| La nouvelle création de Pascal Coyon | |
|
+40SomeoneElseIsHere Le temps retrouvé jc221173 Panini Coco55 Wolf971 Chrono-phage Bilboqueto hurluberlu balibalo LAP64 Jownz foversta chrispare broncos Patriarch tartine.74 LAURENT74 ninolitaliano trinita Tavon Noalio Dissident tépépé falconbmw Pascal Oh_mega Fab68 Gabriel777 Leopal WK666 firmin gasteropode seiko007 Eric67 Mister N APES69 Réavi bercher Chr's 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1033 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Mar 21 Juil 2020 - 19:02 | |
| Quelques news sur FB "Calibre 19H (havane) n°00 full anglageà la main , balancier inertie variable , spiral bleui . Les vis de masse et de réglage seront plus grosses sur le balancier définitif . Roues à dentures ogivales , bras anglés et polis manuellement . Acier poli bloqué . Je posterai d'autres photos bientot"
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Mar 21 Juil 2020 - 21:00 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24537 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Mar 21 Juil 2020 - 21:56 | |
| Quel boulot de malade, ça c'est de la HH, de la vraie! |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3695 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Mar 21 Juil 2020 - 23:18 | |
| Je n'ai pas de mot. Quelle claque ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21517 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Mer 22 Juil 2020 - 8:45 | |
| Oui c’est là qu’on voit que la première version c’était juste de l’entraînement Là il est rentré dans la cour des très grands D’ailleurs il ne vient même plus ici... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Mer 22 Juil 2020 - 9:01 | |
| On est au niveau de ce qui se fait de mieux. Avec une architecture qui a le charme des meilleurs mouvements d'antan. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27859 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Mer 22 Juil 2020 - 9:28 | |
| Splendide... |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16771 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Mer 22 Juil 2020 - 9:34 | |
| - Mister N a écrit:
- Oui c’est là qu’on voit que la première version c’était juste de l’entraînement
Là il est rentré dans la cour des très grands
D’ailleurs il ne vient même plus ici...
T’as vu le boulot? Il n’a plus le temps de venir ici point barre. |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Mer 22 Juil 2020 - 20:07 | |
| J'ai eu Pascal au téléphone après le covid. Il est en retard car quelques éléments suisses sont en retard suite à l'épidémie. Délai décalé à octobre, pile pour mon anniversaire! |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 964 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Jeu 23 Juil 2020 - 0:04 | |
| Vous ne m'en voudrez pas , j'espère , si je ne participe pas entièrement au concert de compliments .
30 500 € HT à 39 500 € HT ( Source : Chronomania , citant une réponse du fabricant ) Ce n'est pas rien . Dans ce créneau , entre 36 500 € TTC et 47 000 € TTC ( chiffres arrondis ) , la concurrence est là et bien là et c'est le haut du panier , en conception des mouvements et finitions : Patek Philippe , Vacheron Constantin , Lange & Söhne ...
La montre de P.Coyon est très séduisante , visuellement , avant et arrière , mais quels sont ses arguments pour convaincre , en dehors de l'exclusivité , face aux trois cadors cités plus haut ?
Pour les collectionneurs très riches , la question ne se pose pas : ils ajouteront une pièce singulière et belle . Mais pour les collectionneurs " petits riches " ou " moyens riches " ?
Il faudrait aussi un point de vue d'un horloger professionnel quant au mouvement , qui n'est pas une pure création de P.Coyon , ses choix techniques , sa valeur face à la concurrence .
Enfin , quelle sera la valeur de revente de cette montre si cette micro-entreprise tombe dans l'oubli ? |
|
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Jeu 23 Juil 2020 - 8:14 | |
| Pourquoi tout mélanger ?
Quand tu achetes une PP, tu te pose la question des solutions techniques retenues ? Tu compares Dufour à PP ou VC ? Le temps de travail derrière, sur chaque pieces n'est pas le meme et le niveau de finition non plus. Excuses moi, mais ici on parle d'un artisan.
Quand tu as acheté ta pequignet ou Ultramarine, tu t'es posé la question de la valeur à la revente ? À ce jour, la premiere série réalisée par P. Coyon se revend plus chère que le prix initial d'achat... Cela ne te rappelles personne .... ? Ceux qui acheté des simplicity à Dufour ... tu penses qu'ils s'en mordent les doigts ? Je ne suis pas devin sur l'avenir de Coyon mais même si on ne peut encore comparer Dufour et Coyon, les séries qu'il a produit prennent le même chemin mais à moindre échelle tarifaire.
Dernière édition par Chr's le Jeu 23 Juil 2020 - 8:19, édité 1 fois |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21517 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Jeu 23 Juil 2020 - 8:19 | |
| - Chr's a écrit:
À ce jour, la premiere série réalisée par P. Coyon se revend plus chère que le prix initial d'achat... Cela ne te rappelles personne .... ? Oh ! Sans blague ? Des exemples ? |
|
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Jeu 23 Juil 2020 - 8:20 | |
| - Mister N a écrit:
Oh ! Sans blague ? Des exemples ?
Tu revends la tienne combien ? Si tu la vends :p Il y avait une annonce à plus de 10K sur le forum si mes souvenirs sont bons. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Jeu 23 Juil 2020 - 8:24 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Jeu 23 Juil 2020 - 8:35 | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
- Vous ne m'en voudrez pas , j'espère , si je ne participe pas entièrement au concert de compliments .
30 500 € HT à 39 500 € HT ( Source : Chronomania , citant une réponse du fabricant ) Ce n'est pas rien . Dans ce créneau , entre 36 500 € TTC et 47 000 € TTC ( chiffres arrondis ) , la concurrence est là et bien là et c'est le haut du panier , en conception des mouvements et finitions : Patek Philippe , Vacheron Constantin , Lange & Söhne ...
La montre de P.Coyon est très séduisante , visuellement , avant et arrière , mais quels sont ses arguments pour convaincre , en dehors de l'exclusivité , face aux trois cadors cités plus haut ?
Pour les collectionneurs très riches , la question ne se pose pas : ils ajouteront une pièce singulière et belle . Mais pour les collectionneurs " petits riches " ou " moyens riches " ?
Il faudrait aussi un point de vue d'un horloger professionnel quant au mouvement , qui n'est pas une pure création de P.Coyon , ses choix techniques , sa valeur face à la concurrence .
Enfin , quelle sera la valeur de revente de cette montre si cette micro-entreprise tombe dans l'oubli ? Sur ce qu'on voit là, en trois aiguilles, Vacheron ou Lange sont clairement moins bien finies, Patek n'en parlons même pas. La comparaison s'établit plutôt avec Voutilainen ou Rexhepi. Je la trouve cependant un peu moins aboutie: reste pour moi cette sensation qu'on a voulu "forcer" ce mouvement dans du moins de 40mm (qui a la préférence des acheteurs sur ce segment) et donc la fixation du fond dans les cornes, la quasi absence de lunette, et un cadran qui demeure très ouvert. D'autres considéreront que c'est son identité, à l'instar par exemple d'une Portugaise, ou que c'est moderne. Amha |
|
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Jeu 23 Juil 2020 - 8:42 | |
| - Eric67 a écrit:
... La comparaison s'établit plutôt avec Voutilainen ou Rexhepi ... Tout à fait. |
|
| |
SomeoneElseIsHere Animateur
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Jeu 23 Juil 2020 - 9:15 | |
| - Chr's a écrit:
Tu revends la tienne combien ? Si tu la vends :p
Il y avait une annonce à plus de 10K sur le forum si mes souvenirs sont bons. Oui, enfin elle a été proposée à 10k €, et s'est vendue à 6k€, peut être moins s'il y a eu négo ... ce qui n'enlève rien à cette splendide pièce, et qui est, je le concède, supérieur au prix de vente initial de 5k€ |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Jeu 23 Juil 2020 - 9:24 | |
| Oui il y en a eu une autre vendue par un « habitué » de Chronomania mais j’ignore à quel prix Le moins qu’on puisse dire c’est que ça flambe moins que certaines Rolex |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Jeu 23 Juil 2020 - 9:47 | |
| - Mister N a écrit:
- Oui il y en a eu une autre vendue par un « habitué » de Chronomania mais j’ignore à quel prix
Le moins qu’on puisse dire c’est que ça flambe moins que certaines Rolex ah oui j'avais pas vu : https://www.watchpatrol.net/listing/918476/ |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Jeu 23 Juil 2020 - 10:52 | |
| J’ignorais que des sites pompaient les annonces éphémères de FAM ! C’est un scandale ! |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Jeu 23 Juil 2020 - 11:09 | |
| oui je le découvre aussi, il historise tout depuis fort longtemps, c'est assez intéressant d'ailleurs. On peut même sélectionner les annonces par pays, par forum, par annonceur/vendeur .. et ca m'a permis de découvrir qu'il y avait d’intéressantes annonces sur reddit ... je ne connaissais même pas ce site |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Jeu 23 Juil 2020 - 12:39 | |
| Amusant en tous cas visiblement ils ne « pompent » pas le CDA |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7837 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Jeu 23 Juil 2020 - 13:46 | |
| Y a watchrecon aussi qui source sur WUS, Rolexforums, reddit (donc une immense majorité de vendeurs US/Canada) |
|
| |
Chr's Animateur
| |
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8317 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon Jeu 23 Juil 2020 - 18:31 | |
| C'est tellement beau... Ça me parle 1000 fois plus qu'un mouvement Patek ou VC pour rebondir sur la comparaison faite plus haut. |
|
| |
| La nouvelle création de Pascal Coyon | |
|