FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation El Primero bien abîmé

Aller en bas 
+16
MrTime
H@R
rbg
KIKI2B
LionelMlesmontres
Pellaton
Jeepers_4WD
jc221173
Mister N
WK666
Le temps retrouvé
Taille1
AMBIORIX
guits
dali
Coyoto
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:36

Coyoto a écrit:

Bon le choc du devis, je m'y attendais, et je l'ai eu.
Presque 5000 euros.

Ça calme... mais ça tient très clairement du FdG de haute volée

Reste à l’envoyer chez un horloger qui connaît ce calibre car El Primero n’est pas simple à réviser et à lubrifier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:42

affraid ah oui quand même Neutral dommage car c'est pour le côté affectif, tu peux avoir un EP neuf à ce prix
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 969
Date d'inscription : 05/01/2010

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 21:13

Ouch yeux

Ca pique 5k€ ! Je pensais que ça tournerait aux alentours des 2-2,5k€...

Peux tu nous montrer le devis ? En cachant bien sûr tes coordonnées, le sérial de la montre etc... ?
Je suis curieux de voir le détail, à moins que ça ne soit juste un forfait sans plus de précision (mais à ce tarif j'espère au moins qu'il est un minimum détaillé).

Mais le côté positif c'est que ta montre reviendra comme neuve, la maison Zénith a plutôt très bonne réputation thumright thumright

Un horloger indépendant sera certainement moins cher sur la MO, mais le prix des pièces sera à mon avis identique étant donné qu'il se servira forcément chez Zénith.



Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 23:34

J'espère que tu trouveras une solution un peu moins coûteuse pour redonner vie à ce garde temps familiale chargé d'histoire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 3:06

C'est vrai qu'elle est loin : plexi, cadran, auguilles : niqués... Bracelet très loin, boite à bien récupérer, le calibre on ne sait pas mais on se doute... on se demande même si elle est vraiment récupérable et ce qu'ils pourraient bien en faire. Mais peut-être que ca fait peur car on n'a pas l'habitude et qu'ils en ont vu d'autres et savent ce qu'ils font. Essayer l'horloger independant ou sinon considérer si la valeur sentimentale vaut les 5000 euros a tes yeux. Quand on aime on ne compte pas et par ailleurs, si ils arrivent à bien la retaper dans les règles, elle reprendra valeur certaine et tu n'y perdra pas vraiment. Ca peut être une jolie histoire. Au fait, disposes-tu des papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2449
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 7:53

A ce prix là, je chercherais une similaire mais fonctionnelle, quitte à ajouter un peu au bout.

Et l'originale toute bousillée, je la mettrais en vitrine en disant à qui elle a appartenu et en disant être fier malgré son état. (j'inventerai une histoire de fou, genre, il est parti sur la Lune avec et s'est viandé en faisant une cascade lunaire  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 969
Date d'inscription : 05/01/2010

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 16:59

Je viens de jeter un oeil sur CH24 il n'y en a que 4 à vendre en moyenne à 7-8k€ si je ne me trompe pas.
Même à 5k ça reste rentable de refaire faire la tienne par Zénith si tu le peux et que tu le veux, surtout que celle ci ayant appartenu à ton père peut avoir une valeur sentimentale non chiffrable.
Il y a classic watch repair (Mickael Young) qui a bonne presse également sur le forum, tu peux le contacter il est très réactif. Ses réalisations de restauration sont visibles sur son site et son IG thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 17:53

oui sauf qu'il y a quand même beaucoup plus près Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 969
Date d'inscription : 05/01/2010

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:06

Ce n'était qu'un exemple, nombre de Fameurs ont envoyé leurs bracelets à CWR pour restauration voir leur montre entière pour des rajouts de matières sur le boitier avec la technique du laser et le résultat est quand même bluffant.

Je ne dis pas qu'aucun horloger en France pourrait faire ce travail, mais pour moi la distance n'est pas un problème lorsqu'on parle de qualité. Mieux vaut l'envoyer à l'étranger avec les assurances et être "sur" du travail de qualité et de retrouver sa montre comme neuve, que de la confier ici à quelqu'un qui fera moins bien. Encore une fois peut être qu'un horloger FR peut faire ce travail je ne dénigre personne ! Si vous avez des bonnes adresses n'hésitez pas ça peut servir Wink

Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:24

Moi j’ai j’ai tout de suite pensé à Isosta, mais comme personne ne l’évoque, je sais pas si c’est son créneau du coup... elle a déjà peut-être trop souffert ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 21:47

Merci pour tous vos conseils.
Je vais récupérer cette montre et déciderai quoi en faire après interrogations d'horlogers.
Je continuerai à vous tenir au courant.

A guits: 👍
A jeeper_4wd: je n'ai pas envie de publier le devis, qui me semble honnête 
A Pellaton: je ne pense pas retrouver les papiers, mais je vais fouiner chez mes parents quand même
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 19:33

Merci Mister N pour ton MP auquel je ne peux pas répondre...
Je consulterai ce réparateur.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI2B
Animateur
KIKI2B


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 15/02/2010

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 0:21

Coyoto, il y a presque 20 ans j'ai voulu réparer une omega constellation qui appartenait à mon pere. Elle ne fonctionnait plus,le verre ne tenait quasiment pas et elle pressentait aussi des traces d'oxydation.

A l’époque Omega en demandait 1500 eur.  Je commençais a peine a rentrer dans la vie active, je ne pouvais pas me permettre cette remise en Etat. J'ai entreposé la montre dans un sachet hermétique pour la préserver au maximum de l'Humidité et j'ai attendu.   

Quelques années plus tard, étant mieux installé, j'ai décidé de la faire refaire. Et bien je le regrette pas. C'est une montre que je ne porte pas souvent du fait de son diametre (35mm), mais je suis heureux de l'avoir en état de marche a la maison (des fois je la porte juste pour regarder la tv...ne me jugez pas Laughing )

Tout ca pour te dire que c'est une tres belle montre et en plus c'est celle de ton pere. Si tu peux pas la faire réparer, je te conseillerai de la garder en la protégeant au maximum et d'attendre d'avoir les fonds pour la faire réparer. AMHA tu le regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 12:56

J'avais oublié de préciser que dans le devis de Zénith il y a le changement complet du calibre par un modèle postérieur, celui de la montre étant rouillé et plus en stock chez Zénith.

Attentif à la mise en garde de Zénith sur le fait que cette montre ne serait donc plus d'origine, j'ai préféré ne pas donner suite.
Revenir en haut Aller en bas
rbg
Membre Actif
rbg


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2015

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:40

Coyoto a écrit:
J'avais oublié de préciser que dans le devis de Zénith il y a le changement complet du calibre par un modèle postérieur, celui de la montre étant rouillé et plus en stock chez Zénith.

Attentif à la mise en garde de Zénith sur le fait que cette montre ne serait donc plus d'origine, j'ai préféré ne pas donner suite.

Précision intéressante ! Plus de stock donc plus réparable ? Ils ne peuvent donc pas refaire des pièces ? Dans mon esprit ça veux donc dire que, un modèle étant "dépassé/trop vieux", il n'est plus vraiment réparable et bon pour la poubelle ?

Ça casse un peu le mythe de la montre intemporelle qu'on peut transmettre de génération en génération je trouve...

Dans ces conditions je trouve que tu as eu raison de ne pas donner suite.
Et, personnellement, ça me ferait sacrément hésiter à dépenser 5k/10k euros pour une montre neuve qui ne sera peut-être plus réparable dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 16:34

Tu as essayé de contacter Isosta sur le forum pour voir si ton « chantier » l’intéresse ? Il fait des miracles! Je me souviens notamment d’une Rolex bien rouillée qu’il avait ramenée à la vie, le résultat était impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:19

Cette montre est arrivée sur le marché en 1969 soit environ 50 ans. Connaissez-vous beaucoup de fournisseurs capables de dépanner un produit de 50 ans avec des pièces d'origine ?
Comme ça, je ne vois pas. L'histoire du El Primero n'a pas été un long fleuve tranquile

Ensuite, je pense que Zenith dispose peut etre de qq pièces mais pas forcement de quoi refaire tout un mouvement. Il y avait du travail sur celle de Coyoto

Refaire des pièces est certainement possible à conditions d'avoir les plans et peut etre les machines... Avec un MO à 200 CHF, ça douille vite

Avant d'acheter ma RFB, je me suis renseigné auprès de Zenith de la dispo de qq pièces détachées en vue d'un service complet à la Manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:01

@Coyoto 

Prend contact avec Isosta (du forum)

Il a sauvé des montres dans un état pire que la tienne... il te dira si il peut s’en occuper
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:08

Dès que la montre sera revenue, je le contacterai.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 20:42

https://forumamontres.forumactif.com/t189888-tentative-de-restauration-d-une-rolex-1675-edit-c-est-gagne?highlight=isosta

J’ai retrouvé le post sur la rénovation de la Rolo, je me suis relu les 15 pages, c’est vraiment un travail formidable.
Tiens nous au courant si cette option est envisageable stp.
Revenir en haut Aller en bas
MrTime
Membre super actif
MrTime


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2019

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 23:20

Comparer la demande de notre ami avec un garde-temps neuf, s'il vous plait..

@Coyoto: Ne laisse pas passer cette occasion si elle a une grande valeur sentimentale pour toi, néanmoins j'essaierais AMHA de tout faire pour conserver le calibre d'origine, très bon choix de l'avoir récupérée auprès de Zenith Smile 

J'ai hâte de lire la suite, j'espère que tu trouveras un passionné pour lui redonner vie !

KIKI2B(des fois je la porte juste pour regarder la tv...ne me jugez pas Laughing )


Comme je te comprends..
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 19:24

Merci pour vos conseils, je vais persévérer dans la voie de la réfection.

Je vais contacter Isosta dès que je le pourrai, car mon nombre limité de message ne me permet pas de le faire tout de suite.......
Revenir en haut Aller en bas
RAZ
Membre Actif
RAZ


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/11/2016

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 14:39

Isosta peut-être contacté par MP interne au forum mais aussi par email :
Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 T3Wv8uu6z+I2ySiaJfe8M5929PLwvmBDNjxoxzDPOLdjNmzDjHMCeYGTNmnEMYhv8PvELfzgvL8HoAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 20:06

Très bien. Je n'avais pas vu, merci.
La montre est arrivée aujourd'hui, je vais le contacter par mail.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    Réparation El Primero bien abîmé  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 16:45

Bonsoir,
mail bien reçu.
je vais répondre ici, car les infos peuvent servir à d'autres.

A mon avis ... mais avec une seule photo ça n'est qu'une vague opinion

boitier et ses poussoirs et bracelet : récupérables sans problème et je les laisserais en l'état . c'est à dire nettoyés mais pas polis.

mouvement : mort et à changer impérativement . Grosse différence entre une trois aiguilles ( la Rolex du post cité)
et un El Primero qui nécessite d'être en parfait état et bien lubrifié pour fonctionner correctement.
même en passant des mois à nettoyer un mouvement rouillé le fonctionnement sera pourri ... ou plutôt ne sera pas !

cadran : c'est la grande inconnue. s'il est seulement taché par la rouille au niveau du sous compteur des minutes chrono
il est peut-être récupérable avec un résultat acceptable.
si la peinture est attaquée là et ailleurs c'est mort.

les aiguilles : récupérables dans tous les cas à part peur être la petite des minutes chronos qui se retrouve.

le plexi : un détail !

En bref, et pour pouvoir en dire plus il faut des bonnes photos bien nettes du cadran et du mouvement

si le cadran est récupérable je dirais que tu pourras t'en tirer pour 1500 à 2000 €

mouvement 3019 : 1000 à 1500 (soit neuf soit dans un EP plaqué or de la même époque)
A ce prix il faudra ajouter la révision du mouvement , la restauration des aiguilles et du cadran,
un plexi neuf et remontage réglage du tout.

si le cadran est mort, il faut d'abord en chercher un et si tu le trouves, avancer comme dit plus haut pour le reste.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation El Primero bien abîmé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» L'El Primero va bien rester au catalogue à côté du El Primero 21
» conseils pour révision et éventuellement réparation de ma zenith el primero hw
» Vous reprendrez bien un petit peu d'El Primero ?
» Saga du El Primero : Le module lunaire est bien arrimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: