FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER

+34
Syl20atm
Milannimes
jp911
titia46
Topper
paysdoufs
EdixonMiranda
jon94400
dejinytravy
Jura39
beex
Faz
olivier2412
atamatik
GoldenG
Ed the Grocer reloaded
PHIL71
Stagg
Calouwatch
TheDeadMan
Mostro900
Seal
G&N
cedz52
Borneheld
Denis la malice
Dr.Arnaud
maxime06210
Giorgioeleo
simke
coyoterebelle
Osmie
Jicé
APES69
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
APES69
Animateur
APES69

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  Empty
MessageSujet: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyLun 16 Déc - 23:13

Bonjour,

Sur KS, voici une petite Skindiver assez originale avec une histoire assez sympa.
Même si le moteur auto n'est pas très intéressant (Citizen/Miyota), les configurations pour les auto sont sympa (une version méca quartz est aussi dispo):

WT PRO = auto avec verre hesalite et cyclope interne
ou
AUTO = auto avec saphir et cyclope externe

dimensions intéressante :
48 mm lugs ot lugs
40 x 13 mm pour le boitier

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  5c85a71ab46750f5974008f09c5cc169_original.jpg?ixlib=rb-2.1
[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  24c4ab15ada275bd30a31370f079ea82_original.jpg?ixlib=rb-2.1

X15 = WT PRO (avec verre hésalite)

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  4b0a3c7caca6bac2e903ab0c09c6cd2a_original.jpg?ixlib=rb-2.1

WT AUTO (avec verre saphir) :

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  E5e974e903a669f6fbe006b320b2f3cc_original.jpg?ixlib=rb-2.1

Le lien de la campagne :

https://www.kickstarter.com/projects/wolbrook-watches/bring-back-neil-armstrongs-forgotten-mechanical-watch/description
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyMar 17 Déc - 2:18

De la belle montre ! Typique d'une époque, dont le design a été repris mainte fois. Bravo.

J'approuve le choix possible entre un "méca-quartz" et une auto.

Un doute sur la performance de la lunette tournante.

Un micro reproche sur la longueur des index mais après tout, si l'original était ainsi, faisons comme cela.

Et j'aime bien la pub de l'époque.
APES69
Animateur
APES69

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyMar 17 Déc - 5:01

Effectivement, le design est vu, revu, etc ...
Mais le respect de l'originale est présent ... et ça j'aime bien aussi  bravohap

Même si je suis parti en priorité sur la version saphir (plus moderne et surement froide) ... j'hésite un encore un peu avec le verre Hésalite (plus respectueux de l'originale) ...
Mais bon, ce n'est pas une Speed  Incompréhensible ... du coup, le coté plus costaud avec le saphir pour cette toolwatch me laisse réfléchir ...
Osmie
Animateur
Osmie

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyMar 17 Déc - 5:56

J'aime bien moi, merci du partage !

Une bonne petite tool bien sympathique e quand même originale ... design classique mais qui ne court pas les rues pour autant.

Proposer de l'hésa, du meca-quartz ... y'en a pour tout les goûts    bravohap
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyMar 17 Déc - 6:26

Douglas, ça sent le sapin…  Mr. Green
Osmie
Animateur
Osmie

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyMar 17 Déc - 6:32

coyoterebelle a écrit:
Douglas, ça sent le sapin…  Mr. Green

De Noël ? 

clown
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyMar 17 Déc - 7:52

Une sympathique re-édition des originales 👍
Ayant donné ma Wolbrook/Douglas au petit frère il y a longtemps : possible que je parte dessus...
De toute façon, j'adore les boîtiers skindiver donc... ( et puis Neil en avait une re donc...)
Jicé
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyMer 18 Déc - 4:02

En revisitant la page sur kikstarter, des prix sont affichés en face des modèles et yeux; l'unité est le K€. Soit par exemple 325 000€ la méca-quartz black case.

J'ai pas tout compris ou bien... ?
Osmie
Animateur
Osmie

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyMer 18 Déc - 4:24

Jicé a écrit:
En revisitant la page sur kikstarter, des prix sont affichés en face des modèles et yeux; l'unité est le K€. Soit par exemple 325 000€ la méca-quartz black case.

Surement une erreur  Winolk ... enfin j'espère  clown affraid
APES69
Animateur
APES69

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyMer 18 Déc - 4:27

Jicé a écrit:

Tu n'as pas bien lu  Mr. Green

Ce sont les options qui seront déverrouillées si la campagne atteint les objectifs  Twisted Evil qui sont en k€.

La méca, c'est entre 129 et 169 € selon la récompense dispo. Tu as les récompenses sur le coté et un récap des prix vers la fin (mais pas tout en bas ou tu as alors les fameux plafonds des différentes options en K€).
Jicé
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyMer 18 Déc - 5:12

Ah ok Mr. Green, je suis pas très fort en kikstarter... Pfiouuu c'est compliqué.
Giorgioeleo
Nouveau

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyJeu 2 Avr - 11:40

J’attend la mienne avec impatience 😉
maxime06210
Membre Actif
maxime06210

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyJeu 2 Avr - 20:31

Tu nous feras quelques photos pour qu'on puisse apprécier la bête en vrai.
Giorgioeleo
Nouveau

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyJeu 2 Avr - 21:10

Avec plaisir, déjà quelques photos :
[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  6cdfc310
[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  Cf13e710
[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  6eff8810
Dr.Arnaud
Nouveau

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyVen 4 Sep - 9:40

Celle des années 60. Avant/apres restoration
[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  1059061-c887f8a91b4d60c30f1054d55beff251
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyJeu 25 Mar - 0:45

Je remonte ce fil car j'ai découvert récemment la relance de cette marque et leur "nouveau" modèle (une Skindiver simple, pas WT) me fait de l'oeil !

Plusieurs déclinaisons (avec verre saphir ou hésalite, différentes couleurs de cadran, aiguilles et lunettes), motorisées par un Myota 8315 et assemblées en France, en première approche, à partir de 369 euros, ça parait intéressant !

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  Skindi10

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  Skindi11

Qu'en pensez-vous ?

De mon coté, gros faible pour celle-ci : 

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  Skindi12
Borneheld
Nouveau
Borneheld

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyJeu 25 Mar - 22:03

Le RQP est excellent ! Ces modèles sont efficaces même si je préfère les modèles kickstarter (plus originaux dans le classicisme haha).
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyMer 14 Avr - 22:59

Un article sur la "re-création" de la marque : ici
cedz52
Membre Actif

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyJeu 15 Avr - 20:07

J'aime bien les skindivers simples. Elle est bien positionnée.

Pourquoi 2 marques pour des modèles identiques (à part le type de verre si je comprends bien) ?
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyVen 16 Avr - 5:06

J'ai compris que c'est "historique" : les deux marques ont existé. Mais j'avoue trouver ça risqué, c'est déjà difficile de percer dans un marché horloger quand même bien encombré, alors le faire avec deux marques distinctes c'est prendre le risque de diviser par deux tout début de reconnaissance.
Seal
Permanent passionné
Seal

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptySam 1 Mai - 5:06

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  Img-5212

Petit up concernant cette "microbrand" Wolbrook qui fait assembler et régler ses modèles par MNP Manufacture installée dans le Doubs thumright 

Ici le modèle Skindiver Automatic 40mm avec la finition 'old Radium' concernant aiguilles et index, ainsi qu'un très réussi cadran bleu nuit (semi gloss)

et où la lisibilité est bien le maître-mot  I love you

Cadran dépourvu de date pour une symétrie de bon aloi et pour coller idéalement à l'image de montre-outil, avec une finition de boitier brossé satiné

bien réalisée renforçant le look rétro recherché pour cette montre (normal me direz-vous , il s'agit d'une ré-interprétation moderne d'un modèle ayant

connu un petit succès à son échelle dans les années 60's)   Chinois

Concernant la précision du calibre Citizen/Miyota , c'est du -4,5 s./jour de mon côté, c'est donc plus que très correct pour ce mouvement réglé sur 3 positions lors de l'assemblage par la marque, et c'est

véritablement LA bonne surprise pour ce calibre nippon [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  Blunt_gi 

A noter la réserve de marche confortable de 60h et le stop-seconde plus que bienvenu, ce qui n'était pas le cas lors de la mouture précédente ...

Bref, une tool ouatche plus qu'abordable, une typographie classique de la montre de plongée (étanche 100m) agréable selon moi , avec le petit

plus de la "patine" Old Radium et du verre saphir double dôme .  L'essai est donc validé de mon côté et je recommande  thumright

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  Img-5210

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  Img-5310

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  Img-5211
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyMer 26 Mai - 8:16

Je viens de découvrir la marque : bien envie de me laisser tenter...
Pas de détaillants j'imagine ? Tout se passe via le site ?
Quid du RQP... ? Incompréhensible
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyMer 26 Mai - 8:36

Oui, tout se passe via leur site de vente en ligne.

Pour ma part, l’expérience fut courte :
- la première reçue avait une petite rayure sur le cadran, ils l’ont fait rapatrier et m’en ont envoyé une autre,
- et sur cette seconde, j’ai vu apparaître de la buée sous le verre au bout d’une heure (de vélo, mais sans pluie ou autre condition particulière). Je leur ai renvoyé et ils m’ont remboursé.

Vu comme ça le bilan est pas terrible. N’ai-je pas eu de chance ? C’est possible mais j’avoue que ça m’a coupé l’envie de continuer l’histoire avec eux.

Mais mon retour d’expérience ne serait pas complet si je ne mentionnais pas l’excellente « expérience client ». La marque a toujours été très réactive et dans une vrai volonté de régler et atténuer le pb (un bracelet offert lors du premier échange et après le second souci, proposition de me rembourser et m’en renvoyer une autre que je n’aurai payé que 6 mois après, après avoir pu vérifier qu’il n’y avait plus de souci).

Voilà mon retour d’expérience, mi-figue mi-raisin...
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyMer 26 Mai - 9:02

Ah...
Pourquoi ne pas avoir voulu tenter une 3ème...?
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  EmptyMer 26 Mai - 9:50

Le charme était rompu...

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant