| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|
+170Grany69 jeaned Skys fiveOclock Cijey nightofchampions02 Delprato PierreDu63 Milou christo69 Omerol Elo56 PHIL71 Adrien6060 roman37 chesney75 JLBE aymour Breitmax ratonton TILT John92happy nonosore Veret Yves aar Wander4_4 Milane goupill mauste Xaipe Perceval de Galles Christophe76 Sobe991 Vayan OMEG'A RG48 silc Hervé1910 Nizange Bourrac buitonni SK007 Cheveche Martinmatin DrBearded Legolas_on gazzgaz Bertrand Kikibello Philup1053 dali GAB67 SkyWeb Edokona Bobditlane VASCO ingfred Avangogo alain.hostaux@skynet.be roi.de.trefle doctor_charly Dom88 Jul1ien vinz34 Arsou milwatch eliotrop capoline ed2007 le pyrophile eri231 Saymone gg34490 lhom125 Tanos Yrichard Caintubal54 Mister N microno LionelMlesmontres __Stef__ hontoir Fresco alpina 2 Bailli isosta Arssyx stephane28 maxxatak Petch0320 tic68 Sqaq corsaire75 zaox caput nemocemoi Rémi21 Patex Philippon cedthe Willyyy gregHo cigalon Damf7174 Diom86 Jeff de France melvin81000 henry95 Airsky gycyole Olivier Caste osswald zito de la tourette Hypnos ThierryD Antho056 Minz Paninette PLATYPUS frichmout_fr fab7 pol JbBrest Mr.Ours hubloter Candc674 Manuallyyours schaefer Chirouille INDRE moughlis benj4min landeron Flector Bétran Fournier Philippe-ch guits ARDATH PK92 Alex053 Omégagafada Koubiakoo DominoBot Alatriste kelorkilé senator Joe Le Tigre imy cartésien desabusé Tass2909 Alexcast Corwin31 calimero50fr machinchouettetrucbidule alexprada antoD brunod Comte ChP Wolfy blowtorch lemarensin Bisontin remibra golanef miccoh franx Arno papillon13 pilàlheure 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ingfred Membre très actif
| |
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5320 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 7 Avr - 6:06 | |
| - Hypnos a écrit:
Oui, Cupillard 233-60 ... ou dérivé Pas évident de s'y retrouver! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5320 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 7 Avr - 7:50 | |
| - ingfred a écrit:
Pas évident de s'y retrouver! Normalement les platines sont marqués (sous le balancier ou côté cadran) |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 7 Avr - 8:40 | |
| - Hypnos a écrit:
Normalement les platines sont marqués (sous le balancier ou côté cadran) Oui, les platines. Mais pour les pièces, je pédale un peu. A force de me planter sur le balancier de ma M233 (cupillard), j'ai fini par remplacer le mouvement par un fe 233-60. Sur le principe, je préfère garder le mouvement d'origine, mais je me dis qu'avec un antichoc c'est peut-être mieux finalement. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 7 Avr - 10:11 | |
| Si ça peut servir ... la doc Cupillard du catalogue Flume K3 de 1983 |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 7 Avr - 11:07 | |
| - Hypnos a écrit:
- Si ça peut servir ... la doc Cupillard du catalogue Flume K3 de 1983
Merci Hypnos ! Est ce que ca pose problème si je mets sur mon site perso ? C'est simplement un aide mémoire pour moi ou je stocke photos et liens qui me semblent utiles. (A la base c'était pour des calibres pas trop référencés) |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 7 Avr - 12:39 | |
| - ingfred a écrit:
Merci Hypnos ! Est ce que ca pose problème si je mets sur mon site perso ? C'est simplement un aide mémoire pour moi ou je stocke photos et liens qui me semblent utiles. (A la base c'était pour des calibres pas trop référencés) Je ne sais pas comment sont les droits de reproduction pour ce genre de docs. Si c'est sur une page privée du site je ne pense pas que ça pose aucun problème. Peut-être qu'il faut demander à un modérateur, ils sont plus au courant que moi |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 23 Avr - 18:50 | |
| Salut les amis. Me revoilà pour une demande de coup de main (de coup d'oeil plutôt !) pour identifier ce mécanisme monté dans une Cauny (pour @Hypnos pas d'inquiétude j'ai prévu le post côté cadran ) A priori c'est un 10.5"' même s'il est monté dans une boite grand format pour l'époque. Tous mes remerciements anticipés |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 23 Avr - 20:28 | |
| Je propose un calibre Culmina 51 Côté cadran si tu as le courage ça pourrait avoir cette tête Côté fond on peut penser que c'est ça Chez Ranfft c'est ... inconnu (me rappelle plus où j'ai trouvé ces images mais je me souviens que ça avait été difficile) PS: merci pour la photo côté cadran avant que je ne la mendie, ça motive |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 23 Avr - 21:16 | |
| - Hypnos a écrit:
- Je propose un calibre Culmina 51
Côté cadran si tu as le courage ça pourrait avoir cette tête
Chez Ranfft c'est ... inconnu (me rappelle plus où j'ai trouvé ces images mais je me souviens que ça avait été difficile)
PS: merci pour la photo côté cadran avant que je ne la mendie, ça motive alors là chapeau mon ami, celui là il fallait le trouver ! Le pire c'est que je viens de m'apercevoir que le poinçon Culmina est présent sous le pont de balancier, quel idiot je fais grrrr En tout cas merci beaucoup pour la précision de calibre et pour la rapidité de réponse. Hypnos au top comme dab |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 23 Avr - 21:39 | |
| ... la première et dernière (et seule fois où j'ai vu ça) c'était en 2016 sur le forum. Franchement c'est pas très courant pour moi, mais peut-être que les vrais horlogers en ont vu passer des paquets. D'autre calibres Culmina pas plus. Je suis content quand même d'avoir retrouvé le calibre sans l'indice de la manufacture |
|
| |
Bobditlane Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 28 Avr - 11:47 | |
| Bonjour Je n'ai pas trouvé où me présenter je vais donc en profiter pour le faire ici J'ai la quarantaine, je viens d'acheter une petite Ervex watch en eb Suisse sur Ebay en mécanique car j'ai toujours aimer les anciennes montre, d'où ma présenté sur votre forum
J'aimerais connaître l'origine de son mouvement que j'ai pour l'instant du mal à identifier Pour l'instant je suis agréablement surpris ... Elle n'a pris qu'une minute en 60 heures et tourne parfaitement
Merci par avance
https://i.servimg.com/u/f45/20/42/30/43/img_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/20/42/30/43/16511310.jpg
|
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 28 Avr - 14:04 | |
| Mouvement Fontainemelon FHF 25 ou 28 (ou dérivé). Pour savoir plus précisement il faut la hauteur du mouvement (le 25 est plus épais, un peu) http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&FHF_25 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&FHF_28 |
|
| |
Bobditlane Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 29 Avr - 4:22 | |
| Merci pour la rapidité de votre réponse. J'ai consulté les liens ainsi que l'historique de cette entreprisevous auriez une fourchette concernant l'année approximative.
Bien cordialement |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 29 Avr - 8:37 | |
| début des années 60 (au vu du style) |
|
| |
Edokona Membre super actif
Nombre de messages : 434 Localisation : Zagreb, Croatie Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 9 Mai - 16:45 | |
| J'ai trouve ca dans une montre Editia (Stowa) aviateur militaire des annees 1930. AS? Unitas? Le diametre est, a peu pres, 24 mm (je suppose que ca fais 10.5 lignes) |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 9 Mai - 17:44 | |
| Franchement, sans voir le calibre côté cadran ça va être difficile. Les calibres de cette époque qui ressemblent à ça, avec des découpes de ponts très variables, c'est pas de la tarte à identifier. Ca peut être AS, ou plutôt Felsa (il y a aussi un bon paquet de calibres), ou FHF ou ... Unitas je ne le sens pas
A vu de nez je chercherais côté Felsa |
|
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1476 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 13 Mai - 8:59 | |
| Bonjour à tout le monde, J'ai récupéré un petit chrono que je souhaite remettre en état, mais j'ai un doute sur son identification. Je pense à un Landeron 48 |
|
| |
GAB67 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 60 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/09/2021
| Sujet: Demande d'identification de mouvement Mer 18 Mai - 17:04 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur le site et je souhaiterais identifier un mouvement. quelqu'un peut il m'aider svp ? Merci GAB |
|
| |
dali Pilier du forum
Nombre de messages : 1597 Age : 107 Localisation : Chez Brains Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 18 Mai - 19:18 | |
| Il y a un marquage sous le balancier, cela pourrait aider, éventuellement. Quelle est la marque de la montre? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 18 Mai - 20:57 | |
| Il nous faut une photo de ce qu'il y a sous le balancier à cet endroit: C'est possible que ce soit un poinçon avec LWC dedans, poinçon de la manufacture Langendorf De toutes façons il noius faut la taille du mouvement (diamètre en lignes ou en mm). C'est un mouvement de qualité, il serait aussi utile de faire une photo côté cadran (à défaut d'une photo du calibre côté cadran qui permettrait d'identifier plus sûrement)
Dernière édition par Hypnos le Mer 18 Mai - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
landeron Passionné absolu
| |
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 18 Mai - 21:22 | |
| - landeron a écrit:
On se court après dans les deux posts.... Tu as trouvé avec Lemania. J'ai proposé Lemania 3060 dans l'autre post à cause du spiral Breguet (le 3540 est à spiral plat selon Ranfft) |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 27 Mai - 0:00 | |
| Hello amigos A nouveau besoin de vos lumières pour une identification svp. La montre est une Voga (voir photo côté cadran) Le mouvement est assez grand, 13 lignes me semble t'il Place aux photos avec mes remerciements anticipés |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|