| Probleme avec YEMA | |
|
+33martiniracing Zac Ryan phipessac raynew stef Bruno_DN Paulo Dulac jacno1977 DETOX oam karamazov Taille1 Sunbird Xavier13 py3.14 arvernensi aquamoeba Faz Mister N oliwoud eagle4 Trustee Polpulatu Patrimonio MisterP magicjean Tass2909 François Tounens trinita batilou lemarensin shub Y2019 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Jeu 2 Jan - 16:55 | |
| - oliwoud a écrit:
Pour les AR ca fait déja bien lontemps que c´est fait , 2 X Yema Ah oui... quand même... l'absence de réaction de Yema est stupéfiante... et pas rassurante du tout... |
|
| |
DETOX Animateur
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Jeu 2 Jan - 17:03 | |
| OK... il faut passer par Stef epicetou! |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3585 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Ven 3 Jan - 8:43 | |
| - Faz a écrit:
Ah oui... quand même... l'absence de réaction de Yema est stupéfiante... et pas rassurante du tout... ça donne pas envie d'acheter une Yema, moi qui y pensait, je laisse tomber. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2533 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Ven 3 Jan - 9:14 | |
| - jacno1977 a écrit:
ça donne pas envie d'acheter une Yema, moi qui y pensait, je laisse tomber. Il reste d'autres moyens, en occasion ou chez Stef...ou une vintage! |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Sam 4 Jan - 15:51 | |
| Vous êtes allés sur leur page FB ? Il parait que ça marche bien de faire un peu de live sur les réseaux sociaux.
D'un autre côté, ça témoigne de leur part d'une certaine inexpérience relationnelle. Un client mécontent pour une banale histoire de transporteur qui n'a pas assuré sa mission, je vais dire ça comme ça hein, ça peut faire très mal surtout quand on est une maison qui renait de ses cendres. Le SAV, comme les histoires de transport pour la VPC directe de l'entreprise, c'est super important.
Maintenant, j'ai été faire un tour chez Yema. Et il me semble qu'il y a le choix des transporteurs non ?
Tout ce qui est poste ou chronopost est à fuire impérativement ! On sait ce qui se passe au départ mais après, c'est black out et mystère à l'échelle cosmique façon chat de Schrödinger !
Sinon, moi, je préfère passer par des maisons comme Ocarat qui distribuent Yema. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7470 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Sam 4 Jan - 19:49 | |
| Je trouve quand même sidérant que l'on en soit au point de privilégier des distributeurs fiables d'une marque plutôt que la marque directement, ca veut quand même dire beaucoup.. |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Sam 4 Jan - 21:37 | |
| Le problème, c'est le transport... Et ça, Yema, n'y est pour rien mais ne doit pas oublier ses responsabilités légales ni ses devoirs. |
|
| |
aquamoeba Membre Hyper actif
Nombre de messages : 605 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Dim 5 Jan - 0:42 | |
| - Bruno_DN a écrit:
- Le problème, c'est le transport... Et ça, Yema, n'y est pour rien mais ne doit pas oublier ses responsabilités légales ni ses devoirs.
En fait, si ils n'y peuvent rien que le colis se perde, ils y peuvent tout dans la résolution du problème. C'est toujours la même chose, il est inévitable que des soucis arrivent mais c'est leur attitude face à ces soucis qui nuit à leur réputation. |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Dim 5 Jan - 22:47 | |
| je pense surtout qu'il faut absolument arréter avec la poste, chronopost et compagnie. et passer par des services sûrs en express. Quite à payer un peu. Tant pis. On n'est pas à 35€ près quand on met 1000 boules dans une toquante. |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Lun 6 Jan - 19:03 | |
| je suis tout á fait d´accord mais encore une fois je n´ai pas eu le choix ! j´ai eu un mail me précisant que mon colis a été expédié ... je n´ai appris que par la suite que c'était avec Chronopost , mais sil faut s´occuper d´absolument tout ...je pensais quand même que j´étais tranquille en commandant en France ...j´ai eu moins de soucis avec l´étranger ...
jour j-1 avant dépôt de plainte , toujours aucune nouvelle de Yema .... ni de chronopost d´ailleurs |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4575 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Lun 6 Jan - 21:07 | |
| - oliwoud a écrit:
- je suis tout á fait d´accord mais encore une fois je n´ai pas eu le choix ! j´ai eu un mail me précisant que mon colis a été expédié ... je n´ai appris que par la suite que c'était avec Chronopost , mais sil faut s´occuper d´absolument tout ...je pensais quand même que j´étais tranquille en commandant en France ...j´ai eu moins de soucis avec l´étranger ...
jour j-1 avant dépôt de plainte , toujours aucune nouvelle de Yema .... ni de chronopost d´ailleurs Waouuh, c'est chaud ! Oui l'expediteur est responsable du colis et s'il est volé ou perdu ( pas pour tout le monde), c'est Chronopost qui doit indemniser et l 'assurance de Yema qui prendra le relais ( avec souvent une franchise) C'est dommage que Yema ne réagisse pas car en général, ils reglent plutot vite ces litiges Yema doit te fournir une nouvelle montre et gerer avec Chronopost puis son assurance Pour Chronopost, je dois en envoyer facile 500 par an depuis 2-3 ans et jamais eu une seule perte Des frayeurs comme un tube d aloe vera qui avait remplacé une presage starlight pour lester le colis Apres ma reclamation, une semaine apres, je recevais la Seiko de Chronopost J'avoue que je n'y croyais pas sur le coup Des colis bloqués ou dont la trace etait perdue mais ils ont tous ete retrouvés Donc meme si quelques livreurs ne sont pas serieux ( ne sonnent pas ou signent à la place des gens en mettant le colis dans la boite aux lettres), je ne peux que me satisfaire de leur service Sachant que le 100% de satisfaction en matière de transports de colis est impossible sauf avec la VD Donne moi par mp le numero du chronopost J'ai un responsable Chronopost qui est mega top ( je l'adore) , il est toujours dispo , a l ecoute A noel, il a tout remué pour retrouver une bague à 1000e qui etait donnée comme perdue et j ai pu la recuperer Je ne promets rien mai cela vaut le coup d essayer Pour la couronne et l autre problème, c'est curieux que Morteau ne puisse l envoyer au Japon Pas disponible ? C'est quelle Yema Heritage ? Je suis sur que Wiliam doit pouvoir t arranger cela J'espère que vos problèmes seront vités reglés Les soucis font partie de la vie mais une réponse serait la bienvenue On croise les doigts Bonne soirée |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Lun 6 Jan - 22:05 | |
| ça c'est sympa ! |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Lun 6 Jan - 22:18 | |
| Bravo Stef, tu n’es en rien responsable dans cette affaire et pourtant tu es le premier à proposer ton aide, tu es vraiment un Grand Monsieur, quand à l’attitude de Yema .....sans commentaire.... |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8718 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Lun 6 Jan - 22:39 | |
| +1 +1 super attitude et comportement de la part de @stef Comme il l'a dit ca ne garantie rien, mais extrêmement gentil de sa part Comportement qui fait chaud au cœur |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1856 Age : 51 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Mar 7 Jan - 0:15 | |
| J'ai un ami qui a commandé 3 bronzes le mois dernier, dont une s'est " perdue " chez chronopost. Il a contacté Yema et récupéré une montre avec une petite attention toute particulière de la part de Yema, puisqu'ils ne peuvent pas refrapper les numéros déjà octroyés. Alors je ne prétends rien, cependant d'autres arrivent parfaitement à solutionner leur problème et je dois dire que tout a été fait comme il fallait niveau service commerciale de Yema... |
|
| |
phipessac Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 58 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Mar 7 Jan - 7:45 | |
| J'en suis à ma 4e commande chez Yema : aucun problème, envoi rapide et dans les temps (y compris en période de Noël). Les conseillers, accessibles par chat sur le site Yema, sont vraiment efficaces et sympathiques. |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Mar 7 Jan - 10:11 | |
| - oliwoud a écrit:
- je suis tout á fait d´accord mais encore une fois je n´ai pas eu le choix ! j´ai eu un mail me précisant que mon colis a été expédié ... je n´ai appris que par la suite que c'était avec Chronopost , mais sil faut s´occuper d´absolument tout ...je pensais quand même que j´étais tranquille en commandant en France ...j´ai eu moins de soucis avec l´étranger ...
jour j-1 avant dépôt de plainte , toujours aucune nouvelle de Yema .... ni de chronopost d´ailleurs Est ce que vous avez bien contacté Yema pat chat sur leur site ? et quelle a été précisément leur reponse ? car effectivement en général ils répondent très vite, une personne a eu le même soucis que vous avec la bronze bleu édition limité et Yema lui a renvoyé une montre, même si effectivement ce fut un peu long. |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Mar 7 Jan - 10:44 | |
| YEMA Service Clients est disponible par téléphone sur le 03 81 67 67 40 (lundi-vendredi). Demandé à être mis en relation avec le directeur pour explication ...
https://groupe-ambre.zendesk.com/hc/fr/articles/360002860398-Contact-SAV
|
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Mar 7 Jan - 13:09 | |
| J’ai parlé sur le chat pour une couronne « tordue », la personne devait voir avec l’atelier, ça va faire 2 mois et aucune nouvelle |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3007 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Mar 7 Jan - 13:37 | |
| Clair ! Ils sont beaucoup plus réactifs quand il s agit d un achat |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Mar 7 Jan - 17:21 | |
| alors petit up , pour répondre aux questions , oui le chat avec Nicolas j´ai donné , par mail avec ce monsieur aussi , le résultat : 2 mois de perdu . J´ai enfin tél avec une personne sympa chez Yema qui a compris mon probléme et á qui j´ai exposé ma vision des choses et que j´avais RDV demain pour un dépot de plainte ... juste pour préciser ( ce qui est vrai ) . J´ai ensuite eu un responsable sous traitant chronopost ( que je ne peux que remercier car cette personne a vraiment fais avancer les choses ) , qui a enfin put tél chez Chrono en expliquant le soucis ( le livreur a signé á ma place et laissé le colis devant ma porte d´entrée ....colis que je n´ai jamais vu ....vous imaginez la montée de pression quand arrive le mail ``colis livré , arrivé á expédition ´´ et que vous n´avez rien recu ....), bref depuis octobre AR avec dénégation de signature , envoi des mes pièces d´identité pour preuve que cela n´a rien á voir avec ma signature .... le livreur a avoué qu´il a laissé le colis devant ma porte( et ce depuis 1 mois) , lui meme a relayé l´infos á sa responsable , puis cela a bloqué auprès de chronopost qui n´a pas mis le colis en statut ``perdu ´´ ..... bref la personne de chez Yema ayant vu avec sa direction m´a promis une nouvelle montre , certes 3 mois après mais au moins j´ai á nouveau espoir .... Beaucoup de stress , de boulot avec les courriers , les AR , les appels etc ... aucun courrier de réponse recu en retour ... Merci en tout cas á Stef pour ton aide , je garde tjs les personnes sérieuses en mémoire ... au plaisir d´un prochain achat ( pas de la marque en question ...) . Bref je vous dirais quand j´aurais vu le bout d´un boitier de Yema arriver , mais je me répéte niveau sérieux on peux faire beaucoup mieux autant du coté de l´expéditeur que de celui du transporteur ... |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1965 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Mar 7 Jan - 18:06 | |
| C’est cool quand même, content de voir que les choses s’arrangent. Après niveau transporteur, autant je suis satisfait de LaPoste en général, autant FedEX me donnerait envie de faire un film sur les pires bourdes des livreurs de cette marque... comme quoi chacun a sa propre expérience et des avis divergents sur qui fait correctement son taf ou pas. En tous cas un qui assure c est Stef, le Superman de Pithiviers ! |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Mar 7 Jan - 19:12 | |
| Content pour vous que les choses avancent ma bronze avait aussi été déposé sans signature alors que j’étais présent .... |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9795 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Mar 7 Jan - 19:51 | |
| Sincèrement, le mieux reste la livraison au point de relais. Moins d’embrouilles mais il y a toujours des risques. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Probleme avec YEMA Mar 7 Jan - 20:49 | |
| - oliwoud a écrit:
- le livreur a signé á ma place et laissé le colis devant ma porte d´entrée ....colis que je n´ai jamais vu ....vous imaginez la montée de pression quand arrive le mail ``colis livré , arrivé á expédition ´´ et que vous n´avez rien recu ....
Oui mais la situation n'était pas aussi simple qu'un simple colis perdu. Tu n'avais pas été aussi clair au départ... |
|
| |
| Probleme avec YEMA | |
|