FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones

+8
Leopal
Pierre-Yves
ET
reznor6969
voxduc25
jacno1977
py3.14
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones Empty
MessageSujet: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones   Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones EmptySam 30 Nov 2019, 11:05

Citation :
Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones

NOUVEAUTÉ - Le guitariste mythique des Stones est également peintre: il vient de créer 47 cadrans pour une collection spéciale la marque londonienne Bremont.

«Rock On!» On les avait déjà vus intégrer à leurs montres «so british» un fragment de Spitfire, un bout du pont du HMS Victory ou un petit bout de l’aile de l’avion des frères Wright… Avec Bremont, Nick and Giles English ont toujours cultivé l’imaginaire britannique de leur marque horlogère. Cette fois, c’est au guitariste des Rolling Stones, Ron Wood, qu’ils ont demandé de créer 47 cadrans pour donner vie à 47 montres uniques, qui constituent autant d’œuvres d’art à porter au poignet. 47, comme 1947, l’année de naissance du rockeur...

On retrouve sur ces cadrans, au gré des motifs peints par le membre émérite des Stones, tant son amour des chevaux que celui du rock et des guitares. «Je regarde certains de ces cadrans et je me rappelle les avoir peints pendant la tournée, à Chicago, Seattle ou Philadelphie, par exemple. Parfois, j’ai un peu de temps à consacrer à l’art, entre le fait de m’occuper de mes jeunes jumelles et la musique, bien sûr.» À 72 ans, il faut dire que le jeune papa de Gracie Jane et Alice Rose, nées en 2016, est tout sauf un débutant: il a commencé à peindre dès son adolescence, suivant en cela l’exemple de ses deux frères aînés. Il avait par ailleurs déjà collaboré deux fois avec Bremont, le temps d’imaginer deux cadrans d’horloges de marine.

Lire la suite

https://www.lefigaro.fr/horlogerie/ron-wood-l-horloger-des-rolling-stones-20191125

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones   Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones EmptySam 30 Nov 2019, 11:07

Les Stones font partie de ces "artistes" qui couchent avec tout le monde. Après Zenith marque pour laquelle ils n'ont pas vraiment joué le jeu en portant, y compris sur scène, autre chose, les voici chez Bremont.

Pas sur que ces Zombies du rock soient très vendeurs… Personnellement, ils ne m'inspirent rien….

py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones   Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones EmptySam 30 Nov 2019, 15:10

Je me permet de poster quelques oeuvres de Ron Wood pour cette collection:

Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones Ron_wo10

Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones Ron_wo11

Alors chacun ses goûts et les goûts et les couleurs, etc etc.

Mais pour ma part je trouve cela franchement immonde et d'une pauvreté ahurissante Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones   Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones EmptySam 30 Nov 2019, 16:56

Ces montres sont sans aucune classe, laides, mais d'une certaine manière, fidèles, non trompeuses, bien à l'image de ces pitres que sont devenus les Stones.
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones   Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones EmptySam 30 Nov 2019, 18:46

Le pire c'est que ces " merveilles " ont des chances d'être vendues Thumb down pale
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones   Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones EmptySam 30 Nov 2019, 19:39

En ce qui me concerne, le design de la phase de lune ultra classique finit ce magnifique tableau..
C'est un peu "dissonant"...une 3 aiguilles toute simple aurait été plus "harmonieuse", toutes proportions gardées bien entendu...
Pas du tout à mon goût...
Merci du partage  Chinois
ET
Membre Actif

MessageSujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones   Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones EmptySam 30 Nov 2019, 20:56

Un groupe qui invite en concert Lady Gaga pour chanter avec eux ... pas étonnant.
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones   Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones EmptySam 30 Nov 2019, 21:36

reznor6969 a écrit:
...une 3 aiguilles toute simple aurait été plus "harmonieuse"...

+1

Une série de Swatch avec ces cadrans dessinés par Ron Wood aurait été amusante ... mais Brémont ! et avec une pdl en plus  Rolling Eyes
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones   Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones EmptySam 30 Nov 2019, 21:56

Pour les fans inconditionnels et fortunés des Rolling Stones, je suppose ? Je ne vois pas qui d'autre va acheter ça à 45K la pièce.
https://www.ultramarine-watches.com/
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones   Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones EmptySam 30 Nov 2019, 22:08

D'ailleurs on est sûr que c'est Ron Wood qui les a dessiné? on dirait plutôt son arrière petit fils de 5 ans
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones   Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones EmptySam 30 Nov 2019, 22:37

Le "digne" héritier de Basquiat...
Je viens de voir le prix ... pale
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones   Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones EmptySam 30 Nov 2019, 23:03

J'ai ri, c'est ma première ligne de défense quand on se fout de ma gueule. Et pourtant, j'ai été initié aux Stones par mes adorables grands-parents... Very Happy

Mais ça, sous le couvert d'une collab' prestigieuse, c'est juste la façon bâclée pour un riche guitariste septuagénaire de se faire de l'argent de poche

Enfin, là, pour le coup, c'est plutôt les peintures qui semblent pochées (exécutées à la va-vite) Smile
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones   Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones EmptySam 30 Nov 2019, 23:38

Je croyais que Mick était Seiko 6309... Bon, c'était quand il était jeune et sans le sou.

Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones 36926565093_c665dc4d20_c

Maintenant, il est smart.

Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones 4518248-6202325-image-a-3_1537802675395
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr

MessageSujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones   Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones EmptyDim 01 Déc 2019, 14:07

Au début j’ai cru qu’un sujet d’un premier avril était remonté. Mais non, ils se foutent juste de la gueule du monde... ça ressemble juste aux ateliers art créatifs du périscolaire de mes gamins...
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones   Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones EmptyDim 01 Déc 2019, 15:15

C’est objectivement d’une laideur sans nom, une pouillerie de vieillard aux neurones atrophiés, un concours d’EPHAD, bref .... Dommage pour Bremont dont le design est par ailleurs assez réussi .

Random
Permanent passionné
Random

MessageSujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones   Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones EmptyDim 01 Déc 2019, 15:43

C'est mignon, ça me rappelle un peu les sucettes de quand j'étais petit. Mr. Green

Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones Sucettes-enfance-colorees-papillon-fleur-anniversaire-enfant
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones   Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones EmptyDim 01 Déc 2019, 17:25

Ah, oui Brémont ! 

Quoi ? Hein ? Non, rien.

Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones
Page 1 sur 1