| [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER | |
|
+34Syl20atm Milannimes jp911 titia46 Topper paysdoufs EdixonMiranda jon94400 dejinytravy Jura39 beex Faz olivier2412 atamatik GoldenG Ed the Grocer reloaded PHIL71 Stagg Calouwatch TheDeadMan Mostro900 Seal G&N cedz52 Borneheld Denis la malice Dr.Arnaud maxime06210 Giorgioeleo simke coyoterebelle Osmie Jicé APES69 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
APES69 Animateur
Nombre de messages : 1011 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/09/2019
| Sujet: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Lun 16 Déc - 23:13 | |
| Bonjour, Sur KS, voici une petite Skindiver assez originale avec une histoire assez sympa. Même si le moteur auto n'est pas très intéressant (Citizen/Miyota), les configurations pour les auto sont sympa (une version méca quartz est aussi dispo): WT PRO = auto avec verre hesalite et cyclope interne ou AUTO = auto avec saphir et cyclope externe dimensions intéressante : 48 mm lugs ot lugs 40 x 13 mm pour le boitier X15 = WT PRO (avec verre hésalite) WT AUTO (avec verre saphir) : Le lien de la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/wolbrook-watches/bring-back-neil-armstrongs-forgotten-mechanical-watch/description |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Mar 17 Déc - 2:18 | |
| De la belle montre ! Typique d'une époque, dont le design a été repris mainte fois. Bravo.
J'approuve le choix possible entre un "méca-quartz" et une auto.
Un doute sur la performance de la lunette tournante.
Un micro reproche sur la longueur des index mais après tout, si l'original était ainsi, faisons comme cela.
Et j'aime bien la pub de l'époque. |
|
| |
APES69 Animateur
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Mar 17 Déc - 5:01 | |
| Effectivement, le design est vu, revu, etc ... Mais le respect de l'originale est présent ... et ça j'aime bien aussi Même si je suis parti en priorité sur la version saphir (plus moderne et surement froide) ... j'hésite un encore un peu avec le verre Hésalite (plus respectueux de l'originale) ... Mais bon, ce n'est pas une Speed ... du coup, le coté plus costaud avec le saphir pour cette toolwatch me laisse réfléchir ... |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Mar 17 Déc - 5:56 | |
| J'aime bien moi, merci du partage ! Une bonne petite tool bien sympathique e quand même originale ... design classique mais qui ne court pas les rues pour autant. Proposer de l'hésa, du meca-quartz ... y'en a pour tout les goûts |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1966 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Mar 17 Déc - 6:26 | |
| Douglas, ça sent le sapin… |
|
| |
Osmie Animateur
| |
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Mar 17 Déc - 7:52 | |
| Une sympathique re-édition des originales Ayant donné ma Wolbrook/Douglas au petit frère il y a longtemps : possible que je parte dessus... De toute façon, j'adore les boîtiers skindiver donc... ( et puis Neil en avait une re donc...) |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Mer 18 Déc - 4:02 | |
| En revisitant la page sur kikstarter, des prix sont affichés en face des modèles et ; l'unité est le K€. Soit par exemple 325 000€ la méca-quartz black case. J'ai pas tout compris ou bien... ? |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Mer 18 Déc - 4:24 | |
| |
|
| |
APES69 Animateur
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Mer 18 Déc - 4:27 | |
| - Jicé a écrit:
- En revisitant la page sur kikstarter, des prix sont affichés en face des modèles et ; l'unité est le K€. Soit par exemple 325 000€ la méca-quartz black case.
J'ai pas tout compris ou bien... ? Tu n'as pas bien lu Ce sont les options qui seront déverrouillées si la campagne atteint les objectifs qui sont en k€. La méca, c'est entre 129 et 169 € selon la récompense dispo. Tu as les récompenses sur le coté et un récap des prix vers la fin (mais pas tout en bas ou tu as alors les fameux plafonds des différentes options en K€). |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Mer 18 Déc - 5:12 | |
| Ah ok , je suis pas très fort en kikstarter... Pfiouuu c'est compliqué. |
|
| |
Giorgioeleo Nouveau
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Jeu 2 Avr - 11:40 | |
| J’attend la mienne avec impatience |
|
| |
maxime06210 Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 35 Localisation : mandelieu Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Jeu 2 Avr - 20:31 | |
| Tu nous feras quelques photos pour qu'on puisse apprécier la bête en vrai. |
|
| |
Giorgioeleo Nouveau
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Jeu 2 Avr - 21:10 | |
| |
|
| |
Dr.Arnaud Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Baltimore Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Ven 4 Sep - 9:40 | |
| Celle des années 60. Avant/apres restoration |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Jeu 25 Mar - 0:45 | |
| Je remonte ce fil car j'ai découvert récemment la relance de cette marque et leur "nouveau" modèle (une Skindiver simple, pas WT) me fait de l'oeil ! Plusieurs déclinaisons (avec verre saphir ou hésalite, différentes couleurs de cadran, aiguilles et lunettes), motorisées par un Myota 8315 et assemblées en France, en première approche, à partir de 369 euros, ça parait intéressant ! Qu'en pensez-vous ? De mon coté, gros faible pour celle-ci : |
|
| |
Borneheld Nouveau
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Jeu 25 Mar - 22:03 | |
| Le RQP est excellent ! Ces modèles sont efficaces même si je préfère les modèles kickstarter (plus originaux dans le classicisme haha). |
|
| |
Nombre de messages : 3550 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Mer 14 Avr - 22:59 | |
| Un article sur la "re-création" de la marque : ici |
|
| |
cedz52 Membre Actif
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Jeu 15 Avr - 20:07 | |
| J'aime bien les skindivers simples. Elle est bien positionnée.
Pourquoi 2 marques pour des modèles identiques (à part le type de verre si je comprends bien) ? |
|
| |
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Ven 16 Avr - 5:06 | |
| J'ai compris que c'est "historique" : les deux marques ont existé. Mais j'avoue trouver ça risqué, c'est déjà difficile de percer dans un marché horloger quand même bien encombré, alors le faire avec deux marques distinctes c'est prendre le risque de diviser par deux tout début de reconnaissance. |
|
| |
Seal Permanent passionné
Nombre de messages : 2196 Localisation : Touraine Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Sam 1 Mai - 5:06 | |
| Petit up concernant cette "microbrand" Wolbrook qui fait assembler et régler ses modèles par MNP Manufacture installée dans le Doubs Ici le modèle Skindiver Automatic 40mm avec la finition 'old Radium' concernant aiguilles et index, ainsi qu'un très réussi cadran bleu nuit (semi gloss) et où la lisibilité est bien le maître-mot Cadran dépourvu de date pour une symétrie de bon aloi et pour coller idéalement à l'image de montre-outil, avec une finition de boitier brossé satiné bien réalisée renforçant le look rétro recherché pour cette montre (normal me direz-vous , il s'agit d'une ré-interprétation moderne d'un modèle ayant connu un petit succès à son échelle dans les années 60's) Concernant la précision du calibre Citizen/Miyota , c'est du -4,5 s./jour de mon côté, c'est donc plus que très correct pour ce mouvement réglé sur 3 positions lors de l'assemblage par la marque, et c'est véritablement LA bonne surprise pour ce calibre nippon A noter la réserve de marche confortable de 60h et le stop-seconde plus que bienvenu, ce qui n'était pas le cas lors de la mouture précédente ... Bref, une tool ouatche plus qu'abordable, une typographie classique de la montre de plongée (étanche 100m) agréable selon moi , avec le petit plus de la "patine" Old Radium et du verre saphir double dôme . L'essai est donc validé de mon côté et je recommande |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Mer 26 Mai - 8:16 | |
| Je viens de découvrir la marque : bien envie de me laisser tenter... Pas de détaillants j'imagine ? Tout se passe via le site ? Quid du RQP... ? |
|
| |
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Mer 26 Mai - 8:36 | |
| Oui, tout se passe via leur site de vente en ligne.
Pour ma part, l’expérience fut courte : - la première reçue avait une petite rayure sur le cadran, ils l’ont fait rapatrier et m’en ont envoyé une autre, - et sur cette seconde, j’ai vu apparaître de la buée sous le verre au bout d’une heure (de vélo, mais sans pluie ou autre condition particulière). Je leur ai renvoyé et ils m’ont remboursé.
Vu comme ça le bilan est pas terrible. N’ai-je pas eu de chance ? C’est possible mais j’avoue que ça m’a coupé l’envie de continuer l’histoire avec eux.
Mais mon retour d’expérience ne serait pas complet si je ne mentionnais pas l’excellente « expérience client ». La marque a toujours été très réactive et dans une vrai volonté de régler et atténuer le pb (un bracelet offert lors du premier échange et après le second souci, proposition de me rembourser et m’en renvoyer une autre que je n’aurai payé que 6 mois après, après avoir pu vérifier qu’il n’y avait plus de souci).
Voilà mon retour d’expérience, mi-figue mi-raisin... |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Mer 26 Mai - 9:02 | |
| Ah... Pourquoi ne pas avoir voulu tenter une 3ème...? |
|
| |
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Mer 26 Mai - 9:50 | |
| |
|
| |
| [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER | |
|