| Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 | |
|
+51pierrot49 hencey Nostaltic Baloui HighHopes Citizenfox Leopal NaKKdry Orphee11 py3.14 semeur Yvan-hoé Taneleer Tele 52' paga83 DominoBot Math27 dopf eddy86 gatchou Marco999 Panini AntoninFr Tidav otonosama clockenstock b-boy KrissBZH Xaipe Gabriel777 Manivel APES69 Deb700 trinita Tass2909 Faceless Man Arno Zarzoso Julien.ht Mister N Fred7990 Jacklepirate69 LeM96 WK666 Hervé911 Lacriyan seiko007 Trustee tartine.74 yoshiyo oldboyz 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tidav Membre Actif
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Lun 28 Sep - 23:51 | |
| - trinita a écrit:
avec une date blanche sur fond bleue ca aurait été parfait Sans date ca serait encore mieux |
|
| |
Zarzoso Membre Hyper actif
Nombre de messages : 506 Age : 63 Localisation : le locle Date d'inscription : 07/11/2019
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Mar 29 Sep - 8:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 506 Age : 63 Localisation : le locle Date d'inscription : 07/11/2019
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Mar 29 Sep - 8:43 | |
| soleil or 24 carats , étoiles découpées , et incrustées par rivure dans l'acier . index acier polis , revenu bleu a la flamme , ainsi que les aiguilles. |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Mar 29 Sep - 8:45 | |
| Plaque du soleil idem , plaque acier poli revenu bleu . |
|
| |
dopf Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2018
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Mar 29 Sep - 20:51 | |
| Encore plus beau ! c'est les prochaines de kickstarter? Bravo Roger ! |
|
| |
AntoninFr Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2019
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Mer 30 Sep - 11:29 | |
| Magnifique ce dernier modèle ! Je regarderai avec attention sa sortie |
|
| |
gatchou Membre très actif
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Mer 30 Sep - 12:03 | |
| Encore une bien belle réalisation qui change de ce que l'on peut voir ailleurs. Il y a une vraie patte personnelle qui est loin de me laisser indifférent.
Une question pour Roger concernant les vis du cadran: La présence de ces vis est-elle liée à une contrainte technique ou bien à un choix esthétique ?
Sur la version acier, en ton sur ton, les vis ne me choquent pas mais sur la version dorée, à mon gout, j'aurais préféré qu'elles n'y soient pas. Ou bien alors avec une tête dorée pour que ce soit plus discret (mais ce n'est peut-être pas judicieux de dorer des têtes de vis) ?
Nota : On pourrait peut-être ouvrir un autre sujet. On est plus sur la montre 'jour-nuit' |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21478 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Mer 30 Sep - 12:20 | |
| - gatchou a écrit:
Une question pour Roger concernant les vis du cadran: La présence de ces vis est-elle liée à une contrainte technique ou bien à un choix esthétique ?
Sur la version acier, en ton sur ton, les vis ne me choquent pas mais sur la version dorée, à mon gout, j'aurais préféré qu'elles n'y soient pas. Ou bien alors avec une tête dorée pour que ce soit plus discret (mais ce n'est peut-être pas judicieux de dorer des têtes de vis) ? Je serais assez surpris que ce soit un « choix esthétique » |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Mer 30 Sep - 12:53 | |
| - Mister N a écrit:
Je serais assez surpris que ce soit un « choix esthétique »
Je ne sais pas mais j'ai pas souvent vu des vis pour fixer un cadran. Edit : En regardant à l'instant au dessus la photo sur un proto de la même montre tirée d'instagram, il n'y a pas de vis |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Ven 2 Oct - 19:06 | |
| Bonsoir , oui les vis servent bien a quelques choses. elles tiennent les 3 parties du cadran indispensable pour avoir ma hauteur de passage du soleil . D'ailleurs je peux vous assurer que l'astuce certainement une première, et d'une précision du 1/100 la première était le premier jet pour analyser la suite . cordialement . roger |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Ven 2 Oct - 19:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Ven 2 Oct - 19:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Ven 2 Oct - 19:11 | |
| un petit aperçu de la plaque acier brut qui deviendra le ciel avec son soleil et ses étoiles . un travail de titan dans le minuscule. |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Ven 2 Oct - 21:21 | |
| Merci pour les explications et pour les photos |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Ven 2 Oct - 21:21 | |
| |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3744 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Ven 2 Oct - 22:52 | |
| Superbes ces nouvelles réalisations Roger. La bleue est très désirable. |
|
| |
yoshiyo Membre super actif
Nombre de messages : 313 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Dim 4 Oct - 0:52 | |
| Roger vous avez une date ou un environ de date du prochain KS ? |
|
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 362 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Dim 4 Oct - 20:45 | |
| - Zarzoso a écrit:
MAGNIFIQUE !! Toutefois en effet le disque de date blanc fait tâche comparé a tout le reste du cadran. Qu'en est il de fonction GMT aperçu sur le proto ? Je vais suivre de très près le KS si il porte sur aussi belle proposition. Encore bravo Roger |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Dim 4 Oct - 21:06 | |
| Bonsoir, la rotation du soleil sur 24 heures, ça sert un peu d'un double affichage. Pour le disque pas facile de trouver les bonnes couleurs en dispo et si on fait faire une série spécial les coups élevés. Mais vais me renseigner. Pour la date du kickstarter, on devrait faire début novembre je pense. Cordialement. Roger |
|
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 362 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Dim 4 Oct - 22:06 | |
| Désolé d'avance pour ma question si elle est bête. Quelle est la difficulté, pour vous, de faire vos disques ?
Quand on voit tout le travail que vous faite sur le cadran, le disque solaire, on se dit (quand on n'y connaît rien comme moi) que faire un disque de date dans le même ton que les cadrans n'est qu'une simple formalité. |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Dim 4 Oct - 22:09 | |
| Je me posais la question de l’intérêt d'un deuxième kickstarter par rapport à une souscription pour ce type de montre.
Est ce que KickStarter apporte plus de clients et de notoriété ?
Les clients de la jour/nuit ont-ils connus la montre par kickstarter ou plutôt par les forums, blogs, magazines et réseaux sociaux ? |
|
| |
| Sujet: Disque Dim 4 Oct - 22:12 | |
| Oui je peux le faire, surtout que la tempographie je connais bien. Mais un disque coûte environ 2 frs, donc le faire ! Mais si on trouve pas la couleurs les prix peuvent monter 20 frs voir plus. Je peux aussi les faites en squelette avec un décalque dessous pour faire apparaître uniquement les chiffres. Mais on part sur du boulot de fou pour des quantités.
|
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Dim 4 Oct - 22:17 | |
| Disons que le kickstarter apporte une clientèle mondiale, oui on peux faire aussi autrement. Après je pense arrêter ce genre de vente. Beaucoup de projet derrière, dont le tourbillon , et je dois finir mon mouvement manufacture. Mais la la visibilitéla dessus apporte . Moi je suis à l'etablit, ceux qui passe du temps à prospecter sur les réseaux ne font rien autre. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13415 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Lun 5 Oct - 14:26 | |
| J'adore cette couleur cuivre, comment est elle obtenue ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 Lun 5 Oct - 15:12 | |
| Waouuuuuu la couleur, extrêmement difficile. Un nickel bleu. Et oui bleu. Le plus dur a réalisé, en galvano. La magie...
|
|
| |
| Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805 | |
|