FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre "pilote"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/07/2009

Montre "pilote"  Empty
MessageSujet: Montre "pilote"    Montre "pilote"  EmptyMer 20 Nov 2019 - 15:53

Bonjour,
J'hésite entre plusieurs montres sur la thématique des montres de pilotes old school sans complication de type chronographe.
Voici ma sélection pour un tarif qui ne dépasse les 1000 euros :

1- Stowa Flieger 40 mm (1939-1945)
2 - Hanhart Pionneer One (?)
3 - Christopher One C65 Sandhurst (réplique RAF après 1947)
4 - MKII Hawking (type réplique JLC et IWC pour la RAF)
5 -Oris Big Crown Pointer (1938)
6 - Glycine Airman (Vietnam 1953)

Toute remarque sera la bienvenue. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jcmclo
Nouveau
jcmclo


Nombre de messages : 49
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 29/08/2009

Montre "pilote"  Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilote"    Montre "pilote"  EmptyJeu 19 Déc 2019 - 19:42

Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut correspondre à ta recherche mais ce lien peut t'intéresser pour la Pilots de stoic.
https://forumamontres.forumactif.com/t239919-j-aime-autant-vous-dire-qu-il-va-falloir-vous-decider-rapidement-stoic-en-vue

J'en ai une depuis une semaine et j'en suis vraiment très satisfait (Super super rapport qualité/prix).
Revenir en haut Aller en bas
b-boy
Membre super actif
b-boy


Nombre de messages : 306
Localisation : de l'autre côté du Rhin
Date d'inscription : 10/11/2018

Montre "pilote"  Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilote"    Montre "pilote"  EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:07

Tu peux regarder chez Archimede aussi

→ https://www.archimede-watches.com/de/pilot/
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre "pilote"  Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilote"    Montre "pilote"  EmptyJeu 19 Déc 2019 - 21:59

J'aime beaucoup l'Airman (j'en possède 2 version purist), donc mon avis pourrait être faussé… Montre "pilote"  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Montre "pilote"  Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilote"    Montre "pilote"  EmptyVen 20 Déc 2019 - 8:49

Salut,
C'est très difficile de te conseiller tellement il y a de paramètres différents.
Si tu ne regarde que le look, c'est tellement subjectif, mais elles sont toutes jolies.
Par contre, tu as des 38, 40 et des 42 mm de diamètre. En fonction de ton poignet, sur ce type de montre assez épurée, ce n'est pas pareils.
Tu as ensuite le mouvement, du Sellita, de l'Eta et du Seiko (si je ne me trompe pas).
Cerise sur le gâteau, je trouve beaucoup de "légitimité" à Stowa, Hanhart, Oris et Glycine, un peu moins (voire pas du tout) aux autres.
En terme de qualité, je ne connais pas MkII, mais tu n'auras aucun problème avec les autres marques.
Perso, je n'ai pas de montres pilotes, mais j'aime beaucoup Hanhart, même avec son Sellita qui a une vraie histoire de montres pilotes, et un look un peu à part dans cet univers très contingenté.
Et en effet, il y a Archimède, cette Stoic bien faites, d'autres aussi sans doute...
Pas facile hein ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/07/2009

Montre "pilote"  Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilote"    Montre "pilote"  EmptyVen 20 Déc 2019 - 13:05

Bonjour,
le père Noël devrait mettre sous mon sapin une Glycine Airman Purist (calibre Sellita) donc avec un boîtier de 40 mm. C'est vrai que cela c'est joué avec la Stowa toujours en 40 avec un calibre ETA voire une Oris Big Crown. 
Au fil du temps, j'ai trouvé la Christopher Ward un peu trop "too much" ou trop "chargé" pour faire old school.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Montre "pilote"  Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilote"    Montre "pilote"  EmptyVen 20 Déc 2019 - 13:53

Et ben voilà ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Montre "pilote"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre de pilote..de ligne.
» la montre des pilotes de ligne?
» Montre Pilote PVD
» montre de pilote
» Montre esprit "pilote"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: