FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX

Aller en bas 
+15
Gadrien
sinatra
Cafeserre68
leRitano
seiko007
lolobobo
Bouce
Rocca
bigmamba
Trantor
Milannimes
MHELKIOT
Ganesh
Tass2909
RAZ
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 7:40

Une photo de la pompe , et du boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 11:03

leRitano a écrit:
Oui lorsque je l'ai mise la première fois la pompe semblait droite. Et la deuxième fois lorsque l'horloger me la mise la deuxième fois c'était exactement la même chose, j'ai même tiré assez fort pour voir si elle se détachait en vain.

Puis tout d'un coup après deux jours d'utilisation, la montre tombe et c'est toujours le même endroit qui est remis en cause.

ça peut être lié au bracelet en corde, trop souple, et qui sous certains mouvements peut jouer sur la pompe , et la faire se décrocher?
Revenir en haut Aller en bas
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:45

Concernant la pompe je n'ai pas de photos à disposition étant donné quelles se sont perdues et je n'ai pas la montre sous la main elle est chez l'horloger  Shit

Sinon logiquement le bracelet n'est pas souple à l'endroit ou est la pompe étant donné qu'il y a une sorte de canal rigide dans celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:16

Alors, je reviens tout juste de l'horloger et il m'a mis une pompe non rétractable mais uniquement à l'endroit ou cette dernière se détache... Peut-être que c'est du à la pompe ?

Je vous met quand même la photo de ma montre :

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 20200113
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:34

On voit pas grand-chose…
Revenir en haut Aller en bas
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 8:03

Je m'en doute :/
On verra si je perds ma montre ou pas avec le nouveau bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 8:27

Tu l'as acheté ou chez qui ta montre ?

Le bijoutier qui a remis la pompe pour en remettre une rigide c'est qui ?

Parce que là ca sent le percage habimé ou mal fait. 

Tu ne peux pas la renvoyer pour une garantie ?

J'ai mon même une inox, c'est une très bonne montre et très bien fini. C'est surprennant ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 11:35

Cafeserre68 a écrit:
Tu l'as acheté ou chez qui ta montre ?

Le bijoutier qui a remis la pompe pour en remettre une rigide c'est qui ?

Parce que là ca sent le percage habimé ou mal fait. 

Tu ne peux pas la renvoyer pour une garantie ?

J'ai mon même une inox, c'est une très bonne montre et très bien fini. C'est surprennant ton histoire.

Je l'ai achetée chez mes-bijoux et concernant la personne qui ma installé la pompe c'est un Horloger qui lui même m'a dit que si ça venais à se reproduire il faudra envoyer la montre chez Victorinox  Incompréhensible

Concernant le renvoi, je n'ai pas le papier de la garantie, il est à 700km de mon emplacement et je n'y retourne que dans un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 21:13

Essaye de te faire scaner....

Une victorinox c'est solide ....mais limiter les chutes c'est mieux pour elle quand même
Revenir en haut Aller en bas
sinatra
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2013

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 12:09

Bonjours à tous
Je viens de recevoir la mienne, ce jour
Version titane, quartz, légère, fine, discrête, pour 370 euros, elle est polyvalente, classe, j' en suis ravi
Au lit dans le noir le superluminova a son utilité et son charme aussi.
Je recommande.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 16:03

Une photo ?...
Revenir en haut Aller en bas
Gadrien
Membre Actif
Gadrien


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/10/2021

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2024 - 11:54

J'ai la même montre depuis trois ans, je la porte quand je travaille en extérieur, jamais eu de pépins avec alors que je ne la ménage pas, elle est vraiment top, une excellente alternative aux G-Shock.

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2024 - 17:56

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 20240144
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 11:24

c'est une montre robuste , un boitier imposant ,vendue dans les 400/500€.
j'ai été assez déçu d'y voir a l'intérieur  un aussi  minuscule mouvement quartz , perdu dans cette grande boite ..et calé de toute part par une pièce plastique .

c'est un Ronda 715 a 30 €.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 18:39

PAClémenceau a écrit:


c'est un Ronda 715 a 30 €.


C'est vrai. Mais j'ai fait réparer la mienne pour pas cher du coup ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 22:06

C’est abusé de mettre ce mouvement pour une montre de 500 balles. 🫤 j’espère qu’il est costaud.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 22:26

Un bon mouvement j'ai une stuhrling qui l'a, aucun retard en 3 ans mais j'ai changé la pile une fois.

Bon la montre coûte 80 € par contre c'est une couronne vissée
Revenir en haut Aller en bas
kazki
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2024

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 20:08

PAClémenceau a écrit:
c'est une montre robuste , un boitier imposant ,vendue dans les 400/500€.
j'ai été assez déçu d'y voir a l'intérieur  un aussi  minuscule mouvement quartz , perdu dans cette grande boite ..et calé de toute part par une pièce plastique .

c'est un Ronda 715 a 30 €.

peu importe le prix mais la montre semble aussi indestructible qu'une GShock ce qui est une belle alternative pour une utilisation sportive, vu la taille du mouvement c'est dommage qu'ils se cantonnent au diamètre de 43mm, ils gagneraient à faire du 40mm àmha
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 7:39

Peu importe le prix ????!!!  ah ben non justement  quid 2 ,et cette montre n'est pas indestructible et certainement pas au niveau d'une G-Shock.(qui coute 70% moins cher).  Leur pub montre ce modèle sous les chenilles d'un char  bravohap, c'est une plaisanterie ? plutôt un fake grossier , je vous laisse le soin d'aller voir ça sur le net .
Pour une utilisation sportive ??cette montre est trop lourde et n'a aucune utilité dans le sport .vous avez l'heure évidemment , et pis c'est tout .Une simple G-Schock 5610 coute 100€ , pèse environ 60 grammes et vous fait bénéficier d'alarmes , chronomètre, timer etc etc .

Je te rejoins sur le fait qu'ils auraient pu faire un boitier de 40mm, au vu du mouvement embarqué, mais l'écart entre ce boitier massif et ce minuscule moteur a beaucoup refroidi mes envies d'achat.

Dommage , j'ai craqué sur ce boitier que je trouvais peu commun et original mais en 43 mm , trop gros pour moi .En 40mm , je l'aurai sans doute acheté ,en" montre de tous les jours"  a 350 € max.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 8:09

Reste l'occasion... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 8:41

PAClémenceau a écrit:
Peu importe le prix ????!!!  ah ben non justement  quid 2 ,et cette montre n'est pas indestructible et certainement pas au niveau d'une G-Shock.(qui coute 70% moins cher).  Leur pub montre ce modèle sous les chenilles d'un char  bravohap, c'est une plaisanterie ? plutôt un fake grossier , je vous laisse le soin d'aller voir ça sur le net .
Pour une utilisation sportive ??cette montre est trop lourde et n'a aucune utilité dans le sport .vous avez l'heure évidemment , et pis c'est tout .Une simple G-Schock 5610 coute 100€ , pèse environ 60 grammes et vous fait bénéficier d'alarmes , chronomètre, timer etc etc .

Je te rejoins sur le fait qu'ils auraient pu faire un boitier de 40mm, au vu du mouvement embarqué, mais l'écart entre ce boitier massif et ce minuscule moteur a beaucoup refroidi mes envies d'achat.

Dommage , j'ai craqué sur ce boitier que je trouvais peu commun et original mais en 43 mm , trop gros pour moi .En 40mm , je l'aurai sans doute acheté ,en" montre de tous les jours"  a 350 € max.
Bien résumé 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
kazki
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2024

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 21:33

je me suis un peu mal exprimé "peu importe le prix" signifiait que le prix n'était pas si déconnant dans les 400-500€ pour du quartz boitier métal  "swiss made" et verre saphir, on veut du full métal chez Casio GShock on tombe aussi dans les 500€

et oui une fois que l'on a vu la taille du mouvement qui l'anime, je pense que nous serions tous intéressés pour avoir une montre de sport costaud mais qui fasse max 40mm

ce que je ne comprends pas c'est qu'avec du quartz on est capable de produire des boitiers 36mm voire moins et en 9-10mm d'épaisseur, et là on nous sort du 43mm x 14mm d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 21:46

kazki a écrit:
je me suis un peu mal exprimé "peu importe le prix" signifiait que le prix n'était pas si déconnant dans les 400-500€ pour du quartz verre saphir, on veut du full métal chez Casio GShock on tombe aussi dans les 500€

et oui une fois que l'on a vu la taille du mouvement qui l'anime, je pense que nous serions tous intéressés pour avoir une montre de sport costaud mais qui fasse max 40mm
Le full metal n'a rien de gshock... Le coeur est effectivement protégé maintenant carbone resine... Le reste est fashion 
Tu as préféré acheter cette montre ne te pose pas de question c'est toi choix... Pas celui de pas mal de personne mais on s'en tape.Mr. Green L'important c'est qu'elle te plaise et si tu penses qu'elle n'est pas tous usages et bien la meilleure et moins chère des gshock ne coûte que 70€ alors prend la toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kazki
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2024

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 21:55

une casio full metal non merci trop chère pour ce que c'est Smile

mais c'était à titre de comparaison
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   victorinox - Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 22:02

kazki a écrit:
une casio full metal non merci trop chère pour ce que c'est Smile

mais c'était à titre de comparaison
Incompréhensible Developpe, les jugements de valeurs ça vaut que dalle..
Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victorinox INOX ou..... ?
» tests victorinox INOX
» News: Victorinox Inox
» Seiko Sumo ou Victorinox Inox
» Victorinox INOX pour poignet de 15,5 cm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: