Bonjour à tous,
Il m'a été proposé de choisir entre 2 montres de poche de famille et je suis bien incapable de faire un choix.
Vous qui passez plus de temps que moi sur ce forum "Montres de poche", auriez-vous une préférence ? En dehors de tout paramètre sentimental, bien entendu, on reste sur un registre purement technique !
La première, siglée du prénom d'un grand oncle mort à Douaumont, deux jours après la mort de son frère cadet, lui aussi mort à Douaumont. Il portait sur lui la lettre qu'il allait envoyer à ses parents...
Le cadran semble émaillé et porte une marque sur toute la partie droite. Je ne sais pas si ça peut être atténué ou réparé... ?
La seconde avec son dos guilloché et ses deux aiguilles, remontage par deux clés.
Pourquoi deux clés ? Il ne semble pas y avoir de sonnerie ou autre complication que heures et minutes...
Qu'en pensez-vous ? Ont-elles un quelconque intérêt horloger ?
Merci beaucoup pour votre aide et impatient de lire vos commentaires z'éclairés.
Je ne manquerai pas de vous faire de belles photos une fois que j'aurai récupéré celle que j'aurai choisie !
Bonne soirée à tous,
Basyl
PS : merci aux modos d'avoir déplacé ce sujet au bon endroit...