FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?

Aller en bas 
+16
dodginaldo
Ekzihell
pierre595
fredperry63
EnolaLone
plop
Eric l
isosta
SupR_MarioL
SpaceCarrot
MinT
Leopal
maxxatak
Tass2909
Lotus61
elconero
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elconero
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2012

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyJeu 19 Déc 2019, 19:05

Bonjour à tous, 

Je songe depuis quelques temps à m'acheter - du haut de mes 26 ans - ma première montre "haut de gamme", et j'ai besoin de vos lumières. 

De nature assez monomaniaque, il se pourrait que cela devienne la seule montre de ma collection, je n'ai pas envie de me louper.

Je précise d'emblée que mon budget max tourne autour de 2000 euros, et que je ne tiens pas spécialement à acheter la montre neuve. 

Je cherche une montre dont le diamètre n'excède pas les 39mm. L'heureue élue devra également être robuste pour me suivre partout (vie quotidienne, natation, snorkeling, randonnée). 

J'ajoute que je souhaite acheter une montre d'une marque avec une histoire reconnue, ce qui m'éloigne des marques plus modernes et des micromarques. 

J'ai dans l'idée que je garderai la montre à vie, pour éventuellement la transmettre plus tard (je vois loin, je sais  Mr. Green). Il faut donc un mouvement solide que je puisse faire entretenir sans trop de souci, mais aussi faire réparer 5, 10, 20 ans après achat, le cas échéant. 

A force de recherche, mon choix s'est porté sur deux montres, par ordre de préference : 

- Tudor Black Bay 36 : j'accroche beaucoup avec le design, son caractère sobre. La montre dégage une impression de grande durabilité et de fiabilité. Je suis également sensible à sa couronne vissée et son étanchéité à 150 mètres, autorisant ainsi les baignades spontanées sans penser à enlever la montre. En revanche, je souhaite l'acheter sur bracelet acier, et dans cette configuration elle excède un chouïa mon budget. 

- Omega Speedmaster Reduced : là encore je trouve la montre magnifique, le verre bombé est très beau tout comme la patine que prend le cadran sur certains modèles d'occasion. Seul bémol, l'étanchétié de la montre, bien qu'indiqué à 100 mètres, je ne serai pas en confiance à l'idée de simplement nager avec. Je ne sais pas pourquoi, mais la Speed Reduced ne me renvoie pas une impression de robustesse extrême. Par ailleurs, je crois savoir que le mouvement n'est pas des plus simples à réparer, mais je me trompe peut-être (?). 

J'ai essayé les deux montres en magasin, et j'avoue avoir plus accroché avec la BB36, même si la Speedmaster reduced m'a vraiment fait une forte impression au poignet.

Vous l'aurez compris, c'est bien la BB36 qui tient la corde pour le moment, mais je vous sollicite pour ne pas faire d'erreur grossière de jugement, mais aussi pour savoir si vous pensez à d'autres montres qui entrent dans mes critères auxquelles je n'aurais pas pensé ? 

Merci d'avance pour vos conseils, et bonne soirée à vous tous.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyJeu 19 Déc 2019, 20:11

Bonjour,
la Speedmaster reduced est solide, elle m'a servis pendant 15 ans comme seule et unique montre, portée 24/24h, 7/7j, sauf douche et baignade, gardée pour travaux manuels et sport, a la fin elle n'etait pas très belle et j'ai finis pas arracher la couronne lors d'une gamelle a ski.  Elle n'est pas étanche, en faisant du vélo sous la pluie j'ai remarqué un peut de buée a l'interieur. Je l'ai envoyée en révision chez Omega et elle est revenue comme neuve, bon c'est pas donné mais ça repart pour un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyJeu 19 Déc 2019, 20:16

Je vote pour la bb36 mais je pense que la bb58 serait parfaite pour toi mais le prix est différent.
Sinon pourquoi ne pas regarder la Sinn 556, Sarb033 ou une Longines Conquest en 39 mm. Tu peux avoir les deux à la fois ou garder 1000€ pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyJeu 19 Déc 2019, 20:30

elconero a écrit:
- Tudor Black Bay 36 : j'accroche beaucoup avec le design, son caractère sobre. La montre dégage une impression de grande durabilité et de fiabilité. Je suis également sensible à sa couronne vissée et son étanchéité à 150 mètres, autorisant ainsi les baignades spontanées sans penser à enlever la montre. En revanche, je souhaite l'acheter sur bracelet acier, et dans cette configuration elle excède un chouïa mon budget. 
A mon avis, si ce sera à terme ton unique montre, tu risques de te lasser (trop épurée, pas de date, pas de chrono, pas une plongeuse non plus, peut être trop simple en unique montre)

- Omega Speedmaster Reduced : là encore je trouve la montre magnifique, le verre bombé est très beau tout comme la patine que prend le cadran sur certains modèles d'occasion. Seul bémol, l'étanchétié de la montre, bien qu'indiqué à 100 mètres, je ne serai pas en confiance à l'idée de simplement nager avec. Je ne sais pas pourquoi, mais la Speed Reduced ne me renvoie pas une impression de robustesse extrême. Par ailleurs, je crois savoir que le mouvement n'est pas des plus simples à réparer, mais je me trompe peut-être (?). 
La Speed reduced, c'est mieux, plus de caractère, une jolie complication, plus d'originalité ... mais ... pas une plongeuse ni recommandée pour le snorkeling etc

Je vais passer pour le chiant mais pour "vie quotidienne, natation, snorkeling, randonnée" et peut être ton unique montre, je choisis aucune des deux... Et est ce qu'une montre type plongeuse te conviendrait pas mieux ?? Chez SEIKO, LONGINES même OMEGA en occasion (seamaster ...) ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Invité
Invité




Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyJeu 19 Déc 2019, 20:43

Il me semble que la Speedmaster est étanche à 100 pieds (30m). Si tu cherches une montre étanche, pars sur la BB36.
Après c'est une question de goût. J'ai essayé la BB36, je n'aime pas, je la trouve plate et triste. Je préfère largement la BB58.

Sinon Yema superman? pas la même gamme, pas forcément la montre que j'envisagerai comme "montre unique" mais au moins tu pourras plonger avec.
Revenir en haut Aller en bas
elconero
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2012

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyJeu 19 Déc 2019, 21:03

Merci à tous pour vos réponses. J'ai posté un message précédemment mais je le ne vois pas, je vais donc le réécrire ici, désolé pour le doublon éventuel. 

J'avoue ne pas accrocher avec la Sinn 556 la Sarb la Conquest. 

J'ai en effet lu ici et là que la Speedmaster reduced résistait difficilement à une simple immersion dans l'eau, cela ne me rassure pas vraiment. 

Le design dépouillé et simple de la BB36 ne me dérange vraiment pas au contraire, mais je me suis en effet demandé à long terme je ne risquais pas de m'en lasser ? Difficile de prévoir...  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyJeu 19 Déc 2019, 22:58

Tu veux une montre neuve ? Une BB 58 d'occasion pourrait se trouver en rallongeant un peu, j'imagine.
Sinon des deux et si tu veux aller partout, plutôt BB 36.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyVen 20 Déc 2019, 06:46

Je rejoins ce qui a ete dit plus haut, au vue de ton cahier des charges oublie le chrono (plus fragile, plus honereux) et part sur une plongeuse toolwatch type seamaster.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceCarrot
Membre Actif
SpaceCarrot


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2013

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyVen 20 Déc 2019, 08:54

La pratique de la natation disqualifie d'entrée la Speed (à mon humble avis).
De plus la BB36 est une superbe montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3494
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyVen 20 Déc 2019, 11:53

Pour ton cahier des charges,entre la speed et la BB36 >>> la Tudor 
Trouvable en dessous de ton budget en occasion sur acier, il en passe parfois sur les PA 

Tu peux aussi regarder du côté des Omega AT anciens modèles
On est pile dans les specs que tu recherche, 39mm de diamètre, acier, 150m (couronne vissée) et en prime la date Wink

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  At10
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyVen 20 Déc 2019, 12:07

De mon côté je te conseille une Chevrolet Camaro : robuste et qui passe partout

sinon la nouvelle Ford Mustang est pas mal non plus.

Comment ? je ne tiens pas compte de tes choix ?

ben ni plus ni moins que les autres .... clown 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elconero
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2012

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyVen 20 Déc 2019, 15:53

Merci à tous pour vos messages ! 

L'Omega proposée par SuprMariol est assez jolie en effet  affraid
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3494
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyVen 20 Déc 2019, 17:06

@Isosta : Ah ! tu vois !  clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyVen 20 Déc 2019, 17:29

Et celle-ci, elle n'est pas mignone ?

Trouvable en occase ...

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  18022010
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyVen 20 Déc 2019, 17:30

On trouve parfois des Speedmaster Triple Date à des tarifs avoisinant ton budget.
Je les trouve bien plus belles et intéressantes que les"simples" Reduced
J'adore ces deux versions:

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Omega-speedmaster-day-date-35205000-lTudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  OMEGA-SPEEDMASTER-MK40-3520.53.00-1


Dernière édition par plop le Ven 20 Déc 2019, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elconero
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2012

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyVen 20 Déc 2019, 17:38

Elles sont très belles, mais je trouve que le cadran est un peu trop chargé. (je suis embêtant, haha, desolé Winolk)

En revanche je serai très curieux de savoir si des FAMeurs possédant une BB36 depuis quelques temps se sont lassés de la voir à leur poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
EnolaLone
Nouveau
EnolaLone


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/11/2019

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyVen 20 Déc 2019, 17:55

J'aime beaucoup la proposition de SuperMariol aussi mais à choisir entre les deux que tu as testé je pense que la BB rentre plus dans tes intérêts!
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyVen 20 Déc 2019, 18:08

Eric l a écrit:
Et celle-ci, elle n'est pas mignone ?

Trouvable en occase ...

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  18022010

je viens d'acheter la même en neuve Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyVen 20 Déc 2019, 18:15

elconero a écrit:
J'avoue ne pas accrocher avec la Sinn 556 la Sarb la Conquest. 
la sarb c’est mort

Pour les avis de la bb36, tu as une trentaine de page. Et tu peux demander leur avis 
https://forumamontres.forumactif.com/t195005-black-bay-heritage-en-36mm
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3494
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyVen 20 Déc 2019, 18:53

Revendue parce qu’un peu trop petite à mon gout...mais encore une fois c'est une excellente montre  
Si elle te plait : fonce thumright
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyVen 20 Déc 2019, 18:55

SupR_MarioL a écrit:
@Isosta : Ah ! tu vois !  clown Mr. Green

clown jocolor Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyVen 20 Déc 2019, 19:28

fredperry63 a écrit:


je viens d'acheter la même en neuve Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Blunt_gi

thumleft

Entre la Baie et Chrono 24 il y en a au moins une vingtaine à la vente sans compter les occases mais bon; il n'aime pô ...

Les deux Speed et leur cadran remplis cinq minutes avant la débauche   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyVen 20 Déc 2019, 19:34

Franchement BB36 , la finition est au top , un SAV Rolex et un mouvement qui est un tracteur que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 166
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyDim 22 Déc 2019, 22:42

Je vote BB36, j'en possède une depuis bientôt 2 mois, je la porte 4 jours sur 5 et à mon avis je ne suis pas prêt de m'en lasser.

C'est également ma première montre "haut de gamme" (par rapport aux autres que je possède) et je l'ai choisie notamment pour sa simplicité et son côté vraiment versatile, ce qui permet de la porter dans toutes circonstances. A mon avis moins de risques de se lasser d'une montre simple et épurée que d'une montre à complications ou avec beaucoup d'éléments visuels.
Les 36mm sont justes parfaits pour mon poignet de poussin (15.5 cm environ).
Globalement elle dégage une vraie impression de solidité et je n'aurais pas peur de me baigner avec.

Les seuls défauts qu'elle pourrait avoir (qui n'en sont pas pour moi) seraient l'absence de lunette tournante pour la plongée (je n'en suis pas super fan) et le fait que l'acier soit presque entièrement brossé ce qui lui donne un aspect un peu toolwatch voire austère (pas une montre très bling bling donc, en tout cas par rapport à la speed).

Sinon regarde du côté des Omega Seamaster Diver qui datent d'une vingtaine d'années. On en trouve facilement dans ton budget et ce sont des montres parfaites pour tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  Empty
MessageSujet: Re: Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?    Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?  EmptyDim 22 Déc 2019, 23:41

Bling bling la Speed ... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tudor black bay black vs omega sm 300 diver vs rolex OP 39
» Actu: Tudor Black Bay Black !
» Chronometre à moins de 500 euros.
» Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?
» Omega Speedmaster reduced...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: