| J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue | |
|
+90Dang chesney75 hurluberlu py3.14 fdam Yannhunt Fred83-75 ObjectifLune Sébastien V. KrissBZH azulseco Loris tony18 oldboyz Gadel Razgriz davidoff paulfromaris Albouk adneim LUDOSTER trilouli cristok Fred7990 peache1 Oh_mega boblinux31 Grogaz Faz Sevenless Eric l Aeromariner zatopek Maset Faceless Man jacno1977 pierre595 xanthone pilàlheure hommemega jcmclo ZEN Sai59 doume26 Sebal Leeadama didoverdrive ShyFX L&S tactic! Necro dustoff LionelMlesmontres Pierre-Yves leprofesseur Leopal tartine.74 GMT RooKMooT Longling plissken Chronographe Eric67 MHELKIOT trinita plop WK666 Touki83 SR68 SpaceCarrot DoTiTno Le temps retrouvé blo Kawamandu45 ousermaatre Nolaim tom67 Arnaud2706 plibou kontiki pecoste Charly jedifam branu Ant.Z Tass2909 oam pierrot49 isosta Carolus 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
branu Membre Actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 28/11/2019, 18:58 | |
| La critique est bien entendu permise mais il faut savoir de quoi on parle. Pour ma part, une petite flieger qui a l’air bien finie, avec un mécanisme seiko, un saphir, un cadran soleillé et une esthétique qui me plait (même si le logo est un poil grand mais on est dans le subjectif), le tout à 159 € fdp in, ça me parle, moi qui voulait tester une militaire ou une aviateur. C’est l’occasion rêvée sans prendre beaucoup de risques. Mais je conçois que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. Et puis, on reste dans un forum où on parle de notre goût pour les montres. Il n’y a pas lieu de s’écharper là dessus |
|
| |
SR68 Membre très actif
Nombre de messages : 177 Localisation : 25 Date d'inscription : 05/10/2018
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 28/11/2019, 19:09 | |
| Pour faire simple: j'ai et eu des montres à des tarifs x50 et +, par rapport à cette offre je connais Peter depuis très longtemps et j'ai pris une pilots en prime time,livrée avant sa sortie officielle ( pré série ), juste en voyant le proto sur photos, avec le discours de Peter sur le concept et son implication avec Seiko et je ne le regrette pas, donc cette offre est une affaire, point Fin de stock = super tarif ci dessous ma montre et Peter qui test la pré série avant envoi et qui m'écrit un petit mot par pure amitié , simple et humble |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 28/11/2019, 19:45 | |
| Je viens de commander la pilote, il y a longtemps que je cherchais une montre qui me plaise dans un budget découverte, plus facile à porter que ce que j'ai, relativement à leurs prix. Il y a beaucoup de chose dans le budget découverte, mais rien qui me plaisait vraiment, toujours un petit truc qui me gênait (aussi je n'aime pas trop les plongeuses qui sont très répandu dans les entrées de gammes). Je n'avais pas pensé à cette marque puisque je ne la connaissais pas, le style de la pilote complétera bien ma boite, pour le prix c'est clairement un belle offre en terme de caractéristiques! Ça rappel (selon mon avis) aussi que ça n'a pas besoin d'être chère pour être bien! En tout cas, merci Zen pour le partage "du bon plan", sans ce dernier je n'y aurais pas pensé tout seul ou je ne serais pas tombé sur cette offre, en espérant que les commentaires de certains ne te fasse pas hésiter à partager ce type d'offre une prochaine fois! |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 28/11/2019, 22:49 | |
| |
|
| |
oam Membre très actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 28/11/2019, 22:52 | |
| - SR68 a écrit:
ci dessous ma montre et Peter qui test la pré série avant envoi et qui m'écrit un petit mot par pure amitié , simple et humble Mais ? Il ne porte pas de montre? |
|
| |
Nolaim Membre Hyper actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 28/11/2019, 22:57 | |
| Il ne porte pas de chaussure non plus ! Peut être est il cordonnier à ses heures perdues ? |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
pierrot49 Membre très actif
| |
| |
Chronographe Membre super actif
Nombre de messages : 315 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 29/11/2019, 10:29 | |
| Un avis sur le chrono ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 29/11/2019, 10:32 | |
| Je vais le tester… Je l'attends de pied (de cadran) ferme. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9671 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 29/11/2019, 10:37 | |
| J'ai reçu la mienne ce matin : Parfait ! finitions vraiment bonnes , look sympa , taille impeccable pour un poignet de 17 cm l'épaisseur n'est pas gênante du tout. Un seul problème : Ma femme lorgne dessus Isosta |
|
| |
oam Membre très actif
| |
| |
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 29/11/2019, 12:49 | |
| Je le dis, ces montres on va se les faire piquer par les conjointes ! La finition du cadran est excellente et la boite parfaite et dans une taille tout à fait "humaine". Je ne cesse de me gargariser du prix. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nolaim Membre Hyper actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 29/11/2019, 13:53 | |
| Reçue ce matin aussi ; très satisfait à part du bracelet que je vais changer, merci pour le plan ZEN! Elle va faire un heureux ! |
|
| |
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 849 Age : 60 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 29/11/2019, 14:42 | |
| Je ne sais pas comment tu fais Zen, pour rester aussi....zen. Je suis admiratif . Merci pour ta patience. Bon week-end. |
|
| |
branu Membre Actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 29/11/2019, 16:44 | |
| Montre reçue ce matin. Tout d’abord, les finitions sont très bien. L’alternance de poli et brossé donne du relief à la montre sans être clinquant. Le cadran prend bien la lumière et le gris se complète bien avec un bracelet noir. Le stop seconde permet un réglage précis de l’heure. Parmi les points qui me plaisent moins, il y a le logo que je ne trouve pas forcément valorisant. J’aurais préféré ne rien avoir. Idem pour l’inscription à l’arrière (j’achète une montre, pas un discours philosophique) j’aurais préféré ne rien avoir sur le verre ou tout simplement avoir un fond plein. Les 13mm d’épaisseur ne sont pas du tout gênants et les proportions, notamment le diamètre, sont parfaites pour moi. Bilan global, je suis très satisfait de mon achat (sans parler du rqp) Quelques photos vite fait: |
|
| |
plissken Membre Actif
Nombre de messages : 97 Localisation : Montauban Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 29/11/2019, 17:56 | |
| Malgré le prix plus que tentant, le logo de la marque est comme une verrue sur le nez de Charlize Theron. Ça passe pas ! J'ai le même problème avec les Squale. La marque italienne a bardé le fond d'une foultitude de logos inutiles. Un peu de sobriété que diantre ! |
|
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 29/11/2019, 18:07 | |
| - plissken a écrit:
- Malgré le prix plus que tentant, le logo de la marque est comme une verrue sur le nez de Charlize Theron. Ça passe pas !
J'ai le même problème avec les Squale. La marque italienne a bardé le fond d'une foultitude de logos inutiles. Un peu de sobriété que diantre ! Et oui , plus les choses changent et plus les choses restent les mèmes .... hein !!! |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 29/11/2019, 19:46 | |
| Montre réceptionné en fin d’après-midi et @branu à tout dit sur cette montre. Un diamètre un peu plus conséquent aurait pu rendre visuellement la montre plus fine, 39mm aurait été parfait. En tout cas, je ne m'attendais absolument pas à avoir une montre aussi qualitative pour ce prix. |
|
| |
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 29/11/2019, 20:46 | |
| Je ne mens jamais ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
branu Membre Actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 29/11/2019, 21:30 | |
| Merci d’avoir transmis l’info Zen |
|
| |
RooKMooT Membre Actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 29/11/2019, 22:16 | |
| Merci de nous avoir fait profiter de cette offre. On aime ou on aime pas, à ce prix et avec les commentaires favorables de Zen on achète ou on achète pas sans risque majeur. Moi j'ai franchi le cap. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4809 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 30/11/2019, 11:14 | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
- Tout ce qui est trop bon marché n'est-il pas , en fait et à l'usage , trop cher ?
Si panne ou retard ou mauvaise fabrication ...
Sagesse des grand-mères : " Les pauvres ne peuvent pas se permettre d'acheter bon marché " . Suis-je le seul à en déduire que la marque n'a pas eu le succès attendu ?! Tour le monde crie au loup quand une marque brade son stock en vente privée mais dans le cas présent tout le monde y trouve une occasion en or !? |
|
| |
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 30/11/2019, 11:21 | |
| S'il ne reste que ce qui est bradé, c'est un franc succès ! Car le stock résiduel ne doit pas dépasser quelques centaines (1 ou 2). Sur des montres à ce prix c'est une petite partie …
Je pense plutôt que Peter n'a pas envie de s'encombrer avec un stock résiduel et a évité les soldeurs qui vendent n'importe quoi, n'importe comment. En bradant lui-même, il casse un circuit que les autres marques connaissent bien et en évitant les intermédiaires, il permet à ses clients de profiter d'un prix plancher. Son stock n'est pas vendu en vente privée mais directement !
Les montres sont magnifiquement finies et aussi fiables que des Seiko classiques haut de gamme. D'ailleurs, il faut taper haut pour avoir des verres saphir chez Seiko. Ceux qui n'auront pas profité de cette aubaine le regretteront car c'est une super affaire. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Carolus Membre Actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 30/11/2019, 12:06 | |
| Merci Zen, je pense que tu as tout simplement compris la philosophie de PSM à la différence de ceux qui ont des œillères. Nous avons eu des témoignages de personnes qui l'ont vu à Lyon dernièrement pour une rencontre Seiko. L'homme est dans une démarche globale avec son site internet TNW et avec cette marque de montres peu chères. Il veut s'adresser à un nouveau public et l'accompagner. Il a donc une démarche à long terme. Je suis certain qu'il nous prépare de belles choses pour les années à venir.
En tout cas j'ai appris que mes montres étaient arrivées. Je les récupérerai en rentrant et elles attendront noël pour rejoindre les poignets promis ;-)
PS : Et encore bravo et merci Zen. Je ne comprends pas les commentaires des aigris qui parlent sans rien savoir et en ne comprenant rien. |
|
| |
| J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue | |
|