FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement

Aller en bas 
+4
Willyyy
lemarensin
tompouce71
loicsans
8 participants
AuteurMessage
loicsans
Nouveau
loicsans


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : HELSINKI
Date d'inscription : 10/12/2019

Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement Empty
MessageSujet: Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement   Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:10

Bonjour, je suis un acquéreur récent d'une Yema superman héritage (avec selitta sw200-1)
La montre fonctionne très bien pour l'instant et n'a que +4 secondes d'avance par jour.
Par contre la date ne change pas automatiquement. Est ce un problème connu ou est ce moi qui fait une mauvaise manipulation? J'ai réglé la date la première fois en utilisant le réglage de l'heure pour être sure d'être dans la bonne douzaine d'heure.

Pour être plus claire, ma question est: est il possible qu'un mouvement qui a l'air bien réglé est un problème de changement de date?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
tompouce71
Membre Actif
tompouce71


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Lyon Est
Date d'inscription : 27/08/2009

Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement   Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:32

Bonjour,
Oui c’est possible!
Lorsque tu tourne la couronne de mise à l’heure jusqu’au passage supposé de la date, est ce que la date change ou pas?
Dans la négative, c’est retour SAV direct, il y a quelque chose de cassé!
Revenir en haut Aller en bas
loicsans
Nouveau
loicsans


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : HELSINKI
Date d'inscription : 10/12/2019

Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement   Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:46

My bad! 
En changeant l'heure manuellement, la date change, je me suis mis à 5h du matin et mis la bonne date, puis remis a la bonne heure, je verrais donc a Minuit si la date change cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
tompouce71
Membre Actif
tompouce71


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Lyon Est
Date d'inscription : 27/08/2009

Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement   Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement EmptyMer 18 Déc 2019 - 14:55

Incompréhensible Bon, le mécanisme n’est pas endommagé, c’est déjà ça.
Par contre je ne suis pas sûr de comprendre ta manipulation. La montre ne « devine » pas qu’il est minuit, c’est un engrenage qui fait qu’au bout de 24 heures la date change.
En résumé, si il est 4h de l’après midi aujourd’hui, il faut que:
-tu avances l’heure jusqu’à minuit et que la date change
-que tu continues encore 12h jusque « midi »
-que tu continues encore 4h pour être à l’heure du jour

Pardon si j’explique une évidence mais j’ai l’impression que le fonctionnement de la date automatique n’est pas clair pour toi, ou alors c’est moi qui n’ai pas compris la reponse Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
loicsans
Nouveau
loicsans


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : HELSINKI
Date d'inscription : 10/12/2019

Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement   Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement EmptyMer 18 Déc 2019 - 15:51

tompouce71 a écrit:
Incompréhensible Bon, le mécanisme n’est pas endommagé, c’est déjà ça.
Par contre je ne suis pas sûr de comprendre ta manipulation. La montre ne « devine » pas qu’il est minuit, c’est un engrenage qui fait qu’au bout de 24 heures la date change.
En résumé, si il est 4h de l’après midi aujourd’hui, il faut que:
-tu avances l’heure jusqu’à minuit et que la date change
-que tu continues encore 12h jusque « midi »
-que tu continues encore 4h pour être à l’heure du jour

Pardon si j’explique une évidence mais j’ai l’impression que le fonctionnement de la date automatique n’est pas clair pour toi, ou alors c’est moi qui n’ai pas compris la reponse Incompréhensible
Wink Oui je comprends, c'est juste que j'ai lu qu'on ne doit pas changer la date entre 9pm et 3am. La date change à minuit normalement en changer l'heure manuellement, donc ca devrait aller. Merci pour votre reponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement   Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement EmptyDim 22 Déc 2019 - 15:39

Salut .Si en faisant tourner les aiguilles avec la couronne en position de mise a l'heure la montre change de date a minuit c"est que tout est OK.  Effectivement il faut éviter de changer manuellement la date de sa montre si cette dernière se trouve entre 21 heure et  3 heure du matin
helsinki fait pas chaud!!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Willyyy
Membre Actif
Willyyy


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Nord-Helvétie
Date d'inscription : 19/03/2019

Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement   Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:09

Bonjour,

Mes excuses pour le déterrage ; je viens de recevoir une Superman Héritage bleue splendide, mais la date dans le guichet n’est pas correctement centrée ; pensez vous qu'il est nécessaire de faire fonctionner la garantie ?

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement   Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement EmptyLun 6 Juil 2020 - 21:52

Tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement   Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement EmptyLun 6 Juil 2020 - 22:30

Willyyy a écrit:
Bonjour,

Mes excuses pour le déterrage ; je viens de recevoir une Superman Héritage bleue splendide, mais la date dans le guichet n’est pas correctement centrée ; pensez vous qu'il est nécessaire de faire fonctionner la garantie ?

Merci de vos retours.

A priori oui, c'est retour au SAV direct !

Fais tout de même voir une photo de la montre
Revenir en haut Aller en bas
Willyyy
Membre Actif
Willyyy


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Nord-Helvétie
Date d'inscription : 19/03/2019

Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement   Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement EmptyMar 7 Juil 2020 - 15:24

Voici :

Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement 200707033648922556

C'est pas énorme, mais je focalise.
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement   Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement EmptyMar 7 Juil 2020 - 18:30

En effet, ne garde pas ça... ton plaisir sera gâché, et tu ne t'y feras pas.

Imagine également que tu souhaites la vendre un jour...

Pénible de falloir s'en séparer quelques temps, mais bon, tu ne le regretteras pas  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement   Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement EmptyMar 7 Juil 2020 - 18:32

CWillyyy a écrit:
Voici :

Yema - Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement 200707033648922556

C'est pas énorme, mais je focalise.
Bonjour, pas trop de question à se poser à mon avis, si ça vous gêne il faut l’envoyer au sav, c’est sans doute un soucis de pieds de cadran légèrement tordus ou d’impression du disque dateur, il faut les contacter par chat sur leur site, ils sont réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
 
Yema superman heritage, date ne change pas automatiquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YEMA Superman Heritage 63
» Nouvelle yema superman heritage
» Feu de vos Yema Superman (Tome 6)
» La Yema Superman Héritage "2019"?
» YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: