| J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue | |
|
+90Dang chesney75 hurluberlu py3.14 fdam Yannhunt Fred83-75 ObjectifLune Sébastien V. KrissBZH azulseco Loris tony18 oldboyz Gadel Razgriz davidoff paulfromaris Albouk adneim LUDOSTER trilouli cristok Fred7990 peache1 Oh_mega boblinux31 Grogaz Faz Sevenless Eric l Aeromariner zatopek Maset Faceless Man jacno1977 pierre595 xanthone pilàlheure hommemega jcmclo ZEN Sai59 doume26 Sebal Leeadama didoverdrive ShyFX L&S tactic! Necro dustoff LionelMlesmontres Pierre-Yves leprofesseur Leopal tartine.74 GMT RooKMooT Longling plissken Chronographe Eric67 MHELKIOT trinita plop WK666 Touki83 SR68 SpaceCarrot DoTiTno Le temps retrouvé blo Kawamandu45 ousermaatre Nolaim tom67 Arnaud2706 plibou kontiki pecoste Charly jedifam branu Ant.Z Tass2909 oam pierrot49 isosta Carolus 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mer 22 Jan 2020 - 15:57 | |
| - ShyFX a écrit:
- La M5 et la NSX sont peut-être en sécurité dans un garde-meubles
Visiblement dans ce cas les Rolex et GS ne sont pas au coffre. - hurluberlu a écrit:
- Honnêtement ça ne me surprend pas... et il ne doit pas être le seul.
Je ne pense pas que ceux qui ont acheté une Stoic soient tous des primo accédants à l'horlogerie... On peut avoir envie de porter une PP un jour et une stoic un autre... C'est justement ce qui m'échappe. Je comprends qu'on achète Stoic si cela correspond à ce que l'on veut, ou peut, dépenser. Ou si on veut porter une montre peu couteuse dans certaines situations, comme une activité à risque ou un voyage lointain dans un pays ou il y aurait une certaine indécence, et un risque, à porter au poignet des années voire des décennies de revenus moyens. Mais par goût, choisir de partir le matin au boulot ou en WE avec une Stoic plutôt qu'une Patek ? Là ça m'échappe complètement. - ZEN a écrit:
- La fréquentation d’un trois étoiles ne m’empêche pas de me régaler avec une côte de bœuf grillée dans un restau courte paille.
Je vais préférer le bon bistrot de quartier au Courtepaille, mais je prends aussi beaucoup de plaisir avec une cote de boeuf, et ne fréquente guère les *** de toute façon. - Maset a écrit:
- @Leopal, tu abordes là un autre sujet, qui ne concerne pas Stoïc spécifiquement, et c'est une question qui revient souvent: le plaisir de porter une montre est-il proportionnel à son prix ?
Tout le monde répondra que non, bien sûr. Je ne parle pas du tout de prix, mais plutôt de facture. Les finitions et l'intérêt horloger d'une GS par exemple sont sans commune mesure avec Stoic. Donc comme tu le dis, le plaisir n'est pas le même. Je comprends qu'on adhère à l'offre Stoic par "philosophie" ou si cela correspond à ce qu'on veut ou peut mettre dans une montre, ce qui n'est visiblement pas le cas ici. Si j'ai une Rolex ou ou une GS dans ma boite, ou une Coyon, ou une Dornblüth, ou une PP/JLC/VC, etc, etc... je ne vois simplement pas l'intérêt de la Stoic. Hors situations bien spécifiques, comme je le disais plus haut. - Charly a écrit:
- J'approuve l'analogie de ZEN, car chacun dans sa catégorie fait preuve d'excellence. Le petit Bistrot de quartier qui vous propose une bonne viande de qualité bien cuite et des frites maison, et le gastro qui fait preuve d'inventivité et de raffinement. Les deux sont bien mais j'avoue avoir une préférence pour le petit bistrot car j'ai le sentiment de profiter d'un plaisir simple mais de qualité...Exactement ce que j'éprouve avec ma Stoic, et plus je "vieillis" plus je tends vers cette voie.
Je suis tout fait partisan du la bonne viande et des frites maison, ça me parle, et je peux y prendre beaucoup de plaisir. Et je comprends aussi l'intérêt des Seiko à moins de 1000 balles, j'en ai eu plusieurs. Ceci dit, si j'ai une Seiko 5 et une GS dans ma boite, la Seiko 5 ne va pas beaucoup sortir... Pareil si j'ai un Duster et un Velar dans mon garage. Les deux ont autre roues certes, mais la comparaison s'arrête là, sans que ce soit une critique pour le Duster d'ailleurs. Mais le niveau de prestation, et de plaisir, est juste incomparable. |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 996 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mer 22 Jan 2020 - 16:23 | |
| Hello,
Leopald, tu n'as pas tout à fait raison. Il y a une théorie économique qui dit qu'une mauvaise monnaie chasse la bonne : Si dans un pays circulent de l'or et de l'argent, les gens vont cacher l'or et payer avec de l'argent, de même, nombreux sont ceux qui ayant 10 bouteilles de Haut Medoc, et 10 de Bergerac, vont boire plutôt le Bergerac, pour garder le Haut Medoc pour les "grandes occasions". Ils sont plus nombreux qu'on ne le croit, ceux qui vont mettre une Stoïc, ou faire les courses en Twingo, par peur d'abimer la Patek et la Porsche.
Je précise que j'ai aussi une Twingo, que j'aime le Bergerac, que je n'ai pas de Patek et que je n'ai pas de Stoïc non plus. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mer 22 Jan 2020 - 16:41 | |
| - azulseco a écrit:
- Leopald, tu n'as pas tout à fait raison.
Je ne prétend pas avoir raison, ni que cet acheteur qui poste ses Stoic avec Rolex et GS, a tort. Chacun fait comme il l'entend. Je ne comprends pas l'intérêt de la Stoic dans ce cas, c'est tout. - Maset a écrit:
- C'est vrai que ça n'a rien à voir
Ca n'a pas toujours à voir, non. Ce serait trop simple... Si je prends un exemple extrême, la première Coyon coutait moins cher qu'une Hublot Sellita. Les finitions chaque élément et du mouvement, le travail à la main, l'exclusivité sont sans conteste en faveur de la Coyon. Pour moins cher. Et on peut décliner cet exemple. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mer 22 Jan 2020 - 16:44 | |
| - Leopal a écrit:
- Ca n'a pas toujours à voir, non. Ce serait trop simple... Si je prends un exemple extrême, la première Coyon coutait moins cher qu'une Hublot Sellita. Les finitions chaque élément et du mouvement, le travail à la main, l'exclusivité sont sans conteste en faveur de la Coyon. Pour moins cher.
Et on peut décliner cet exemple. Bien entendu que tu as raison Je plaisantais juste sur le fait que tu disais "prix et facture n'ont rien à voir". On paye bien le prix qui est sur la facture, non ? |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7491 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mer 22 Jan 2020 - 17:05 | |
| - azulseco a écrit:
Ils sont plus nombreux qu'on ne le croit, ceux qui vont mettre une Stoïc, ou faire les courses en Twingo, par peur d'abimer la Patek et la Porsche. Tout a fait d'accord. Exemple authentique pas plus tard que ce matin, j'ai mis une Orient Triton pour aller a la piscine et ai ensuite changé pour une Seamaster pour aller au boulot. Cela peut sembler stupide, ça l'est sans doute, mais je n'arrive pas a prendre une montre cher payée (selon mes moyens) pour une activité sportive, ou balade etc. Mes week ends sont avec mes 'entrée de gamme' également. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mer 22 Jan 2020 - 17:31 | |
| |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mer 22 Jan 2020 - 17:59 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mer 22 Jan 2020 - 18:11 | |
| Mais je n'ai rien contre Stoic, la montre est mignonne et ta photo est réussie. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7491 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| |
| |
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Ven 24 Jan 2020 - 14:38 | |
| |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5491 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Ven 24 Jan 2020 - 18:47 | |
| |
|
| |
| |
| |
oldboyz Membre super actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Ven 24 Jan 2020 - 20:48 | |
| a y est suis alle la chercher chez Objectif Horlogerie. tres bien reçu, equipe tres sympa et la montre... tout a deja ete dit, et je confirme!! le niveau qualitatif est impressionant le seul bemol, un poil petite pour mon poignet montre pour offrir à un proche, total neophyte. Prise de risque minimale a ce prix (initalement, je comptais prendre une ORIENT mais la simplicite et RQP de cette Pilot mo'nt fait craqué -car de toute facon, je compte bien la recuperer un de ces 4 ) en tout cas, STOIC, une marque que je compte bien suivre.
Dernière édition par oldboyz le Ven 24 Jan 2020 - 20:53, édité 1 fois |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Ven 24 Jan 2020 - 20:51 | |
| |
|
| |
Fred83-75 Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 46 Localisation : Sud est Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Ven 24 Jan 2020 - 22:08 | |
| @hurluberlu : c'est quel modèle l'hommage à Stoic tout à droite, la panda sur maille milanaise ? |
|
| |
fdam Pilier du forum
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Ven 24 Jan 2020 - 22:46 | |
| Quel modèle en haut à gauche entre les rolex? Elle a l'air fort sympathique (tout comme le reste d'ailleurs). |
|
| |
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 25 Jan 2020 - 16:22 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 25 Jan 2020 - 22:26 | |
| - hurluberlu a écrit:
- Bah tout se négocie tu sais, 15 jours de prêt contre une Morse offerte...
Vu ta collection, si tu veux une Morse tu as les moyens de te l'offrir. Et ça te ferait une jolie pièce au poignet que tu pourrais sortir sans crainte, personne ne sait ce que c'est. |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| |
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Lun 27 Jan 2020 - 10:53 | |
| Moi j'en ai pris une pensant faire plaisir a un jeune ben il aime pas ... il va rester avec sa bouse dans ce cas un lip de magazine .. ingrat |
|
| |
Grogaz Animateur
Nombre de messages : 1157 Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Lun 23 Mar 2020 - 10:04 | |
| |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mar 28 Avr 2020 - 0:01 | |
| |
|
| |
Charly Membre super actif
Nombre de messages : 498 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mar 5 Mai 2020 - 16:13 | |
| Ma stoic avec son Nato gris... |
|
| |
| J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue | |
|