FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La nouvelle création de Pascal Coyon

+40
SomeoneElseIsHere
Le temps retrouvé
jc221173
Panini
Coco55
Wolf971
Chrono-phage
Bilboqueto
hurluberlu
balibalo
LAP64
Jownz
foversta
chrispare
broncos
Patriarch
tartine.74
LAURENT74
ninolitaliano
trinita
Tavon
Noalio
Dissident
tépépé
falconbmw
Pascal
Oh_mega
Fab68
Gabriel777
Leopal
WK666
firmin
gasteropode
seiko007
Eric67
Mister N
APES69
Réavi
bercher
Chr's
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Chr's
Animateur
Chr's

La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyMar 21 Juil 2020 - 19:02

Quelques news sur FB
"Calibre 19H (havane) n°00 full anglageà la main , balancier inertie variable , spiral bleui . Les vis de masse et de réglage seront plus grosses sur le balancier définitif . Roues à dentures ogivales , bras anglés et polis manuellement . Acier poli bloqué . Je posterai d'autres photos bientot"

La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 10993410
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyMar 21 Juil 2020 - 21:00

drunken drunken drunken
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyMar 21 Juil 2020 - 21:56

Quel boulot de malade, ça c'est de la HH, de la vraie!  thumright
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyMar 21 Juil 2020 - 23:18

Je n'ai pas de mot. Quelle claque ! Shocked
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyMer 22 Juil 2020 - 8:45

Oui c’est là qu’on voit que la première version c’était juste de l’entraînement Wink

Là il est rentré dans la cour des très grands

D’ailleurs il ne vient même plus ici...

Sad
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyMer 22 Juil 2020 - 9:01

On est au niveau de ce qui se fait de mieux.  Chinois Avec une architecture qui a le charme des meilleurs mouvements d'antan.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyMer 22 Juil 2020 - 9:28

Splendide... cyclops
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyMer 22 Juil 2020 - 9:34

Mister N a écrit:
Oui c’est là qu’on voit que la première version c’était juste de l’entraînement Wink

Là il est rentré dans la cour des très grands

D’ailleurs il ne vient même plus ici...

Sad
T’as vu le boulot?
Il n’a plus le temps de venir ici point barre.
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyMer 22 Juil 2020 - 20:07

J'ai eu Pascal au téléphone après le covid. Il est en retard car quelques éléments suisses sont en retard suite à l'épidémie.

Délai décalé à octobre, pile pour mon anniversaire!Very Happy
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 0:04

Vous ne m'en voudrez pas , j'espère , si je ne participe pas entièrement au concert de compliments .

30 500 € HT à 39 500 € HT ( Source : Chronomania , citant une réponse du fabricant )
Ce n'est pas rien .
Dans ce créneau , entre 36 500 € TTC et 47 000 €  TTC ( chiffres arrondis ) ,  la concurrence est là et bien là et c'est le haut du panier , en conception des mouvements et finitions  : Patek Philippe , Vacheron Constantin , Lange & Söhne ...

La montre de P.Coyon est très séduisante , visuellement , avant et arrière , mais quels sont ses arguments pour convaincre , en dehors de l'exclusivité , face aux trois cadors cités plus haut ?

Pour les collectionneurs très riches , la question ne se pose pas : ils ajouteront une pièce singulière et belle .
Mais pour les collectionneurs " petits riches "  ou " moyens riches " ?

Il faudrait aussi un point de vue d'un horloger professionnel quant au mouvement , qui n'est pas une pure création de P.Coyon  , ses choix techniques , sa valeur face à la concurrence .

Enfin , quelle sera la valeur de revente de cette montre si cette micro-entreprise tombe dans l'oubli ?
Chr's
Animateur
Chr's

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:14

Pourquoi tout mélanger ?

Quand tu achetes une PP, tu te pose la question des solutions techniques retenues ?
Tu compares Dufour à PP ou VC ? Le temps de travail derrière, sur chaque pieces n'est pas le meme et le niveau de finition non plus. Excuses moi, mais ici on parle d'un artisan.

Quand tu as acheté ta pequignet ou Ultramarine, tu t'es posé la question de la valeur à la revente ?
À ce jour, la premiere série réalisée par P. Coyon se revend plus chère que le prix initial d'achat... Cela ne te rappelles personne .... ? Ceux qui acheté des simplicity à Dufour ... tu penses qu'ils s'en mordent les doigts ? Je ne suis pas devin sur l'avenir de Coyon mais même si on ne peut encore comparer Dufour et Coyon, les séries qu'il a produit prennent le même chemin mais à moindre échelle tarifaire.

Dernière édition par Chr's le Jeu 23 Juil 2020 - 8:19, édité 1 fois
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:19

Chr's a écrit:

À ce jour, la premiere série réalisée par P. Coyon se revend plus chère que le prix initial d'achat... Cela ne te rappelles personne .... ?

Oh ! Sans blague ? Des exemples ?

Chr's
Animateur
Chr's

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:20

Mister N a écrit:

Oh ! Sans blague ? Des exemples ?

Tu revends la tienne combien ? Si tu la vends :p

Il y avait une annonce à plus de 10K sur le forum si mes souvenirs sont bons.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:24

Ah ? Pas vue...
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:35

Le temps retrouvé a écrit:
Vous ne m'en voudrez pas , j'espère , si je ne participe pas entièrement au concert de compliments .

30 500 € HT à 39 500 € HT ( Source : Chronomania , citant une réponse du fabricant )
Ce n'est pas rien .
Dans ce créneau , entre 36 500 € TTC et 47 000 €  TTC ( chiffres arrondis ) ,  la concurrence est là et bien là et c'est le haut du panier , en conception des mouvements et finitions  : Patek Philippe , Vacheron Constantin , Lange & Söhne ...

La montre de P.Coyon est très séduisante , visuellement , avant et arrière , mais quels sont ses arguments pour convaincre , en dehors de l'exclusivité , face aux trois cadors cités plus haut ?

Pour les collectionneurs très riches , la question ne se pose pas : ils ajouteront une pièce singulière et belle .
Mais pour les collectionneurs " petits riches "  ou " moyens riches " ?

Il faudrait aussi un point de vue d'un horloger professionnel quant au mouvement , qui n'est pas une pure création de P.Coyon  , ses choix techniques , sa valeur face à la concurrence .

Enfin , quelle sera la valeur de revente de cette montre si cette micro-entreprise tombe dans l'oubli ?

Sur ce qu'on voit là, en trois aiguilles, Vacheron ou Lange sont clairement moins bien finies, Patek n'en parlons même pas. La comparaison s'établit plutôt avec Voutilainen ou Rexhepi.
Je la trouve cependant un peu moins aboutie: reste pour moi cette sensation qu'on a voulu "forcer" ce mouvement dans du moins de 40mm (qui a la préférence des acheteurs sur ce segment) et donc la fixation du fond dans les cornes, la quasi absence de lunette, et un cadran qui demeure très ouvert. D'autres considéreront que c'est son identité, à l'instar par exemple d'une Portugaise, ou que c'est moderne.
Amha
Chr's
Animateur
Chr's

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:42

Eric67 a écrit:

... La comparaison s'établit plutôt avec Voutilainen ou Rexhepi ...
 Tout à fait. Chinois
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 9:15

Chr's a écrit:

Tu revends la tienne combien ? Si tu la vends :p

Il y avait une annonce à plus de 10K sur le forum si mes souvenirs sont bons.
La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 Coyon10

Oui, enfin elle a été proposée à 10k €, et s'est vendue à 6k€, peut être moins s'il y a eu négo ... ce qui n'enlève rien à cette splendide pièce, et qui est, je le concède, supérieur au prix de vente initial de 5k€
http://www.blog.chronophage.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 9:24

Oui il y en a eu une autre vendue par un « habitué » de Chronomania mais j’ignore à quel prix

Le moins qu’on puisse dire c’est que ça flambe moins que certaines Rolex Laughing
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 9:47

Mister N a écrit:
Oui il y en a eu une autre vendue par un « habitué » de Chronomania mais j’ignore à quel prix

Le moins qu’on puisse dire c’est que ça flambe moins que certaines Rolex Laughing
ah oui j'avais pas vu : https://www.watchpatrol.net/listing/918476/
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 10:52

Laughing

J’ignorais que des sites pompaient les annonces éphémères de FAM !

C’est un scandale !

SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 11:09

oui je le découvre aussi, il historise tout depuis fort longtemps, c'est assez intéressant d'ailleurs.
On peut même sélectionner les annonces par pays, par forum, par annonceur/vendeur .. et ca m'a permis de découvrir qu'il y avait d’intéressantes annonces sur reddit ... je ne connaissais même pas ce site Sad
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 12:39

Amusant en tous cas visiblement ils ne « pompent » pas le CDA
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 13:46

Y a watchrecon aussi qui source sur WUS, Rolexforums, reddit (donc une immense majorité de vendeurs US/Canada)
https://www.instagram.com/pecoste/
Chr's
Animateur
Chr's

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 17:46

"Calibre 19 H (Havane) N°00 Chronométre . Ponts gravés main . @pascalcoyon @barbaracoyon @perrinedarsu"

La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 11601710
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: La nouvelle création de Pascal Coyon   La nouvelle création de Pascal Coyon - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:31

C'est tellement beau... Ça me parle 1000 fois plus qu'un mouvement Patek ou VC pour rebondir sur la comparaison faite plus haut.

La nouvelle création de Pascal Coyon
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant