FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je fais partie du club

+13
Guillaume-14
wallmatt
PG8
sv1450
falconbmw
ney
ZEN
H@R
Taille1
Touki83
Xexena
straslike
Jean_Phi
17 participants
AuteurMessage
Jean_Phi
Membre Actif
Jean_Phi

Je fais partie du club  Empty
MessageSujet: Je fais partie du club    Je fais partie du club  Empty2019-11-29, 11:59

Bonjour à tous,

Je viens vous faire partager le plaisir que j'ai de rejoindre le club des heureux possesseurs de Zenith.
En 2009, j'ai découvert FAM et avais acheté ma première vraie belle montre en 2012 : une Rolex Sea-Dweller de 2005. Même si j'appréciai d'autres montres, je n'avais depuis jamais ressenti l'envie irrépressible de la CHI. Il était inenvisageable pour moi de laisser ma Sea-Dweller au placard ne serait-ce que pour une journée.
Après l'avoir portée avec plaisir tous les jours pendant 7 ans, le temps de la révision est arrivé.
L'idée de rester un mois sans montre au poignet a fait germer en moi l'envie d'acheter une nouvelle montre.
J'ai repris plaisir à lire régulièrement FAM. Ma première idée était d'acheter une nouvelle Rolex. J'avais envie d'une fonction nouvelle par rapport à ma SD et je trouve les nouveaux modèles magnifique avec leurs lunettes céramiques (Daytona), le quantième annuel de la Sky-Dweller ou le bracelet jubilé de la GMT. L'immense difficulté à trouver ces modèles pro pour le commun des mortels a fait naître en moi une frustration mais m'a permis d'élargir
mes recherches. Je connaissais Zenith depuis mon arrivée sur FAM mais même si le mouvement el primero me faisait de l'oeil, je n'étais jamais vraiment tombé amoureux du design.
Jusqu'au jour où j'ai découvert la version Defy El primero 21 version bleu. Ca a été un choc :-). Je n'avais vraiment jamais accroché sur aucune montre squelette auparavant mais là... Ce qui m'a fait frappé au départ, ce sont les nuances de couleur entre les bleu et les nuances de gris, les 2 mouvements dans le boîtier dont le fabuleux el primero et surtout le mouvement hypnotique du chronographe.
Lorsque je l'ai essayé, j'ai aussi été impresssioné par la légèreté de la montre grâce à la combinaison du titane, du bracelet et de l'effet squelette. Il y a vraiment une profondeur incroyable dans la montre avec la marque et le modèle sous le saphir et les différentes strates du mouvement.
Je me retrouve à chronométrer n'importe quoi ou plus ouvent à lancer le chrono juste pour admirer le mouvement. Du pur bonheur.
Le seul inconvénient que je lui trouve pour le moment, c'est le confort du bracelet qui n'est pas top. la partie inférieure n'épouse pas bien le dessous du poignet ce qui est un peu désagréable.

Un petit wristshot :

Je fais partie du club  20191110
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike

MessageSujet: Re: Je fais partie du club    Je fais partie du club  Empty2019-11-29, 14:48

Très belle acquisitions ! Félicitations ! 👍
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Xexena
Membre Actif
Xexena

MessageSujet: Re: Je fais partie du club    Je fais partie du club  Empty2019-11-29, 15:25

SUPERBE!!!
Touki83
Membre très actif
Touki83

MessageSujet: Re: Je fais partie du club    Je fais partie du club  Empty2019-11-29, 15:43

Bulles :B)))):Bravo elle est magnifique!
Taille1
Membre référent
Taille1

MessageSujet: Re: Je fais partie du club    Je fais partie du club  Empty2019-11-29, 20:15

Super, on voit très peu ce modèle ici bravohap félicitation à toi BullesBulles
H@R
Membre super actif

MessageSujet: Re: Je fais partie du club    Je fais partie du club  Empty2019-11-29, 22:44

Félicitations pour cette belle entrée en matière Bulles Bulles
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Je fais partie du club    Je fais partie du club  Empty2019-11-29, 22:59

C’est une superbe montre qui permet de profiter 100% visuellement du El Primero 21. Une montre bluffante et le centième de seconde, pas de doute, c’est pas courant. Bravo !

ney
Animateur

MessageSujet: Re: Je fais partie du club    Je fais partie du club  Empty2019-11-29, 23:00

bravo un super modéle
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Je fais partie du club    Je fais partie du club  Empty2019-11-29, 23:13

Une très belle acquisition cette EP21 surtout dans cette livrée bleue bravohap Bulles
sv1450
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je fais partie du club    Je fais partie du club  Empty2019-11-30, 05:04

J'ai pu voir et essayer différents modèles lors d'une visite à la Manufacture et cette bleue m'a vraiment tapé dans l’œil, félicitations et elle magnifique dans cette version. thumleft
PG8
Animateur
PG8

MessageSujet: Re: Je fais partie du club    Je fais partie du club  Empty2019-11-30, 08:52

Bravo, elle est magnifique !!
wallmatt
Membre Actif
wallmatt

MessageSujet: Re: Je fais partie du club    Je fais partie du club  Empty2019-12-02, 01:47

Tu en parles très bien - félicitations !!
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14

MessageSujet: Re: Je fais partie du club    Je fais partie du club  Empty2019-12-02, 10:57

Excellent choix ! (un modèle qui me fait de l'oeil depuis son essai, rien que le chrono, c'est magique...) Au fait, tu n'as pas pris le bracelet titane ?
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Je fais partie du club    Je fais partie du club  Empty2019-12-02, 11:01

Superbe ! Quel modèle d'exception !
Félicitations !!!
Bulles Bulles Bulles
fdam
Pilier du forum
fdam

MessageSujet: Re: Je fais partie du club    Je fais partie du club  Empty2019-12-04, 15:01

Bulles Bulles Bulles
Toutes mes félicitations (avec un peu de retard ...) pour cette jolie acquisition.
Jean_Phi
Membre Actif
Jean_Phi

MessageSujet: Re: Je fais partie du club    Je fais partie du club  Empty2019-12-18, 22:27

Guillaume-14 a écrit:
Excellent choix ! (un modèle qui me fait de l'oeil depuis son essai, rien que le chrono, c'est magique...) Au fait, tu n'as pas pris le bracelet titane ?

Merci à tous pour vos retours Wink . Guillaume, je ne sais pas s'il était à disposition pour essayage en boutique mais j'avoue ne pas l'avoir essayé parce que :

• je préfère vraiment le rappel du bleu du cadran sur cette version de bracelet. J'avais d'ailleurs hésité avec la version caoutchouc mais le rendu était vraiment plus sportif avec le rubber.
  • je trouve ce bracelet plus polyvalent pour la porter aussi bien en costume (daily) qu'avec une tenue sportive.

Je ne sais pas si c'est l'habitude après environ 1 mois mais le bracelet me semble plus confortable qu'au début.
misteruu
Membre très actif
misteruu

MessageSujet: Re: Je fais partie du club    Je fais partie du club  Empty2019-12-19, 11:40

Merci pour la belle histoire. 

J'aimerai aussi acquérir cette montre. Je me penche plus vers la version Carbone, j'ai juste une doute sur la lisibilité. 

Je trouve la montre super bien équilibré, la mouvement est terrible. Et je salue particulièrement l'audace de s'éloigner du dictate de Rolex. 

Félicitations  Bulles Bulles Bulles
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990

MessageSujet: Re: Je fais partie du club    Je fais partie du club  Empty2019-12-19, 12:06

Elle est superbe félicitations !

Perso je préfère le modèle Panda titane car jamais bien été fan des squelettes.

Par contre c'est un bon morceau tu fais combien en tour de poignet ? Je pense qu'elle serait trop grande pour mes 17cm malheureusement...

Il faudra que je l'essaie.
Jean_Phi
Membre Actif
Jean_Phi

MessageSujet: Re: Je fais partie du club    Je fais partie du club  Empty2019-12-19, 20:30

Pour la lisibilité, je crois vraiment qu'il faut que tu l'essaies parce que c'est différent pour chaque version et couleurs. Je trouve la mienne lisible même si elle n'est pas au niveau de la sky-dweller sur ce point :-). Ce qui peut surprendre ou gêner a mon avis, c'est l'inscription de la marque en sous face du saphir et donc au-dessus des aiguilles et indications de la réserve de marche par exemple.
Mon poignée, je n'ai pas pu mesurer mais il doit être autour de 19 donc oui, à essayer comme toujours ;-). La légèreté est bluffante au demeurant malgré la taille.
Pareil pour moi concernant les squelettes mais je n'avais jamais vu en vrai que des montres squelettes de finitions inférieures.

Je fais partie du club
Page 1 sur 1