) je vais être contraint de déposer plainte contre les 2 .
a bon entendeur. |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 20975 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 29.12.19 18:34 | |
| Suis quand même surpris !
Le dernier message de Y2019 date d’un mois !
Toujours sans nouvelles de Yema ? |
|
 | |
Faz Membre éminent.

Nombre de messages : 10296 Age : 56 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 29.12.19 18:59 | |
| oliwoud: surprenant cette histoire car la solution me parait pourtant très simple... Yema envoie une montre dans un colis recommandé avec assurance à son client. Le colis est perdu, pas de bol mais ça arrive... c'est même pour cela que les assurances existent. Yema doit donc faire deux choses: Premièrement envoyer une autre montre à son client ou si cela n'est pas possible, le rembourser. Deuxièmement, déposer une réclamation à la poste afin de se faire dédommager de la perte du colis à hauteur du montant assuré. Bref, une histoire banale de VPC... J'ai eu le cas il y a quelques jours. J'ai commandé un article en Thaïlande auprès d'un petit artisan. Le colis est arrivé quelques jours après en France et puis le suivi n'a plus bougé. Je n'ai jamais reçu l'article. J'ai attendu un mois et j'ai finalement contacté le vendeur qui m'a aussitôt remboursé. Il m'a même remercié d'avoir autant attendu et de ne pas avoir ouvert de litige paypal. Ça s'appelle l'honnêteté et le sens commercial Bref, je lui ai recommandé deux autres articles... |
|
 | |
aquamoeba Membre Hyper actif

Nombre de messages : 565 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
 | |
 | |
arvernensi Nouveau

Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 07/01/2015
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 30.12.19 10:50 | |
| @oliwoud : Rappelez à votre vendeur, qui cherche à s’exonérer de ses obligations légales, les articles L. 221-15, L. 216-2 et L. 216-3 du code du commerce en le mettant en demeure de vous rembourser (ou de vous livrer, au choix) sous 14 jours, tout retard étant par ailleurs automatiquement productif d’intérêts. En effet, les risques liés au transport sont de la responsabilité du vendeur et non du consommateur. Des conditions générales de ventes qui stipuleraient éventuellement le contraire seraient totalement abusives et nulles. Bref, a défaut de pouvoir prouver que l'objet a été livré, le vendeur est tenu, au plus tard 14 jours après mise en demeure, de vous rembourser intégralement. Et il doit régler son litige avec son transporteur lui même.  |
|
 | |
py3.14 Membre référent

Nombre de messages : 7392 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 30.12.19 11:22 | |
| Ils ne viennent plus sur le forum les gens de Yema? |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 20975 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 30.12.19 11:26 | |
| Sont au ski  |
|
 | |
oliwoud Pilier du forum

Nombre de messages : 1944 Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 30.12.19 12:11 | |
| je voulais et pensais que ce serait plus simple et pensais que les choses s´arrangeraient d elle meme mais non , quand il y a un soucis on entends plus personne , j´ai donné jusqu'à´au 05.01 avant dépôt de plainte ... |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 20975 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 30.12.19 12:14 | |
| C’est tout bon... ils rentrent le 6  |
|
 | |
oliwoud Pilier du forum

Nombre de messages : 1944 Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 30.12.19 12:19 | |
| ma dernière Yema sans doute  |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 20975 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 30.12.19 12:20 | |
| A condition qu’elle arrive un jour  |
|
 | |
oliwoud Pilier du forum

Nombre de messages : 1944 Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 30.12.19 12:22 | |
| je voulais dire ma dernière commande de Yema , il est assez clair que celle n´arrivera jamais , d'autant plus que j´avais choisi une série limitée ( et un nr ) ... je suis allé de surprise en surprise depuis le jour de l´expédition .... bref du bon travail franco-francais ... sans vouloir dénié ( bon un peu quand meme  ) |
|
 | |
Faz Membre éminent.

Nombre de messages : 10296 Age : 56 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 30.12.19 13:01 | |
| D'où l'importance du choix de l'interlocuteur...
De mon côté, je privilégie un vendeur français quand c'est possible, stef pour ne pas le nommer, et je dors sur mes deux oreilles... |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 20975 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 30.12.19 13:06 | |
| C’est une excellente option !  |
|
 | |
py3.14 Membre référent

Nombre de messages : 7392 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 30.12.19 13:46 | |
| - Faz a écrit:
- D'où l'importance du choix de l'interlocuteur...
De mon côté, je privilégie un vendeur français quand c'est possible, stef pour ne pas le nommer, et je dors sur mes deux oreilles... D'accord mais si j'ai bien compris dans son cas l'interlocuteur c'est Yema directement, non?  |
|
 | |
Faz Membre éminent.

Nombre de messages : 10296 Age : 56 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 30.12.19 13:52 | |
| En effet, et apparemment cela ne se passe pas bien... Ma remarque sur stef est basée sur mon expérience ainsi que celles de beaucoup de FAMeurs ... et il est également AD Yema  Dit différemment, tu ne verras jamais un thread intitulé "problème avec stef"... sauf venant d'un mytho... |
|
 | |
oliwoud Pilier du forum

Nombre de messages : 1944 Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 30.12.19 15:37 | |
| ok je concois mais j ai aussi un vendeur français en face .... meme je suis d accord cela ne signifie pas automatiquement gage de sérieux ... |
|
 | |
Xavier13 Animateur

Nombre de messages : 1112 Localisation : Tours/Marseille Date d'inscription : 08/10/2014
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 30.12.19 20:19 | |
| C’est quand même curieux d’envoyer une montre en chronopost avec assurance sachant que  |
|
 | |
Tass2909 Membre référent

Nombre de messages : 9664 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 30.12.19 20:22 | |
| C’est là que Yema est dans la merde car au lieu de le dire, Yema préfère faire l’autruche. |
|
 | |
Sunbird Membre Actif

Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 09/04/2013
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 30.12.19 20:39 | |
| C'est assez glaçant, quand on avait (comme moi) une Yema comme éventuelle future acquisition  |
|
 | |
eagle4 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 661 Age : 44 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 08/01/2018
 | |
 | |
Taille1 Membre référent

Nombre de messages : 8274 Age : 34 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 30.12.19 22:01 | |
| |
|
 | |
karamazov Passionné de référence

Nombre de messages : 3745 Age : 44 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 31.12.19 0:01 | |
| bizarre que yema ne t"envoi pas une autre montre ils l'ont déjà fait
Pour l'assurance avec chronopost bon courage.... Jamais je ne commanderais une montre montre avec ce transporteur faut être cinglé |
|
 | |
oam Membre très actif

Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 04/04/2019
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 31.12.19 11:09 | |
| Je suis un peu surpris. Pour moi la montre n'est pas livrée, c'est le problème du fournisseur. ok pour le Mail ou chat dans un premier temps mais ensuite c'est courrier recommandé! |
|
 | |
oliwoud Pilier du forum

Nombre de messages : 1944 Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: Probleme avec YEMA 02.01.20 16:20 | |
| oui je sais perso je n´utilise pas chronopost , je n´en suis pas á mon 1er achat ou vente , je passe en VD ou transporteur spécialisé , mais dans ce acs ce n´est pas moi qui ai choisi .... je ne savais pas que c´était livré par chronopost ... Pour les AR ca fait déja bien lontemps que c´est fait , 2 X Yema et 1X chronopost mais personne ne bouge , bref d´ici 3 jours c´est dépot de plainte . Quant au conseil change de crémerie ... ok , mais je pensais que cela ne serait pas aussi compliqué en passant directement par la manufacture .... comme quoi .... Mais du coup pas d´inquiétude , plus de commande chez Yema , d´ailleurs plus de Yema du tout pour moi  |
|
 | |
| Probleme avec YEMA | |
|