FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil 1ère acquisition

Aller en bas 
+10
hommemega
Ganesh
py3.14
Osmie
Manivel
Corto Maltese
Tass2909
Julien.ht
Pipounet
Julien0781
14 participants
AuteurMessage
Julien0781
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2019

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyDim 15 Déc - 10:55

Bonjour à toutes et tous.

Je me présente, Julien j'ai 28 ans et je suis en pleine recherche de ma première pièce.
Je recherche une automatique avec un budget max de 600 / 650 euros.
La Hamilton khaki field auto me plaît j'aime ce style de cadran, si vous pouviez me donner vos avis sur ce modèle, n'hésitez pas à me refroidir si besoin. J'aime beaucoup la Longines legend diver (qui n'est pas dans mon budget pour le moment, mais c'est pour vous donner une idée de mes envies) Et par la même occasion si vous avez des suggestions je suis preneur car je m'y perds facilement, beaucoup me plaisent. Je suis ouvert à des maisons moins connues.

Merci à tous !

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 216
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyDim 15 Déc - 12:38

Salut et bienvenue sur le forum,

Alors première chose, je te conseille de prendre le temps de te documenter sur diverses marques et modèle avant de te lancer, ça permettra de vraiment choisir celle qui te plait Smile

Tu souhaites absolument du neuf ? Car on peut parfois dénicher des montres moins chères avec seulement quelques mois de porté.

Enfin, pour ce prix je te suggère de jeter un oeil aux Allemandes qui sont d'excellentes factures (Stowa notamment...)
Revenir en haut Aller en bas
Julien0781
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2019

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyDim 15 Déc - 12:54

Merci pour ta réponse.

Oui je regarde pas mal de marques et modèles mais on s'y perd assez vite Smile

L'occasion pourquoi pas, j'y suis pas fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyDim 15 Déc - 23:50

Hello Julien et welcome !

Concernant l'Hamilton, aucun problème, la marque est fiable et emboite un mouvement suisse ETA reconnu et réparable partout si besoin.

Après concernant la Longines, le style est amha très différent de la Hamilton. D'un coté tu as une montre type militaire/explo et de l'autre une plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Julien0781
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2019

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyLun 16 Déc - 1:17

Merci Smile
Oui c'est différent mais la longines ce sera pour plus tard.
J'aime beaucoup les diver en général mais je dois avouer que ça fait beaucoup Submariner et ça me freine. J'aimerai une montre atypique, en tout cas qui a son style sans trop d'inspiration. Je sais pas si je me suis bien exprimé.

Merci des réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyLun 16 Déc - 1:46

Tu peux regarder chez Baltic ou Yema ou encore Christopher Ward.
Mais pour khaki, tu peux foncer pour une montre tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Corto Maltese
Nouveau
Corto Maltese


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2012

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyMar 17 Déc - 18:28

Au risque de me répéter (voir mes deux autres sujets), je viens d'en faire l'acquisition et j'en suis ravi, super dérive et super RQP. 
Je l'ai trouvée neuve sur internet dans tes prix en cherchant bien alors que son prix officiel et de 795€.
Donc tu peux foncer comme dit Tass Wink
Conseil 1ère acquisition 59637010Conseil 1ère acquisition 59637011
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyMar 17 Déc - 21:21

Julien.ht a écrit:

Concernant l'Hamilton, aucun problème, la marque est fiable et emboite un mouvement suisse ETA reconnu et réparable partout si besoin.

Je pondérerais tout de même par des problèmes de plus en plus fréquents d'étanchéité sur les modèles d'entrée de gamme du Swatch Group.
Et de manière générale, une certaine baisse de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 25/05/2018

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyMar 17 Déc - 22:08

Salut et bienvenue !


Je ne peux que plussoyer la Longines, que j'ai au poignet  thumleft

Sinon comme Tass, Christopher Ward est un très bon choix

Par exemple un Trident pro, souvent en réduction : céramique, étanche 600m, lume sur la lunette ... et au final plutôt origninale et pas trop Submariner ! En plus tu peux la prendre en 38mm, 40mm ou 42mm 

Et sinon une de mes marques favorites, mais que je ne possède pas encore : Ball
C'est une marque américaine lié au chemin de fer (et qui est suisse maintenant, à l'instar dd'Hamilton). Cette marque est très porté exploration, over-engineering avec des modèles anti-chocs, anti magnétique et de magnifiques bracelets. Bref les modèles ont de la gueule et de la personnalité ! Donc c'est orignial.  bravohap

Et le meilleurs pour la fin, Ball utilise en guise de lume sur les index et aiguilles des tubes radioactif (non dangereux) qui permetent à de briller dans le noir des décénnies, sans avoir besoin de source de lumière. Bref faut aimer, car ça à de la gueule. Bref dans ton budget ça peut être jouable  Incompréhensible

Sinon en vrac Stowa, Certina, Dah Henry 1970 pour le côté LLD, Seiko, Citizen Platform pour un petit prix ...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7454
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 18/12/2016

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyMar 17 Déc - 22:15

Hamilton, tu ne seras pas déçu, c'est je trouve la porte d'entrée idéale vers l'horlogerie suisse (enfin, façon de parler, on pourra dire un peu chwiss mais c'est un grand débat..). 

Après, cela dépend de ton budget, de ta prochaine (car prochaine il y aura, ne nous leurrons pas Mr. Green ), de tes goûts!

Ne pas oublier les japonaises aussi, les allemandes comme dit plus haut, les françaises...

On s'y perd mais cela fait aussi partie du plaisir! Bienvenue ici en tout cas.

Mais encore une fois,
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3119
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2017

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyMar 17 Déc - 22:58

Si tu n'es pas pressé , dans un mois ca sera les soldes avec de belles remises sur certains modèles
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5240
Date d'inscription : 01/07/2007

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyMer 18 Déc - 0:25

Revenir en haut Aller en bas
Julien0781
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2019

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyMer 18 Déc - 1:07

Merci à tous pour vos messages, je fouine et plus je fouine et plus je craque pour certaines... Je pensais pas pouvoir autant m'extasier à l'idée de ma première belle montre.

Je dois avouer que la Christopher ward trident pro me fait de l'oeil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 25/05/2018

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyMer 18 Déc - 1:58

Julien0781 a écrit:
Merci à tous pour vos messages, je fouine et plus je fouine et plus je craque pour certaines... Je pensais pas pouvoir autant m'extasier à l'idée de ma première belle montre.

Je dois avouer que la Christopher ward trident pro me fait de l'oeil ! Smile


Haha top ! Bonne chasse  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyJeu 19 Déc - 8:01

Aller faut se dépêcher, premier commander premier reçu.
https://www.christopherward.co.uk/events/clearance2
Revenir en haut Aller en bas
Julien0781
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2019

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyJeu 19 Déc - 11:18

Les couleurs des Christopher Ward ne sont pas celles que je préfère... Sad

Chrono 24 est un bon site fiable pour les occasions ? J'imagine que oui... En plus je vois des longines automatique dans mon budget et elles me te'te't beaucoup. Bon j'imagine qu'il peut y avoir aussi bien sans payer "longines" mais bon.

Et je vois certaines montres vintage qui ont de l'âge mais qui du coup me plaisent de par leur vécu...

Bordel, le choix est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyJeu 19 Déc - 17:02

Longines c’est de la bonne came. Il y a moyen de prendre une hydroconquest à 650€ en occas largement.
Vintage ok mais prévoir les révisions, du style 200€...
Revenir en haut Aller en bas
Julien0781
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2019

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyMer 1 Jan - 3:41

Et bien ça y est je l'ai achetée. C'est finalement pas une Hamilton. J'ai adoré cette seiko 5 sport avec ce bracelet milanais, du coup la voilà à mon poignet et pour un prix bien en dessous de ce que j'avais prévu. Je me suis dis que c'était un bon rapport Q/P.
Merci pour vos conseils en tout cas ! Conseil 1ère acquisition Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyMer 1 Jan - 3:57

Félicitations 

C’est 5kx son petit nom. Son grand frère est le skx.
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/04/2018

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyMer 1 Jan - 4:07

Félicitations. Cela laisse un peu plus de budget pour la prochaine  Very Happy  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1955
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 29/05/2018

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyJeu 2 Jan - 4:50

Très bon choix pour commencer... les hésitations étaient déjà sur de bonnes bases, cette petite Seiko est charmante et parfaite pour bien débuter ! Welcome chez les toqués de tocantes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2019

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyJeu 2 Jan - 21:31

Un prix tout doux (bien qu'elles aient augmenté par rapport à leurs prédécesseuses  quid 2) et un look sympa!
Bravo et, comme dit Madmerzhin, ça laisse une petite réserve pour la prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rvouille
Nouveau
Rvouille


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2020

Conseil 1ère acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ère acquisition   Conseil 1ère acquisition EmptyMer 15 Jan - 4:08

Excellent choix, Seiko est réputé pour son bon rapport qualité prix, peut-être que la prochaine sera la Grande Seiko... Ou encore mieux un vrai mouvement automatique Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil 1ère acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat : 1ere montre, 1ere Rolex
» Ma 1ère acquisition
» 1ere auto acquisition
» Dilemme pour une 1ère acquisition
» Alternative Seagull 1963 <200€ ? (1ere acquisition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: