| La Yema Superman Héritage "2019"? | |
|
+10Seikohami coyoterebelle AntoninFr François Tounens Tass2909 Random trinita shub magicjean tompouce71 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seikohami Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Sam 30 Nov 2019 - 17:50 | |
| Suffit de faire un peu de recherche sur les forums des retours Y&B et de Yema. C'est aussi discutable qu'un "Fabriqué en France" qui en réalité est plus un "Assemblé en France" mais c'est encore une autre histoire ça |
|
| |
phipessac Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 58 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Sam 30 Nov 2019 - 18:36 | |
| Justement, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé au sujet de la fiabilité de ce mécanisme. Tu aurais des liens et/ou expériences précises à faire partager ? |
|
| |
Nombre de messages : 650 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Sam 30 Nov 2019 - 18:40 | |
| C'est pourtant extrêmement facile de trouver des retours de gens mécontents, encore plus en ce moment |
|
| |
Nombre de messages : 207 Age : 58 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Sam 30 Nov 2019 - 19:12 | |
| Je parle de la fiabilité du mouvement Ambre MPB 1000, pas du SAV Yema... |
|
| |
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Sam 30 Nov 2019 - 20:37 | |
| Moi aussi, précision, retard, avance, réserve, heures sautantes, tu peux trouver de tout |
|
| |
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Sam 30 Nov 2019 - 21:07 | |
| Un exemple ? Je dois être un peu neuneu pour ne rien trouver avec Google... |
|
| |
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Sam 30 Nov 2019 - 22:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Dim 1 Déc 2019 - 7:34 | |
| Mouais...une vidéo youtube, l'argumentaire et la communication moderne du 21e siècle, pas vraiment convaincant. |
|
| |
shub Membre Hyper actif
Nombre de messages : 628 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/08/2018
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Dim 1 Déc 2019 - 7:54 | |
| @seikihami franchement on trouve des avis négatifs pour toutes les marques. J'ai la Superman bronze et je suis très satisfait du mouvement qui tourne dans le COSC. La majorité silencieuse n'est pas mécontente. |
|
| |
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Dim 1 Déc 2019 - 9:00 | |
| Chacun son opinion, moi le faux "Made in France" me dérange, Yema avec de l'ETA ou Sellita ok mais le mouvement "in house" des Y&B non merci et je reste persuadé que l'association de Yema avec Ambre Y&B lui fait plus de mal que de bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Dim 1 Déc 2019 - 10:58 | |
| Moi je suis pour encourager le "made in France", même quand il n'est pas parfait. Et sans Ambre, Yema n'existerait plus. |
|
| |
Bourrac Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Dim 1 Déc 2019 - 20:32 | |
| - phipessac a écrit:
- Des sources fiables pour affirmer que la fiabilité du mouvement Ambre est aléatoire ?
Ou bien juste du "on dit" ? Oui, moi. J'ai offert une Yonger & Bresson avec indicateur de réserve de marche à mon épouse il y a 4 ou 5 ans. Avec le fameux mouvement Ambre qui venait d'être créé. Montre magnifique, fond nacre. Aucun problème, elle fonctionne à la perfection, à ma connaissance elle ne la remet pas à l'heure plus d'une fois par an. De plus elle ne s'en sert pas les vacances d'été, avec tous les inconvénients afférents (huile qui fige certainement, etc. ). La montre redémarre sans problème au premier porter. Donc je confirme que pour ma part c'est un mouvement non seulement fiable, mais précis. |
|
| |
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Lun 2 Déc 2019 - 6:38 | |
| Voilà, un témoignage utile et précis, merci ! |
|
| |
aquamoeba Membre Hyper actif
Nombre de messages : 605 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Mar 3 Déc 2019 - 23:01 | |
| - Bourrac a écrit:
Oui, moi.
J'ai offert une Yonger & Bresson avec indicateur de réserve de marche à mon épouse il y a 4 ou 5 ans. Avec le fameux mouvement Ambre qui venait d'être créé. Montre magnifique, fond nacre.
Aucun problème, elle fonctionne à la perfection, à ma connaissance elle ne la remet pas à l'heure plus d'une fois par an. De plus elle ne s'en sert pas les vacances d'été, avec tous les inconvénients afférents (huile qui fige certainement, etc. ). La montre redémarre sans problème au premier porter.
Donc je confirme que pour ma part c'est un mouvement non seulement fiable, mais précis. Je ne comprends pas bien, soit elle est portée en permanence et donc elle ne s'arrête jamais et dans ce cas même avec une déviation de +-1 sec/jour (qui serait exceptionnel), ça ferait plus de 6 min d'écart par an, soit la montre s'arrête régulièrement et est donc remise régulièrement à l'heure. Je ne remets pas en doute la précision ou la fiabilité (je le souhaite même ;-) ) mais je ne comprends pas comment ça se passe |
|
| |
François Tounens Membre Actif
Nombre de messages : 113 Localisation : Saint Gaudens Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Mer 4 Déc 2019 - 8:36 | |
| Moi je trouve que c'est assez clair. Elle s'en sert 10 mois sur 12 (pas pendant les vacances d'été, j'enlève juillet-aout). Ce qui fait qu'à +1/sec par jour elle a max 5 minutes de décalage au moment fin juin. Perso ça ne me choque pas! Début septembre, la montre et remontée et c'est parti pour 10 mois! |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9798 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Mer 4 Déc 2019 - 8:39 | |
| - François Tounens a écrit:
- Moi je trouve que c'est assez clair.
Elle s'en sert 10 mois sur 12 (pas pendant les vacances d'été, j'enlève juillet-aout). Ce qui fait qu'à +1/sec par jour elle a max 5 minutes de décalage au moment fin juin. Perso ça ne me choque pas!
Début septembre, la montre et remontée et c'est parti pour 10 mois! Comme dit plus haut....Et le changement d'heure été/hiver? Ou alors elle vit ailleurs qu'en Europe. |
|
| |
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Jeu 5 Déc 2019 - 20:25 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Et le changement d'heure été/hiver? Ou alors elle vit ailleurs qu'en Europe.
Oui, c'est vrai. Au moins 2 changements d'heure par an. Mea culpa. Donc peut-être 3 ou 4 remises à l'heure par an ? Et une période de 4 semaines l'été où la montre s'arrête parce que non portée, non remontée, au coffre. Mon épouse n'a pas encore eu besoin de la remettre à l'heure depuis le passage à l'heure d'hiver. Je n'ai pas calculé la précision. Je partage juste ce que je constate, pour un retour d'expérience. Pour une montre qui doit avoir 5 ans, ça reste assez fiable, non ? En tout cas cela m'a fait envie. Le plus gros "défaut" est l'épaisseur relative de la montre. Mais finalement, comme beaucoup d'automatiques...
Dernière édition par Bourrac le Jeu 5 Déc 2019 - 20:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Jeu 5 Déc 2019 - 20:32 | |
| Je viens de tenir au courant mon épouse de vos questions, elle me confirme et me charge de vous transmettre qu'elle ne remet sa montre à l'heure que lors du changement légal d'heure d'été/d'hiver, donc juste 2 fois par an. Pour être exact, 3 fois en comptant la remise à l'heure mi-août quand elle la reprend au retour des vacances. Sinon elle "ne la touche jamais, elle ne prend jamais de retard". Voilà |
|
| |
aquamoeba Membre Hyper actif
Nombre de messages : 605 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Jeu 5 Déc 2019 - 21:03 | |
| Dans tous les cas, on peut en déduire que ton exemplaire est fiable et précis (on n'est pas à une seconde près ;-) ) |
|
| |
Xavier13 Animateur
Nombre de messages : 1112 Localisation : Tours/Marseille Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Jeu 5 Déc 2019 - 22:12 | |
| - Bourrac a écrit:
- J'ai offert à Noël une Yonger & Bresson à ma femme.
C'est un modèle "Largentière" avec fond en nacre, indicateur de réserve de marche et petite seconde à 6h.
La montre est assez juste, elle avance un tout petit peu : depuis qu'elle la porte, donc 3 semaines, elle n'a fait qu'une remise à l'heure. Soit environ 2 minutes pour 3 semaines, cela fait moins de 6 secondes d'avance par jour. En quatre ans elle a bien progressé en précision ... comme le bon vin, elle se bonifie avec le temps |
|
| |
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Ven 6 Déc 2019 - 9:30 | |
| Finalement, que ça marche ou pas, on trouve toujours des mécontents... |
|
| |
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Ven 6 Déc 2019 - 18:59 | |
| - Xavier13 a écrit:
En quatre ans elle a bien progressé en précision ... comme le bon vin, elle se bonifie avec le temps Eh bien oui. Apparemment elle est plus juste que lorsqu'elle était toute neuve. Je dis ce que je constate, c'est tout. Ca a aussi été le cas de la plupart de mes montres. Elles avançaient quand elles étaient neuves. Puis elles devenaient très justes pendant des années. Au bout de 10 ou 15 ans elles se sont mises à retarder. Vous n'avez pas constaté cela, Xavier ? Vous avez sans doute une montre à quartz ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9798 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Ven 6 Déc 2019 - 19:07 | |
| Normal, au bout de 10 ans, les huiles commencent à rendre l’âme, les pièces frottent plus, moins d’amplitude. |
|
| |
Xavier13 Animateur
Nombre de messages : 1112 Localisation : Tours/Marseille Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Ven 6 Déc 2019 - 19:51 | |
| - Bourrac a écrit:
- Vous n'avez pas constaté cela, Xavier ? Vous avez sans doute une montre à quartz ?
Effectivement, pas de Y&B et encore moins de montres qui restent à l’heure précise pendant quatre mois Va peut falloir que j’envisage de me trouver un mouvement de manufacture Ambre |
|
| |
| Sujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"? Sam 7 Déc 2019 - 16:43 | |
| V'là l mouvement de manufacture, un montage de pièces chinoises avec un réglage et contrôle qualité aux pieds à Morteau |
|
| |
| La Yema Superman Héritage "2019"? | |
|