| J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue | |
|
+90Dang chesney75 hurluberlu py3.14 fdam Yannhunt Fred83-75 ObjectifLune Sébastien V. KrissBZH azulseco Loris tony18 oldboyz Gadel Razgriz davidoff paulfromaris Albouk adneim LUDOSTER trilouli cristok Fred7990 peache1 Oh_mega boblinux31 Grogaz Faz Sevenless Eric l Aeromariner zatopek Maset Faceless Man jacno1977 pierre595 xanthone pilàlheure hommemega jcmclo ZEN Sai59 doume26 Sebal Leeadama didoverdrive ShyFX L&S tactic! Necro dustoff LionelMlesmontres Pierre-Yves leprofesseur Leopal tartine.74 GMT RooKMooT Longling plissken Chronographe Eric67 MHELKIOT trinita plop WK666 Touki83 SR68 SpaceCarrot DoTiTno Le temps retrouvé blo Kawamandu45 ousermaatre Nolaim tom67 Arnaud2706 plibou kontiki pecoste Charly jedifam branu Ant.Z Tass2909 oam pierrot49 isosta Carolus 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 0:10 | |
| Moi j'aime l'audace de Peter, il sort de sa zone de confort et prend des risques, peu en sont capables dans le mode horloger... |
|
| |
Carolus Membre Actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 0:13 | |
| Zen, je ne trouve pas ton sujet sur la montre Sports. parce que là aussi il y a une belle affaire... 199 € c'est vraiment pas cher. la montre est plus clivante esthétiquement mais je me souviens que tu avais fait un beau sujet... Et moi je la trouve géniale aussi cette montre ! |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2442 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 0:16 | |
| J'ai reçu la montre hier... Envoi rapide, fiable et parfait.
Les finitions sont impecs, la montre réussie, mais je n'accroche pas, mais alors pas du tout...
Du coup je la renvoie.
|
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 0:20 | |
| A ce prix c'est une bonne affaire. A prix normal, je serais plutôt allé chez Laco pour une Fleiger faite par une marque "historique", ou vers une Seiko Cocktail et son cadran envoutant. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 0:36 | |
| Un grand chef qui met son nom sur un plat préparé c'est dommage mais c'est lucratif. Sauf quand ça marche pas, alors c'est un peu triste. |
|
| |
Carolus Membre Actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 0:46 | |
| Et un grand chef qui décide de démocratiser la bonne bouffe de qualité pour les gens qui ne peuvent pas s'offrir un trois étoiles Michelin, en leur enseignant ce que sont les arômes et en leur évitant de sombrer dans la malbouffe ? Qui plus est, pour les fêtes de fin d'année leur propose cela à prix coûtant !? Ah et j'oubliais, et si en plus il devait aller donner un coup de main aux restos du cœur, pour vous ce serait opération marketing n'est-ce pas ? On appelle cela un transfert. Ou de l'objectivisme subjectif. C'est à dire que vous croyez que tout le monde a votre mode de pensée. J'ai peine pour vous... |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 1:33 | |
| @tartine.74 : Quels sont les éléments qui ont fait qu'au final tu n'as pas accroché ? @Leopal : Sans cette réduction, je serais aussi passé chez Laco. Malgré des specs moins sympas, tu as bien souligné l'aspect historique de la marque. Pour certains ce n'est que du marketing (ce qui est le cas), mais pour d'autres le côté héritage historique est aussi un facteur d'achat et un vrai plus. Finalement, en dessous de 500€, peu de marques proposent des pilots. Mon analyse à 2cts est que marketingement parlant PMS n'a pas réussi à aller jusqu'au bout de la chose pour toucher les passionnées ou les collectionneurs. L'histoire derrière la montre ne correspond à la vision du monde que l'on peut avoir sur ce forum. Or il est impossible de de changer la vision du monde des consommateurs, parce que l'avis des personnes ne peut tout simplement pas être changé. Il est donc légitime que certaines personnes n'adhèrent absolument pas à ce projet, car nous avons des facteurs d’achats différents et recherchons une expérience différente. Que des personnes ne ressentent aucun enthousiasme devant ces montres est tout à fait normal. Si le projet ne nous parle pas, tant pis, si il nous parle tant mieux. On a juste une vision distincts sur le sujet, s'indigner n'est donc pas utile, essayer de comprendre le point de vue des autres l'est bien plus à mon avis. Il est toutefois indéniable que cela reste une excellente montre compte tenu de son tarif (surtout en réduction). Rien de révolutionnaire, mais l'offre est bien plus qu'honnête et constitue un plaisir à petit prix. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 1:47 | |
| - Carolus a écrit:
- Qui plus est, pour les fêtes de fin d'année leur propose cela à prix coûtant !?
Prix coutant, tu rêves un peu, à ce prix il reste plus de marge que de montre. Mais super prix, oui. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 2:01 | |
| - Carolus a écrit:
- Et un grand chef qui décide de démocratiser la bonne bouffe de qualité pour les gens qui ne peuvent pas s'offrir un trois étoiles Michelin, en leur enseignant ce que sont les arômes et en leur évitant de sombrer dans la malbouffe ? Qui plus est, pour les fêtes de fin d'année leur propose cela à prix coûtant !?
Ah et j'oubliais, et si en plus il devait aller donner un coup de main aux restos du cœur, pour vous ce serait opération marketing n'est-ce pas ? On appelle cela un transfert. Ou de l'objectivisme subjectif. C'est à dire que vous croyez que tout le monde a votre mode de pensée. J'ai peine pour vous... Veuillez cesser vos pitreries céans je vous prie. |
|
| |
Charly Membre super actif
Nombre de messages : 495 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 2:50 | |
| Toujours pas reçu J’ai hâte ! |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 3:27 | |
| Merci ZEN pour ce super bon plan, je découvre cette marque qui m'était inconnue et je viens de passer commande pour une Pilote. Quels sont les délais de livraison après validation de la commande ? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 3:34 | |
| Le sujet date du 26/11 et certains annoncent l'avoir déjà reçue. |
|
| |
plissken Membre Actif
Nombre de messages : 97 Localisation : Montauban Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 3:39 | |
| C'est vrai qu'il y a pas grand chose sous les 500 euros en montres pilot ou flieger. Même Stowa qui est considérée comme un Must Have, ici et là, a été déterrée en 1996 et n'a pas à mes yeux de légitimité. |
|
| |
LionelMlesmontres Animateur
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 4:17 | |
| Merci pour le plan Zen! A l’époque de ton article j’avais trouvé ça sympa mais pour le prix j’aurais préféré une Seiko, mais là à 150 balles j’ai une jolie petite pilote, portable en tout circonstances, bref je viens de commander! C’est un type de montre que je n’avais pas encore avec de jolies finitions et un mouvement honorable malgré tout ce qu’on peut en lire, et surtout si comme tu nous le dis, il est correctement réglé. Il faut avouer quand même que quand le créateur du forum français de référence en matière d’horlogerie, dit que c’est bien, t’inquiète pas, fonce , à ce prix là, c’est vraiment un déclencheur d’achat assez fort, pas de critique ici hein, mais je veux souligner à quel point l’impact est important sur ceux qui lisent tes posts. Allé maintenant que j’ai succombé à mes travers je vais palier ceux de ma femme en installant tout le tralala noëlesque (sapin, village...)!
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 5:24 | |
| - Leopal a écrit:
- Carolus a écrit:
- Qui plus est, pour les fêtes de fin d'année leur propose cela à prix coûtant !?
Prix coutant, tu rêves un peu, à ce prix il reste plus de marge que de montre. Mais super prix, oui. Non, Il y a bien plus de montre que de marge. Je connais le prix et la marge est proche de zéro sauf bien sur si on ne paie aucun salaire. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 5:27 | |
| - Charly a écrit:
- Toujours pas reçu
J’ai hâte ! ma seconde commande n'est pas arrivée mais je crois que l'expéditeur n'y est pour rien. La poste et Chronopost ont renoncé à livrer la plupart des particuliers depuis vendredi dans certaines régions. Le fonctionnement de ces services est juste lamentable. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 6:04 | |
| J'ai reçu le SMS "votre colissimo est bien arrivé à la poste" à 12h25. Fermeture du bureau à 12h30 |
|
| |
Carolus Membre Actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 6:31 | |
| Et voilà ! Reçu 4 sur 6. On va préparer les paquets de noël... |
|
| |
pierrot49 Membre très actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 7:15 | |
| Reçue ce midi! Avis assez mitigé me concernant. La montre est jolie et bien finie mais je ne trouve pas que ce soit une flieger... Je dirais plutot qu'elle "s'inspire de" mais ne s'y trouve pas vraiment. (Mais quel est le vrai style flieger au fait?)
Je suis comme certains ici, au tarif normal, je serais certainement allé jeter un gros cout d'oeil chez Laco. En sachant que je n'aurais pas acheté maintenant à ce prix ni chez Stoic ni chez Laco.
Je porterais cette montre avec plaisir parce qu'elle est plutôt chouette et que je l'espère fiable et robuste. Par contre à mes yeux, je n'ai pas de flieger... Mais peu importe. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 7:25 | |
| Suffit faire le jeu des différences avec une Flieger chez Laco: boîtier brossé vs poli, cornes droits, aiguille bleue, cadran noir mat vs gris soleil. |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2442 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 7:51 | |
| - Ant.Z a écrit:
- @tartine.74 : Quels sont les éléments qui ont fait qu'au final tu n'as pas accroché ?
... Trop petite, j'espérais que ça passerait, j'ai d'autres montres en 38, mais plus habillées, avec une plus grande ouverture de cadran. Là, je ne m'y retrouve pas visuellement Et surtout, je n'aime pas le cadran. En photo je le trouvais sympa, mais en vrai la magie n'opère pas. Je ne remets absolument pas en cause les qualités intrinsèques du produit, qui reste une super affaire à ce prix là... C'est juste que la montre et moi ne nous sommes pas trouvés |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 8:06 | |
| - tartine.74 a écrit:
Trop petite, j'espérais que ça passerait c'est le seul reproche que je ferais,et qui me retient de craquer pour cette petite |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 8:50 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Suffit faire le jeu des différences avec une Flieger chez Laco: boîtier brossé vs poli, cornes droits, aiguille bleue, cadran noir mat vs gris soleil.
Différences qui sont dûes au fait que la Stoic n'est pas un hommage aux Flieger type Laco mais des copies de Mark 18 d'IWC. Montres d'aviateurs anglais. |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 9:33 | |
| Grace à cette photo, où l' épaisseur du logo est bien mis en évidence, je le trouve aussi trop présent, cela va m'agacer. je passe mon tour. |
|
| |
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 30 Nov - 9:39 | |
| Vu le nombre de pièces déjà parties, heureusement que quelques-uns passent leur tour. Pour ce qui me concerne j’en ai pris une seconde. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue | |
|