FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers

Aller en bas 
+3
Sunbird
Bruno_DN
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers  Empty
MessageSujet: Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers    Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers  Empty29/11/2019, 12:15

Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers  19751910

Louis Pion s'y met et nous vend la salade de montres

Citation :
Louis Pion, l'engagement horloger responsable


L'enseigne multimarque de montres et bijoux s'engage depuis plusieurs années dans des démarches fortes en matière de responsabilité sociale et sociétale.


Appréhender l'horlogerie de manière responsable, c'est désormais possible. Louis Pion, le leader français de la distribution multimarque horlogère, est d'ailleurs en première ligne sur le sujet. « La politique de développement durable que nous mettons en place est un levier essentiel pour rester aligné avec les nouvelles attentes sociétales des consommateurs. Cela nous pousse à penser à de nouveaux business model qui allient bénéfices économiques et environnementaux  », explique Damien Pellé, directeur Développement Durable du Groupe Galeries Lafayette. Ainsi, depuis 2015, l'enseigne aux 140 points de vente à travers la France met à disposition dans l'ensemble de ses magasins des urnes pour recycler montres et bijoux.

Mais c'est véritablement l'année 2019 qui a propulsé l'engagement de Louis Pion dans une nouvelle dimension. « Intégrer la notion de RSE (responsabilité sociétale des entreprises) au cœur de l'identité de Louis Pion a constitué un tournant majeur de l'année 2019  », souligne Federica Roux, directrice marketing, communication et digital de la branche horlogère du Groupe Galeries Lafayette. Ainsi, par le biais de l'opération « Recycler, c'est gagner » (1) et par le recyclage effectué tout au long de l'année, la marque a réussi à collecter 490 kg de montres et bijoux. Une initiative réalisée en partenariat avec l'organisme Eco Tempo – qui donne une seconde vie aux articles – et dont les revenus générés sont reversés à une association caritative.




Le label « Go for Good »


Une collection de troix bijoux réalisés avec 50% de laiton recyclé.

© Louis PionIllustration de son engagement en faveur d'une mode raisonnée, Louis Pion a rejoint en septembre 2019 l'ambitieux mouvement « Go For Good », lancé à peine un an plus tôt par les Galeries Lafayette. Conséquence : aujourd'hui, tous les produits de l'enseigne arborant le label « Go for Good » respectent les critères environnementaux définis par le Groupe Galeries Lafayette : matières recyclées, tannage végétal, fibres végétales alternatives au cuir. « Cela représente désormais 14 % de l'offre Louis Pion, soit 509 références de montres, bijoux et accessoires  », rajoute Federica Roux.


« Go For Good », c'est quoi ?
Lancé en aout 2018 par le Groupe Galeries Lafayette, le mouvement « Go For Good » défend un commerce responsable au service du bien commun et une vision de la mode plus juste. S'inscrivant dans la continuité des dix années d'actions du Groupe dans le domaine du développement durable, « Go For Good » s'affirme comme une démarche résolument moderne et avant-gardiste qui se matérialise concrètement autour de la sélection pointue de produits et de marques (plus de 600 à ce jour, issues des univers de la mode, de la beauté, de la maison ou de la bijouterie). En effet, pour bénéficier du label « Go For Good », un produit ou une marque doit répondre à au moins un des critères de sélection fixés par les Galeries Lafayette : l'environnement, le développement social et la production locale.
Plus d'informations sur le mouvement Go For Good


Toutes ces actions portent déjà leur fruit. Le 19 septembre dernier, Louis Pion a remporté le prix « LSA, la conso s'engage - meilleur produit RSE » pour ses montres Victor et Victoire labellisées « Go for Good » qui sont dotées de bracelets en cuir en tannage végétal et de cadrans bois certifié FSC provenant de forêts gérées de manières durable et responsable. Avec ce genre d'exemples, les politiques RSE ont de beaux jours devant elles.

https://www.lepoint.fr/stories/louis-pion-l-engagement-horloger-responsable-27-11-2019-2349912_3919.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 29/11/2019, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers  Empty
MessageSujet: Re: Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers    Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers  Empty29/11/2019, 12:16

Oui, oui avec des composants faits en Chine et importés dans des cargos qui avancent à la rame ... Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers  Empty
MessageSujet: Re: Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers    Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers  Empty29/11/2019, 12:48

HAHAHAHAHAAAAA !!! Bin voilà ! Je me faisais la même réflexion, sur l'autre topic ! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

La montre maraichère du Vexin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunbird
Membre Actif
Sunbird


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2013

Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers  Empty
MessageSujet: Re: Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers    Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers  Empty29/11/2019, 13:34

Les pions sont l'âme du jeu d'échecs (Philidor, 1726 - 1795, compositeur et joueur d'échecs).

Louis Pion est l'âne de l'horlogerie (c'est nouveau, ça vient de sortir...).
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers  Empty
MessageSujet: Re: Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers    Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers  Empty29/11/2019, 14:45

Sunbird a écrit:
Les pions sont l'âme du jeu d'échecs (Philidor, 1726 - 1795, compositeur et joueur d'échecs).

Louis Pion est l'âne de l'horlogerie (c'est nouveau, ça vient de sortir...).
Mr.Red Mr.Red salut
Revenir en haut Aller en bas
Touki83
Membre très actif
Touki83


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 29/09/2019

Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers  Empty
MessageSujet: Re: Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers    Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers  Empty29/11/2019, 16:32

Mais c'est complètement incohérent avec le fait de vendre des montres bas de gamme "jetables" et qui consomment des piles qui plus est!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers  Empty
MessageSujet: Re: Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers    Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers  Empty30/11/2019, 06:06

Parce que nos montres vendues avec leurs boite, surboite, sur sur boite et écrin - qui en général pèsent pas loin de 1kg pour emballer 150g de ferraille fabriquée bien loin de la Suisse-  sont un exemple d'écologie peut-être?

Et que dire des inénarrables remontoir automatiques bien sur incomparablement plus écologiques que les piles des montres à quartz?

Faut arrêter de donner des leçons de temps en temps et prendre le temps de s'interroger sur nos propres pratiques ...
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers  Empty
MessageSujet: Re: Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers    Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers  Empty30/11/2019, 06:43

Ouais enfin la boite, l'écrin et le remontoir ne viennent pas se mettre en porte-à-faux en se présentant comme écolos en montant ça comme argument marketing fumeux pour se vendre auprès d'une clientèle crédule.
C'est ce qui est reproché ici, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Touki83
Membre très actif
Touki83


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 29/09/2019

Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers  Empty
MessageSujet: Re: Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers    Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers  Empty3/12/2019, 13:46

-Slayer- a écrit:
Ouais enfin la boite, l'écrin et le remontoir ne viennent pas se mettre en porte-à-faux en se présentant comme écolos en montant ça comme argument marketing fumeux pour se vendre auprès d'une clientèle crédule.
C'est ce qui est reproché ici, c'est tout.
Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Je pense qu'on va finir par avoir des marques partenaires de maraîchers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ..et hop une boite de fournitures en plus je vais finir par en avoir en double..
» je pense qu'il va y avoir débat ... :-)
» bon je pense avoir compris.....
» Je pense avoir mis la main sur une rareté...
» Marques, sous-marques et marques inconnues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: