FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?

Aller en bas 
+138
jean
crtifosi
Foz88
Gagliapun
reno83
horlonomie
power944
Cloudf
DIZZY
hencey
DaGau
lejohan611
fdm44
Nap2
Cramix
patriceb
OlivHD
fantaspip
Copa
Steven45
CharlieHP
Pat51
3orkham
Joel.C
chinola
d33nastyle
Hadrien9
Xaipe
gégérs
Cédric77
Citizenfox
Hugo74000
caput
Grozuru
Bach609
frbou
crichou69
vivawatch
Wolf971
palupa716
stmartin
Desmodromique
Jdelage
seiko007
Panini
remy#3
Alex4051
Ganesh
Cartman
Spiff
Jownz
Jerem77
Touyout
tony68
SSMK
Thomrs13
fredqd
nonette
Dissident
DonLM
toom78
elmex57
McQ
OGN
faisceaupyramidal
Streetmax
KBryant24
ChrisC75
plop
darius92p
plibou
HESE
fdam
trinita
vergeris
bruno
Tibo.b
Nolaim
Whithy
nicoclan31
Lambrusco_origan
aB
bacchus
Datejust41
Danslestemps
LAURENT74
raynew
patbenamou
foversta
Mister N
NaKKdry
BigMaMa
Arnozerosix
Bloomberg
maxime06210
Virden
Fred7990
Chr's
remy59
Nicls
funky
KrissBZH
thibault59
ar7iste
Boboseb
watches&coffee
chrispare
matt210192
Dr Tony
reznor6969
Scampia
gasteropode
senator
Le Jules
ramo69
flazz
lolOh1
falconbmw
Kostik
laurentb60260
herge81
Manivel
Tonave
agzfr
Rebib
vinkenief
broncos
py3.14
pilàlheure
Phenom
Fab68
MrTime
Random
Tavon
Dimex
Coco55
Ludo888
fan
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 405
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyMar 31 Mai 2022 - 10:26

Panini a écrit:
@d33nastyle : Tu as pris une Octo Croquissimo ? Very Happy



Je sais pas si c'est une idée de génie mais comme dit chinola, dans le microcosme trop sérieux de l'horlogerie je trouve cette proposition très rafraîchissante. H. Moser & Cie avaient sorti un cadran dans le même esprit avec leur Endeavour Tutorial.
En tout cas c'est une belle montre anniversaire. Toujours plus intéressant qu'une masse oscillante "tunée" clown
Hello, je la recevrai dans le courant du mois de Juillet logiquement, le chrono me plait aussi mais je pense un peu trop gros pour mon poignet
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyMar 31 Mai 2022 - 17:06

Citation :


Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 13863010

Une chose est sûre, elle fait parler d'elle.

Pour ma part je la trouve tip top, j'aime énormément cet aspect décalé et créatif. L'aspect vibrant du "sketch" contraste avec les lignes rigides et, bon, on sent bien ici la veine originale de nos cousins transalpins.

Ce que j'apprécie avec ce boîtier c'est l'usage qui en est fait pour des séries spéciales, comme si les bordures mettaient en valeur l'image à l'instar d'un tableau.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3606
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyMer 1 Juin 2022 - 22:35

d33nastyle a écrit:

Hello, je la recevrai dans le courant du mois de Juillet logiquement, le chrono me plait aussi mais je pense un peu trop gros pour mon poignet

Cool ! Toutes mes félicitations. J'ai hâte de la voir en photo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 405
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 15:15

Panini a écrit:


Cool ! Toutes mes félicitations. J'ai hâte de la voir en photo.
Merci mais ... je ne l'ai pas encore  Mr. Green. je vous le ferrai savoir en temps voulu  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DonLM
Nouveau
DonLM


Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyLun 6 Juin 2022 - 22:01

Le cadran esquissé est du plus bel effet je trouve !
Il prend la lumière facilement (ce qui n'aide pas la lecture mais bon, qui porte ici des montres pour lire l'heure? compresscompress
Le diamètre (42mm) est limite sur mon poignet (16,9mm) mais j'avais essayé le modèle Chronographe cadran classique en boutique avant de faire mon choix. Pas de mauvaise surprise à l'arrivée - au contraire !


Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Zd11
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Zde11
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 987
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyLun 6 Juin 2022 - 22:05

Déjà l’octo au départ c’est un ovni , mais avec ce cadran on pousse l’exclusivité et l’originalité encore plus loin , et ça tout en restant portable au quotidien , ca aussi c’est une prouesse bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyLun 6 Juin 2022 - 23:10

Félicitations pour cette acquisition, je trouve cette version très plaisante BullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 405
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyMar 7 Juin 2022 - 17:45

DonLM a écrit:
Le cadran esquissé est du plus bel effet je trouve !
Il prend la lumière facilement (ce qui n'aide pas la lecture mais bon, qui porte ici des montres pour lire l'heure? compresscompress
Le diamètre (42mm) est limite sur mon poignet (16,9mm) mais j'avais essayé le modèle Chronographe cadran classique en boutique avant de faire mon choix. Pas de mauvaise surprise à l'arrivée - au contraire !


Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Zd11
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Zde11
Très belle ! précommandée le jour de la release ?
Revenir en haut Aller en bas
DonLM
Nouveau
DonLM


Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:08

d33nastyle a écrit:
Très belle ! précommandée le jour de la release ?
Pour le coup non, je crois avoir été un peu long à la détente parce que j'ai d'abord essayé de passer par un AD parisien que je connais, et qui n'a pas pu y avoir accès. C'est Bulgari uniquement qui assurait la distribution. Je les ai appelé sans grand espoir mais le fait d'être déjà client + de s'y prendre avant d'autres a dû aider...
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 405
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyMer 8 Juin 2022 - 12:16

DonLM a écrit:

Pour le coup non, je crois avoir été un peu long à la détente parce que j'ai d'abord essayé de passer par un AD parisien que je connais, et qui n'a pas pu y avoir accès. C'est Bulgari uniquement qui assurait la distribution. Je les ai appelé sans grand espoir mais le fait d'être déjà client + de s'y prendre avant d'autres a dû aider...
Figure toi je pensais aussi que c'était boutique Only mais celle que je vais recevoir provient d'un multi marques... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DonLM
Nouveau
DonLM


Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyMer 8 Juin 2022 - 13:28

d33nastyle a écrit:
Figure toi je pensais aussi que c'était boutique Only mais celle que je vais recevoir provient d'un multi marques... Incompréhensible
Pour la 3 aiguilles c'est ça ?
De ma compréhension, il y avait 3 3 aiguilles destinées au marché français, et un seul chronographe (distribué par la marque du coup).
Cette information vient de Bulgari (que j'avais appelé) ; sachant que mon achat n'était pas conditionné par ces limitations un peu drastiques bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 405
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyMer 8 Juin 2022 - 14:49

DonLM a écrit:

Pour la 3 aiguilles c'est ça ?
De ma compréhension, il y avait 3 3 aiguilles destinées au marché français, et un seul chronographe (distribué par la marque du coup).
Cette information vient de Bulgari (que j'avais appelé) ; sachant que mon achat n'était pas conditionné par ces limitations un peu drastiques bien entendu.
Le chrono et la trois aiguilles ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyMer 8 Juin 2022 - 22:47

Pas ma came. 

Je respecte l’audace mais arriver à pondre un objet aussi fin mais qui l’air pourtant aussi balourd, faut le faire.  

Je trouve les contours tarabiscotés autour du cadran, et finalement l’intégration bracelet-boîtier trop bordélique. Et puis ça fait trop grand au poignet. 

Mais chouette concept et grande originalité.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 781
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 8:46

Le Jules a écrit:
Pas ma came. 

Je respecte l’audace mais arriver à pondre un objet aussi fin mais qui l’air pourtant aussi balourd, faut le faire.  

Je trouve les contours tarabiscotés autour du cadran, et finalement l’intégration bracelet-boîtier trop bordélique. Et puis ça fait trop grand au poignet. 

Mais chouette concept et grande originalité.

Ne pas se fier aux photos. C'est vraiment trompeur. La montre n'est pas "balourde" du tout. 

Après elle n'est pas faite pour un poignet de poulet. Mais sur du 17,5/18cm elle se pose très bien. 

Les contours du cadran, l'intégration du bracelet, faut aimer c'est clair. C'est des choix esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3606
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 22:31

DonLM a écrit:
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Zd11

MA-GNI-FIQUE ! Félicitations!

Bulles
Il y aura donc deux Octo Croquissimo sur FAM bravohap

@Le Jules : Je comprends ta réaction. Mais malgré tout je te conseille d'aller la passer à ton poignet (si ce n'est pas déjà fait bien sûr).
L'essai de cette montre reste une sacrée expérience.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyMer 15 Juin 2022 - 11:14

Hello les Octos !

Depuis le temps que je parcours ce fil, la suite logique et évidente est arrivée...

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Xdyc

C'est une montre qu'il faut clairement essayer pour passer outre l'aspect un peu massif du boitier (qui reste ultra fin) et la largeur du bracelet (parfaitement exécuté). Bref, une franche réussite, moderne à souhait ! jocolor

J'ai préféré la version avec cadran noir (magnifique reflet/absorbtion de la lumière), trouvant la version bleue un peu trop shiny à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyMer 15 Juin 2022 - 12:27

Félicitations ! Elle est magnifique 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique


Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyMer 15 Juin 2022 - 21:48

Présentée sous vitrine au salon Vivatech.
En photo je la trouvais dingue… en vrai elle est spectaculaire. La finesse de la boîte et du bracelet, la finition de la boucle…
J’essayerai de prendre une photo de profil demain.
Désolé pour la qualité mais beaucoup de gens autour et une vitrine avec beaucoup de reflets (et une photo qui pivote quand je l’insère…)

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 F85e6410
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyMer 15 Juin 2022 - 22:35

fredaeger a écrit:
Hello les Octos !

Depuis le temps que je parcours ce fil, la suite logique et évidente est arrivée...

C'est une montre qu'il faut clairement essayer pour passer outre l'aspect un peu massif du boitier (qui reste ultra fin) et la largeur du bracelet (parfaitement exécuté). Bref, une franche réussite, moderne à souhait ! jocolor

J'ai préféré la version avec cadran noir (magnifique reflet/absorbtion de la lumière), trouvant la version bleue un peu trop shiny à mon goût.

Ce qui est incroyable dans l'univers des Finissimo est que chacun y trouve chaussure à son pied pour plein de raisons toutes aussi valables les unes que les autres. 

Bravo très beau choix je te souhaite un long et beau voyage avec ta belle.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 405
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptySam 23 Juil 2022 - 19:47

Finally …
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Db3c1a10
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 405
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptySam 23 Juil 2022 - 19:53

Finally …
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Db3c1a10
Revenir en haut Aller en bas
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique


Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptySam 23 Juil 2022 - 20:05

Bravo ! Elle est magnifique et très originale ! Je n’aurais pas eu la version « normale », j’aurais probablement choisi celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyDim 24 Juil 2022 - 15:52

fredaeger a écrit:
Hello les Octos !

Depuis le temps que je parcours ce fil, la suite logique et évidente est arrivée...

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Xdyc

C'est une montre qu'il faut clairement essayer pour passer outre l'aspect un peu massif du boitier (qui reste ultra fin) et la largeur du bracelet (parfaitement exécuté). Bref, une franche réussite, moderne à souhait ! jocolor

J'ai préféré la version avec cadran noir (magnifique reflet/absorbtion de la lumière), trouvant la version bleue un peu trop shiny à mon goût.

Superbe et rare en noir !

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3606
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyLun 25 Juil 2022 - 22:42

@d33nastyle : Féloche pour ta Croquissimo bravohap
Elle est complètement dingue celle-là. J'adore I love you

Bulles

@fredaeger : Bienvenue au club. Je ne l'ai jamais vue en vrai mais elle me semble très belle aussi thumleft

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 18/09/2008

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 EmptyMar 26 Juil 2022 - 7:56

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 31 0d66aa10
Et voici ma nouvelle montre
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?
Revenir en haut 
Page 31 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bâle 2014: Bulgari Octo Finissimo Tourbillon
» [Vends-baisse de prix] Bulgari Octo Finissimo
» Bulgari Octo L'Originale montre or rose
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Bulgari Octo finissimo - Problème mouvement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: