FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Deux belles années pour les sport chic HH

+54
flazz
agzfr
chrispare
plop
ramo69
matt210192
fdm44
Bloomberg
fab59
Tavon
laudri92
Scampia
seiko007
Ludo888
Yaz
mitch29
Denis la malice
Copa
Kostik
strongbow
senator
Fab68
jc221173
Patriarch
gasteropode
djpash
WK666
guits
lolOh1
pierre595
FatBen
fan
XMGT
LAURENT74
broncos
Le temps retrouvé
Bilboqueto
leo
Aeromariner
pilàlheure
ak
trinita
Lacriyan
Coco55
Phenom
Citizenfox
falconbmw
py3.14
Tonave
Eric67
laurentb60260
chinola
Ferrox
foversta
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
guits
Passionné absolu
guits

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 8:30

Vraiment, toutes ces formes (un octogone enfermé dans un cercle posé sur un carré)...
Manque plus que le triangle...

Si on peut aimer au début (ce que je peux comprendre car les goûts etc...), on doit finir par s'en lasser  à un moment donné, AMHA....
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 9:02

trinita a écrit:
tu as le droit de ne pas etre d'accord et de porter ce que tu veux, j'en connais même qui mettent bretelles et ceinture....

depuis 15ans les gens ce sont habitué a porter trop gros, ca n'en reste pas moins moche la plupart du temps, qu'on porte une b&r un peu grosse ou une pannnie c'est moyen mais c'est un style d'inspariation
militaire, toussa toussa, mais une bulgari, que nenni, ca se doit d'etre discret et elegant, m'est meme
avis qu'ils devraient sortir une 36... c'est une belle boite qu'une dimension trop genereuse rend pataude

C' est pas parce que l' on assène ce genre de  " pensées " que c' est vrai ...

L 'élégance d' une montre n' a pas un lien direct avec sa dimension, mais plutôt avec la manière de la porter ... Après c' est une affaire de goûts ...

En résumé le style c' est plus la personne que l' objet ... ( selon mon humble avis ) ...
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 9:47

Ce sujet est assez drôle, quand même. On parle plus spéculation qu’horlogerie, j’ai l’impression, encore une fois.

Cette version de l’octo, que je ne connaissais pas, me semble plutôt belle. Un peu trop grosse, peut-être. Mais il y a du style (un mélange de Calatrava, avec la petite seconde, et de RO). En revanche, Bulgari, est une entreprise horlogère, ou de luxe, qui fait plus ou moins de l’emboîtage avec finitions en ayant embauché quelques horlogers, pour raconter une belle histoire ?

Cependant, je ne prétends pas détenir le haut savoir de ce qu’est la HH. Il y a des modèles très intéressants chez certaines marques de luxe, plutôt stylistes qu’horlogers, quoi. Chanel avec son rotor léopard, par exemple. Mais ce sont d’autres tarifs, vu que l’on est dans la joaillerie et l’horlogerie.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 10:05

leo a écrit:

L 'élégance d' une montre n' a pas un lien direct avec sa dimension, mais plutôt avec la manière de la porter ... Après c' est une affaire de goûts ...

En résumé le style c' est plus la personne que l' objet ... ( selon mon humble avis ) ...
+1000
En effet, faut arrêter d'asséner cette vérité, comme quoi l'élégance horlogère serait l'apanage des petits cadrans.
Cela dépend du porteur c'est vrai, du style de la montre bien sûr, quelque soit sa taille..
Après, on peut préférer Nomos à Panerai, chacun ses goûts. Wink
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 10:29

La Bulgari montrée , c'est 13 500 € tarif boutique .
Si on la trouve à - 35% sur chrono 24 , ce dont je ne doute pas , c'est , à mon avis , bien mauvais signe pour son éventuel futur statut de " collector " .
Amis spéculateurs , passez votre chemin .

On voit effectivement quelques requins essayer de vendre des Nautilus et Daytona 2019 deux fois leur prix boutique ...
La spéculation ne concerne généralement que les montres très coûteuses et pas celles à moins de 5000 € .

Enfin , acheter une montre pour faire un placement : rien de plus incertain ...

Qui sait ce que sera le marché mondial des montres de luxe dans 20 ou 30 ans ou 40 ans ? Est-ce qu'il y en aura encore un ? Ou est-ce que tout le monde sera passé à autre chose ?
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 0:43

seiko007 a écrit:

+1000
En effet, faut arrêter d'asséner cette vérité, comme quoi l'élégance horlogère serait l'apanage des petits cadrans.
Cela dépend du porteur c'est vrai, du style de la montre bien sûr, quelque soit sa taille..
Après, on peut préférer Nomos à Panerai, chacun ses goûts. Wink
Certes mais si l'on invite l'élégance alors son corollaire - la discrétion - fait également son entrée : et une 38 mm est plus discrète qu'une 42 mm...

Lorsque j'ai choisi  ma Laureato c'est exactement ce que j'ai ressenti : 42 mm voyante alors que 38 mm discrète et élégante Chinois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 1:59

Pas forcément, sur un même modèle, peut-être... et encore avec un plus petit diamètre pour une épaisseur égale, la petite fera plus trapue, donc potentiellement moins élégante que sa grande sœur.
Pour des montres différentes, c'est souvent secondaire en regard de la montre elle-même.
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 2:03

Une montre peut être très belle et ne pas être élégante... C'est le cas de ma Pilot Big Date que j'adore mais que je ne porte plus car 42 mm je n'y arrive plus visuellement
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 3:02

LAURENT74 a écrit:

Certes mais si l'on invite l'élégance alors son corollaire - la discrétion - fait également son entrée : et une 38 mm est plus discrète qu'une 42 mm...

Lorsque j'ai choisi  ma Laureato c'est exactement ce que j'ai ressenti : 42 mm voyante alors que 38 mm discrète et élégante Chinois

Tu n'es vraiment pas fait pour une Coyon en 41mm, quel dommage! Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 3:10

LAURENT74 a écrit:
Une montre peut être très belle et ne pas être élégante... C'est le cas de ma Pilot Big Date que j'adore mais que je ne porte plus car 42 mm je n'y arrive plus visuellement
Oui pour toi c'est un problème de taille, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, ça reste subjectif Wink
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 5:25

broncos a écrit:

Tu n'es vraiment pas fait pour une Coyon en 41mm, quel dommage! Mr. Green

Bien évidemment toute règle a ses exceptions Impec
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 5:39

seiko007 a écrit:

Oui pour toi c'est un problème de taille, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, ça reste subjectif Wink

Oui tu as raison c'est subjectif.

Cependant je persiste à penser qu'élégance et discrétion sont indissociables, de même que certaines couleurs peuvent donner des cadrans magnifiques mais ils ne seront pas élégants (La Laureato en noire et toujours en 38 mm est  somptueuse mais manque de discrétion et par conséquence d'élégance bien que magnifique)
Chinois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 5:53

Oui, l'élégance est généralement discrète, j'en conviens volontiers. Je tenais juste à préciser
que ce n'est pas obligatoirement corrélé avec la taille de la montre. Wink
XMGT
Animateur

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 3:05

Bilboqueto a écrit:
En revanche, Bulgari, est une entreprise horlogère, ou de luxe, qui fait plus ou moins de l’emboîtage avec finitions en ayant embauché quelques horlogers, pour raconter une belle histoire ?

Je ne connais pas leur niveau d'indépendance aussi bien sur l’aspect recherche et développement que sur l’aspect production, mais non, dans le cas de l’octo finissimo, c’est n’est clairement pas de l’emboitage avec un peu de deco...
Ce n’est pas avec ce genre de procédés qu’on obtient autant de prix que Bulgari ces dernières années.
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 4:05

Non c’est pas emboîté et décoré.
C’est le movement le plus fin pour montre de sport! C’est bien qu’il n’y avait pas un mouvement qui existait déjà qu’ils ont emboîté.
lolOh1
Membre super actif
lolOh1

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 1:57

Eh bien... Tant de remarques à propos de la forme, du style, de l'élégance ou de la discrétion...

Pour ma part dès la première fois où je l'ai vue ça a été la claque, j'ai eu la chance de visiter les ateliers de Bulgari, d'essayer tous les modèles - je vous confirme au passage que les mouvements sont conçus et fabriqués maison... Et je n'ai pas mis longtemps à craquer dès qu'elle est sortie : 

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 4063e11e5a50cffce5e16fbb755d609b

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 Fd410a4f80bdd67ecca0de6f1d37c93b

Résultat des courses : 
- mon poignet ne fait que 16cm, elle se pose bien, je ne la sens pas, la légèreté est incroyable. Je suis néanmoins habitué à des montres assez grosses,
- le traitement mat noir sur noir de la céramique et le cadran associé sont juste fantastiques (ça n'est que mon avis), et n'ont pas d'équivalent dans la profession,
- la prouesse technique... Bah, pas la peine de revenir dessus Wink
- enfin, contrairement à ce que l'on peut penser, voilà une semaine qu'elle est à mon poignet et personne (personne !) ne l'a remarquée. Donc si vous voulez un truc qui fait causer, passez votre chemin Very Happy

Prendra-t-elle de la valeur ? Je m'en fous, je revends rarement mes jouets, l'important finalement c'est de se faire plaisir, non ? Very Happy

Dernière édition par lolOh1 le Mer 20 Nov - 2:48, édité 1 fois
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 2:33

leo a écrit:

j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui essaye de te persuader en niant la realité,

l’élégance c'est aussi en effet dans le design, il y a des dessin plus fluide ou plus agréables que d'autres,

mais la taille restera toujours un critère déterminant, la plus belle montre du monde ne sera jamais portée élégamment si elle fait du 50mm

L élégance, le style , l’harmonie, le chic, tu peux mettre n'importe quel nom dessus n'est obtenue que si il y a adéquation
entre le porteur et le porté, et surtout c'es le contraire de l ostentatoire...

donc des que tu romps l’équilibre, on passe de l'elégant au lourd, au grossier, au quelconque... 
fan
Passionné absolu
fan

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 6:10

lolOh1 a écrit:
Eh bien... Tant de remarques à propos de la forme, du style, de l'élégance ou de la discrétion...

Pour ma part dès la première fois où je l'ai vue ça a été la claque, j'ai eu la chance de visiter les ateliers de Bulgari, d'essayer tous les modèles - je vous confirme au passage que les mouvements sont conçus et fabriqués maison... Et je n'ai pas mis longtemps à craquer dès qu'elle est sortie : 

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 4063e11e5a50cffce5e16fbb755d609b

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 Fd410a4f80bdd67ecca0de6f1d37c93b

Résultat des courses : 
- mon poignet ne fait que 16cm, elle se pose bien, je ne la sens pas, la légèreté est incroyable. Je suis néanmoins habitué à des montres assez grosses,
- le traitement mat noir sur noir de la céramique et le cadran associé sont juste fantastiques (ça n'est que mon avis), et n'ont pas d'équivalent dans la profession,
- enfin, contrairement à ce que l'on peut penser, voilà une semaine qu'elle est à mon poignet et personne (personne !) ne l'a remarquée. Donc si vous voulez un truc qui fait causer, passez votre chemin Very Happy

Prendra-t-elle de la valeur ? Je m'en fous, je revends rarement mes jouets, l'important finalement c'est de se faire plaisir, non ? Very Happy
Moi je suis client, ta montre est magnifique lolOh
chinola
Animateur
chinola

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 7:45

lolOh1 a écrit:

Résultat des courses : 

Ah voilà clairement de quoi faire avancer le schmilblick , l’avis d’un heureux possesseur bravohap
Merci pour ton retour , 
De une il fait plaisir à lire car on sent ta satisfaction à posséder et à porter cette octo Fier 2
Et de deux parce que ton avis d’utilisateur lève le voile sur quelques doutes , notamment au sujet de son éventuelle excentricité . Et visiblement malgré son style peu commun , elle n’attire pas les curiosités outre mesure .

J’en profite pour te poser une question , comment vieillit cette montre lorsqu’on la porte au quotidien ? Se raye t elle autant que les autres , les articulations du bracelet ont ils tendance à se détendre un peu  ? 
Je serais curieux de voir cette montre apres quelques années passé au poignet Incompréhensible

Encore merci pour ton intervention Wink
lolOh1
Membre super actif
lolOh1

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 10:10

Merci Wink

Honnêtement concernant le porter quotidien je ne peux pas encore répondre, après 2 mois dans le coffre je ne l'ai au poignet que depuis une semaine (cadeau d'anniversaire de madame).

Mais si cette céramique est similaire aux autres - j'ai déjà une Hublot et une Omega dans ce matériau, ma femme une Chanel et une B&R - l'énorme avantage par rapport à l'acier ou au titane c'est son extrême dureté et sa résistance à la rayure. La J12 de ma femme a 15 ans, elle est neuve !
Certains esprits chagrins diront que quand ça tombe ça casse, c'est probablement vrai mais dans ce cas il suffit de ne pas laisser tomber Very Happy

Pour le bracelet on verra dans quelques années, étant donné qu'elle n'est pas la seule dans la boîte à montres je serais étonné qu'il arrive à se détendre...

En attendant la finition est incroyable, depuis la boîte avec toutes ses facettes et surfaces en biseau, le mouvement manuf. et son micro-rotor en platine, jusqu'au bracelet qui tombe parfaitement et se fait totalement oublier. 

J'ai eu une RO, dans mon échelle celle-ci la dépasse à tous niveaux. J'invite ceux qui ne l'aiment pas en photo à continuer à ne pas aller l'essayer, ça serait dommage qu'ils changent d'avis et que je risque d'en voir à d'autres poignets Very Happy
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 18:54

lolOh1 a écrit:
Merci Wink

Honnêtement concernant le porter quotidien je ne peux pas encore répondre, après 2 mois dans le coffre je ne l'ai au poignet que depuis une semaine (cadeau d'anniversaire de madame).

Mais si cette céramique est similaire aux autres - j'ai déjà une Hublot et une Omega dans ce matériau, ma femme une Chanel et une B&R - l'énorme avantage par rapport à l'acier ou au titane c'est son extrême dureté et sa résistance à la rayure. La J12 de ma femme a 15 ans, elle est neuve !
Certains esprits chagrins diront que quand ça tombe ça casse, c'est probablement vrai mais dans ce cas il suffit de ne pas laisser tomber Very Happy

Pour le bracelet on verra dans quelques années, étant donné qu'elle n'est pas la seule dans la boîte à montres je serais étonné qu'il arrive à se détendre...

En attendant la finition est incroyable, depuis la boîte avec toutes ses facettes et surfaces en biseau, le mouvement manuf. et son micro-rotor en platine, jusqu'au bracelet qui tombe parfaitement et se fait totalement oublier. 

J'ai eu une RO, dans mon échelle celle-ci la dépasse à tous niveaux. J'invite ceux qui ne l'aiment pas en photo à continuer à ne pas aller l'essayer, ça serait dommage qu'ils changent d'avis et que je risque d'en voir à d'autres poignets Very Happy
Bonjour lolOh 1,

Tout d'abord félicitations pour cette magnifique Octo que tes photos mettent bien en valeur. Cette version céramique est magnifique et elle épouse parfaitement ton poignet. Je la découvre grâce à toi.
Deuxièmement, je ne suis pas intervenu sur le fil de la nouvelle L&A acier mais quand je vois la beauté et l'intégration du bracelet au boitier de ta Bulgari, je me dis qu'il n'y a pas photo avec la celui de la maison saxonne !!! 
Enfin " J'invite ceux qui ne l'aiment pas en photo à continuer à ne pas aller l'essayer, ça serait dommage qu'ils changent d'avis et que je risque d'en voir à d'autres poignets" J' ADORE.

Cordialement.
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 20:16

Merci pour ce retour.
Tu as possédé une RO et tu trouves que l’Octo finissimo est supérieur. Pourrais-tu stp détailler?
Je n’ai essayé que 10 sec cette montre mais il est vrai que je l’ai trouvé bien fini (pas comme une BR05 par exemple) mais je ne sais pas encore si c’est au niveau de la RO et de la Nautilus ou ça se situe plutôt au niveau d’une Rolex.
Moi je pense que le duo historique RO/Nautilus peut se transformer en trinité voire quatuor avec au moins l’un des deux modèles du sujet.
Quand je montre ces modèles à des gens non connaisseurs ils ont tous préféré la Bulgari.
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 20:49

Bloomberg a écrit:
Merci pour ce retour.
Tu as possédé une RO et tu trouves que l’Octo finissimo est supérieur. Pourrais-tu stp détailler?
Je n’ai essayé que 10 sec cette montre mais il est vrai que je l’ai trouvé bien fini (pas comme une BR05 par exemple) mais je ne sais pas encore si c’est au niveau de la RO et de la Nautilus ou ça se situe plutôt au niveau d’une Rolex.
Moi je pense que le duo historique RO/Nautilus peut se transformer en trinité voire quatuor avec au moins l’un des deux modèles du sujet.
Quand je montre ces modèles à des gens non connaisseurs ils ont tous préféré la Bulgari.

Bonjour Bloomberg,

tes remarques sont intéressantes à plus d'un titre. Il est vrai que le duo Genta a tellement marqué le design horloger que tout autre modèle qui chasse sur les mêmes terres est tout de suite mis au crible de ces deux références et souffrent du coup de cette comparaison face à leur immense prestige. L'élève doit se faire tout petit face aux maitres RO et Nautilus, alors, quand le jeune prétendant a en plus l'outrecuidance de venir d'une grande marque de luxe plutôt que d'une maison horlogère, il n'évitera pas les attaques du petit cénacle des connaisseurs... (montre pour Noob de l'horlogerie... je force un peu le trait pour être compris).
Et c'est là que ta dernière phrase prend tout son sens. La fraicheur du regard du non connaisseur mais qui n'empêche pas d'avoir beaucoup de goût ne sera pas parasité par le poids d'une certaine "culture horlogère" qui influence inévitablement.
Enfin, j'aime bien ton image de la trinité... Il manque effectivement un modèle pour former la figure géométrique emblématique !!! 
Ce rôle sera-t-il tenu par l'Octo. cela est une autre histoire.

Cordialement.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 21:19

Il est parfois salutaire de tenter l'exercice de refouler sa culture horlogère afin de porter un regard plus candide et neuf sur les montres.  Chinois
pierre595
Animateur
pierre595

MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 22:53

Eric67 a écrit:
Il est parfois salutaire de tenter l'exercice de refouler sa culture horlogère afin de porter un regard plus candide et neuf sur les montres.  Chinois
Ca va être compliqué pour lui quand on voit la redondance de mépris envers la BR05 qui est une montre bien finie pour le prix (je ne parle pas du mouvement).Et elle n'est en aucun cas comparabe avec la Lange ou la Bulgarie niveau prix 4500 vs 28000 euros (c'est le prix sans remise de l'abarth 595 pista cab que je viens de commander pour madame pour une montre en acier clown ) pour la Lange !

Après la Bulgarie j'en suis fan mais malheureusement inadaptée à ma forme de poignet ça dépassait de partout pale
Et niveau prix au vu de la qualité elle est juste au top thumleft

Deux belles années pour les sport chic HH
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant