FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour une premiere montre plongeuse

Aller en bas 
+17
bamboub
adneim
Baian
Ganesh
NikolasT
Ant.Z
Random
Horsault
sebeliot
erwann49
maxxatak
Tass2909
Isi
Pascal
Lycad
bond1973
Guillaume-14
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jolisylvain
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2019

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyJeu 19 Déc 2019 - 15:25

Bonjour,
Je voulais m'offrir ma premiere montre automatique pour mon anniv. J'ai déjà bien appris sur le sujet avec la mine d'infos qu'est ce forum mais je suis à la recherche de conseils pour cet achat particulier.
Je m'orientais au début vers une montre plutot vintage/aviateur car le style me plaisait bien (pas trop formel pour etre porté tout le temps mais pas trop sportif pour passer avec une chemise -  je ne suis jamais en costume).

Et puis, en reflechissant et en regardant les contraintes de ces montres (étanchéité souvent à 3 ou 5 ATM, fragilité), je me dis que je m'orienterais bien sur une plongeuse pour le coté "toolwatch" (si c'est bien le terme qui convient). Je cherche avant tout une montre que je ne sois pas obligé d'enlever tout le temps (travail de bureau mais piscine, vélo, course à pied, escalade et j'ai des enfants jeunes :-)).
Mon seul souci c'est que les plongeuses sont souvent imposantes et j'ai des petits poignets. J'avais essayé des montres en 40 (hamilton Khaki field) et cette taille me paraissait bien.

Au niveau du budget, ca tournerait autour de 500 euros. Je ne suis pas du tout réticent à l'achat d'occasion. J'ai vu que sur des sites, on pouvait toucher des modeles avec 200-300 euros de moins mais pour un premier achat, j'aurais aimé utilisé un site ou une boutique plus conventionnelle (d'ailleurs quelqu'un a-t-il un bon tuyau pour une boutique sur Montpellier ?)
J'ai déjà essayé l'hamilton Khaki navy qui m'a bien plu, elle est en 40 (meme avec le bracelet silicone, elle fait assez classe), la tissot seastar que je trouve tres belle en bleu mais look assez sportive et il parait que les bracelets sont compatibles uniquement tissot et une seiko, la prospex SRPB5 que j'ai trouvé magnifique avec boitier noir et fond bleu mais vraiment massive pour mon poignet (dommage car gros coup de coeur).

Auriez vous des idées de modèles correspondants à ces criteres :
- Etanche (pas trop de souci pour une plongeuse normalement Mr. Green ) et solide
- Bracelet plutot acier ou nylon
- Autour de 40 de diametre
- pour le plaisir avec un fond transparent (pas obligé mais j'adore)
- pas obligé non plus mais j'aime beaucoup des modeles que j'ai vu en metal noir, ca donne un coté tres classe (j'en ai vu une sur une photo récente de tété cf https://actu.fr/bretagne/brest_29019/quatre-invitations-gagner-le-concert-tete-brest_21320060.html mais je ne sais pas quel est le modele

Merci pour vos conseils avisés et bonne journée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bond1973
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2012

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Tissot   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyJeu 19 Déc 2019 - 15:56

Salut Sylvain , 
Je te conseille une Tissot Seastar 1000 Powermatic 80, si tu négocie bien tu pourrait  , elle devrait te plaire sur acier , c'est une montre magnifique , vraiment , elle fait classe et sportive , fond transparent , réserve de marche de 80h ce qui est vraiment cool , lunette céramique et étanche 300M , ses 43mm ne sont vraiment pas un problème , on dirait plus une 40mm , franchement je l'ai depuis 15 jours et je suis aux anges ;-) voila mon petit conseil perso ( pour les bracelets pas de soucis en rubber tu peut prendre un 22mm et meme un mesh en 22 y a aucun soucis ;-)
Bonnes fêtes a toi et a ta ptite famille et profites bien des moments avant l'achat et après ;-)
Amicalement 
Christophe

https://www.tissotwatches.com/fr-be/shop/t1204071704100.html
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyJeu 19 Déc 2019 - 16:04

Hello,

En principe, les fonds transparents sont assez peu compatibles avec le style "plongeuse", du moins si on est un peu puriste. Le métal noir est en général un traitement PVD (il existe aussi des modèles en céramique, teintée dans la masse et donc moins sensible à l'usure sur les angles).

Sur ce type de budget, je pense à Seiko (une Turtle) pour ce modèle : https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-de-plongee-homme-prospex-edition-speciale-save-the-ocean-black-series-9c76.

J'en ai une (parmi d'autres Turtles) et elle claque plutôt bien... même s'il faut évidemment s'accommoder de la couleur, et du fond : ce n'est pas très "classique" comme plongeuse. Sinon, évidemment, SKX ou Turtle, Samurai, etc. (à voir, si vraiment tu es tourné exclusivement vers le neuf, tu peux attendre les soldes d'ici quelques semaines...)

Il s'agit par ailleurs (sur mon lien) d'une boutique très connue (et très favorablement) sur la place, que je ne peux que te recommander (tenue par un vrai passionné !)...
Revenir en haut Aller en bas
bond1973
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2012

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyJeu 19 Déc 2019 - 16:35

Guillaume-14 a écrit:
Hello,

En principe, les fonds transparents sont assez peu compatibles avec le style "plongeuse", du moins si on est un peu puriste. Le métal noir est en général un traitement PVD (il existe aussi des modèles en céramique, teintée dans la masse et donc moins sensible à l'usure sur les angles).

Sur ce type de budget, je pense à Seiko (une Turtle) pour ce modèle : https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-de-plongee-homme-prospex-edition-speciale-save-the-ocean-black-series-9c76.

J'en ai une (parmi d'autres Turtles) et elle claque plutôt bien... même s'il faut évidemment s'accommoder de la couleur, et du fond : ce n'est pas très "classique" comme plongeuse. Sinon, évidemment, SKX ou Turtle, Samurai, etc. (à voir, si vraiment tu es tourné exclusivement vers le neuf, tu peux attendre les soldes d'ici quelques semaines...)

Il s'agit par ailleurs (sur mon lien) d'une boutique très connue (et très favorablement) sur la place, que je ne peux que te recommander (tenue par un vrai passionné !)...
Salut il voudrait un diamètre contenu d'environ 40mm , la turtle fait 46mm et est vraiment massive et lourde pas sûr que ca lui convienne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jolisylvain
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2019

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyJeu 19 Déc 2019 - 17:02

Oui tout à fait, elle est très belle également mais vraiment énorme. La seiko que j'ai essayé faisait déjà imposant alors qu'elle fait 44. À comparer avec la khaki...
La tissot coche pas mal de cases mais quand même assez balèze et surtout dans la fourchette très haute du budget.Conseil pour une premiere montre plongeuse 20191210
Conseil pour une premiere montre plongeuse 20191110
Revenir en haut Aller en bas
bond1973
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2012

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyJeu 19 Déc 2019 - 17:09

jolisylvain a écrit:
Oui tout à fait, elle est très belle également mais vraiment énorme. La seiko que j'ai essayé faisait déjà imposant alors qu'elle fait 44. À comparer avec la khaki...
La tissot coche pas mal de cases mais quand même assez balèze et surtout dans la fourchette très haute du budget.Conseil pour une premiere montre plongeuse 20191210
Conseil pour une premiere montre plongeuse 20191110
je comprends ...wow la hamilton est très belle connais tu le nom du modèle ? Elle a l'air pas mal du tout faut voir les spécifications ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyJeu 19 Déc 2019 - 17:14

Une montre très sympa et pas trop grosse : la orient Mako II !
Elle fait 42mm mais les cornes sont courtes, donc elle passe plutôt bien sur mon poignet (qui doit faire environ 17cm de circonférence).
Et pour le prix, auquel tu peux la trouver, c'est du bon matos amha (120€ pour ma part), même si on ne joue peut-être pas dans la même cour que certains modèles à 500€, c'est un modèle tout à fait légitime pour commencer une collection, la preuve, ce fut la première plongeuse que je me suis acheté !
Revenir en haut Aller en bas
jolisylvain
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2019

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyJeu 19 Déc 2019 - 17:18

bond1973 a écrit:

je comprends ...wow la hamilton est très belle connais tu le nom du modèle ? Elle a l'air pas mal du tout faut voir les spécifications ;-)

C'est la khaki navy scuba : https://www.hamiltonwatch.com/en-int/h82345941-khaki-scuba.html
Elle est pas mal du tout mais pareil, fourchette haute autour de 700 euros, je ne sais pas si c'est un bon RQP...
J'ai bcp aimé la version bleu que j'ai essayé sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
jolisylvain
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2019

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyJeu 19 Déc 2019 - 17:25

Lycad a écrit:
Une montre très sympa et pas trop grosse : la orient Mako II !
Elle fait 42mm mais les cornes sont courtes, donc elle passe plutôt bien sur mon poignet (qui doit faire environ 17cm de circonférence).
Et pour le prix, auquel tu peux la trouver, c'est du bon matos amha (120€ pour ma part), même si on ne joue peut-être pas dans la même cour que certains modèles à 500€, c'est un modèle tout à fait légitime pour commencer une collection, la preuve, ce fut la première plongeuse que je me suis acheté !

Ah oui je crois l'avoir lu dans certains messages ici. Je ne sais pas trop quoi pensé de Orient, elle a l'air assez basique mais il faudrait la voir en vrai. Est ce que cette marque est facilement visible en boutique ?
Mais c'est vrai que ca peut faire un bon début et aussi me permettre d'enchainer sur une autre montre assez vite Conseil pour une premiere montre plongeuse Blunt_gi
Je la garde en tete
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyJeu 19 Déc 2019 - 18:36

Tu m'as l'air d'être un client tout indiqué pour Steinhart...

https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch.html

J'en ai quatre et en suis très satisfait. Des montres bien finies, très étanches, au bracelet robuste et avec un mouvement suisse de qualité. Une fois réglées au poil, mes Steinhart dérivent d'une poignée de secondes par mois (env. une dizaine)
Revenir en haut Aller en bas
Isi
Membre Actif
Isi


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2019

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyJeu 19 Déc 2019 - 19:13

Les deux montres (Hamilton khaki navy scuba et Tissot seastar) sont des choix sympas avec un bon RQP : Swatch Group, même mouvement (Powermatic 80), même prix... c'est donc plus une histoire de gouts.

A titre perso, je préfère l'Hamilton qui fait moins mastoc (40mm vs 43mm) et me semble plus originale et moins typée pure plongeuse.

Petits défauts de l'Hamilton selon moi :
- étanche 100m (vs 300m pour la Seastar, mais ça n'a aucune importance pour moi qui ne vait pas beaucoup plus profond que 5m... mais ça en a peut être pour toi)
- une date à 4h qui n'est pas utile 

Mais clairement, elle est top la khaki navy et elle te va bien sur la photo !

Sinon, je conseille la Orient Ray Raven II qui me semble remplir tous tes critères (étanche 200m, bracelet acier, 41mm et last but not least traitement PVD noir !) que tu peux trouver pour 240€, voire moins en cherchant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyJeu 19 Déc 2019 - 19:40

Alors, une toolwatch n’est pas vraiment une plongeuse pour moi. Hamilton khaki, Rolex explorer, Longines conquest sont des toolwatch.

Je ne vois pas pourquoi la Tissot a besoin seulement de bracelet Tissot, tu peux mettre d’autres bracelets tiers.

Sinon en taille raisonnable, tu peux regarder chez Christopher Ward, ils font du 38 mm, 40 mm.
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:19

Si aujourd'hui, je voulais une plongeuse passe partout et pour tous les jours, je partirais sur le modèle Aquascaphe de la marque BALTIC (lien ici.) Un peu au dessus du budget mais tu ne devrais pas le regretter. 

Sinon TISSOT et (ma préférence de toutes) SEIKO bien évidemment, pour moi le top rapport qualité prix dans ton budget Fier 2

Bonne chasse et joyeux anniversaire d'avance ET bienvenue sur ce forum qui te fera perdre la tête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
erwann49
Membre très actif
erwann49


Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/07/2018

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:32

salut 
regardes du côté des squale en occaz . bon rqp et une vrai légitimité en plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
erwann49
Membre très actif
erwann49


Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/07/2018

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:32

yema sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
sebeliot
Membre super actif
sebeliot


Nombre de messages : 420
Age : 47
Date d'inscription : 18/10/2019

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyJeu 19 Déc 2019 - 21:36

erwann49 a écrit:
yema sympa aussi
+1 Yema Superman. Un ami en a une, superbe montre mais budget un peu plus élevé, cela vaut peut être le coup d’attendre et de mettre de côté? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyJeu 19 Déc 2019 - 21:57

Pour une 1ère auto, robuste, et qui te pardonnera bien des choses, pourquoi ne pas taper dans une Vostok ?
Le prix est si bas que s'il lui arrive un accident, ce n'est pas trop grave.

Elles cochent plein de cases :
- mouvement robuste,
- étanchéité (100m mini pour les Komandirskie, 200m pour les autres, sachant qu'en réalité c'est bien plus, et qu'au quotidien c'est plus qu'assez)
- taille raisonnable
- plexi pour résister aux chocs
- bracelet acier, ou caoutchouc
- plein de styles différents pour choisir le tien
- prix modeste, ce qui permet d'économiser pour ta prochaine
- mouvement de manufacture (ils fabriquent tout à Chistopol)
- exclusivité, ce qui n'est pas le cas des suissesses qu'on voit à tous les poignets
- des vendeurs réactifs et bons commerçants (komandirskie.com, merarom.com, poljot24.de…)
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyJeu 19 Déc 2019 - 22:17

Mini-Turtle pour moi, j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette montre, et si elle affiche un 42mm elle fait moins au poignet grâce à l'absence de cornes.

Conseil pour une premiere montre plongeuse 48959973907_239ea57831_bMini Turtle by Brembooz ., sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyJeu 19 Déc 2019 - 22:34

Chez Seiko tu as aussi la Mini Turtle qui est très intéressante :
Conseil pour une premiere montre plongeuse Z9c70810
Edit : grillé par @Random  Chinois

LIP fait aussi dans la plongeuse avec sa Sous-Mrinier. Son look retro la rend assez chic et c'est du 39mm.
Au prix de base, env. 450€, je trouve le rapport q/p juste correct, toutefois tu peux facilement l'avoir à - de 400€ avec les codes de bienvenu ou bientôt les soldes. Elle était à 360€ pour le Black Friday chez un grand nombre de détaillant par exemple :
Conseil pour une premiere montre plongeuse Lip410

Pour te faire un retour, je lorgnais aussi sur la Scuba de chez Hamitlon mais je n'ai jamais franchi le pas. Malgré un look assez sexy, un bracelet de superbe qualité et des bonnes finitions, je trouve qu'elle à quelques défauts : son étanchéité, son épaisseur qui se fait bien ressentir et l'affichage des heures de 13h à 24h sur le cadran. 
Du coup, je m'étais dirigé sur une Steinhart GMT Premium 500 en 39mm que j'ai eu pour 450€ d'occasion. La qualité est au RDV, il n'y a aucun doute là-dessus, les specs de la montre parlent d'eux-mêmes.
C'est la même chose pour Orient, j'ai une Ray 2, c'est la montre la moins chère de ma petite collection et pourtant j'en suis fan. On a un réel ressentit de qualité et robustesse, à ce prix-là c'est difficile de trouver mieux.

Bref, tout ça pour te dire que tu ne feras aucun mauvais choix entres toutes les marques précédemment cités. Ce n'est que du tout bon et ça sera surtout une affaire de goût  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyVen 20 Déc 2019 - 10:23

Dans les nouvelles Seiko 5 sport il y en a pour tous les goûts ! Si trop grande il y a la SKX0013 en 38mm, autours de 250€ neuve sur caoutchouc.

Conseil pour une premiere montre plongeuse Img-1611

Il y a aussi Precista, dont la qualité de fabrication est éprouvée. Typée militaire, très lisible et peu répandue. ETA 2824, autours de 400€

Conseil pour une premiere montre plongeuse Prs3-1
Conseil pour une premiere montre plongeuse Prs-82-6

Je pensais aussi à Squale, mais cela va être difficile de trouver à moins de 500€ et les modèles modernes sont assez larges.


Dernière édition par NikolasT le Ven 20 Déc 2019 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyVen 20 Déc 2019 - 10:35

Horsault a écrit:
Pour une 1ère auto, robuste, et qui te pardonnera bien des choses, pourquoi ne pas taper dans une Vostok ?
Le prix est si bas que s'il lui arrive un accident, ce n'est pas trop grave.

Elles cochent plein de cases :
- mouvement robuste,
- étanchéité (100m mini pour les Komandirskie, 200m pour les autres, sachant qu'en réalité c'est bien plus, et qu'au quotidien c'est plus qu'assez)
- taille raisonnable
- plexi pour résister aux chocs
- bracelet acier, ou caoutchouc
- plein de styles différents pour choisir le tien
- prix modeste, ce qui permet d'économiser pour ta prochaine
- mouvement de manufacture (ils fabriquent tout à Chistopol)
- exclusivité, ce qui n'est pas le cas des suissesses qu'on voit à tous les poignets
- des vendeurs réactifs et bons commerçants (komandirskie.com, merarom.com, poljot24.de…)
Et oui, une montre au look très original , que tu ne verras pas au poignet de ton collègue de bureau Mr. Green
Par contre le bracelet fourni d'origine n'est pas très qualitatif (mais il épile très bien clown) . Pour une montre vendue moins de 100 € ca laisse de quoi rajouter un bracelet
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyVen 20 Déc 2019 - 12:02

Ganesh a écrit:

Et oui, une montre au look très original , que tu ne verras pas au poignet de ton collègue de bureau Mr. Green
Par contre le bracelet fourni d'origine n'est pas très qualitatif (mais il épile très bien clown) . Pour une montre vendue moins de 100 € ca laisse de quoi rajouter un bracelet

Ça dépend dudit poignet. Ça correspond aux bracelets en métal plié d'il y a une vingtaine d'années (sauf p.ex. sur les séries SE de Meranom, où il y a un bond de génération). Comme tu dis, c'est cohérent avec le prix de la montre.
Ne refaisons pas le débat autour du jubilé de la SKX, pourtant 3 fois plus chère.
Un Strapcode, c'est 100€, soit 2 fois le prix de l'Amphibia.
Et puis, rien n'interdit même avec un cadran chargé, une fantaisie type NATO…
Conseil pour une premiere montre plongeuse Img_2084
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyVen 20 Déc 2019 - 16:26

Les marques trouvables facilement et qui permettent un essai ne sont pas pour moi les plus intéressantes pour une plongeuses dans ce budget.
L'hamilton reste une "semie" plongeuse à mon avis, et Tissot je n'ai jamais été emballé, et je ne trouve pas cette plongeuse élégante. De bons rapports qualité/prix mais cela reste insuffisant.

Comme dit précédemment, Seiko propose toute une gamme de plongeuses : en petite dimension la Baby turtle, sinon plus difficile à trouver maintenant mais iconique, la SKX, qui malgré ses 42mm, paraît beaucoup plus contenue grâce à un corne à corne très réduit d'environ 46mm (équivalent à des modèles 39-40 mm de diamètre).

Sinon pour ceux qui ne sont pas allergiques, Steinhart est un excellent rapport qualité-prix.
Maen propose l'Hudson en 38mm, belle plongeuse classique et prix correct.
Baltic propose l'Aquascaphe qui est sublime mais au dessus du budget.

Et il ne faut pas oublier, Citizen, avec ses NY en 40mm. Excellent rapport qualité-prix ici encore.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyLun 30 Déc 2019 - 22:14

La Mako d'Orient semble aussi toute indiquée


Conseil pour une premiere montre plongeuse Mako10
Revenir en haut Aller en bas
jolisylvain
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2019

Conseil pour une premiere montre plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Conseil pour une premiere montre plongeuse EmptyMer 8 Juil 2020 - 15:55

Bonjour à tous,
je déterre ce sujet que j'avais laissé en plan pendant un bon moment pour d'autres pré occupations moins horlogères. Mais je ne manque pas de venir jeter quelques coups de yeux de tps en tps sur le forum. Ca m'a permis de découvrir quelques modèles et de savoir encore moins ce que je veux maintenant que je relance mon projet d'achat Rolling Eyes

Parmi les modèles qui me font envie :
- La Mako 3, le choix à priori le plus sage au niveau budget et certitude mais je dois avouer qu'il manque un petit quelque chose pour le coup de coeur, c'est peut etre idiot, il faudrait sans doute  que j'en passe un pour etre convaincu
- Un Christopher ward C60, la seule chose qui ne m'a pas fait craquer c'est qu'il n'y a pas un fond blanc en 40
- Je viens juste de découvrir la C06 Sapphire qui m'a fait rever mais le budget s'envole. On parle souvent de réduction pour cette marque, il faut peut etre rester aux aguets
- GRos coup de coeur également pour l'Akrone K02 mais je vois qu'elle n'est plus dispo sur le site, je voudrais regarder l'occaz mais j'ai l'impression qu'elle est assez massive
- Et enfin la seiko SPB053 que je trouve magnifique mais pareil, il faut que je trouve une occaz et j'ai un doute sur la taille

Merci pour vos réponses à mon ancien message, ca m'a déjà bien aiguillé, je ne desespere pas de trouver le modele qui me fera craquer bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une premiere montre plongeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une première montre
» Conseil pour une première montre
» Conseil pour l'achat d'une première montre
» Conseil d'achat pour une première montre
» Besoin de conseil pour première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: