| [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER | |
|
+34Syl20atm Milannimes jp911 titia46 Topper paysdoufs EdixonMiranda jon94400 dejinytravy Jura39 beex Faz olivier2412 atamatik GoldenG Ed the Grocer reloaded PHIL71 Stagg Calouwatch TheDeadMan Mostro900 Seal G&N cedz52 Borneheld Denis la malice Dr.Arnaud maxime06210 Giorgioeleo simke coyoterebelle Osmie Jicé APES69 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Jeu 20 Juil 2023 - 15:04 | |
| Merci les collègues Comme demandé, voilà quelques proxy sans retouches avec une lumière un peu dure pour avoir une idée des finitions. Le cadran: Le lume: Un sous compteur: Je trouve que c'est pas mal rapporté au prix. Bref, un joli chrono meca-quartz embarquant un mouvement seiko VK64 avec une étanchéité 100m, un verre saphir, une lunette rotative et des dimensions raisonnables |
|
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 339 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Jeu 20 Juil 2023 - 18:41 | |
| Effectivement c’est joli et très propre ! Merci pour les photos et félicitations |
|
| |
jon94400 Membre Actif
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Jeu 20 Juil 2023 - 23:46 | |
| Un peu du mal avec le mécaquartz, merci pour le partage |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Ven 21 Juil 2023 - 9:25 | |
| C'est du méca-quartz en effet, mais cela permet d'avoir une trotteuse du chrono "fluide" et des dimensions contenues. Le dernier point étant décisif (pour moi) car dans un budget inférieur à 1.5k€ je n'ai jamais trouvé de chrono mécanique portable (hors st19). Et puis c'est pas mal d'avoir un ou deux quartz dans une collection Deux Wolbrook dans ma BàM du coup wolbrook-chrono by Faz, sur Flickr wolbrook skindiver kaki by Faz, sur Flickr On voit bien l'inspiration commune de ces deux modèles avec leurs similitudes et différences.
Dernière édition par Faz le Ven 21 Juil 2023 - 9:32, édité 1 fois |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2304 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Ven 21 Juil 2023 - 9:31 | |
| Et puis, cela permet une bonne tenue de l'heure, ce qui n'est pas négligeable et ce qui n'est pas gagné avec tous les fabricants de mécaniques (je ne vais citer personne ). Le quartz, quand il est bien fait, n'a rien de honteux. Voir, par exemple, les Chronomaster de Citizen ou les 9F de Seiko. Le méca-quartz non plus n'est pas le quartz de base à quelques euros. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Ven 21 Juil 2023 - 9:39 | |
| - dejinytravy a écrit:
- Et puis, cela permet une bonne tenue de l'heure, ce qui n'est pas négligeable et ce qui n'est pas gagné avec tous les fabricants de mécaniques (je ne vais citer personne ). Le quartz, quand il est bien fait, n'a rien de honteux. Voir, par exemple, les Chronomaster de Citizen ou les 9F de Seiko. Le méca-quartz non plus n'est pas le quartz de base à quelques euros.
Ah le rêve d'en avoir un dans la BàM et c'est pas inaccessible en plus... Je suis entièrement d'accord avoir toi. J'apprécie également d'avoir toujours une ou deux montres à l'heure dans la BàM quand je pars un peu à la bourre |
|
| |
Nombre de messages : 2304 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Ven 21 Juil 2023 - 9:56 | |
| Exactement, ou pour une sortie sportive. En cas de chute, c'est toujours agréable de savoir que l'on n'a pas chibré le mécanisme Quand, en plus, elle est solaire, c'est du tout bon. Pour en revenir au sujet, je pense que je vais me prendre la Outrider en blanc quand elle refera son apparition en stock. Pour le prix, c'est une belle offre... |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Ven 21 Juil 2023 - 10:15 | |
| La version auto est sympa mais un peu grande amha. La version méca-quartz est de dimensions parfaites pour moi La blanche est jolie en effet et à 179€ c'est pas du vol Sur ce modèle, le mimétisme avec une mécanique est poussé assez loin avec l'aiguille des secondes fluide (l'aiguille centrale). Elle est actuellement disponible en précommande pour une livraison à compter du 14 août. Songes y si elle t'intéresse au risque qu'elle ne soit de nouveau épuisée si beaucoup de précommandes |
|
| |
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Ven 21 Juil 2023 - 11:09 | |
| Même réflexion que toi concernant les dimensions. Et pour une montre dans cette gamme, j'ai toujours une petite préférence pour le quartz. En plus le méca-quartz est une chose super. Si je n'étais pas déjà en attente d'une montre (Junghans Meister Handaufzug Terrassenbau), elle serait déjà précommandée. Mais afin de ne pas paraître comme quelqu'un qui ne saurait être rassasié, j'attends un peu |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Mer 26 Juil 2023 - 16:03 | |
| Nouvelle version de la plongeuse
https://wolbrook.com/products/skindiver-ii-automatic-dive-watch-jumbo-vintage-lum-black-dial
Pas convaincu par certains jeux d'aiguilles et par le protège couronne. Par contre le RQP avec le miyota série 9 semble vraiment bon |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2730 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Sam 29 Juil 2023 - 10:55 | |
| @Faz - Full disclure… Je me suis permis de « voler » tes photos ci-dessus pour l’Uhrforum (https://uhrforum.de/threads/neue-uhr-wolbrook-skindiver-chrono.455172/post-8262041) où il n’y avait essentiellement que des photos du chrono noir. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Dim 30 Juil 2023 - 20:10 | |
| Pas de soucis |
|
| |
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1288 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Mar 1 Aoû 2023 - 13:08 | |
| |
|
| |
Topper Nouveau
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Mer 2 Aoû 2023 - 19:12 | |
| Bonjour tout le monde, Bon, je suis tombé sur la skindiver et je sais pas, le style, la petite histoire qui va avec, ça m'a attiré. Du coup, j'ai cliqué C'est ma 1re montre issue d'une micro-marque. Je n'ai pas réglé la date. La montre fait assez massive avec le bund (de bonne facture cependant). Je pense que je vais remplacer ça par un nato classique. |
|
| |
titia46 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Mer 2 Aoû 2023 - 20:07 | |
| Bonjour à tous, J'ai également craqué pour une skindiver auto après une longue hésitation. Merci à FAZ dont la photo de la skindiver auto Kaki postée plus haut m'a aidé à franchir le pas. Aucun regret , super rapport qualité prix , bonne précision du miyota (+5 ou 6s par jour), verre saphir bombé , étanche 150m , couronne vissée, système antichoc hexaplex et supers bracelets tropic (1 offert à l'achat) et un look que j'adore. Seul bémol, le lume de ma version old radium que j'aurais aimé plus puissant. |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Ven 22 Sep 2023 - 9:54 | |
| J'étais pas fan au début mais leur version II commence à me trotter dans la tête
https://wolbrook.com/collections/skindiver-ii-automatic-dive-watches/products/skindiver-ii-automatic-dive-watch-blue
https://wolbrook.com/collections/skindiver-ii-professional-diving-watches/products/skindiver-ii-professional-diving-watch-green-lum-black-dial
Plongeuse assemblée en France avec plexi pour la seconde, originale avec le côté destro à moins de 600€ avec uniyita 9, ça me semble très bien placé |
|
| |
jp911 Pilier du forum
Nombre de messages : 1900 Localisation : Ménil Flin Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Lun 25 Sep 2023 - 16:40 | |
| |
|
| |
titia46 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Lun 25 Sep 2023 - 16:53 | |
| |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 876 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Lun 25 Sep 2023 - 16:59 | |
| Dommage cette lunette à rebours depuis la version 2, ça manque de polyvalence |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Jeu 2 Nov 2023 - 13:02 | |
| J'ai décidé d'être raisonnable donc je vais me calmer sur les petites douceurs à prix doux. Cela dit je remonte l'info pour les collègues au cas où Une outrider remaniée arrive chez Wolbrook avec 10% de remise et un strap supplémentaire offert. https://wolbrook.com/fr-fr/collections/outrider-automatic-field-watch |
|
| |
jp911 Pilier du forum
Nombre de messages : 1900 Localisation : Ménil Flin Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Ven 24 Nov 2023 - 13:23 | |
| |
|
| |
jp911 Pilier du forum
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Mar 28 Nov 2023 - 9:29 | |
| |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Ven 22 Déc 2023 - 15:17 | |
| Nouveau strap pour mon chrono skindiver. Chrono Skindiver by Faz, sur Flickr Ça ne lui va pas mal je trouve et en tout cas, il est très confortable |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16115 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Ven 22 Déc 2023 - 15:30 | |
| Très joli ! Où as-tu trouvé ce bracelet ?... |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER Ven 22 Déc 2023 - 15:36 | |
| Chez strapcode Ça faisait un petit moment qu'il me tentait mais les offres de fin d'années ont eu raison de moi J'avais un peu peur que les maillons ne suivent pas la courbure du poignet mais non, c'est nickel et en plus, il est très bien fini et confortable |
|
| |
| [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER | |
|