FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue

+90
Dang
chesney75
hurluberlu
py3.14
fdam
Yannhunt
Fred83-75
ObjectifLune
Sébastien V.
KrissBZH
azulseco
Loris
tony18
oldboyz
Gadel
Razgriz
davidoff
paulfromaris
Albouk
adneim
LUDOSTER
trilouli
cristok
Fred7990
peache1
Oh_mega
boblinux31
Grogaz
Faz
Sevenless
Eric l
Aeromariner
zatopek
Maset
Faceless Man
jacno1977
pierre595
xanthone
pilàlheure
hommemega
jcmclo
ZEN
Sai59
doume26
Sebal
Leeadama
didoverdrive
ShyFX
L&S
tactic!
Necro
dustoff
LionelMlesmontres
Pierre-Yves
leprofesseur
Leopal
tartine.74
GMT
RooKMooT
Longling
plissken
Chronographe
Eric67
MHELKIOT
trinita
plop
WK666
Touki83
SR68
SpaceCarrot
DoTiTno
Le temps retrouvé
blo
Kawamandu45
ousermaatre
Nolaim
tom67
Arnaud2706
plibou
kontiki
pecoste
Charly
jedifam
branu
Ant.Z
Tass2909
oam
pierrot49
isosta
Carolus
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
oam
Membre très actif
oam

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptySam 7 Déc - 20:55

ZEN a écrit:
Cette montre est définitivement un "coup" comme on peut rarement en faire.

C'est fondamentalement un bon produit visiblement et un excellent rapport qualité/prix.
Ce n'est pas ma tasse de thé (*) mais je comprend facilement qu'on se laisse tenter!

(*) bien que j'hésite encore un tout petit peu...

Dernière édition par oam le Sam 7 Déc - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShyFX
Membre Actif
ShyFX

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptySam 7 Déc - 20:56

Bon bah voilà finalement commandé passée de celle-ci qui arrivera à coup sûr avant ma tant désirée Flieger , qui elle tarde à se montrer et reste cachée sous un vulgaire rectangle rouge... Shocked
pierrot49
Membre très actif

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyDim 8 Déc - 9:21

Y en aurait-il qui aurait choisi la sport?
Carolus
Membre Actif
Carolus

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyDim 8 Déc - 11:44

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 Img_8710
Carolus
Membre Actif
Carolus

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyDim 8 Déc - 11:50

ZEN a écrit:
Le logo passe très bien d'autant qu'il est chargé de sens. En outre, il se voit beaucoup moins en vrai que sur les images qui forcément sont plates.

Cette montre est définitivement un "coup" comme on peut rarement en faire. Ce niveau de prix est rare sur l'horlogerie pour une pièce mécanique avec un vrai mouvement et un fond transparent saphir ce qui est rarement le cas.  Autant dire que ce n'est pas prêt de se revoir simplement parce que la montre est quasiment vendue sans marge et pire avec des acteurs qui ne se rémunèrent pas.

Peter avait distribué sa montre via un cercle d'amis et c'est ce cercle qui les diffuse. Vous êtes nombreux à en avoir profité et à en profiter encore. J'avoue en avoir pris plusieurs simplement pour offrir parce que c'est un beau cadeau et que la vraie valeur de cette montre en occasion dépassera son prix neuf d'aujourd'hui.

Absolument d'accord avec toi. À ce tarif là je ne comprends pas qu'on puisse encore hésiter. Dans le pire des cas, si elle ne plait pas, on la conserve et quand le stock sera épuisé je suis certain qu'elle se revendra 200 € sans problème. Il n'y a qu'à voir ce que l'on peut trouver à ce tarif là, en neuf : Daniel Wellington, Casio G-Shock, ... et puis je sèche. Quelqu'un sait ce qui existe à moins de 200 € en automatique ? Et qu'on ne me dise pas Seiko 5, car ce n'est plus le cas... La mienne m'a coûté 329€. 

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 Img_0910
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyDim 8 Déc - 12:35

Orient?
oam
Membre très actif
oam

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyDim 8 Déc - 15:03

Carolus a écrit:
Dans le pire des cas, si elle ne plait pas, on la conserve et quand le stock sera épuisé je suis certain qu'elle se revendra 200 € sans problème.

Je ne sais pas à quoi ressemblera la côte de l'occaz mais perso, ça me ferai mal de mettre 30% de plus que sa valeur neuve dans une montre d'occasion!
Il faudrait que quelque chose d'autre le justifie, son histoire ou je ne sais quoi.

Citation :
Quelqu'un sait ce qui existe à moins de 200 € en automatique ? Et qu'on ne me dise pas Seiko 5, car ce n'est plus le cas... La mienne m'a coûté 329€. 

Ben si, Seiko 5... pas de verre saphir certes, mais 108€.
https://www.creationwatches.com/products/fr/seiko-mens-208/seiko-5-sports-automatic-ratio-brown-leather-snzg15k1-ls7-mens-watch-13935.html
C'est combien un saphir posé? 60€ ?
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyLun 9 Déc - 0:19

Oui avec pour cette Seiko un calibre sans possibilite de remontage manuel, réglé comme une patate, léger comme de l’alu, une montre pas confortable avec un bracelet en carton et un cadran moche ... c’est sûr, 108 euros ... 

La Stoïc c’est un coup en passant, on en profite ou pas mais il n’y a pas de comparaison possible à ce niveau de qualité. Désolé mais même en cherchant la petite bête, c’est une affaire comme on peut rarement en profiter aussi nombreux.  Bon ce n’est pas inépuisable et le stock est bien entamé. Je suis content que vous ayez été nombreux à en profiter parce que Fam c’est aussi ça, un réseau d’infos de gens qui se donnent de bons tuyaux. Là, il fallait saisir sans se poser de questions.

L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyLun 9 Déc - 2:39

Ant.Z a écrit:

Autant pour moi, j'étais persuadé que tu avais cité Orient dans ton message  Chinois
Pour le coup, je n'ai jamais eu de Citizen entre les mains, mais bien une Seiko SNXS73 qui est une qu'une SNXS79 à cadran clair, et je trouve le rapport prestation/prix de cette Pilot bien plus intéressant. 

Toutefois, plus je porte cette pilot, plus le logo me gène. Le simple nom ou juste le logo aurait suffi... Ça aurait pu être un sans-faute !

Je l'ai eue aussi la 73... je ne l'ai plus alors que j'ai conservé la 79 Wink. Je trouve par exemple que le soleillage du cadran n'a rien à envier à la Stoic :

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 49127610
(Crédit : xh11 sur Fam)

... car toutes les Five ne se valent pas...
Et qu'on ne me parle pas de calibre mal réglé... ou d'inconfort ou de finitions indignes sur ce modèle...
Son prix à sa sortie : 120 €.

Mais j'arrête là le HS car ce fil est dédié à la Stoic, dont le RQP semble en effet excellent... lui aussi )  Chinois
jcmclo
Nouveau
jcmclo

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyLun 9 Déc - 9:57

Merci pour toutes ces informations.
Commande d'une Pillote à l'instant  bravohap.
Charly
Membre super actif
Charly

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyLun 9 Déc - 11:55

Bon bah voilà : ma Stoïc est la plus précise de toutes -0,5 s/j...What else comme dirait l'autre !
J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 Deda6110
hommemega
Membre référent
hommemega

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyLun 9 Déc - 13:16

Bon, je fais mon coming out, oui je l'ai acheté aussi, et reçu depuis déjà plusieurs jours, pas déçu, à ce prix là, Stoïc 159€, il faudrait être fou pour dépenser plus ! Wink
trilouli
Nouveau
trilouli

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyMar 10 Déc - 14:23

Et un de plus... je n'ai pas pu résister à ses arguments !
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyMar 10 Déc - 14:46

...  je reste stoïque 

un petit gout de black december, pour le coup !
Charly
Membre super actif
Charly

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyMar 10 Déc - 16:54

Je sais je suis un psychopathe....mais j'adore !J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 Img_4510
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyMer 11 Déc - 23:34

Tu bats les records de précision !

xanthone
Membre super actif
xanthone

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyJeu 12 Déc - 8:05

hommemega a écrit:
Bon, je fais mon coming out, oui je l'ai acheté aussi, et reçu depuis déjà plusieurs jours, pas déçu, à ce prix là, Stoïc 159€, il faudrait être fou pour dépenser plus ! Wink
+1 je n'avais pas de flieger dans ma "boite" à montre, à ce prix là il n'y a pas mieux!
pierre595
Animateur
pierre595

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyJeu 12 Déc - 9:27

Je me tâte toujours mais c'est vrai qu'à ce prix c'est une superbe affaire n'en déplaise aux éternels râleurs!
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyJeu 12 Déc - 11:08

Quand suite à l'article de Zen qui présentait ces montres Stoic et la démarche de son créateur, j'avais acheté ma Stoic, j'ai voulu en parler, j'avais donc publié un commentaire sur mon achat et la satisfaction d'avoir acheté une de ces montres, à la suite du fil créé à l'époque par Zen pour présenter ces fabuleuses montres.

Ce plaisir ne fut pas partagé, pas un seul Fameur est venu commenter ma publication, rien, queudalle, nada, bide, échec. ( ni même Zen ).

Je me sentais même un peu con, en tout cas très seul, en me disant, j'ai acheté une montre qui présente strictement aucun intérêt horloger, un peu dépité, comme ma publication était en fin, je l'ai supprimé, le petit x en haut à droite permet de supprimer sa publication, si personne après n'est venu répondre ou poursuivre le fil.

J'ai donné cette montre.

Aujourd'hui, je m'aperçois d'un truc qui me scie totalement, il suffit que Zen relance cette montre au travers de la braderie qui en est faite, et vlan… le succès, une montre qui ne suscitait aucune espèce d'enthousiasme, voir des sarcasmes, mais pire de l'indifférence, voilà que cette montre devient un must have chez certains Fameurs.

Tout ça m'amuse beaucoup finalement et dit tout de l'inconstance et de la versatilité des gens, de la fragilité de leurs opinions, de leurs gouts. 

Tout est précaire dans nos vies, à commencer par nos opinions, nos goûts, etc...

Je dis ça, je ne critique pas la marque, la preuve, moi je l'ai achetée plein tarif pour ensuite la donner... Ces montres sont de bonne qualité, j'avais bon goût, mais tort d'être un précurseur .. lol

Ceci étant, je me dis que lorsque je vois qu'encore aujourd'hui, elle se trouve encore en braderie, je me dis que j'étais dans l'ultra minorité, l'extrême minorité qui l'ont acheté au tarif de lancement.

Si rien n'est sur dans ce monde, il est quand même une certitude, ces montres Stoic, à leur lancement, ce fut un énorme et retentissant échec. 

Heureux pour vous, qu'elles vous plaisent tant maintenant, profitez !
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyJeu 12 Déc - 11:34

Donc en gros comme personne ne t'a conforté dans ton achat en réagissant à ton topic tu l'as donnée...c'est qu'elle ne te plaisait pas vraiment à la base en fait...

La montre si tu l'achètes c'est pour toi pas pour les autres.
Charly
Membre super actif
Charly

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyJeu 12 Déc - 11:38

Bonjour Jacno, la seule vraie question est pourquoi l'avoir donnée si tu étais convaincu de ses qualités intrinsèques, et intéressé par la démarche du créateur ?
Elle ne rencontrait pas le succès que tu espérais sur le Forum? Ou alors la volonté de faire plaisir à un proche ?
Pour ma part il y a beaucoup de must have du Forum qui ne trouvent pas grâce à mes yeux, car je considère que l'enthousiasme qu'ils suscitent est exagéré...Mais clairement ce n'est pas le cas pour les Stoïc, du moins la Pilote dans mon cas.
Il vrai qu'à l'époque j'étais passé à coté de ces nouvelles montres dont le RQP était bon, mais pas aussi exceptionnel que maintenant.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyJeu 12 Déc - 12:49

J'achète pour moi, pas pour les autres, je n'attends rien du forum. Mes montres, c'est d'ailleurs bizarre, aucune fait le buzz sur le forum. 
Je suis certainement le seul sur FAM à avoir acheté la Swatch Flymagic, et ça ne me gêne pas du tout de n'en parler à personne, du moment que la Flymagic me plait, c'est tout ce qui compte, d'ailleurs dans le temps ou j'ai offert ma Stoic, j'ai racheté une deuxième Flymagic sur Chrono24.

Je demande à personne sur le forum, si mes montres plaisent ou pas, je discute jamais de ma Flymagic, ni d'ailleurs de mes autres montres.

Mes désirs sont généralement autonomes, or ce ne fût pas le cas de la Stoic, ce fût l''exception, en fait, oui, l'achat de ma Stoic a été sous l'influence de Zen. Ce que je ne ferai plus jamais. J'avais donc acheté cette Stoic, je n'ai pas été hyper enchanté, sinon, je l'aurais gardé. C'est une bonne montre, bien fabriquée, solide, mais rien qui déclenche un truc chez moi, sinon, je répète, je garde mes montres.

Je n'ai que constaté comme d'autres d'ailleurs, que ces Stoic déclenchaient que de l'indifférence, ce que je peux comprendre.

Comme cet achat avait été déclenché par l'article de Zen, je trouve pas anormal et bizarre que j'ai voulu partagé ça avec le forum, mais je n'ai trouvé personne, absolument personne, ni même Zen. ça m'a fait bizarre. 

Je trouve maintenant très marrant que parce que ces montres sont bradées, que Zen est revenu à la charge, que tout d'un coup, certains Fameurs ( pas tous ) y trouvent un charme nouveau, alors que ces montres, il faut l'avouer, parfois au delà de l'indifférence, c'était des sarcasmes.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyJeu 12 Déc - 13:28

Je vis vraiment en dehors de ces considérations "influenceur ou pas et influencé ou non".  On achète une montre pour soi ou pour en faire cadeau et le seul critère valable est l'envie que l'on porte soi-même. Tant mieux si cette envie est partagée et tant pis si elle ne l'est pas et personne n'est contraint de "tout" montrer.

Personne ne critiquera ou n'apportera d'avis sur une montre que tu ne présentes pas. C'est ton choix. Je comprends moins ton étonnement du fait que je n'aurais pas approuvé un de tes achats de Stoïc lors de sa sortie. Le fallait-il pour que ton plaisir fut complet ? Et aujourd'hui, il n'aurait pas fallu si je lis bien que je reparle de la montre ?

Je ne crois pas que les membres de FAM soient très influençables. Il ne faut pas regarder ça mais plutôt que plusieurs dizaines ont eu envie de partager la même montre et que finalement nous apprécions tous la belle montre au bon prix. En ce qui me concerne ça ne va pas plus loin et mon plaisir au regard de cette Stoïc serait le même que je sois le seul à la porter ou que nous soyons des centaines.

Je n'envisage pas d'aller faire une psychothérapie pour un choix partagé de montre. C'est juste un moyen de partager un plaisir à moindre coût. Le reste est un peu éloigné de mes préoccupations. Wink

pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyJeu 12 Déc - 13:53

loin de moi, l'idée de vouloir créer une polémique
mais il y a des notions qu'il faut garder à l'esprit
surtout quand on a le pouvoir de faire la pluie et le beau temps

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/12/11/les-influenceurs-leaders-d-opinion-de-l-ere-numerique_6022429_3232.html
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 8 EmptyJeu 12 Déc - 14:14

Ne confondons pas l'influenceur dont le seul rôle est de faire vendre et le leader d'opinion (que serait plutôt Zen) lorsqu'il donne son avis sur cette opportunité.  
Il n'en reste pas moins que les publications sur le forum provoquent parfois des effets étranges de panurgisme lors de la belle présentation de certaines marques ou modèles.

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant