FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel tropic pour ma plongeuse ?

Aller en bas 
+40
Rémi21
Omegaman
scipio
tompouce01
Turtle-Padi
flazz
Modernist
Double-Bou
Luxivy
lawrence3434
Passionné de nature
syderco
matt210192
Nico1293
Ant1v
clement.pialat@free.fr
paf59
py3.14
Benrus
paysdoufs
tartine.74
MOG-REVERSO
pepere13
barnabe60
mat60
sven_olaf
MisterP
iozz
lelapin
joshua07g
Rom1902
pav1956
Rirido
Baian
ricolancia
airjdu94
NikolasT
paulsky
Mostro900
guilt
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2021 - 18:38

Pareil, j'ai claqué des fortunes dans des rubber Omega et Zealande fkm mais j'avoue avoir du mal à claquer dans un Tropic pour l'instant. Il faudrait que je voie la différence... pour le moment j'utilise surtout un silicone style tropic à 15 balles un peu attrape poussière mais très sympa.

Un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 21:23

Puisqu’on en parle: « Vintage Style Rubber Rally » de chez Strapsco arrivé aujourd’hui...
Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 84e2d710
Ridiculement confortable! Par contre silicone pure et donc effectivement un peu attrape-poussière.
Revenir en haut Aller en bas
paf59
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/06/2020

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2021 - 14:49

Mon tropic FKM de chez Ali... J'en ai pris un en noir et un en bleu, pour 13€ envoyés... Ils sont étonnamment souples et lourds effectivement. Ça donne une impression de qualité. A voir dans la durée.Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
clement.pialat@free.fr
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2021

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:08

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ant1v
Membre Actif
Ant1v


Nombre de messages : 131
Age : 32
Date d'inscription : 23/07/2017

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyVen 7 Mai 2021 - 14:27

J'ai pris le FKM de chez Esprit Nato pour tester, et j'aime beaucoup ! Très souple et robuste à première vue. La finition de la boucle est sympa également.
A voir dans le temps. Je ne suis pas déçu en tout cas, pour 39€.

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Pxl_2020
Revenir en haut Aller en bas
Luxivy
Membre très actif
Luxivy


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/02/2021

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyDim 9 Mai 2021 - 15:14

Je viens également d'en commander 3 sur Ali (Natobelt official store) en 20 et 22mm pour mes plongeuses cet été (Beuchat / Citizen et Seiko). Pour 20 balles port inclus, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2021 - 17:45

La Black Bay ETA sur le Tropic FKM déjà abondamment discuté:
Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 F75e2010
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 21/09/2008

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 10:18

Bracelets FKM from china reçus 

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 84ad26a5-5fb5-4a4e-90ec-92cd4a94ab90-jpeg

Très honnêtement, je ne vois aucune différence avec celui acheté chez watchbandit - si ce n’est le prix et la gravure sur la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 17:50

Et moi qui pensais que j’étais décadent en posant du chinois sur une Black Bay… Tu me bats à plates coutures Wink


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 21/09/2008

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2021 - 18:32

paysdoufs a écrit:
Et moi qui pensais que j’étais décadent en posant du chinois sur une Black Bay… Tu me bats à plates coutures Wink


Mr. Green
 
Fallait oser le rouge clown

Et puis bah, même le swiss made est souvent d’origine partiellement chinoise, alors un bracelet de plus ou moins hein Wink

J’essaierai de faire un comparo un peu plus propre entre ces FKM, les nouveaux Tropic et les anciens (Nos) dès que j’aurai un peu de temps / courage...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2021 - 21:22

Vos tropics font envie !
En revanche, quelque chose m'a toujours freiné dans l'achat d'un bracelet de ce type : la longueur.

Ayant un "petit" poignet, 16.5, j'ai peur que le "retour" du strap soit assez disgracieux au portée.

Généralement, les tropics que je vois passé sur le net sont tous assez grands  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mat60
Membre Hyper actif
mat60


Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2015

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2021 - 21:39

...sans doute un des tous meilleurs choix (taille "regular") pour petits poignets Wink :

https://meraud-watches.com/product/black-rubber-tropic/
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyMar 18 Mai 2021 - 10:23

Nico1293 a écrit:
Vos tropics font envie !
En revanche, quelque chose m'a toujours freiné dans l'achat d'un bracelet de ce type : la longueur.

Ayant un "petit" poignet, 16.5, j'ai peur que le "retour" du strap soit assez disgracieux au portée.

Généralement, les tropics que je vois passé sur le net sont tous assez grands  Rolling Eyes
Pareil pour moi mais le JB est top niveau longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Luxivy
Membre très actif
Luxivy


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/02/2021

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2021 - 19:32

Je viens de recevoir mes 3 "tropics"  (Natobelt official store) après 12 jours d'attente (plutôt raisonnable je trouve). Un bleu / un kaki en 20mm et un noir 22mm.
Première impression: la qualité semble au rendez vous.
Longueur: nickèle pour mon poignet de 18cm.
Les pompes rapides: rien à dire, c'est pratique.
Le double passant : impec: Un proche de la boucle pour la sécu/ le second en bout de bracelet pour éviter que le retour "traine".
Souplesse au rendez vous, beaucoup plus agréable que le Z22 sur ma petite Seiko 4205.
Photo à suivre (dans 2 ou 3 jours).
Revenir en haut Aller en bas
Luxivy
Membre très actif
Luxivy


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/02/2021

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyDim 23 Mai 2021 - 15:09

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 El2Jp
Revenir en haut Aller en bas
sven_olaf
Nouveau
sven_olaf


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/01/2012

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021 - 17:29

Nico1293 a écrit:
Vos tropics font envie !
En revanche, quelque chose m'a toujours freiné dans l'achat d'un bracelet de ce type : la longueur.

Ayant un "petit" poignet, 16.5, j'ai peur que le "retour" du strap soit assez disgracieux au portée.

Généralement, les tropics que je vois passé sur le net sont tous assez grands  Rolling Eyes

J'avais la même apréhension et du coup, faute de Meraud en stock j'ai pris un Baltic qui est annoncé assez court aussi. Le brin remonte assez haut sur le coté du poignet par rapport à des bracelets cuirs que je prends toujours en version "courte", mais ça va, ça fait pas le tour complet du poignet.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 6:58

Je repasse sur ce fil, j'ai une montre en 20mm qui va pas tarder à arrivée et j'ai envie d'un tropic, mais BLANC pour matcher avec le superbe BLEU du cadran.

J'ai déjà eu les tropic Gen1 de JB et le modern de Watchgecko. J'ai bien aimé ces derniers mais le brexit et les FDP font que je ne vais pas recommandé chez WG.

J'ai vu les straps Esprit nato certains ici semblent les avoir ? un retour dessus ? il y a aussi le baltic ? ces deux derniers n'ont qu'un passants est ce bien le cas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sven_olaf
Nouveau
sven_olaf


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/01/2012

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 9:48

Le Baltic n’a effectivement qu’un seul passant !
Revenir en haut Aller en bas
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1082
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 11:03

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 994b0c10
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 11:17

sven_olaf a écrit:
Le Baltic n’a effectivement qu’un seul passant !
ok merci pour ton retour 

des retours sur le Esprit FKM de chez Esprit nato ? il m'arrangerait car je pourrai fiter la boucle du strap de la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2021 - 16:27

Pas une plongeuse, toutefois il me convient très bien ce "tropic" de chez EspritNato !
Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 20210610
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 5:35

Passionné de nature a écrit:
Pas une plongeuse, toutefois il me convient très bien ce "tropic" de chez EspritNato !
Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 20210610

Plongeuse ou pas le combo est WOUOOUOUOUOUAAAAAAH j'adore  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mat60
Membre Hyper actif
mat60


Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2015

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 19:47

matt210192 a écrit:
Je repasse sur ce fil, j'ai une montre en 20mm qui va pas tarder à arrivée et j'ai envie d'un tropic, mais BLANC pour matcher avec le superbe BLEU du cadran.
Tarif un peu élévé mais de la bonne came:

https://www.josephbonnie.com/fr/produit/tropic-caoutchouc-blanc-casse/

https://wolbrook.com/collections/tropic-rubber-straps/products/white-tropic-rubber-strap-steel-buckle
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 20:02

Luxivy a écrit:
Je viens de recevoir mes 3 "tropics"  (Natobelt official store) après 12 jours d'attente (plutôt raisonnable je trouve). Un bleu / un kaki en 20mm et un noir 22mm.
Première impression: la qualité semble au rendez vous.
Longueur: nickèle pour mon poignet de 18cm.
Les pompes rapides: rien à dire, c'est pratique.
Le double passant : impec: Un proche de la boucle pour la sécu/ le second en bout de bracelet pour éviter que le retour "traine".
Souplesse au rendez vous, beaucoup plus agréable que le Z22 sur ma petite Seiko 4205.
Photo à suivre (dans 2 ou 3 jours).
Je viens de tester les « waffles » /« gaufrés » FKM Made in China (arrivés en moins d’une semaine…) et ils sont top aussi. Monté un bleu en 20mm sur une SPB053 et la combo est top. 

En fait, je pense même que je préfère les waffles aux tropics… Le bout coté cornes semble peut-être plus arrondi et le strap s’incline donc plus librement.
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 897
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 21:44

paysdoufs a écrit:

Je viens de tester les « waffles » /« gaufrés » FKM Made in China (arrivés en moins d’une semaine…) et ils sont top aussi. Monté un bleu en 20mm sur une SPB053 et la combo est top. 

En fait, je pense même que je préfère les waffles aux tropics… Le bout coté cornes semble peut-être plus arrondi et le strap s’incline donc plus librement.
Une ou deux p'tites photos peut-être, merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tropic pour ma plongeuse ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel montant pour une plongeuse ?
» Quel est pour vous LA plongeuse ultime toutes marques confondues?
» Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?
» Quel interet pour cette plongeuse originale?
» Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: