| Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones | |
|
+8Leopal Pierre-Yves ET reznor6969 voxduc25 jacno1977 py3.14 ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones Sam 30 Nov 2019, 11:05 | |
| - Citation :
- Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones
NOUVEAUTÉ - Le guitariste mythique des Stones est également peintre: il vient de créer 47 cadrans pour une collection spéciale la marque londonienne Bremont.
«Rock On!» On les avait déjà vus intégrer à leurs montres «so british» un fragment de Spitfire, un bout du pont du HMS Victory ou un petit bout de l’aile de l’avion des frères Wright… Avec Bremont, Nick and Giles English ont toujours cultivé l’imaginaire britannique de leur marque horlogère. Cette fois, c’est au guitariste des Rolling Stones, Ron Wood, qu’ils ont demandé de créer 47 cadrans pour donner vie à 47 montres uniques, qui constituent autant d’œuvres d’art à porter au poignet. 47, comme 1947, l’année de naissance du rockeur...
On retrouve sur ces cadrans, au gré des motifs peints par le membre émérite des Stones, tant son amour des chevaux que celui du rock et des guitares. «Je regarde certains de ces cadrans et je me rappelle les avoir peints pendant la tournée, à Chicago, Seattle ou Philadelphie, par exemple. Parfois, j’ai un peu de temps à consacrer à l’art, entre le fait de m’occuper de mes jeunes jumelles et la musique, bien sûr.» À 72 ans, il faut dire que le jeune papa de Gracie Jane et Alice Rose, nées en 2016, est tout sauf un débutant: il a commencé à peindre dès son adolescence, suivant en cela l’exemple de ses deux frères aînés. Il avait par ailleurs déjà collaboré deux fois avec Bremont, le temps d’imaginer deux cadrans d’horloges de marine. Lire la suite https://www.lefigaro.fr/horlogerie/ron-wood-l-horloger-des-rolling-stones-20191125 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones Sam 30 Nov 2019, 11:07 | |
| Les Stones font partie de ces "artistes" qui couchent avec tout le monde. Après Zenith marque pour laquelle ils n'ont pas vraiment joué le jeu en portant, y compris sur scène, autre chose, les voici chez Bremont.
Pas sur que ces Zombies du rock soient très vendeurs… Personnellement, ils ne m'inspirent rien…. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7471 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones Sam 30 Nov 2019, 15:10 | |
| Je me permet de poster quelques oeuvres de Ron Wood pour cette collection: Alors chacun ses goûts et les goûts et les couleurs, etc etc. Mais pour ma part je trouve cela franchement immonde et d'une pauvreté ahurissante |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3600 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones Sam 30 Nov 2019, 16:56 | |
| Ces montres sont sans aucune classe, laides, mais d'une certaine manière, fidèles, non trompeuses, bien à l'image de ces pitres que sont devenus les Stones. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5935 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones Sam 30 Nov 2019, 19:39 | |
| En ce qui me concerne, le design de la phase de lune ultra classique finit ce magnifique tableau.. C'est un peu "dissonant"...une 3 aiguilles toute simple aurait été plus "harmonieuse", toutes proportions gardées bien entendu... Pas du tout à mon goût... Merci du partage |
|
| |
ET Membre Actif
| Sujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones Sam 30 Nov 2019, 20:56 | |
| Un groupe qui invite en concert Lady Gaga pour chanter avec eux ... pas étonnant. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16098 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones Sam 30 Nov 2019, 21:36 | |
| - reznor6969 a écrit:
- ...une 3 aiguilles toute simple aurait été plus "harmonieuse"...
+1 Une série de Swatch avec ces cadrans dessinés par Ron Wood aurait été amusante ... mais Brémont ! et avec une pdl en plus |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones Sam 30 Nov 2019, 21:56 | |
| Pour les fans inconditionnels et fortunés des Rolling Stones, je suppose ? Je ne vois pas qui d'autre va acheter ça à 45K la pièce. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7471 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones Sam 30 Nov 2019, 22:08 | |
| D'ailleurs on est sûr que c'est Ron Wood qui les a dessiné? on dirait plutôt son arrière petit fils de 5 ans |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones Sam 30 Nov 2019, 22:37 | |
| Le "digne" héritier de Basquiat... Je viens de voir le prix ... |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones Sam 30 Nov 2019, 23:03 | |
| J'ai ri, c'est ma première ligne de défense quand on se fout de ma gueule. Et pourtant, j'ai été initié aux Stones par mes adorables grands-parents... Mais ça, sous le couvert d'une collab' prestigieuse, c'est juste la façon bâclée pour un riche guitariste septuagénaire de se faire de l'argent de poche Enfin, là, pour le coup, c'est plutôt les peintures qui semblent pochées (exécutées à la va-vite) |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones Sam 30 Nov 2019, 23:38 | |
| Je croyais que Mick était Seiko 6309... Bon, c'était quand il était jeune et sans le sou. Maintenant, il est smart. |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3118 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones Dim 01 Déc 2019, 14:07 | |
| Au début j’ai cru qu’un sujet d’un premier avril était remonté. Mais non, ils se foutent juste de la gueule du monde... ça ressemble juste aux ateliers art créatifs du périscolaire de mes gamins... |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones Dim 01 Déc 2019, 15:15 | |
| C’est objectivement d’une laideur sans nom, une pouillerie de vieillard aux neurones atrophiés, un concours d’EPHAD, bref .... Dommage pour Bremont dont le design est par ailleurs assez réussi . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Random Permanent passionné
| |
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones Dim 01 Déc 2019, 17:25 | |
| Ah, oui Brémont !
Quoi ? Hein ? Non, rien. |
|
| |
| Actu: Ron Wood, l’horloger des Rolling Stones | |
|