FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller en bas 
+189
Rando
trinita
Davidm74130
Dp88
gillesmortier
Nath.bil
Morglub
tanaka
mercurio
Vosphil
GGK
Catalan31
kygonwatche
Malau19
Jean-Luc50
Philippe Marchal
raynew
Seblaskovitch
Las_iwouits
Grany69
jeaned
Skys
fiveOclock
Cijey
nightofchampions02
Delprato
PierreDu63
Milou
christo69
Omerol
Elo56
PHIL71
Adrien6060
roman37
chesney75
JLBE
aymour
Breitmax
ratonton
TILT
John92happy
nonosore
Veret Yves
aar
Wander4_4
Milane
goupill
mauste
Xaipe
Perceval de Galles
Christophe76
Sobe991
Vayan
OMEG'A
RG48
silc
Hervé1910
Nizange
Bourrac
buitonni
SK007
Cheveche
Martinmatin
DrBearded
Legolas_on
gazzgaz
Bertrand
Kikibello
Philup1053
dali
GAB67
SkyWeb
Edokona
Bobditlane
VASCO
ingfred
Avangogo
alain.hostaux@skynet.be
roi.de.trefle
doctor_charly
Dom88
Jul1ien
vinz34
Arsou
milwatch
eliotrop
capoline
ed2007
le pyrophile
eri231
Saymone
gg34490
lhom125
Tanos
Yrichard
Caintubal54
Mister N
microno
LionelMlesmontres
__Stef__
hontoir
Fresco
alpina 2
Bailli
isosta
Arssyx
stephane28
maxxatak
Petch0320
tic68
Sqaq
corsaire75
zaox
caput
nemocemoi
Rémi21
Patex Philippon
cedthe
Willyyy
gregHo
cigalon
Damf7174
Diom86
Jeff de France
melvin81000
henry95
Airsky
gycyole
Olivier Caste
osswald
zito de la tourette
Hypnos
ThierryD
Antho056
Minz
Paninette
PLATYPUS
frichmout_fr
fab7
pol
JbBrest
Mr.Ours
hubloter
Candc674
Manuallyyours
schaefer
Chirouille
INDRE
moughlis
benj4min
landeron
Flector
Bétran
Fournier
Philippe-ch
guits
ARDATH
PK92
Alex053
Omégagafada
Koubiakoo
DominoBot
Alatriste
kelorkilé
senator
Joe Le Tigre
imy
cartésien desabusé
Tass2909
Alexcast
Corwin31
calimero50fr
machinchouettetrucbidule
alexprada
antoD
brunod
Comte
ChP
Wolfy
blowtorch
lemarensin
Bisontin
remibra
golanef
miccoh
franx
Arno
papillon13
pilàlheure
193 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nemocemoi
Nouveau
nemocemoi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2014

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2020, 10:13 pm

Bonsoir vous les passionnés de montre .tic tac  Chinois    Chinois  désireux d identifié .  mouvement chrono vintage marqué 46 .....merci a vous .... Chinois bravohap bravohap Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 20201118
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 20201117
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 20201116


Dernière édition par nemocemoi le Mar 17 Nov 2020, 10:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nemocemoi
Nouveau
nemocemoi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2014

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2020, 10:15 pm

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 20201119
Revenir en haut Aller en bas
nemocemoi
Nouveau
nemocemoi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2014

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMer 18 Nov 2020, 6:43 pm

nemocemoi a écrit:
Bonsoir vous les passionnés de montre .tic tac  Chinois    Chinois  désireux d identifié .  mouvement chrono vintage marqué 46 .....merci a vous .... Chinois bravohap bravohap Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 20201118
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 20201117
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 20201116
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ours
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2017

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptySam 28 Nov 2020, 5:35 pm

Bonjour Smile

Je souhaiterais faire identifier ce mouvement afin de (peut-être) trouver un balancier à lui mettre !

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Img_8410
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Img_8411

Merci d'avance  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptySam 28 Nov 2020, 6:47 pm

A partir de 1928 (date de la fusion) Mimo et Girard Perregaux sont la même manufacture.

Pour la montre je verrais bien comme base un Peseux 180/200 (cf. Ranfft GP 05 ou 06 selon la taille du calibre)

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Girard-Perregaux_05

À voir après si le frein de tirette correspond. Pour ça il faut une photo du calibre côté cadran
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr.Ours
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2017

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyDim 29 Nov 2020, 2:17 pm

Merci beaucoup pour ces informations  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyDim 29 Nov 2020, 8:27 pm

pour confirmation un lien:
http://www.urdelar.se/Girard%20Perregaux%2005

une photo côté cadran pour être sûr?
Au passage, le mouvement de la Mimo est un 10'''1/2 on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 29/04/2006

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyDim 06 Déc 2020, 8:14 pm

c'est quoi ce mouvement, un AS ?

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Astin111
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyLun 07 Déc 2020, 8:04 am

C'est un mouvement Nouvelle Fabrique /Tavannes:

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&Nouvelle_Fabrique_Tavannes_54&
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 29/04/2006

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyLun 07 Déc 2020, 8:49 am

Merci Hypnos pour tes lumières  thumright

j'ai aussi ce mouvement là Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Huberm10
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyLun 07 Déc 2020, 10:10 am

Je pensais à Durowe 420 ou dérivé mais le balancier n'est pas à la bonne place.

Un photo du calibre côté cadran pour trouver la bonne manufacture?
... et la dimension du calibre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 29/04/2006

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyLun 07 Déc 2020, 10:16 am

un Vénus 180 ?

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&Silvana_1180
Revenir en haut Aller en bas
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 29/04/2006

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyLun 07 Déc 2020, 10:20 am

pour le plaisir, le cadran , très spécial ... Shocked

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Huber111
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyLun 07 Déc 2020, 2:11 pm

Fier 2 Le cadran est certes très joli ... mais ça n'aide pas pour l’identification.
Pour aller plus loin il faut une photo du mouvement côté cadran (cadran ôté Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 29/04/2006

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyLun 07 Déc 2020, 3:03 pm

il semblerait que le mouvement est un Venus 180 (1ère génération de 1945)

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?11&ranfft&0&2uswk&Silvana_1180
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyLun 07 Déc 2020, 6:54 pm

j'avais lu 1160 sur le pont de rouage, pas 1180 (faut que je retourne chez l'ophtalmo clown )...
Je pense que tu as la bonne réponse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2020, 4:58 pm

Bonjour amis passionnés.
La petite colle du jour : selon mon horloger il s'agit d'un Felsa, mais quel calibre svp ?
Curiosité : présence d'un disque quantième pour les secondes à 6 h.
Une fois n'est pas coutume, je poste une photo du mécanisme et une photo du cadran.
Je n'avais encore jamais vu de mécanisme de ce type.
Si vous pouviez m'aider à l'identifier, ce serait génial.
Merci d'avance et place aux photos.
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Dsc06511
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Dsc06510
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2020, 6:03 pm

Omégagafada a écrit:
Bonjour amis passionnés.
La petite colle du jour : selon mon horloger il s'agit d'un Felsa, mais quel calibre svp ?
Curiosité : présence d'un disque quantième pour les secondes à 6 h.
Une fois n'est pas coutume, je poste une photo du mécanisme et une photo du cadran.
Je n'avais encore jamais vu de mécanisme de ce type.
Si vous pouviez m'aider à l'identifier, ce serait génial.
Voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2020, 6:30 pm

Merci caput... Axe de barillet empierré... Il cache bien son jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be En ligne
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2020, 6:39 pm

caput a écrit:

Voir ICI
Chinois    C'est pas un mouvement des plus courants
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2020, 6:56 pm

caput a écrit:

Voir ICI

mille mercis @caput
1ère fois que je vois ce mécanisme !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2020, 6:57 pm

Hypnos a écrit:

Chinois    C'est pas un mouvement des plus courants
C'est clair @hypnos
plutôt rare comme calibre
merci à toi également  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2020, 7:01 pm

Omégagafada a écrit:

C'est clair @hypnos
plutôt rare comme calibre
merci à toi également  Chinois
De rien clown  C'est pas faute d'avoir cherché mais je n'ai rien trouvé. Pourtant je suis sûr d'avoir un jour vu ce mouvement. Ma mémoire de vieux schnock ne me dit rien de plus.
J'ai mis les images dans mes archives ...
Un grand merci à caput. Il nous dira peut-être comment il a trouvé si rapidement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMer 16 Déc 2020, 1:25 pm

En cherchant un calibre Felsa directement je n’avais rien trouvé, puis j’ai cherché chez Peseux pour la forme biseauté des ponts et/ou Helvetia (831). J’avais déjà vu un calibre avec cette forme particulière de pont de balancier et avec le marquage 2000 j’ai retrouvé ce calibre dérivé du Felsa 401xy.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMer 16 Déc 2020, 2:22 pm

Chinois merci beaucoup, le pont de balancier a une forme particulière effectivement.

Encore une fois le moteur de recherche avancé chez Ranfft n'a rien donné Pleure 2 
Quelqu'un l'a-t-il utilisé une fois avec succès?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Revenir en haut 
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» besoin de votre aide pour identifier ce mouvement
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: