FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 RECH : Habillée de tous les jours

Aller en bas 
+6
Horsault
ashivan64
Tass2909
Autofam
madmerzhin
Eldar
10 participants
AuteurMessage
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

RECH : Habillée de tous les jours Empty
MessageSujet: RECH : Habillée de tous les jours   RECH : Habillée de tous les jours EmptyMer 20 Nov - 14:51

Bonjour,

S'il est souvent cité Orient en réponse à des alternatives de montres, je dois avouer plutôt rechercher une alternative à eux. J'adore le style de la Orient Bambino FER2400BW0 mais j'aimerais un mouvement plus fiable - bien qu'il soit déjà très bon en soit.

Mes critères sont simples, une montre petite (<40mm) et fine (<11mm) plutôt habillée de tous les jours. J'ai aussi une petite préférence pour les chiffres romains mais tous les index me vont.
J'ai déjà en tête la DeVille Prestige d'Omega et la Mido Baroncelli, mais je suis preneur d'autres potentielles idées Smile 

En termes de budget, je préfère dépenser au moins possible mais je peux monter un peu... disons entre 150 et 1500€ pour être extrêmement large.

Je ne cherche pas du tout de plongeuse/toolwatch etc. car j'aimerais changer mes sentiers boisés


Merci à l'avance,
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

RECH : Habillée de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: RECH : Habillée de tous les jours   RECH : Habillée de tous les jours EmptyMer 20 Nov - 15:17

Bonjour,

Je l'ai mise sur un autre poste récemment, mais je pense qu'elle peut aussi rentrer dans tes critères.
Il s'agit de la Junghans Meister Classic ( Lien )

Montre habillée, plutôt fine et petite mais sans les chiffres romain.

Tu as également dans tes critères la Frédérique Constant Slimline FC-306MC4S36 (Lien ).

Si cela peut déjà t'aider dans tes recherches. Je n'ai pas en tête d'autres montres dans tes critères mais je pense qu'on va vite t'en proposer d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2152
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

RECH : Habillée de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: RECH : Habillée de tous les jours   RECH : Habillée de tous les jours EmptyMer 20 Nov - 19:27

Si tu n'est pas opposé à l'occasion, la K04 de Akrone.
38 mm, moins de 10 en épaisseur, index appliqués.

Exemple ci-dessous. D'autres coloris existent.

RECH : Habillée de tous les jours K04_no10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

RECH : Habillée de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: RECH : Habillée de tous les jours   RECH : Habillée de tous les jours EmptyMer 20 Nov - 19:54

Tissot Le Locle
Seiko Arita Lien
Seiko email shippo Lien
Longines master collection
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

RECH : Habillée de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: RECH : Habillée de tous les jours   RECH : Habillée de tous les jours EmptyMer 20 Nov - 21:43

Autofam a écrit:
Si tu n'est pas opposé à l'occasion, la K04 de Akrone.
38 mm, moins de 10 en épaisseur, index appliqués.

Exemple ci-dessous. D'autres coloris existent.

RECH : Habillée de tous les jours K04_no10

J adore les aiguilles maron sur fond maron et les aiguilles grises sur fond gris. Une lisibilité exceptionnelle !

Par contre, de mémoire on est sur du 38mm et une épaisseur contenue conforme au CdC.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

RECH : Habillée de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: RECH : Habillée de tous les jours   RECH : Habillée de tous les jours EmptyMer 20 Nov - 21:55

Tass2909 a écrit:
Tissot Le Locle
Seiko Arita Lien
Seiko email shippo Lien
Longines master collection

De mémoire les Seiko ont de trop grands diamètre (40) et une trop grande épaisseur (>12mm). Ça a d ailleurs toujours été leur plus grand défaut, tout comme les GS.

Perso, vu le CDC, je m orienterai sur du vintage type oméga ou autre qui auront peut-être une boute en or plus chic et surtout un mvmt un peu plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

RECH : Habillée de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: RECH : Habillée de tous les jours   RECH : Habillée de tous les jours EmptyMer 20 Nov - 23:20

Tu es opposé au quartz ?
Parce que Citizen produit des eco-drive, sans contrainte, qui rentreraient dans tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

RECH : Habillée de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: RECH : Habillée de tous les jours   RECH : Habillée de tous les jours EmptyJeu 21 Nov - 7:23

ashivan64 a écrit:


De mémoire les Seiko ont de trop grands diamètre (40) et une trop grande épaisseur (>12mm). Ça a d ailleurs toujours été leur plus grand défaut, tout comme les GS.



Il y a des Presage qui sont pile dans tes critères… Bon, le calibre c'est aut'chose, quoi qu'éprouvé.

Il y a bien la SJE073 qui a un calibre plus sympa et encore plus fine mais ça va être dur a trouver.
Pour ma part je suis ravi de ma SARX055. La montre que je cherchais depuis des années.


Avec L'Ultramarine, ce sont vraiment deux montres que j'ai le plus de plaisir a porter.
L'une est réellement le meilleur de la suisse (hors HH, encore que sur certaines finitions…), l'autre est une Seiko, ce qui en soit, se suffit déjà pour moi.


RECH : Habillée de tous les jours Img_2178

La Suisse. Je me rappelle les propos de rapporté par Lionel lorsqu'il prospectait pour sa sous traitance: 
"100/100 Suisse? ...mais plus personne de travaille comme cela monsieur!"

Si! Il en reste, Rolex en tête et quelques autres marques, notamment de HH. Mais quand les professionnels eux même ne jurent plus que part Rolex et Patek… ça se voit sur le marché d'ailleurs.

Tu as regardé du côté de Nomos?
Bon, faut aimer le Bauhaus hein… beaucoup! Mais Nomos… le Maitre lui même (Dufour) site ces deux seules marques, avec… Rolex!
De supers calibres, fins, fiables, beaux… de la vraie belle horlogerie d'après les horlogers eux même.
Revenir en haut Aller en bas
niko93
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/05/2016

RECH : Habillée de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: RECH : Habillée de tous les jours   RECH : Habillée de tous les jours EmptyJeu 21 Nov - 10:29

Pas d'index Romain, mais du côté de Christopher ward, tu trouveras de la finesse et du diamètre contenu.
Avec la Malvern C5 MKIII dispo en fond blanc ou bleu avec 39mm de diamètre et 9.9mm d'épaisseur
RECH : Habillée de tous les jours Christopher-Ward-Malvern-c5-automatic-MK-III

Ou encore la Malvern C5 595 avec toujours 39mm de diamètre mais seulement 5.95mm d'épaisseur (ETA 7001 à remontage manuel):

RECH : Habillée de tous les jours 2018-03-22-17.46.55
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

RECH : Habillée de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: RECH : Habillée de tous les jours   RECH : Habillée de tous les jours EmptyJeu 21 Nov - 14:02

Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas revenu sur le forum. Je suis très ravi de voir que les membres sont toujours aussi actifs et à l'écoute. Chapeau bas et merci à tousChiftzerrk

Grand coup de coeur pour la Le Locle, dommage qu'elle soit une Tissot car j'aimerais changer de ce que je possède déjà.
Je reste à l'écoute de propositions en gardant à priori une DeVille Prestige parmi les favoris, dommage qu'elle coûte un bras. 

Merci pour les idées !
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

RECH : Habillée de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: RECH : Habillée de tous les jours   RECH : Habillée de tous les jours EmptyJeu 21 Nov - 14:23

La Classic Valiant de chez Hamilton peut être intéressante et coche toutes les cases : lien
Sinon tu peux aussi piocher dans la gamme Jazzmaster avec les Viewmatic : lien
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

RECH : Habillée de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: RECH : Habillée de tous les jours   RECH : Habillée de tous les jours EmptyJeu 21 Nov - 20:55

Eldar a écrit:
Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas revenu sur le forum. Je suis très ravi de voir que les membres sont toujours aussi actifs et à l'écoute. Chapeau bas et merci à tousChiftzerrk

Grand coup de coeur pour la Le Locle, dommage qu'elle soit une Tissot car j'aimerais changer de ce que je possède déjà.
Je reste à l'écoute de propositions en gardant à priori une DeVille Prestige parmi les favoris, dommage qu'elle coûte un bras. 

Merci pour les idées !

La deville prestige, c est en neuf ou occasion ?
Parce que je m étais arrêté au budget max de 1500€... on peut taper plus haut ? Mr. Green
Dans ce cas, j avais également pensé à Nomos...

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

RECH : Habillée de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: RECH : Habillée de tous les jours   RECH : Habillée de tous les jours EmptyJeu 21 Nov - 21:32

La SJE073 est affichée à 2100 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

RECH : Habillée de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: RECH : Habillée de tous les jours   RECH : Habillée de tous les jours EmptyVen 22 Nov - 20:05

ashivan64 a écrit:


La deville prestige, c est en neuf ou occasion ?
Parce que je m étais arrêté au budget max de 1500€... on peut taper plus haut ? Mr. Green
Dans ce cas, j avais également pensé à Nomos...


J'avais également pensé à Nomos, mais aucun coup de coeur malheureusement... Et oui, j'achèterais volontiers en seconde main si les papiers et la boîte sont bien gardés Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
RECH : Habillée de tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pour tous les jours ?
» La montre du vendredi 14 septembre 2007
» Ma collection de montres de tous les jours.
» j'en découvre tous les jours...
» Votre montre du Vendredi 12 janvier 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: